Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 01:54

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Oh mais on a pas besoin de t'outrager, tu t'outrages toi même en sortant des TJ !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 02:10

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Oh mais on a pas besoin de t'outrager, tu t'outrages toi même en sortant des TJ !
Encore une fois, ce sont des pensées non chrétiennes. Heureusement que Jésus n'est pas comme toi...

Je suis outragé par vous et non par moi-même. Ce que j'ai fais, j'en rendrais compte à Jéhovah et à lui seul et non à des hommes tels que vous qui avez la promptitude à juger un peu trop facile !

Ce sont les TJ qui exigent de se séparer des excommuniés pour retrait volontaire et non l'inverse !

Mais libre à toi de penser cela si ca peut soulager ta conscience...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 05:37

Message par zarno »

En quoi sortir de l'organisation des Témoins de Jéhovah est outrageant pour sois-meme?
J'ai pas tout compris!!! :o
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 05:40

Message par medico »

il ne faut pas tordre les propos des intervenants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 05:46

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Oh mais on a pas besoin de t'outrager, tu t'outrages toi même en sortant des TJ !
Zarno a écrit :En quoi sortir de l'organisation des Témoins de Jéhovah est outrageant pour sois-meme?
J'ai pas tout compris!!! :o
Je l'ai compris comme Zarno aussi... Si Vent veut s'expliquer, pas de soucis...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 19 août13, 23:53

Message par Amelia »

Parce qu'on s’éloigne de Dieu et c'est une perte de temps c'est mon grand ressenti , j'ai personnellement fait quoi loin de Dieu? Rien de brillant et je me suis attirée des ennuis de plus , Je pensais être libre et plus heureuse et ça été tout le contraire et il m'a fallu des années pour me rendre compte maintenant que je me suis à nouveau rapprocher de Jéhovah , je suis à nouveau heureuse et je me sens pour la première fois de ma vie libre .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 01:25

Message par medico »

Amelia a écrit :Parce qu'on s’éloigne de Dieu et c'est une perte de temps c'est mon grand ressenti , j'ai personnellement fait quoi loin de Dieu? Rien de brillant et je me suis attirée des ennuis de plus , Je pensais être libre et plus heureuse et ça été tout le contraire et il m'a fallu des années pour me rendre compte maintenant que je me suis à nouveau rapprocher de Jéhovah , je suis à nouveau heureuse et je me sens pour la première fois de ma vie libre .
ce qui confirme ses propos de Pierre.
(2 Pierre 2:18-20) [...] . 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première.
ps: fini les vacances! :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 01:29

Message par Amelia »

medico a écrit : ce qui confirme ses propos de Pierre.
(2 Pierre 2:18-20) [...] . 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première.
ps: fini les vacances! :)
C'est exactement ça je n'aurai pas mieux dit que Pierre mais je l'ai vecu :wink:

Encore 15 jours pour moi mais presque fini les vacances :( snif
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 01:37

Message par né de nouveau »

