[
quote="croyant125"]"il semblerait que ce soit la mémoire de pièces visités qui permettent cette pseudo vision ."
Non désolé sa ne marche pas comme sa, il faut des preuves, des arguments, de la science mais pas de il semblerai. Conclusion, tu ne sais pas comment le sujet peut voir en dehors de son corps. Restons serieux STP
Cela fait plusieurs fois que je l'explique , en détail avec la partie précise du cerveau qui a été excitée pour y arriver .
Tu m'annonce toujours les même scientifiques qui ont fait l'expérience, comme si ils étaient les seules au monde. Et quand bien même ils arrivent a reproduire une sortie de corps et alors ? C'est juste qu'il on trouvé le boutton qui fait dissocié le corps de l'âme, ils n'ont rien enlever au côté surnaturelle du phénomene. Il y a bien quelque chose qui se passe dans le cerveau quand quelqu'un fait un accident de voiture ou un arret cardiaque, ce qui provoque la sortie de corps.
Je t'ai donné tous les élement précis as tu vérifié mes sources au moins?
Le cerveau étant la passerelle de l'âme, ils ont trouver l'endroit qui provoquait la sortie c'est tout.
non le cerveau étant l'organe qui crée l’âme (l'esprit ou la conscience ) désolé.
Un voyageur astral arrive belle et bien à provoquer lui même cette sortie de corps, sauf que contrairement à l'EMI, il est relié à son corps physique par un cordon d'argent.
Mais ce n'est pas possible tu mélanges tout OBE ( impression de sortie du corps ), et état de conscience modifiée, que l'on peut atteindre avec des produits comme le LSD .
D'ailleur ce cordon d'argent est présent dans tout les voyages astraux tu ne trouve pas sa bizarre, pourquoi aurait-il tous la même "hallucination" de voir un cordon relier leur corps astral au corps physique ?
Non désolé la notion de cordon d'argent n'est pas présente dans les OBE . Seulement 10 % Maximum des personnes en etat de EMI ou NDE), ont eu une OBE . tu mélanges vraiment tout .
Tu volait un copie coller des fois ou je t'ai montrer des prophéties dont il n'y a aucune interprétation et le sens est claire. D'abord je te copie colle ces prophétie, et après je te copie colle la fois ou je te l'ai ai énoncer sans les citer :
28.62 Deutéronome
Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.
>> Selon les historiens les juifs représentait 8% de la population mondiale, et donc au prorata aujourd'hui ils aurait du être 500 000 000. Aujourd'hui ils représentent 0.2% de la population mondiale. Comme tu le constate, cette prophétie qui s'est réalisé a un sens claire, je n'ai pas interprété.
Mais c'est n'importe quoi , un petit nombre peut ne pas dépasser 10!!!!
28.64
L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre.
>> Prophétie réalisé, sa fait 2000 ans que les juifs sont en exile et dispersé parmis les peuples, encore une fois le sens est claire, aucune interprétation.
Tu sembles oublier que l’état d’Israël existe depuis 1947!!! Et que les juifs s'y regroupent et ne sont plus exilés .
28.68 Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.
>> Prophétie dont le sens est claire, et terrifiante de précision. C'est exactement ce que les romain ont fait faire aux juifs. Pourtant la plus logique des destination pour vendre des esclave, c'est Rome, alors pourquoi les envoyer en Egypte ? De plus, pourquoi les envoyer par bateau la-bas, et ne pas les envoyer à pied ce qui est beaucoup plus simple pour aller d'israel à l'Egypte. Et encore plus de précision, personne N'A VOULU LES ACHETER. Incroyable non, sens claire, extrèmement précis, tout s'emboite.
Tu dis vraiment n'importe quoi tu sembles oublier les déportations des juifs à Babylonne , et en Egypte .
Maintenant les prophétie contre Babylone, qui était l'une, voir la ville la plus puissante du monde, qu'on faite Jeremie et Isaie :
Esaïe chapitre 13 : 19 Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
20 Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.
vas voir les restes en Irak , ouverts au public, avec toute l’organisation autour. ayant des doutes sur ta volonté de te renseigner objectivement voila l'adresse du site que tu peux visiter
http://www.terreentiere.com/.../babylon ... ../irak-ba...
Ou google "archéologie Babylone " tu as le choix ensuite et surtout tu eviteras après j'espère de telles a affirmations
Jeremie chapitre 50 : 13 A cause de la colère de l'Éternel, elle ne sera plus habitée, Elle ne sera plus qu'une solitude. Tous ceux qui passeront près de Babylone Seront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.
