1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 21 août13, 02:11

Message par VENT »

Arlitto a écrit :
Les gens qui, en 1914, étaient assez âgés pour comprendre ce qui arrivait alors au monde, ont près de soixante-dix ans. Le nombre de ceux qui font partie de cette génération-là diminue rapidement, mais avant que tous aient disparu, il faut que le présent système de choses soit détruit dans la guerre d'Harmaguédon. Ces faits soulignent combien il est urgent de revenir à Jéhovah, car le temps qui est laissé est très court.
Tour de Garde de 1971 15/7 p.420-1 :
Ce qui me surprend c'est que tu ressorts des articles de la TG qui remonte à 42 ans !

Je me souviens bien de cet article dont je ne croyais pas du tout que cette génération était sur le point de passer et que Harmaguédon était imminent. Comme tu vois je n'ai pas porté foi à la WT, mais dans les paroles de Christ puisqu'il a dit que toutes ces choses arriveraient avant la destruction des gouvernements politique donc d'harmaguédon.

A la lumière de ces faits nous pouvons constater qu'il peut y avoir un délai qui s'écoule entre "cette génération" qui est sur le point de passé et harmaguédon ?
Modifié en dernier par VENT le 21 août13, 02:14, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 21 août13, 02:13

Message par né de nouveau »

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2:18)
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Sachant tout d'abord ceci, qu'aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs propres ambitions, Et qui diront: Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création. (2 Pierre 3:3,4)
Encore une fois, Paul a dit :
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Voici, je vais vous révéler un mystère: nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés, (1 Corinthiens 15:51)
Combien de Corinthiens du premier siècle sont encore vivants ? Paul comme les chrétiens du premier siècle être encore vivants à ce moment là. Plus tard Paul dira à Timothée que les derniers jours sont pour plus tard :
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles. (2 Thimothée 3:1) mais il laisse penser que Timothée sera encore vivant puisqu'il dit après avoir décrit les gens de ces derniers jours : Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là! (2 Thimothée 3:5)
Enfin, Jean en disant "Viens Seigneur Jésus" et "c'est la dernière heure" fera que l'Eglise du deuxième siècle considérera ces derniers jours comme imminents.
Oui, beaucoup ont crû à tort vivre jusqu'à l'intervention de Dieu mais n'oubliez jamais une chose, la Bible ne condamne pas ceux qui s'impatientent mais ceux qui s'endorment ou tout simplement vaquent à leurs occupations sans se préoccuper du jour.
Vous souvenez-vous de la prophétie de Jésus ? :
Bible du Semeur© 2000, Société Biblique Internationale Si quelqu’un est sur son toit en terrasse, qu’il ne rentre pas dans sa maison pour emporter les biens qui s’y trouvent (Matthieu 24:17)
Si vous aviez vécu à Jérusalem en 66, n'auriez-vous pas considéré comme fou quelqu'un qui vous aurait dit qu'en réalité, il s'écoulerait plus de 3 ans avant la destruction de Jérusalem ?
C'est pourtant ce qui s'est passé !
Jésus n'a pas menti, ne s'est pas trompé, même si la fin de Jérusalem n'est pas arrivée dans les heures suivantes, les chrétiens devaient rapidement profiter du retrait des romains pour fuir, ils devaient agir sans retard. Il leur a donné une notion d'urgence afin qu'ils ne s'endorment pas et oublient le jugement qui allait venir sur Jérusalem.
Enfin, dans la prophétie de l'homme à l'écritoire, ce sont ceux qui gémissent devant les mauvaises choses qui se pratiquent qui sont marqués pour être sauvés. Les autres se contentent de vivre mais n'ont même plus conscience de la dérive générale.
J'ai eu la chance de vivre mon enfance avec mon arrière grand mère, mon arrière arrière grand mère et aussi une cousine née en 1880. Toutes avaient connu 1914 et toutes le décrivaient comme un tournant, une rupture totale avec tout ce qui précédait et pourtant aucune était TJ, elles ignoraient même leur existence......

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 août13, 02:16

Message par franck17360 »

Alors, ( et là, je demande une réponse vraie sans ironie ou quoi que ce soit du genre), quelle est cette génération qui ne doit pas passer "avant que ces choses n'arrivent" ?

Je pose vraiment a question là...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 02:22

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Alors, ( et là, je demande une réponse vraie sans ironie ou quoi que ce soit du genre), quelle est cette génération qui ne doit pas passer "avant que ces choses n'arrivent" ?

Je pose vraiment a question là...
Selon la WT, celle de 1914. :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 02:25

Message par Arlitto »

Oui, beaucoup ont crû à tort vivre jusqu'à l'intervention de Dieu mais n'oubliez jamais une chose, la Bible ne condamne pas ceux qui s'impatientent mais ceux qui s'endorment ou tout simplement vaquent à leurs occupations sans se préoccuper du jour.
Pas beaucoup, tous, parce que c'est la WT qui leur a fait croire, pour ensuite leur faire porter le chapeau.... CQFD. Jolie la méthode. :roll:
Modifié en dernier par Arlitto le 21 août13, 02:26, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 août13, 02:25

Arlitto a écrit : Selon la WT, celle de 1914. :)
Ben, j'ai vu 1917 aussi, mais je peux me tromper avec tous ces posts ... et puis, il y a eu une nouvelle lumière dans les années 90 il me semble (mais je n'en suis pas sur...

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 août13, 02:27

Là encore, il y a l'extrême. Bien sûr que tout le monde (tous ici) s'impatientent du jour de Jéhovah. Mais de là à chercher QUAND il arrivera, il y a un fossé...

medico

Ecrit le 21 août13, 02:31

Message par medico »

Quand Paul tient ses propos.
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
ne croyait il pas a l'intervention imminente de Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 02:36

Message par Arlitto »

Tu veux dire que Paul s'est aussi trompé ??? :roll:

medico

Ecrit le 21 août13, 02:36

Message par medico »

Arlitto a écrit :Tu veux dire que Paul s'est aussi trompé ??? :roll:
je ne dit rien je demande!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 août13, 02:41

Jacques 5:8 : "Vous aussi soyez patients+ ; affermissez vos cœurs, parce que la présence du Seigneur s’est approchée" (TDMN)

Bible Segond 21
© 2007 "Vous aussi, soyez patients, affermissez votre coeur, car le retour du Seigneur est proche." (Jacques 5:8)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août13, 02:54

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Ce qui me surprend c'est que tu ressorts des articles de la TG qui remonte à 42 ans !

Je me souviens bien de cet article dont je ne croyais pas du tout que cette génération était sur le point de passer et que Harmaguédon était imminent. Comme tu vois je n'ai pas porté foi à la WT, mais dans les paroles de Christ puisqu'il a dit que toutes ces choses arriveraient avant la destruction des gouvernements politique donc d'harmaguédon.

A la lumière de ces faits nous pouvons constater qu'il peut y avoir un délai qui s'écoule entre "cette génération" qui est sur le point de passé et harmaguédon ?
Hum ... 42 ans ... et cela suffit à dire "non la WT ne l'a jamais écrit" ?

Peut importe 42 ans ou même 100 ans ... pour les TJ de l'époque c'était la vérité qu'il fallait croire pour RESTER des TJ ... même si l'on était pas d'accord et qu'on pouvait le prouvé ...

De même aujourd'hui les TJ croient des vérités qu'il ne faut surtout pas remettre en question ... mais qui TOUTES finiront pas être changée car devenu
abobinablement intenable pour le CC ... la derniere en date ... les oints et la génération des oints ....

Prend un papier ... un crayon ... Note les Décès des plus vieux membre du CC ... années après années et comparte aux dates d'apparitions des nouvelles compréhension ... c'est lorsque la WT ne peux plus faire autrement que les changements ont lieu ...

Les changemement de compréhension ne précèdent jamais la réalité des choses ... c'est TOUJOURS une conséquences
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 août13, 03:05

Message par Arlitto »

VENT a écrit : Ce qui me surprend c'est que tu ressorts des articles de la TG qui remonte à 42 ans !

Et ça change quoi à cette affirmation, comme quoi la génération de 1914 ne devait pas passer avant que.........???

medico

Ecrit le 21 août13, 03:08

Message par medico »

franck17360 a écrit :Jacques 5:8 : "Vous aussi soyez patients+ ; affermissez vos cœurs, parce que la présence du Seigneur s’est approchée" (TDMN)

Bible Segond 21
© 2007 "Vous aussi, soyez patients, affermissez votre coeur, car le retour du Seigneur est proche." (Jacques 5:8)
c'est une qualité chrétienne.par contre que penses tu des propos de Paul. ?
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
était il impatient ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 21 août13, 03:13

medico a écrit : c'est une qualité chrétienne.par contre que penses tu des propos de Paul. ?
était il impatient ?
Bien sûr qu'il était impatient comme nous le sommes tous... mais il faut faire attention à ce que notre impatience ne se transforme pas en certitude non biblique ( je veux dire basée sur des raisonnements humains et non sur a Bible).

Répondre