Ce sont les TJ qui exigent de se séparer des excommuniés pour retrait volontaire et non l'inverse !
Je trouve ça incroyable ! Quelqu'un dit au groupe dans lequel il est " je ne me considère plus des votre et je me retire de votre groupe", c'est lui qui choisit de partir donc tout découle de son attitude à lui et non du groupe !
Personne ne l'obligeait à rejeter son appartenance au groupe !
Encore une fois, certains ne sont pas d'accord avec tout, certains ne prêchent plus, ne viennent plus aux réunions mais ils ne font pas pour autant la démarche de demander à être radiés !
Dans le cadre religieux, rejeter sa religion (qu'elle qu'elle soit) revient à porter un jugement sur elle et sur ceux qui continuent à en faire partie, à considérer cette religion et les gens qui la composent comme étant dans l'erreur, luttant contre Dieu.
On ne quitte pas une religion si on estime que c'est l'Eglise du Christ, qu'elle est dans la vérité.
Cela correspond donc exactement à ce que disait Jean :
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nôtres. (1 Jean 2:19)
Il est tout à fait biblique de ne pas fréquenter celui qui a quitté la Congrégation ou Eglise, la Bible ne se contredit pas il est donc anti-biblique de chercher une parole de Jésus pour contredire une autre partie des écritures grecques.
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Je voulais vous dire de ne pas avoir de contact avec quelqu'un qui, tout en se donnant le nom de chrétien, serait immoral, envieux, adorateur d'idoles, calomniateur, ivrogne ou voleur. Vous ne devez pas même partager un repas avec un tel homme. (1 Corinthiens 5:11)
Celui qui rejette son ancienne foi en la critiquant est de fait un calomniateur vis à vis de ses frères et de son ancienne foi.
Confirmé par ce passage
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Frères, nous insistons auprès de vous au nom de Jésus Christ, le Seigneur : si un des frères vit de façon indisciplinée et ne se soumet pas aux traditions que vous avez reçues de nous, séparez-vous de lui. (2 Théssaloniciens 3:6)
et celui-ci
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le et n'ayez pas de relations avec lui, afin qu'il en éprouve de la honte. (2 Thessaloniciens 3:14)
et encore
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Quiconque s'écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)
Chacun a la liberté et le devoir de discerner quelle est l'Eglise du Christ à notre époque mais personne ne peut reprocher à une Eglise de ne plus fréquenter celui qui rejette la foi qu'elle professe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 02:12

Message par medico »

surtout que le titre du sujet et des plus pertinent.
celui qui se retire il s'excommunie lui même et c'est en pleine connaissance de cause qui le fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 02:17

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Je trouve ça incroyable ! Quelqu'un dit au groupe dans lequel il est " je ne me considère plus des votre et je me retire de votre groupe", c'est lui qui choisit de partir donc tout découle de son attitude à lui et non du groupe !
Personne ne l'obligeait à rejeter son appartenance au groupe !
Encore une fois, certains ne sont pas d'accord avec tout, certains ne prêchent plus, ne viennent plus aux réunions mais ils ne font pas pour autant la démarche de demander à être radiés !
Dans le cadre religieux, rejeter sa religion (qu'elle qu'elle soit) revient à porter un jugement sur elle et sur ceux qui continuent à en faire partie, à considérer cette religion et les gens qui la composent comme étant dans l'erreur, luttant contre Dieu.
On ne quitte pas une religion si on estime que c'est l'Eglise du Christ, qu'elle est dans la vérité.
Cela correspond donc exactement à ce que disait Jean :
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nôtres. (1 Jean 2:19)
Il est tout à fait biblique de ne pas fréquenter celui qui a quitté la Congrégation ou Eglise, la Bible ne se contredit pas il est donc anti-biblique de chercher une parole de Jésus pour contredire une autre partie des écritures grecques.
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Je voulais vous dire de ne pas avoir de contact avec quelqu'un qui, tout en se donnant le nom de chrétien, serait immoral, envieux, adorateur d'idoles, calomniateur, ivrogne ou voleur. Vous ne devez pas même partager un repas avec un tel homme. (1 Corinthiens 5:11)
Celui qui rejette son ancienne foi en la critiquant est de fait un calomniateur vis à vis de ses frères et de son ancienne foi.
Confirmé par ce passage
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Frères, nous insistons auprès de vous au nom de Jésus Christ, le Seigneur : si un des frères vit de façon indisciplinée et ne se soumet pas aux traditions que vous avez reçues de nous, séparez-vous de lui. (2 Théssaloniciens 3:6)
et celui-ci
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le et n'ayez pas de relations avec lui, afin qu'il en éprouve de la honte. (2 Thessaloniciens 3:14)
et encore
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Quiconque s'écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)
Chacun a la liberté et le devoir de discerner quelle est l'Eglise du Christ à notre époque mais personne ne peut reprocher à une Eglise de ne plus fréquenter celui qui rejette la foi qu'elle professe.
Oui, oui, Pierre...

