1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 20:55Jésus parlait de sa génération et pas d'une génération future. CQFD.
- keinlezard
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 21:11Euh en fait non ... maintenant "la génération" c'est la génération des oints contemporains des oints témoins de 1914 ...VENT a écrit :Assez rigolé
Ceux nées en 1917 font parti de "cette génération" dont Jésus à parlé
Celà dit rien n'empêche que cette génération passe avant harmaguédon. Réfléchisson, si nous calculon la dernière génération qui doit passer, c'est comme calculer la date d'harmaguédon ? pourtant Jésus a dit que personne ne connait le jour de Jéhovah, Jésus lui même ne la connait pas. On doit donc s'attendre à ce que cette génération passe et que toutes ces choses soient arriver sans que le jour de Jéhovah n'arrive obligatoirement. Quand Jésus dit "cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses arrivent" il ne dit pas que le jours de Jéhovah doit arriver obligatoirement juste après. La encore, la génération dont Jésus parle est un indicateur de temps comme repère pour ses disciples, pas un moyen de connaître la date d'Armaguédon.
Or tout les TJ de la génération de 1917 ne sont pas oints ...
Je me rappelle également cette phrase que l'on entend encore parfois , probablement faute d'avoir de vrais arguments :" Les oints sont en nombre de plus en plus restreint preuve que nous sommes dans les temps de la fin" ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 21:16VENT a écrit :"Cette génération" ne signifie pas uniquement ceux qui sont née à une date précise comme 1914, cette génération sont ceux qui ont un lien commun avec la guerre de 1914 :
http://oparleur.blogspot.fr/2010/04/fre ... quune.html
Frédéric Gaussen, «Qu'est-ce qu'une génération?», Le Monde , 15 novembre 1981
Frédéric Gaussen a été journaliste au Monde de 1964 à 1994.
Qu'est-ce qu'une génération ? Qu'est-ce qui fait que toutes les personnes d'un même âge se sentent quelque chose en commun, quelle que soit leur origine sociale ou régionale ? Il y a plusieurs façons d'entendre le mot « génération ». Il peut désigner les gens ayant eu une expérience historique commune particulièrement frappante. Ainsi parle-t-on de la guerre de 1914 ou de la Résistance ou de Mai 1968. On peut aussi identifier la génération à une classe d'âge : tous les gens ayant eu vingt ans dans les années 1950 ou 1970. On peut enfin penser à l'expérience familiale : la génération des enfants, par opposition à celle des parents et des grands-parents. Trois approches qui entraînent en fait des définitions et des contenus bien différents.
Pour qu'un événement crée une génération il faut qu'il ait un caractère global (qu'il touche pratiquement tous les individus d'un même âge), qu'il soit assez prolongé pour avoir le temps de marquer et suffisamment éprouvant pour que chacun ait de bonnes raisons de s'en souvenir. C'est pourquoi une guerre fait particulièrement bien l'affaire. Mais ces conditions ne sont pas suffisantes. Il faut aussi que « cet événement fondateur » fasse l'objet ensuite d'une célébration collective, que le souvenir en soit entretenu et magnifié1. C'est l'interprétation posthume de l'événement qui fait une génération, plus que l'événement lui-même. Aussi peut-on parler de génération pour les acteurs de la guerre de 1914, mais non pour la guerre de 1939-1945 (sauf pour la tranche très minoritaire de ceux qui ont participé à la Résistance) ou la guerre d'Algérie. Dans les deux derniers cas, la mauvaise conscience nationale provoquée par ces événements a entraîné un effet d'oubli, de gommage volontaire. Loin de se regrouper pour exalter les souvenirs communs, les survivants s'évitent et se taisent.
Ceci montre que l'histoire n'est jamais une succession neutre d'événements, mais une reconstruction opérée par une collectivité humaine, en fonction d'objectifs particuliers. La constitution d'un « effet de génération » répond à un programme précis : effacer les différents sociales ou les rivalités politiques ; forger l'unité d'un groupe autour d'un grand mythe original ; détourner les ressentiments que pourraient susciter les souffrances endurées en exaltant l'héroïsme des survivants ; affermir le pouvoir d'un clan et écarter les assauts de prétendants illégitimes (parce que n'ayant pas reçu l'acte de baptême de l'événement fondateur).
De même, si l'on peut - à la rigueur - parler d'une « génération de Mai 1968 », ce n'est évidemment pas en raison de l'effet politique immédiat de l'événement ou de l'importance numérique des gens qui y ont participé directement, mais parce qu'il fut pris pendant les dix années qui ont suivi comme référence symbolique par les médias et par une partie importante de l'opinion pour désigner un profond mouvement de transformation sociale.
Cet exemple montre que l'effet de génération peut jouer - sur une échelle réduite -pour désigner des groupes souvent très minoritaires, mais ayant une influence intellectuelle ou politique décisive.
La génération à caractère sociologique est, à l'inverse, beaucoup plus vaste et englobe, à la limite, tous les individus nés à la même époque et ayant eu les mêmes expériences scolaires et enfantines. Plus tard, ils s'apercevront en effet qu'il y a entre eux une relation invisible faite du même air respiré, d'émotions partagées à l'écoute des mêmes airs, au souvenir des mêmes danses et des mêmes coiffures. « De notre temps... », c'est-à-dire lorsque nous étions jeunes ensemble, lorsqu'on vibrait aux mêmes choses, qu'on pleurait devant les mêmes visages. Ce sont des souvenirs ténus, impalpables, mais plus importants que toutes les professions de foi. Ceux auxquels on tient plus que tout, parce qu'ils nous ont fait ce que nous sommes.
L'homogénéisation des sociétés modernes — avec la prolongation de la scolarité, la génération des médias, le rapprochement des sexes... — ne peut évidemment que renforcer cet effet de génération-là. Le phénomène du « yé-yé2 » a marqué peut-être la naissance de ces générations à l'échelle planétaire. Transportés par les médias à travers les frontières, les mots de passe et les signes de connivence réunissent les jeunes du monde entier dans les émotions communes. Mêmes airs, mêmes danses, mêmes vêtements, mêmes révoltes, mêmes rêves...
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Et alors ? serais je tenté de dire.
C'est enfoncer une porte ouverte ... et en plus c'est une tentative de noyer le poisson.
d'abord tu parle de "la génération" dont Jésus parlait. Qui aujourd'hui est identifiée avec les oints contemporain des oints ayant vécu 1914.
Puis tu nous donnes la définition classique du terme "génération".
Tu mélanges les genres peut être pour tenter de te persuader toi même. Ou alors qu'a cours d'arguments sérieux tu te tournes vers ce qui mettra tout le monde d'accord ... et avec un peu de chance fera oublier le point de départ : le sens perverti par la WT de "la génération" de Jésus
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 21:48Alors démontre le avec la bible STP
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 22:02GÉNÉRATION
Etude perspicace, vol 1 1998 (génération)
Par génération, on entend généralement toutes les personnes nées à peu près à la même époque (Ex 1:6 ; Mt 11:16). On y associe le sens de “ contemporains ”. En Genèse 6:9, il est dit à propos de Noé : “ Il se montrait intègre parmi ses contemporains [littéralement : “ générations ”]. ” En rapport avec les relations familiales, une génération peut désigner un ensemble de descendants, par exemple les fils et filles ou les petits-fils et petites-filles. — Jb 42:16.
Ce terme peut également servir de mesure de temps pour parler du passé ou du futur. Les générations d’hommes issues du pécheur Adam sont éphémères, lorsqu’on les compare à la terre, qui subsiste à jamais (Ec 1:4 ; Ps 104:5). En revanche, les expressions “ des générations sans nombre ” ou “ mille générations ” s’appliquent à ce qui est pour des temps indéfinis (1Ch 16:15 ; Is 51:8). Les Juifs reçurent l’ordre de célébrer la Pâque “ dans toutes [leurs] générations ” ; ils devaient donc continuer d’observer cette fête pendant un temps qui à l’époque était indéfini (Ex 12:14). S’adressant à Moïse, Dieu déclara que Jéhovah était son nom et un mémorial “ pour des temps indéfinis ”, “ de génération en génération ”, c’est-à-dire pour toujours (Ex 3:15). De son côté, l’apôtre Paul montra que la gloire doit revenir à Dieu “ pour toutes les générations à tout jamais ”. — Ép 3:21.
Le mot “ génération ” peut désigner une catégorie de personnes, c’est-à-dire des gens caractérisés par certaines qualités ou situations. Ainsi, la Bible parle de “ la génération du juste ” (Ps 14:5 ; 24:6 ; 112:2) et d’une “ génération tortueuse et pervertie ” ou “ génération pleine de perversité ”. (Dt 32:5, 20 ; Pr 30:11-14.) Lorsqu’il était sur terre, Jésus Christ parla pareillement de la nation juive de son époque. L’apôtre Paul, quant à lui, appliqua ce genre d’expression au monde de son époque en général, lequel était éloigné de Dieu. — Mt 12:39 ; 16:4 ; 17:17 ; Mc 8:38 ; Ph 2:14, 15.
Dôr est un des mots hébreux rendus par “ génération ” ; il correspond à l’araméen dar (Dn 4:3, 34). Dôr dérive d’une racine verbale qui signifie ‘ disposer en cercle ’ ou “ circuler ” (Éz 24:5 ; Ps 84:10), et a donc le sens fondamental et sous-jacent de “ cercle ”. Le mot dour qui lui est apparenté signifie “ balle ”. (Is 22:18.) Le mot grec correspondant est généa, qui vient d’une racine signifiant “ naître ”.
Un autre terme hébreu, tôlédhôth, est parfois traduit par “ générations ” ou “ généalogie ” (Nb 3:1 ; Ru 4:18), mais aussi par “ descendants ” ou “ familles ” (1Ch 5:7 ; 7:2, 4, 9) ainsi que par “ histoire ” ou “ origines ”. — Gn 2:4 ; 5:1 ; 6:9 ; voir Da ; Jé ; Os ; Pl ; TOB et d’autres traductions.
Durée. Lorsque le mot “ génération ” s’applique aux gens qui vivent à une époque donnée, on ne peut dire exactement l’intervalle de temps qu’il représente, si ce n’est qu’il s’agit d’une durée raisonnable. Cette période dépend de la longévité des gens de cette époque ou de cette population. La durée moyenne de vie des dix générations qui se succédèrent entre Adam et Noé fut de plus de 850 ans pour chacune (Gn 5:5-31 ; 9:29). Cependant, après Noé, la durée de vie de l’homme diminua d’un coup. Abraham, par exemple, ne vécut que 175 ans (Gn 25:7). De nos jours, tout comme au temps de Moïse, les gens n’atteignent, dans des conditions favorables, que 70 ou 80 ans. Moïse écrivit : “ En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes ; car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons. ” (Ps 90:10). Quelques-uns vivent plus longtemps, mais Moïse énonçait la règle générale. Moïse lui-même, qui vécut 120 ans, était une exception, de même que son frère Aaron (123 ans), Josué (110 ans), et quelques autres dotés d’une force et d’une vitalité peu communes. — Dt 34:7 ; Nb 33:39 ; Jos 24:29.
“ Cette génération ” des prophéties de Christ. Pour définir le sens de l’expression “ cette génération ” dans les prophéties bibliques, il faut examiner le contexte. Jésus Christ conclut les accusations qu’il portait contre les chefs religieux juifs en ces termes : “ Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. ” L’Histoire rapporte que, conformément à cette prédiction, la génération contemporaine de Jésus vécut la destruction de Jérusalem quelque 37 ans après (en 70 de n. è.). — Mt 23:36.
Plus tard dans la même journée, Jésus tint des propos presque identiques : “ Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. ” (Mt 24:34). En la circonstance, Jésus répondait à une question relative à la destruction de Jérusalem et de son temple, et relative au signe de sa présence et de l’achèvement du système de choses. Logiquement, par conséquent, ses paroles concernant “ cette génération ” s’appliquaient jusqu’en 70 de n. è. Néanmoins, il utilisa également le terme “ génération ” pour désigner les humains dont la vie serait de quelque façon mêlée aux événements prédits durant sa présence. — Mt 24.
Les personnes qui vivent depuis 1914 ont vu ces nombreux événements terrifiants se produire simultanément et dans une mesure intense : des guerres internationales, de grands tremblements de terre, de terribles pestes, des famines généralisées, la persécution des chrétiens et d’autres conditions conformes au tableau que Jésus brossa en Matthieu chapitre 24, Marc chapitre 13 et Luc chapitre 21.
Etude perspicace, vol 1 1998 (génération)
Par génération, on entend généralement toutes les personnes nées à peu près à la même époque (Ex 1:6 ; Mt 11:16). On y associe le sens de “ contemporains ”. En Genèse 6:9, il est dit à propos de Noé : “ Il se montrait intègre parmi ses contemporains [littéralement : “ générations ”]. ” En rapport avec les relations familiales, une génération peut désigner un ensemble de descendants, par exemple les fils et filles ou les petits-fils et petites-filles. — Jb 42:16.
Ce terme peut également servir de mesure de temps pour parler du passé ou du futur. Les générations d’hommes issues du pécheur Adam sont éphémères, lorsqu’on les compare à la terre, qui subsiste à jamais (Ec 1:4 ; Ps 104:5). En revanche, les expressions “ des générations sans nombre ” ou “ mille générations ” s’appliquent à ce qui est pour des temps indéfinis (1Ch 16:15 ; Is 51:8). Les Juifs reçurent l’ordre de célébrer la Pâque “ dans toutes [leurs] générations ” ; ils devaient donc continuer d’observer cette fête pendant un temps qui à l’époque était indéfini (Ex 12:14). S’adressant à Moïse, Dieu déclara que Jéhovah était son nom et un mémorial “ pour des temps indéfinis ”, “ de génération en génération ”, c’est-à-dire pour toujours (Ex 3:15). De son côté, l’apôtre Paul montra que la gloire doit revenir à Dieu “ pour toutes les générations à tout jamais ”. — Ép 3:21.
Le mot “ génération ” peut désigner une catégorie de personnes, c’est-à-dire des gens caractérisés par certaines qualités ou situations. Ainsi, la Bible parle de “ la génération du juste ” (Ps 14:5 ; 24:6 ; 112:2) et d’une “ génération tortueuse et pervertie ” ou “ génération pleine de perversité ”. (Dt 32:5, 20 ; Pr 30:11-14.) Lorsqu’il était sur terre, Jésus Christ parla pareillement de la nation juive de son époque. L’apôtre Paul, quant à lui, appliqua ce genre d’expression au monde de son époque en général, lequel était éloigné de Dieu. — Mt 12:39 ; 16:4 ; 17:17 ; Mc 8:38 ; Ph 2:14, 15.
Dôr est un des mots hébreux rendus par “ génération ” ; il correspond à l’araméen dar (Dn 4:3, 34). Dôr dérive d’une racine verbale qui signifie ‘ disposer en cercle ’ ou “ circuler ” (Éz 24:5 ; Ps 84:10), et a donc le sens fondamental et sous-jacent de “ cercle ”. Le mot dour qui lui est apparenté signifie “ balle ”. (Is 22:18.) Le mot grec correspondant est généa, qui vient d’une racine signifiant “ naître ”.
Un autre terme hébreu, tôlédhôth, est parfois traduit par “ générations ” ou “ généalogie ” (Nb 3:1 ; Ru 4:18), mais aussi par “ descendants ” ou “ familles ” (1Ch 5:7 ; 7:2, 4, 9) ainsi que par “ histoire ” ou “ origines ”. — Gn 2:4 ; 5:1 ; 6:9 ; voir Da ; Jé ; Os ; Pl ; TOB et d’autres traductions.
Durée. Lorsque le mot “ génération ” s’applique aux gens qui vivent à une époque donnée, on ne peut dire exactement l’intervalle de temps qu’il représente, si ce n’est qu’il s’agit d’une durée raisonnable. Cette période dépend de la longévité des gens de cette époque ou de cette population. La durée moyenne de vie des dix générations qui se succédèrent entre Adam et Noé fut de plus de 850 ans pour chacune (Gn 5:5-31 ; 9:29). Cependant, après Noé, la durée de vie de l’homme diminua d’un coup. Abraham, par exemple, ne vécut que 175 ans (Gn 25:7). De nos jours, tout comme au temps de Moïse, les gens n’atteignent, dans des conditions favorables, que 70 ou 80 ans. Moïse écrivit : “ En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans, ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes ; car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons. ” (Ps 90:10). Quelques-uns vivent plus longtemps, mais Moïse énonçait la règle générale. Moïse lui-même, qui vécut 120 ans, était une exception, de même que son frère Aaron (123 ans), Josué (110 ans), et quelques autres dotés d’une force et d’une vitalité peu communes. — Dt 34:7 ; Nb 33:39 ; Jos 24:29.
“ Cette génération ” des prophéties de Christ. Pour définir le sens de l’expression “ cette génération ” dans les prophéties bibliques, il faut examiner le contexte. Jésus Christ conclut les accusations qu’il portait contre les chefs religieux juifs en ces termes : “ Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. ” L’Histoire rapporte que, conformément à cette prédiction, la génération contemporaine de Jésus vécut la destruction de Jérusalem quelque 37 ans après (en 70 de n. è.). — Mt 23:36.
Plus tard dans la même journée, Jésus tint des propos presque identiques : “ Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. ” (Mt 24:34). En la circonstance, Jésus répondait à une question relative à la destruction de Jérusalem et de son temple, et relative au signe de sa présence et de l’achèvement du système de choses. Logiquement, par conséquent, ses paroles concernant “ cette génération ” s’appliquaient jusqu’en 70 de n. è. Néanmoins, il utilisa également le terme “ génération ” pour désigner les humains dont la vie serait de quelque façon mêlée aux événements prédits durant sa présence. — Mt 24.
Les personnes qui vivent depuis 1914 ont vu ces nombreux événements terrifiants se produire simultanément et dans une mesure intense : des guerres internationales, de grands tremblements de terre, de terribles pestes, des famines généralisées, la persécution des chrétiens et d’autres conditions conformes au tableau que Jésus brossa en Matthieu chapitre 24, Marc chapitre 13 et Luc chapitre 21.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Arlitto
Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 22:05Toi démontre moi le contraire ....
Tu n'as juste qu'à lire les paroles de Jésus avec tes yeux à toi sans la vision de la WT et tu comprendras qu'il parlait de sa génération, quand il demande par exemple à ses disciples, de priait pour que cela n'arrive pas en hiver....L'hiver à Tahiti ça n'existe pas.....
Tu n'as juste qu'à lire les paroles de Jésus avec tes yeux à toi sans la vision de la WT et tu comprendras qu'il parlait de sa génération, quand il demande par exemple à ses disciples, de priait pour que cela n'arrive pas en hiver....L'hiver à Tahiti ça n'existe pas.....
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 22:24Sans blague................... C'est toujours après et une fois la main prise dans le sac, que la WT revoie sa copie, mais jamais avant...Voici la réalité des écritures selon la WT concernant cette génération de 1914 qui ne devait pas passer avant que celle-ci passe..CQFD.VENT a écrit :GÉNÉRATION
Etude perspicace, vol 1 1998 (génération)
Par génération, on entend généralement toutes les personnes nées à peu près à la même époque (Ex 1:6 ; Mt 11:16). On y associe le sens de “ contemporains ”. En Genèse 6:9, il est dit à propos de Noé : “ Il se montrait intègre parmi ses contemporains [littéralement : “ générations ”]. ” En rapport avec les relations familiales, une génération peut désigner un ensemble de descendants, par exemple les fils et filles ou les petits-fils et petites-filles. — Jb 42:16.
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Tour de Garde de 1992 1/5 p.7 :
Avant que la génération de 1914 ne passe, la prédication du Royaume aura atteint son but. "Il y aura alors, a prédit Jésus, une grande tribulation, telle qu'il n'en est pas survenu depuis le commencement du monde jusqu'à présent, non, et qu'il n'en surviendra plus
Tour de Garde de 1991 15/4 p.7 :
En effet, la paix viendra vraiment avant la fin de cette génération, mais non grâce aux efforts fournis par les nations.
Tour de Garde de 1991 1/9 p.5-6 :
Jésus a précisé que des membres de la génération qui a vu le début de cette époque seraient encore en vie lorsque arriverait le jour de Jéhovah, amenant la destruction soudaine des méchants.
Tour de Garde de 1990 1/6 p.7 :
Un millénaire extraordinaire approche Jésus a dit aussi que la génération qui connaîtrait ces événements prédits 'ne passerait pas que toutes ces choses n'arrivent'. Cela signifie-t-il donc que le début du Règne millénaire de Christ coïncidera avec le troisième millénaire?
Tour de Garde de 1990 15/10 p.20 :
Et de même que la génération qui entendit le message de condamnation du Christ fut témoin de la destruction qu'il annonça, de même à notre époque la génération de 1914 "ne passera pas" que la "grande tribulation" prédite n'arrive.
Tour de Garde de 1989 15/8 p.14 :
Cela fait maintenant plus de 70 ans que les hommes de la génération du XXe siècle en vie depuis 1914 sont témoins des événements énumérés dans la prophétie de Jésus consignée en Matthieu chapitre 24. Ainsi, cette période de temps arrive à son terme, et le rétablissement du Paradis sur la terre est très proche.
Tour de Garde de 1987 1/8 p.21 :
J'appartiens donc à une génération unique et hautement privilégiée, assez âgée pour avoir vu en 1914 le début du signe de la présence du Christ, mais peut-être encore assez jeune pour être vivante lorsqu'il s'achèvera à Harmaguédon.
Tour de Garde de 1986 15/2 p. 5 :
Ainsi que ce périodique l'a montré à ses lecteurs au cours des années, les faits prouvent que la génération dont a parlé Jésus est la génération de 1914. Et "cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent".
Tour de Garde de 1986 15/10 p. 7 :
Ayant débuté en 1914, le "temps de la fin" est maintenant bien avancé. Jésus a précisé que la génération qui verrait le commencement de ce temps en verrait aussi la fin.
Tour de Garde de 1986 1/11 p. 7 :
Ainsi, cela signifie qu'actuellement, en 1986, nous sommes déjà depuis 72 ans dans le "temps de la fin". Jésus a promis que certains membres de la génération assez âgée pour avoir été témoin du commencement de ce temps vivraient encore quand la grande tribulation y mettrait un terme.
Tour de Garde de 1985 15/3 p.26 :
Enfin, les représentants de la "génération" de 1914, celle qui ne doit pas passer avant que ne se réalise tout ce que Jésus a annoncé pour notre temps, sont de moins en moins nombreux . Cela aussi indique clairement que la fin de ce système est proche.
Tour de Garde de 1985 1/5 p.4
Par conséquent, le jugement divin doit être exécuté avant que la génération de 1914 ne s'éteigne. Or, cette génération est encore très bien représentée. En 1980, on comptait en Allemagne fédérale 1 597 700 personnes qui étaient nées en 1900 ou plus tôt.
Tour de Garde de 1985 1/5 p.6-7 :
Nous constatons aussi que la génération de 1914 est bien avancée dans l'automne de sa vie, et nous comprenons dès lors qu'il reste peu de temps pour que cette prophétie s'accomplisse. Toutefois, en raison de la promesse de Jésus, nous sommes également convaincus que "cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent".
Tour de Garde de 1985 1/10 p.18 :
Or Jésus a dit: "Quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu'il est proche, aux portes. En vérité je vous le dis: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent." La "grande tribulation" doit donc être très proche.
Tour de Garde de 1984 1/6 p.19 :
Il a montré que la "génération" de 1914, - année où le signe s'est manifesté, - 'ne passerait pas que toutes ces choses n'arrivent'. Quelques représentants de cette "génération" pourraient vivre jusqu'à la fin du siècle. Mais tout porte à croire que "la fin" est bien plus proche encore.
Tour de Garde de 1984 15/8 p.5 :
Si Jésus a employé le mot "génération" dans ce sens-là et que nous l'appliquions ainsi à 1914, il s'ensuit alors que les plus jeunes membres de cette génération ont maintenant au moins 70 ans, tandis que d'autres sont déjà octogénaires, nonagénaires, voire centenaires. Il n'empêche que des millions de représentants de cette génération sont encore en vie. Parmi eux, il en est qui 'ne passeront pas avant que tout n'arrive'.
Tour de Garde de 1984 15/8 p.6-7 :
Humainement parlant, on pourrait avoir du mal à croire que tous ces événements auront le temps de se dérouler avant que la génération de 1914 ne s'éteigne. Cependant, la réalisation des prophéties touchant cette génération ne dépend pas des actions somme toute assez lentes des hommes.
Tour de Garde de 1984 1/9 p.17 :
Les événements prédits ont commencé à se produire il y a environ 70 ans. Or, Jésus a affirmé qu'ils auraient tous lieu du vivant d'une seule génération . À n'en pas douter, nous sommes bien avancés dans cette période marquée.
Tour de Garde de 1984 15/10 p.16 :
Certes, la "génération" qui a vécu l'instauration du Royaume en 1914 prend de l'âge. Toutefois, comme Jésus l'a montré, elle "ne passera pas" avant la "grande tribulation" qui mettra fin au monde actuel, à cette société humaine injuste qui "gît au pouvoir du méchant", Satan.
Tour de Garde de 1983 15/5 p.7 :
Nous avons donc de bonnes raisons de croire que la génération qui a été témoin de la conflagration initiale, en 1914, génération dont bien des représentants sont encore en vie de nos jours, est aussi celle qui verra s'achever l'accomplissement de cette prophétie.
Tour de Garde de 1982 1/3 p.11 :
Plus de soixante-sept ans déjà se sont écoulés depuis que la "génération" de 1914 a vu le début des mauvaises conditions dont nous avons parlé . Cette "génération perverse et tortueuse" n'en a donc plus pour longtemps . Bientôt, nous verrons se réaliser de nombreuses prophéties bibliques se rapportant à la disparition du présent monde.
Tour de Garde de 1982 1/8 p.15 :
Les survivants de la génération de 1914 parlent encore de ces événements. Certains d'entre eux en parleront ainsi jusqu'à ce que la "grande tribulation" fasse disparaître de la surface du globe le système méchant de Satan.
Tour de Garde de 1981 15/1 p. 31 :
Quelle est donc la génération qui "ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent"? Elle ne désigne pas une période de temps que certains ont essayé d'évaluer à 30, 40, 70 ou même 120 ans, mais des gens, ceux qui étaient vivants lorsque le "commencement des affres de l'angoisse" s'est abattu sur le présent système mondial condamné. C'est la génération de ceux qui ont vu les événements catastrophiques reliés à la Première Guerre mondiale, événements qui se sont produits depuis 1914.
Tour de Garde de 1981 15/5 p.10 :
Ces mêmes prophéties révèlent également que la "génération" qui a vu les événements de 1914 verra aussi "la conclusion du système de choses".
Tour de Garde de 1980 1/10 p.4 :
Quelques représentants au moins de la génération qui a vu naître cette ère du mépris de la loi en 1914 espèrent être là quand elle prendra fin.
Tour de Garde de 1977 15/2 p.109 :
La génération qui était en vie en 1914 a été témoin de l'accomplissement de la majeure partie du grand "signe" prophétique que Jésus a donné pour décrire la "conclusion du système de choses". La "grande tribulation, telle qu'il n'en est pas survenue depuis le commencement du monde jusqu'à présent, non, et qu'il n'en surviendra plus", éclatera bientôt dans toute sa violence sur la terre entière.
Tour de Garde de 1977 15/3 p. 174 :
L'actuelle génération, durant laquelle les ambassadeurs et envoyés de Dieu subissent des persécutions injustes depuis la Première Guerre mondiale, est une génération marquée. Comment cela ? En ce sens qu'elle verra l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite d'instaurer un nouveau système de choses juste.
Tour de Garde de 1976 1/9 p.537 :
La réalisation des prophéties bibliques démontre que depuis 1914 nous sommes dans la "génération" qui verra Dieu débarrasser la terre de toute méchanceté et y établir un paradis universel.
Tour de Garde de 1975 15/4 p. 251 :
Tout ce que nous savons, c'est que la fin viendra dans la génération qui voit se réaliser sur elle le signe que Jésus Christ a annoncé. Tout laisse entendre que ce signe a commencé de se réaliser en 1914. Nous pouvons donc être convaincus que la fin est proche.
Tour de Garde de 1975 1/8 p.468 :
Quelle est cette "génération" ? Il s'agit de la génération qui est témoin des événements qui réalisent la prophétie depuis 1914. Il n'y a aucun doute quant à l'exactitude des paroles de Jésus, car il ajouta avec force : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas."
Tour de Garde de 1975 15/11 p. 676 :
Selon les prophéties bibliques, notamment celles de Jésus, le Fils de Dieu, la génération qui a vu les conditions troublées qui règnent depuis 1914 sera témoin de ce bouleversement.
Tour de Garde de 1974 15/1 p.39 :
Ce signe complet, dont le point culminant sera la "grande tribulation" et la fin du présent "système de choses", s'accomplira avant que la génération de 1914 'ne passe'.
Tour de Garde de 1974 1/4 p.196 :
Si, mais c'est seulement depuis 1914 de notre ère que ces fléaux affligent l'humanité dans toutes les parties de la terre au cours d'une seule génération. Par conséquent, selon la déclaration de Jésus, les hommes actuellement en vie verront la fin du présent système de choses et de tous les malheurs qui le caractérisent.
Tour de Garde de 1974 1/5 p.275 :
Indéniablement, la Bible indique 1914 comme la date où le "royaume du monde" fut remis au Christ. Avant que la génération vivant alors ne soit passée, la "grande tribulation" frappera.
Tour de Garde de 1974 15/9 p.551 :
La génération qui a vu le commencement de "ces choses" en 1914 est maintenant avancée en âge et près de 'passer'. Nous sommes donc près de voir la "grande tribulation" et le 'jour du courroux' de Dieu et de Jésus Christ.
Tour de Garde de 1973 15/1 p.38-9 :
Jésus-Christ a indiqué que ces "derniers jours" ne se prolongeraient pas au-delà de la génération qui en a vu le début. Au moins quelques témoins oculaires des horreurs de la Première Guerre mondiale verront la fin complète des gouvernements administrés par des hommes imparfaits et l'introduction d'une ère de prospérité sous le Royaume de Dieu.
Tour de Garde de 1971 15/1 p.44 :
Les gens qui, en 1914, étaient assez âgés pour comprendre ce qui arrivait alors au monde, ont près de soixante-dix ans. Le nombre de ceux qui font partie de cette génération-là diminue rapidement, mais avant que tous aient disparu, il faut que le présent système de choses soit détruit dans la guerre d'Harmaguédon. Ces faits soulignent combien il est urgent de revenir à Jéhovah, car le temps qui est laissé est très court.
Tour de Garde de 1971 15/7 p.420-1 :
Ce périodique a également montré à maintes reprises à partir des Écritures que les conditions déplorables qui se sont développées et intensifiées depuis 1914 sont de solides preuves que nous vivons dans la génération qui verra l'accomplissement de la volonté de Dieu sur la terre.
Tour de Garde de 1970 1/1 1 p.5 :
Selon les paroles prophétiques de Jésus rapportées dans Matthieu 24:34, ils se termineront du vivant de la génération qui a été témoin des événements internationaux qui se sont produits depuis la fin des temps des Gentils en 1914. La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de Satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? Certainement !
Tour de Garde de 1970 15/8 p.499 :
Toutefois, la chronologie biblique, indiquant qu'Adam a été créé en automne de l'an 4026 avant notre ère, fixe à 1975 la fin des 6 000 ans de l'histoire de l'homme, sans compter les 1000 ans du règne de Christ à venir. Ainsi, quelle que soit la date de la fin du présent système, il est clair que le temps laissé est réduit, puisqu'il ne reste que six années environ avant la fin des 6 000 ans de l'histoire de l'homme . Cela confirme la signification des paroles de Jésus selon lesquelles la génération qui a vu le commencement de la Première Guerre mondiale en 1914 ne passerait point que la fin n'arrive.
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 20 août13, 23:58Heuu dis moi Arlitto, tu ne sais pas raisonner à partir des écritures sans faire des copiers coller des publication de la WT ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 21 août13, 00:02Et toi, peux-tu raisonner sans les écritures que t'impose et t'oblige à croire la WT ???
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 21 août13, 01:00Ah ! voilà comment ça se termine quand tu n'as plus d'argument, par un "HORS SUJET" !!!Arlitto a écrit :Et toi, peux-tu raisonner sans les écritures que t'impose et t'oblige à croire la WT ???
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 21 août13, 01:04Une réponse en forme de question sur un acte que tu as initié ...VENT a écrit : Ah ! voilà comment ça se termine quand tu n'as plus d'argument, par un "HORS SUJET" !!!
Il est où le hors sujet ...
N'as tu donc pas lu les arguments puisés dans les sources mêmes des publications de la WT ?
Et toi, tu te contentes de faire exactement la même chose, pour ensuite contredire ton interlocuteur ... l'accusant de copier-coller, alors même que contrairement à toi. Il y a citation des passages ou la WT affirme les choses que toi même lui demande ....
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 21 août13, 01:04C'est plutôt une insulte dans sa bouche.
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Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 21 août13, 01:14Au sujet de la gen de 1914, seule la dernière compréhension compte. On appelle cela faire des mise à jour. Si pour vous 1914 n'est pas une date biblique, alors l'an 29 non plus puisque c'est la même méthode employée pour trouver les deux dates.Arlitto a écrit :Toi démontre moi le contraire ....
Tu n'as juste qu'à lire les paroles de Jésus avec tes yeux à toi sans la vision de la WT et tu comprendras qu'il parlait de sa génération, quand il demande par exemple à ses disciples, de priait pour que cela n'arrive pas en hiver....L'hiver à Tahiti ça n'existe pas.....
D'autre part, si pour vous 1914 ne signifie rien on peut quand même noter deux choses :
- la proximité du début des hostilités marquées de la première guerre mondiale et le calcul amenant à 1914
- Le ‘ malheur pour la terre ’ est survenu en 1914, lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale, qui a mis fin à une ère dont les valeurs étaient très différentes de celles d’aujourd’hui. “ La guerre de 1914-1918 sépare cette époque de la nôtre comme une zone de terre brûlée, fait remarquer l’historienne Barbara Tuchman. En éteignant tant de vies dont l’action se serait fait sentir ultérieurement, en détruisant des croyances, en bouleversant des idées, en laissant d’incurables blessures, elle creusa un fossé autant matériel que psychologique entre les deux époques. ” Un autre historien, Eric Hobsbawm, renchérit : “ Il y a eu, depuis 1914, une régression significative des valeurs alors considérées comme normales dans les pays développés. [...] il n’est pas facile de mesurer l’ampleur du retour — malheureusement de plus en plus rapide — à ce que l’on aurait appelé au XIXe siècle les valeurs barbares. ”
Dans L’humanité : histoire morale du XXe siècle (angl.), Jonathan Glover note ceci : “ L’une des caractéristiques de notre époque est la disparition progressive de la morale. ” Bien que le déclin de la religion dans les pays occidentaux le fasse douter qu’il existe une morale d’origine extérieure, il lance cette mise en garde : “ Ceux d’entre nous qui ne croient pas en une morale religieuse devraient tout de même s’inquiéter de sa régression. ”
- Arlitto
Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 21 août13, 01:38Plus d'arguments ??? Hors sujet ??? mais où ça ???.......... Tu en veux encore ??? .VENT a écrit : Ah ! voilà comment ça se termine quand tu n'as plus d'argument, par un "HORS SUJET" !!!
- franck17360
Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?
Ecrit le 21 août13, 01:51Mon dieu, et ca se dit chrétien...:
Jacques 3:5,6 : "De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grandes choses+. Voyez quel petit feu suffit pour incendier une si grande forêt ! 6 Eh bien, la langue est un feu+. La langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps+ et enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne"
Jacques 3:5,6 : "De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grandes choses+. Voyez quel petit feu suffit pour incendier une si grande forêt ! 6 Eh bien, la langue est un feu+. La langue est constituée monde d’injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps+ et enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne"
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