39 C'est pourquoi les animaux du désert s'y établiront avec les chacals, Et les autruches y feront leur demeure; Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée.
40 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, que Dieu détruisit, Dit l'Éternel, Elle ne sera plus habitée, Elle ne sera le séjour d'aucun homme.
26 On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements; Car tu seras à jamais une ruine, dit l'Éternel...
Car le dessein de l'Éternel contre Babylone s'accomplit; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.
37 Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals, Un objet de désolation et de moquerie; Il n'y aura plus d'habitants.
Non désolé c'est visité comme monuments historique
Encore ici je ne vois aucune interprétation, les prophéties disent clairement que Babylone va être vidé de ses habitant, qu'elle deviendra une ruine éternelle, que plus personne n'y habitera. Prophétie qui s'est donc réalisé, car Babylone est bien une ruine aujourd'hui il n'y a plus d'habitant, c'est une ville fantôme. Quel est la probabilité que cette prophétie allait se réaliser, avec toute les villes qui existent sur terre, il y avait combien de chance pour que sa se réalise au hasard ?
tu n'oublies qu'une chose c'est un cite archéologique qui n'est pas un lieu ni de désolation et encore moins de moquerie
Je te copie colle le moment ou je t'avais fait allusion a tout sa : "Comment l'auteur du pentateuque a pu prévoir que les juifs allait être dispersé parmis tout les peuples de la terre, qu'ils seront la risée des nations, qu'il vont être réduit à une poignée d'homme, et qu'ils seront chassé de la terre qu'ils habitent à chaque génération, qu'il retournerons en Egypte par bateau en tant qu'esclave et que personne ne voudra les acheter ? Et qu'après tout ces évenements, ils retournerons sur leurs terre d'origines qui leur sera rendu ? (prophétie dont nous somme nous même témoin). Quand tu prend l'histoire des juifs, tu voit qu'ils sont le témoignage directe de toutes ces prophéties, c'est étonnant non ? Sa aurait pu arriver a un autre peuple, leur destin aurait pu être totalement différent, la précision de ces prophétie ainsi que le controle incontestable de l'histoire ne peut être le fruit de l'imagination d'un homme, mais bien d'un gestionnaire du monde.
Et pourquoi ne parles tu pas des prophétie qui ne se sont jamais réalisées, dans le nombre c'est normal que par pur hasard quelques unes avec interprétations de ta part (je viens de te le montrer ), tombent juste .
Comment le prophète Jérémie a pu prévoir que Babylone, qui était la capitale du monde, allait se vider petit a petit de ses habitant jusqu'a devenir une ruine éternelle, qui même aujourd'hui , sans raison précise, reste une ville fantôme que personne ne tente de rebatir ? "
Personne ne rebati pour l'habiter des fouilles archéologiques , tu dis n'importe quoi . Et Babylone, n'etait pas à l'époque la capitale du monde . C'est vraiment n'importe quoi !!!
La phrase que tu m'a répondu sur ce passage était : "ce n'est que de l'interprétation". Je viens de te prouver que non, que le sens est claire, qu'il n'y a qu'un seule sens, c'est du premier degrès n'importe quel enfant comprendrai le sens sans l'interpréter.
Je viens de te prouver le contraire , c'est de l'interprétation, exemple le peuple d'Israel est à nouveau sur son territoire
Donc ces prophéties se sont bien réaliser, et je t'annonce que le jour ou Babylone sera reconstruite, et que des gens y habiterons, je crierai sur les toits que Dieu n'existe pas.
De plus en plus ridicule depuis quand un cite archéologique , est il reconstruit pour être habité ? Tu es fou ou quoi ? L'unesco l'interdit , ceux sont des patrimoines mondiaux voués à la restauration comme lieu de mémoire à visiter .
Tu sais pourquoi Babylone ne sera jamais rebâtie et habité ?
Parceque c'est un cite classé monument historique , ni plus ni moins
Car c'est le créateur du monde qui l'a annoncer. Donc si tu est obstiné dans ta quête de prouver que Dieu n'existe pas, c'est faisable, tu peux essayer, essaie de faire revivre Babylone, après tout, c'est faisable si Dieu ne te l'empeche pas non ?
C'est cela ta preuve et ben tu en as une sacrée couche !!!Aucun monument archéologique du monde n'a été reconstruit pour être habité , tu rigoles j'espère , de penser le contraire .
amicalement
amicalement