Pour moi, se retirer d'un groupe pour questions d'idées personnelles ou injustices n'est pas synonymes de cesser TOUTES RELATIONS (y compris personnelles) avec les membres du groupe.

Tu pourras dire ce que tu veux, ce n'est pas biblique.

Et quelqu'un qui sort de ce groupe ne le quitte pas forcément parce qu'il n'a plus les mêmes idées... D'autres raisons peuvent exister, tu le sais très bien.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 02:20

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Je trouve ça incroyable ! Quelqu'un dit au groupe dans lequel il est " je ne me considère plus des votre et je me retire de votre groupe", c'est lui qui choisit de partir donc tout découle de son attitude à lui et non du groupe !
Personne ne l'obligeait à rejeter son appartenance au groupe !
Encore une fois, certains ne sont pas d'accord avec tout, certains ne prêchent plus, ne viennent plus aux réunions mais ils ne font pas pour autant la démarche de demander à être radiés !
Dans le cadre religieux, rejeter sa religion (qu'elle qu'elle soit) revient à porter un jugement sur elle et sur ceux qui continuent à en faire partie, à considérer cette religion et les gens qui la composent comme étant dans l'erreur, luttant contre Dieu.
On ne quitte pas une religion si on estime que c'est l'Eglise du Christ, qu'elle est dans la vérité.
Cela correspond donc exactement à ce que disait Jean :
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nôtres. (1 Jean 2:19)
Il est tout à fait biblique de ne pas fréquenter celui qui a quitté la Congrégation ou Eglise, la Bible ne se contredit pas il est donc anti-biblique de chercher une parole de Jésus pour contredire une autre partie des écritures grecques.
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Je voulais vous dire de ne pas avoir de contact avec quelqu'un qui, tout en se donnant le nom de chrétien, serait immoral, envieux, adorateur d'idoles, calomniateur, ivrogne ou voleur. Vous ne devez pas même partager un repas avec un tel homme. (1 Corinthiens 5:11)
Celui qui rejette son ancienne foi en la critiquant est de fait un calomniateur vis à vis de ses frères et de son ancienne foi.
Confirmé par ce passage
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Frères, nous insistons auprès de vous au nom de Jésus Christ, le Seigneur : si un des frères vit de façon indisciplinée et ne se soumet pas aux traditions que vous avez reçues de nous, séparez-vous de lui. (2 Théssaloniciens 3:6)
et celui-ci
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le et n'ayez pas de relations avec lui, afin qu'il en éprouve de la honte. (2 Thessaloniciens 3:14)
et encore
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Quiconque s'écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)
Chacun a la liberté et le devoir de discerner quelle est l'Eglise du Christ à notre époque mais personne ne peut reprocher à une Eglise de ne plus fréquenter celui qui rejette la foi qu'elle professe.
1°) Sur toutes les versions de la Bible qui existe, tu n'as que DEUX biblles qui le traduisent par "chrétien" au lieu de "frères"...
2°) Ou as-tu vu, Pierre, que quitter une organisation terrestre signifie quitter Jéhovah et son Fils ?

Tes raisonnements ne tiennent pas...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 02:20

Message par medico »

le collége entérine la décission de la personne qui ne veut plus être considéré comme témoin de Jéhovah.
donc c'est une décision voulu pensée et choisi par la personne elle même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 02:21

Message par franck17360 »

medico a écrit :surtout que le titre du sujet et des plus pertinent.
celui qui se retire il s'excommunie lui même et c'est en pleine connaissance de cause qui le fait.
Je ne suis pas d'accord.
Une excommunication est une "punition" pour acte pêcheur d'une personne non repentante.

Un retrait volontaire n'est pas une punition. C'est la personne elle-même qui choisit de partir.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 20 août13, 02:22

Message par franck17360 »

medico a écrit :le collége entérine la décission de la personne qui ne veut plus être considéré comme témoin de Jéhovah.
donc c'est une décision voulu pensée et choisi par la personne elle même.
Bien sûr, mais ce n'est as une excomunication...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités