1 jour pour une année
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: 1 jour pour une année
Ecrit le 20 août13, 17:54selon le principe d'un jour pour une année.
(Ézékiel 4:6, 7) [...] “ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
si tu t'exprimerais mieux ça éviterais du temps perdu.
je suis étonné que tu ne connais pas ça!
(Ézékiel 4:6, 7) [...] “ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
si tu t'exprimerais mieux ça éviterais du temps perdu.
je suis étonné que tu ne connais pas ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 août13, 18:24tu as tenté ma foi.....
ce sont des versets qui explique une sanction mais je l'ai déjà écrit.
on ne peut prendre ces versets pour une égalité
toi même tu dis le "principe".
tu tue une personne tu es condamné pour 20 ans.
tu ne vas pas dire qu'un meurtre égale 20 années !!!!!!
yhwh a établi une sanction de tant d'années par jours de faute.
il n'y a aucune égalité
aucun exegete ne s'est permis une telle conclusion.
seule les tj le font pour aller a ......1914.
ce sont des versets qui explique une sanction mais je l'ai déjà écrit.
on ne peut prendre ces versets pour une égalité
toi même tu dis le "principe".
tu tue une personne tu es condamné pour 20 ans.
tu ne vas pas dire qu'un meurtre égale 20 années !!!!!!
yhwh a établi une sanction de tant d'années par jours de faute.
il n'y a aucune égalité
aucun exegete ne s'est permis une telle conclusion.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
Ecrit le 20 août13, 18:28alors Mexico a la lecture de ce verset penses-tu, crois-tu que 1 an = 360 ans ?
- medico
-
Ecrit le 21 août13, 02:09mais ou tu trouves cette explication ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 21 août13, 09:12En effet, et on peut prouver par A+B que les 2520 ans de cette prophetie de Daniel c'est bien déroulé depuis 607 avant notre ère jusqu'à l'an 1914 après notre ère, avec le déclanchement de la première guerre mondiale qui mit fin a la prospérité don monde entier, prouvant ainsi l'intronisation de Christ Jésus.zarno a écrit : aucun exegete ne s'est permis une telle conclusion.
Tu as beau contester sous toutes ses formes cette prophétie, il n'empêche qu'elle s'est belle et bien réalisé à la lettre. CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 21 août13, 11:41salutVENT a écrit : En effet, et on peut prouver par A+B que les 2520 ans de cette prophetie de Daniel c'est bien déroulé depuis 607 avant notre ère jusqu'à l'an 1914 après notre ère, avec le déclanchement de la première guerre mondiale qui mit fin a la prospérité don monde entier, prouvant ainsi l'intronisation de Christ Jésus.
Tu as beau contester sous toutes ses formes cette prophétie, il n'empêche qu'elle s'est belle et bien réalisé à la lettre. CQFD
Jésus est ROI depuis l'an 33 : "tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" ;
Ses disciples sont "ambassadeurs" du royaume depuis le 1er siècle , puisque Jésus a été intronisé roi !
1914 est une date historique du point de vue "humain" et non du point de vue "biblique" , les 2520 ans est un "calcul" humain totalement étranger à la prophétie de Daniel qui ne concerne que le Roi de Babylone ! c'est écrit noir sur blanc , la WT le sait .
Ecrit le 21 août13, 18:47tout a fait oscar c'est exactement ce que je conclu aussi.
c'est clairement ecrit dans la bible...
Mexico tu ne vois même pas la supercherie !
je l'ai pourtant montrer dans le premier message du sujet.
si 1 jour = 1 année comme le prétend la wt
si une année contient 360 jours
alors 1 année = 360 ans.
c'est ce qui permet a la wt de dire que 7 1/2 tps/année égale 2520 ans : 7,5 (ans) * 360 (ans)
la wt a bien transformé 1 an en 360 ans
tu avouera que c'est bien tordu pour un message soit disant divin....
c'est clairement ecrit dans la bible...
Mexico tu ne vois même pas la supercherie !
je l'ai pourtant montrer dans le premier message du sujet.
si 1 jour = 1 année comme le prétend la wt
si une année contient 360 jours
alors 1 année = 360 ans.
c'est ce qui permet a la wt de dire que 7 1/2 tps/année égale 2520 ans : 7,5 (ans) * 360 (ans)
la wt a bien transformé 1 an en 360 ans
tu avouera que c'est bien tordu pour un message soit disant divin....
- VENT
Ecrit le 21 août13, 23:25Bonjouroscar a écrit : Jésus est ROI depuis l'an 33 : "tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" ;
Ses disciples sont "ambassadeurs" du royaume depuis le 1er siècle , puisque Jésus a été intronisé roi !
1914 est une date historique du point de vue "humain" et non du point de vue "biblique" , les 2520 ans est un "calcul" humain totalement étranger à la prophétie de Daniel qui ne concerne que le Roi de Babylone ! c'est écrit noir sur blanc , la WT le sait .
Ce n'est que ton point de vu humain
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- franck17360
Ecrit le 23 août13, 02:08Oscar n'a pas tord :
“ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples. ” — MATTHIEU 28:18, 19.
Et ce n'est pas humain, c'est biblique... Autrement Jésus aurait dit : "Tout pouvoir va m'être bientôt donné...".
“ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples. ” — MATTHIEU 28:18, 19.
Et ce n'est pas humain, c'est biblique... Autrement Jésus aurait dit : "Tout pouvoir va m'être bientôt donné...".
- medico
-
Ecrit le 23 août13, 04:38tout pouvoir lui à été donné concernant la bonne nouvelle.
Ecrit le 23 août13, 05:03medico a écrit :tout pouvoir lui à été donné concernant la bonne nouvelle.
Que Jésus règne depuis le premier siècle ( sur toute chose) gêne qui et en quoi ?Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. (1Corinth.15:25-27)
Qui oserait contredire Paul ( pour ne citer seulement ce passage) ?
Paul et les disciples étaient "ambassadeurs" de quel royaume puisque selon certains le "royaume est né en 1914" ?
- medico
-
Ecrit le 23 août13, 05:15il ne régne pas quand il dit ses propos il est assi a la droite de son Pére.
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
Ecrit le 23 août13, 05:50Et voici ce qu'écrivit Paul :medico a écrit :il ne régne pas quand il dit ses propos il est assi a la droite de son Pére.
mais on s'éloigne du sujet !! quoique tout se lie ..Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. (Ephésiens 1 ,1-23)
- medico
-
Ecrit le 23 août13, 05:57désolé il n'est pas question dans ce verset que Jésus régne sur le monde.il question qu'il est le chef de la congrégation.nuance.
Jésus savait qu’il pouvait compter sur ce que Jéhovah avait déclaré, savoir qu’Il ‘placerait ses ennemis comme un escabeau pour ses pieds’. (Psaume 110:1.
donc ce ne fut pas le cas au début du christianisme .
Jésus savait qu’il pouvait compter sur ce que Jéhovah avait déclaré, savoir qu’Il ‘placerait ses ennemis comme un escabeau pour ses pieds’. (Psaume 110:1.
donc ce ne fut pas le cas au début du christianisme .
Ecrit le 24 août13, 00:50Il est vrai que tout se lit, on s'éloigne un peu du sujet, mais finalement, si aucun TJ ne peut démontrer que 1 année est égale à 360 ans
il faudra bien qu'ils reconsidèrent la venue du royaume en 1914, mais c'est une autre paire de manche!
Mais la remarque est pertinente, qu'il soit venu au 1er siècle gène qui?
Suis-je sot Medico va sauter sur cette question pour dévier le sujet....
Rappelons le sujet, qui est un jour pour une année et pas un jour égale une année.
C'est une nuance qui "échappe" a beaucoup de tj et la société WT ne s'éternise pas sur ce sujet.
Mais en y regardant de plus près, comme je l'ai déjà fais remarqué, au final ils en déduisent que 1 année égale 360 ans.
Et sur cette égalité que j'aimerais (si possible?) qu'un TJ me le démontre par A+B, avec la Bible.
il faudra bien qu'ils reconsidèrent la venue du royaume en 1914, mais c'est une autre paire de manche!
Mais la remarque est pertinente, qu'il soit venu au 1er siècle gène qui?
Suis-je sot Medico va sauter sur cette question pour dévier le sujet....
Rappelons le sujet, qui est un jour pour une année et pas un jour égale une année.
C'est une nuance qui "échappe" a beaucoup de tj et la société WT ne s'éternise pas sur ce sujet.
Mais en y regardant de plus près, comme je l'ai déjà fais remarqué, au final ils en déduisent que 1 année égale 360 ans.
Et sur cette égalité que j'aimerais (si possible?) qu'un TJ me le démontre par A+B, avec la Bible.
-