Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 août13, 11:01

Message par samuell »

VENT a écrit :
Bof, je suis plutôt déçu keinlezard, il n'y a rien de scandaleux dans ce livre
mais c'est une plaisanterie !
faut relire avec les yeux grands ouverts ,
chez les tj ,
l'enfant ne sera qu'un dommage collatéral dans un combat mené pour la protection du groupe...
Lamentable ! Laisser faire et participer à ce genre de politique c'est honteux.

Et ça vient frapper à la porte des familles pour "prêcher la bonne parole" !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68445
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 août13, 17:47

Message par medico »

VENT a écrit :Bof, je suis plutôt déçu keinlezard, il n'y a rien de scandaleux dans ce livre :(
et moi donc.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 août13, 19:35

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :
La société Watch Tower a eu tord dans le sens où elle avait érigé une loi (basé sur la Bible) où il devait y avoir deux ou trois témoins. Les anciens devaient avertir la société AVANT les autorités judiciaire, se plaçant elle même au-dessus des lois humaines et ne se soumettant pas aux autorités supérieures !

Voilà pourquoi elle a été condamnée avec justice.

Seuls les officiers de police et de gendarmerie sont habilités à juger si une enquête doit être menée ou pas (enfin le procureur)...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8009
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 août13, 20:50

Message par keinlezard »

medico a écrit :ne mélange pas les genres nous parlons d'un sujet précis.reste sur le sujet.
Le sujet des TJ c'est "tout sera réglé" , "Jéhovah fera le ménage" ... et finallement tant pis pour les victimes ... c'est leur problème ... d'ailleurs l'organisation ne s'y est par trompée ... en laissant trainer les choses ... Barbara Anderson , Candace Conti ... pour les plus médiatiques ... mais l'analyse TJ est "c'est du mensonge" , "C'est monté de toutes pièces par les opposants" ...
Et il suffit de remonter dans les différents messages pour s'en persuader.

Le Thread lui met en lumière la politique de la Watchtower ... qui jusque tardivement ( 2011 ) consistait à laver son linge sale en famille en évitant tout recours à la Justice. l'affaire candace conti durent depuis 1993 ! et la WT continue de faire appel !

.....
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 20 août13, 23:09

Message par VENT »

samuell a écrit : mais c'est une plaisanterie !
faut relire avec les yeux grands ouverts ,
chez les tj ,
l'enfant ne sera qu'un dommage collatéral dans un combat mené pour la protection du groupe...
Lamentable ! Laisser faire et participer à ce genre de politique c'est honteux.
Non ce n'est pas une plaisanterie c'est la réalité d'un monde pervers dont les congrégations ne sont pas à l'abrit.
Moi aussi j'ai mener un combat pour dénoncer des adultes de toutes les maltraitances qu'ils faisaient subir à leurs enfants dont l'abus sexuels malgré que ces enfants étaient placés en famille d'accueil par décision du juge des enfants. Quand j'ai dénoncer que ces parents maltraitaient ou abusaient de leurs enfants durant leur "droit d'hébergement" et que je demandais à quoi servait les services A.S.E (aide sociale à l'enfance) on m'a répondu que c'était "un moindre mal" c'est à dire que les services sociaux ne pouvaient pas assurer une protection de l'enfant à 100 % et qu'ils savaient donc que ces choses se passaient mais "moins souvent que si les enfants étaient tout les jours chez leurs parents"

Alors arrêtez votre ton moralisateur, même si les anciens auraient dénoncé ces affaires de pédophilie à la police, non seulement la police n'aurait pas eu le pouvoir de connaître la vérité sur la culpabilité d'un accusé, et ne l'a toujours pas aujourd'hui, même si de temps en temps un pédophile est reconnu coupable c'est à dire qu'il a reconnu les faits, et oui, ne croyez pas que la justice met en prison le premier venu qui est accusé d'abus sexuels et heureusement parce qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de plaintes mensongères d'abus sexuels sur enfants que de cas avérés. Pour prouver la culpabilité d'un pédophile, la police procède non seulement à des enquêtes poussées mais aussi à un examen médical par des médecins bien sûr, de la victime même un enfant. Or si le juge ne se base pas sur la règle des deux témoins (comme l'ont fait les anciens), il demande beaucoup plus de preuves en l'absences de ces deux témoins, mais le principe est le même, il faut des preuves tangibles pour condamner un accuser. En conclusion la police et les juges ne font pas mieux que les anciens.
samuell a écrit : Et ça vient frapper à la porte des familles pour "prêcher la bonne parole" !
Pas seulement la bonne parole, les témoins de Jéhovah prêchent aussi et surtout le royaume de Dieu pour la guérison des nations où c'est choses n'existeront plus.

Révélation 22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations


Révélation 21 : 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 

C'est autre chose que de percevoir des dommages !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11973
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 01:29

Message par papy »

En résumé ce que vent veux dire c'est que ça ne sert à rien de dénoncer les éventuels pédophiles de la congrégation puisque de toute façon la justice ne pourra rien faire de plus que ce que fait la congrégation .
Rendre les choses à césar c'est aussi les informer et laisser le sort du pédophile entre leurs mains.
Mais ce qui importe le plus pour la congrégation c'est " SA SACRÉE RÉPUTATION " peux importe si" l’intérieur de la tombe blanchie est pleine d' ossement de mort ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11973
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 01:53

Message par papy »

Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise... (Romains 13:1-3)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:04

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :
Donc pas pour complicité.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:13

Message par franck17360 »

Tu joues sur les mots... Si la société savaient pour ce "frère" pédophile depuis plus de 20 ans et qu'elle n'a rien fait, c'est quoi d'après toi ???
"Donc pas pour complicité." Mais looooool !!!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11973
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:14

Message par papy »

VENT a écrit :Vous ne voyez que la face caché du monde
Tu ne vois pas la face cachée de la WT
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:18

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Tu joues sur les mots... Si la société savaient pour ce "frère" pédophile depuis plus de 20 ans et qu'elle n'a rien fait, c'est quoi d'après toi ???
"Donc pas pour complicité." Mais looooool !!!
Pas pour complicité car la ligne de conduite des TJ envers la pédophilie peut se retrouver dans sa littérature, donc ce n'était pas dans le but de protéger les pédophiles en tant que tel, pas sûr que vous compreniez.
franck17360 a écrit : Elle s'en charge bien elle-même en donnant des "conseils" aux parents... Ne l'oublions pas.

Pour ce qui est du cas de Candice Conti, je le dis et je le répète, la WT a été condamné, car elle n'a pas averti les autorités dès les premiers actes de pédophilie, car il n'y avait pas de témoins extérieurs !
Les anciens ayant aussi été condamnés, car il y a ici "non assistance à personne en danger"...
Le CC fournit des conseils bibliques qu'il illustre; trouvez dans une revue ou un livre la moindre justification de la pédophilie. Dans le cas de cette affaire il n'échappe pas la somme exorbitante, typique de la dérive US mais on peut se demander si derrière cela il n'y a pas plus, n'oublions pas que les premiers acharnés contre les TJ étaient des juges qui avaient un parti pris contre les TJ. C'est quand même étonnant que l'on ne demande jamais une telle somme pour l'Eglise, son pape fait un petit pardon et tous les prêtres pédophiles restent libres, on l'a condamné à verser combien ? ; deux poids deux mesures et vous, vous ne comblez pas la différence.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:21

Message par franck17360 »

Ami de la vérité,

Sache que je ne suis pas contre le CC, ni la wt, ni aucun TJ d'ailleurs Je suis contre les attitudes non bibliques...

Quand je dis que la wt a eu une attitude de complicité, c'est une complicité passive (elle n'a pas prévenu les autorités compétentes en la matière). Et c'est d'ailleurs ce que leur reproche le tribunal.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:24

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Le CC fournit des conseils bibliques qu'il illustre; trouvez dans une revue ou un livre la moindre justification de la pédophilie. Dans le cas de cette affaire il n'échappe pas la somme exorbitante, typique de la dérive US mais on peut se demander si derrière cela il n'y a pas plus, n'oublions pas que les premiers acharnés contre les TJ étaient des juges qui avaient un parti pris contre les TJ. C'est quand même étonnant que l'on ne demande jamais une telle somme pour l'Eglise, son pape fait un petit pardon et tous les prêtres pédophiles restent libres, on l'a condamné à verser combien ? ; deux poids deux mesures et vous, vous ne comblez pas la différence.
Ben voyons, les juges étaient contre les TJ maintenant...

Mais quand reconnaitrez-vous vos tords ???

Dans le cadre de l'Eglise catholiques, les prêtres vont en prison et combien de fois, c'est l'Eglise elle même qui a appelé la police !

Et dans l'Eglise catholique (je ne la défends pas, mais i ne faut utiliser n'importe quel argument !), l'organisation n'est pas la même...

Là, les anciens et la société étaient au courant depuis les années 1980 !!!

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:33

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Ami de la vérité,

Sache que je ne suis pas contre le CC, ni la wt, ni aucun TJ d'ailleurs Je suis contre les attitudes non bibliques...

Quand je dis que la wt a eu une attitude de complicité, c'est une complicité passive (elle n'a pas prévenu les autorités compétentes en la matière). Et c'est d'ailleurs ce que leur reproche le tribunal.
Donc pas complice de protéger les pédophiles. C'est tout. D'après vos dires il ne s'agit pas de protection des pédophiles mais de s'être substituée à la justice du pays.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 21 août13, 02:37

Message par franck17360 »

Définition du Larousse pour complicité :

"
Participation à la réalisation d'un crime ou d'un délit, antérieure ou concomitante à l'infraction (Le complice est puni comme s'il était l'auteur de l'infraction.) : Être condamné pour complicité.
Participation à une action ; aide apportée à quelqu'un dans son action : Il a réussi avec la complicité de sa mère.
Connivence, entente tacite : Sourire de complicité.

Si la société avait prévenu la police dans les années 1980, cois-tu qu'il aurait récidivité en étant TJ ?
Le fait que la société et les anciens de la congrégation de Frémont n'aient rien dit, c'est de la complicité passive! Que tu le veuilles ou non !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités