1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Arlitto
Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 01:34Donc, tous les éléments apportés ici, avec des discours sonores sur 1975, les autres dates de fins et.etc. Tout cela serait faux ou n'aurait jamais existé et serait simplement de fausses accusations ou des inventions des opposants ???.
Ecrit le 20 août13, 02:11Medico a simplement dit que dans sa congrégation ça n'avait rien changé et moi j'ai dit que je connais des frères et des sœurs qui ont connu , mieux que toi ou moi, ( de plus j'habite en Belgique, et n'y ont pas prêté plus d'attention que ça 1975 n'a AUCUN de signification particulière pour nous , c'est la vérité et une évidence .
Maintenant vous n’êtes pas obligés de me croire mais j'ai ma conscience pour moi , Jéhovah lui sait que je ne mens pas et c'est bien là le principal
Maintenant vous n’êtes pas obligés de me croire mais j'ai ma conscience pour moi , Jéhovah lui sait que je ne mens pas et c'est bien là le principal
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Arlitto
Ecrit le 20 août13, 02:21.
En Belgique dis-tu ??? ça tombe bien, ce discours à justement été fait en Belgique sur la fin pour l'automne 1975 où il dit à partir du livre édité par la WT qu'il seront dans le monde nouveau et qu'en 2975 serait la fin du règne millénaire de Christ, chronologie tirée du livre "la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" .
En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !"
Discours sur 1975 donné en 1966 (1)
Discours sur 1975 donné en 1966 (2)
Même discours vidéo chronologie tirée du livre: la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu avec les images
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oEUi1tO9Fs
.
En Belgique dis-tu ??? ça tombe bien, ce discours à justement été fait en Belgique sur la fin pour l'automne 1975 où il dit à partir du livre édité par la WT qu'il seront dans le monde nouveau et qu'en 2975 serait la fin du règne millénaire de Christ, chronologie tirée du livre "la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" .
En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !"
Même discours vidéo chronologie tirée du livre: la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu avec les images
.
- franck17360
Ecrit le 20 août13, 02:25bonjour Amélia,Amelia a écrit :Medico a simplement dit que dans sa congrégation ça n'avait rien changé et moi j'ai dit que je connais des frères et des sœurs qui ont connu , mieux que toi ou moi, ( de plus j'habite en Belgique, et n'y ont pas prêté plus d'attention que ça 1975 n'a AUCUN de signification particulière pour nous , c'est la vérité et une évidence .
Moi, je te crois, car chacun vit sa vie et la ressent individuellement.
Mais il faut que tu saches que tout le monde ne ressent pas les mêmes choses que toi.
Ecrit le 20 août13, 02:55Bonjour Franckfranck17360 a écrit : bonjour Amélia,
Moi, je te crois, car chacun vit sa vie et la ressent individuellement.
Mais il faut que tu saches que tout le monde ne ressent pas les mêmes choses que toi.
Oui et je comprends que hors contexte ça peut choquer certaines personnes et même certains frères et sœurs aussi , donc je respecte également mais l'important ici c'est que justement cette date n'en a pas du tout pour nous et je tenais quand même à le souligner .
Maintenant on peut discuter de date qui on vraiment de l'importance pour nous et encore là je voulais souligner que c'est le commencement et non une quelconque fin du monde ou de quelque chose d'autre d'ailleurs.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- franck17360
Ecrit le 20 août13, 03:01Amélia,
Pour moi, le fait de chercher des dates n'est pas une attitude que l'on doit avoir en tant que chrétien.
La Bible ne dit-elle pas : " “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Matthieu 24:36) ?
Luc 17:22-30: "Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas+. 23 Et les gens vous diront : ‘ Regardez là ! ’ ou : ‘ Regardez ici+ ! ’ Ne sortez pas et ne courez pas après [eux]+. 24 Car, de même que l’éclair+ en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme+. 25 Il faut d’abord, cependant, qu’il endure beaucoup de souffrances et qu’il soit rejeté par cette génération+. 26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé+, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme+ : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge* est arrivé et les a tous détruits+. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot+ : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits+. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé"
pourquoi alors donner toutes ces dates ?
Pourquoi ne pas simplement "Veillez" comme nous le conseille Jésus ?
Pourquoi ne pas faire confiance à notre grand créateur Jéhovah au lieu de faire confiance à notre propre intelligence ?
"Face aux épreuves, Jésus a refusé résolument de s’appuyer sur sa propre intelligence. Rendez-vous compte ! L’homme le plus sage que la terre ait porté a choisi de ne pas puiser dans sa sagesse personnelle. Par exemple, à Satan qui le tentait il a systématiquement répliqué : “ Il est écrit... ” (Mat. 4:4, 7, 10)"
Source : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... ence&p=par
Jésus lui même se basait sur "CE QUI EST ECRIT"...
Pour moi, le fait de chercher des dates n'est pas une attitude que l'on doit avoir en tant que chrétien.
La Bible ne dit-elle pas : " “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Matthieu 24:36) ?
Luc 17:22-30: "Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas+. 23 Et les gens vous diront : ‘ Regardez là ! ’ ou : ‘ Regardez ici+ ! ’ Ne sortez pas et ne courez pas après [eux]+. 24 Car, de même que l’éclair+ en jaillissant brille d’une région sous le ciel à une autre région sous le ciel, ainsi sera le Fils de l’homme+. 25 Il faut d’abord, cependant, qu’il endure beaucoup de souffrances et qu’il soit rejeté par cette génération+. 26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé+, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme+ : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge* est arrivé et les a tous détruits+. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot+ : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits+. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé"
pourquoi alors donner toutes ces dates ?
Pourquoi ne pas simplement "Veillez" comme nous le conseille Jésus ?
Pourquoi ne pas faire confiance à notre grand créateur Jéhovah au lieu de faire confiance à notre propre intelligence ?
"Face aux épreuves, Jésus a refusé résolument de s’appuyer sur sa propre intelligence. Rendez-vous compte ! L’homme le plus sage que la terre ait porté a choisi de ne pas puiser dans sa sagesse personnelle. Par exemple, à Satan qui le tentait il a systématiquement répliqué : “ Il est écrit... ” (Mat. 4:4, 7, 10)"
Source : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... ence&p=par
Jésus lui même se basait sur "CE QUI EST ECRIT"...
Ecrit le 20 août13, 03:11Je sais et c'est pour cela que je précise que j'habite en Belgique et les paroles d'un frère n'en fait pas une vérité pour tous soyons clair , c'est pour cela que je peux te dire que les frères et sœurs que je connais n'y on prêté aucun importance et n'en sont pas sortis découragé non plus. D'autre l'on fait certes mais ça c'est un choix tout humain sur les dires d'un homme .Arlitto a écrit :.
.
La vidéo dit :" Et ils disent qu'il ne l'ont pas dit " c'est faux preuve en est encore aujourd'hui mais on dit que vous y accordez une telle importance que certains ; qui sont pourtant concernés , n'ont jamais accordé de leur vie .
Et puis ces vidéos c'est un peu la comedia del arte ou comme le poisson coincé dans le port Marseillais qui était énorme
- franck17360
Ecrit le 20 août13, 03:13Tu sais Amélia, ce frère, s'il a fait ce discours à une assemblée, il devait avoir de hautes responsabilité (surveillant de filiale ou autre)...Amelia a écrit :
Je sais et c'est pour cela que je précise que j'habite en Belgique et les paroles d'un frère n'en fait pas une vérité pour tous soyons clair , c'est pour cela que je peux te dire que les frères et sœurs que je connais n'y on prêté aucun importance et n'en sont pas sortis découragé non plus. D'autre l'on fait certes mais ça c'est un choix tout humain sur les dires d'un homme .
La vidéo dit :" Et ils disent qu'il ne l'ont pas dit " c'est faux preuve en est encore aujourd'hui mais on dit que vous y accordez une telle importance que certains ; qui sont pourtant concernés , n'ont jamais accordé de leur vie .
Et puis ces vidéos c'est un peu la comedia del arte ou comme le poisson coincé dans le port Marseillais qui était énorme
C'est quand même grave...Et il n'y a pas eu de démenti de la filiale de Belgique, voir même du Collège Central...
Ecrit le 20 août13, 03:15Franck personne ici ne cherche des dates et ni n'a la prétention d'en chercher c'est pour cela que l'on ne se comprend absolument pas , tout simplement la bible nous donne une prophétie et elle est là pour qu'on la comprenne ce n'est pas pour faire joli, Dieu ne fait pas les choses pour rien. Bien sure celui qui ne veut pas savoir reste dans l'ignorance et c'est son choix .
Et encore une fois ce n'est pas la fin du monde du tout , ce n'est pas le jour et l'heure non plus , faut comprendre aussi
Et encore une fois ce n'est pas la fin du monde du tout , ce n'est pas le jour et l'heure non plus , faut comprendre aussi
Modifié en dernier par Amelia le 20 août13, 03:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 août13, 03:17Ne t’inquiètes pas pour ça, ça été plus que démenti mais tu n’étais pas là pour le savoirfranck17360 a écrit : Tu sais Amélia, ce frère, s'il a fait ce discours à une assemblée, il devait avoir de hautes responsabilité (surveillant de filiale ou autre)...
C'est quand même grave...Et il n'y a pas eu de démenti de la filiale de Belgique, voir même du Collège Central...
- franck17360
Ecrit le 20 août13, 03:19Amélia,Amelia a écrit :Franck personne ici ne cherche des dates et ni n'a la prétention d'en chercher c'est pour cela que l'on ne se comprend absolument pas , tout simplement la bible nous donne une prophétie et elle est là pour qu'on la comprenne ce n'est pas pour faire joli, Dieu ne fait pas les choses pour rien. Bien sure celui qui ne veut pas savoir reste dans l'ignorance et c'est son choix .
Je sais que beaucoup de TJ ne cherchent pas de dates. Alors, pourquoi donner des dates ? Pourquoi ne pas rester sur ce que Jésus disait ?
Pourquoi dire que la génération de 1914 verrait l'intervention de Dieu sur la terre et se rétracter après ?
Pourquoi dire pour 1935 ?
Pourquoi 1922 ?
Pourquoi ... ?
Ne peut-on pas suivre les traces du Christ sans chercher le pourquoi du comment ? ne serait-ce pas cela la vraie foi ?
- franck17360
Ecrit le 20 août13, 03:20Si cela a été le cas, peux-tu me donner des preuves de cela, car dans ce cas, je me rétracterais aussi sur 1975... Je suis assez droit et honnête pour cela.Amelia a écrit :
Ne t’inquiètes pas pour ça, ça été plus que démenti mais tu n’étais pas là pour le savoir
Ecrit le 20 août13, 03:281914 Ce n'est pas la fin du monde ou la fin de ce système de chose Jésus lui même l'a dit CE N'EST PAS LA FINfranck17360 a écrit : Amélia,
Je sais que beaucoup de TJ ne cherchent pas de dates. Alors, pourquoi donner des dates ? Pourquoi ne pas rester sur ce que Jésus disait ?
Pourquoi dire que la génération de 1914 verrait l'intervention de Dieu sur la terre et se rétracter après ?
Pourquoi dire pour 1935 ?
Pourquoi 1922 ?
Pourquoi ... ?
Ne peut-on pas suivre les traces du Christ sans chercher le pourquoi du comment ? ne serait-ce pas cela la vraie foi ?
Jésus est devenu roi (et pas juge) en 1914 quand nation se dressera contre nation ...
Je l'ai dit quand Dieu donne une prophétie à Daniel et qu'il prend la peine de l’écrire sous inspiration divine , il est bien évident qu'il est important que l'on comprenne sinon pourquoi ?
Bo et toi tu sais pourquoi 1995 est une date importante pour moi par exemple ?
- franck17360
Ecrit le 20 août13, 03:31Amélia, je ne te parle pas de fin du monde ou autre lubies de ce genre.Amelia a écrit : 1914 Ce n'est pas la fin du monde ou la fin de ce système de chose Jésus lui même l'a dit CE N'EST PAS LA FIN
Jésus est devenu roi (et pas juge) en 1914 quand nation se dressera contre nation ...
Je l'ai dit quand Dieu donne une prophétie à Daniel et qu'il prend la peine de l’écrire sous inspiration divine , il est bien évident qu'il est important que l'on comprenne sinon pourquoi ?
Bo et toi tu sais pourquoi 1995 est une date importante pour moi par exemple ?
je te parle de date (qui en amène une autre et encore une autre et encore une autre...).
QUESTION : Etes-vous vraiment, mais alors vraiment sûrs, que 1914 est l'intronisation de Jésus Christ ? Parce que si, un jour, vous avez une autre lumière qui vous explique qu'en fait, Jésus n'a pas été intronisé cette année là, comment réagirez-vous ?
- franck17360
Ecrit le 20 août13, 03:33Honnêtement, cette date de 1914 est une date non biblique, reposée sur des calculs et des réflexions d'humains.
Désolé d'être franc avec toi, mais c'est ce que je ressens.
Pourquoi savoir quand Jésus a été intronisé ? Quel en est l'intérêt ? Si Jéhovah avait jugé bon qu'on le sache, il nous aurait donné la date. Pourquoi "aller au-delà de ce qui est écrit" ?
Désolé d'être franc avec toi, mais c'est ce que je ressens.
Pourquoi savoir quand Jésus a été intronisé ? Quel en est l'intérêt ? Si Jéhovah avait jugé bon qu'on le sache, il nous aurait donné la date. Pourquoi "aller au-delà de ce qui est écrit" ?
-