Toutes les personnes nées avant JC sont en enfer?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
agnosdamn

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil.13, 01:12
Réponses : 0

Re: Toutes les personnes nées avant JC sont en enfer?

Ecrit le 14 août13, 02:14

Message par agnosdamn »

Arlitto a écrit :
Dans l’Ancien Testament, le terme hébreux souvent traduit par « enfer » est she’owl, même s’il signifie en réalité « le sépulcre ». La Bible enseigne que lorsque nous mourons, nous allons simplement dans une tombe (voir Psaumes 49 : 10‑11 et Ecclésiastes 3 : 19‑20).

L’ouvrage de référence Interpreter’s Dictionary of the Bible précise que nulle part dans l’Ancien Testament, le séjour des morts n’est considéré comme un lieu de sanction ou de tourments ; la notion d’« enfer » abominable ne s’est propagée en Israël qu’à l’époque hellénistique (qui débuta au IVe siècle av. J.‑C.).

C’est alors que les idées philosophiques et religieuses grecques, y compris celles d’Aristote et de Platon, ont imprégné toute la région. Un autre ouvrage de référence, Merriam-Webster’s Encyclopedia of World Religions, signale que de nombreux aspects formels de la religion hellénistique perdurent dans les traditions juives et chrétiennes actuelles.
Dans ce cas, pourquoi se convertir au christianisme? Si on est heureux, et non croyant, pourquoi devrait on se convertir?

Arlitto

Arlitto

Re: Toutes les personnes nées avant JC sont en enfer?

Ecrit le 14 août13, 07:12

Message par Arlitto »

agnosdamn a écrit : Dans ce cas, pourquoi se convertir au christianisme? Si on est heureux, et non croyant, pourquoi devrait on se convertir?
C'est pour cela que les religieux ont repris cette conception issue du paganisme païen d'un enfer de feu éternel où brûleraient éternellement en hurlant à la mort des pauvres humains qui n'auraient vécu que 70 ou 80 ans, ils savaient très bien que cette conception de la mort seule, inconsciente et sans souffrance, comme le mentionne la Bible, ne ferait pas recette, et que seule la peur pourrait maintenir les gens dans leurs églises, en les soumettant par le chantage à toutes sortent de délires mensongers pour les avoirs à leurs bottes, soumis et se sentant prisonnier par des promesses et des malheurs encore plus terribles que la mort elle-même, ils obéissaient et payaient sans broncher......Pas folle la guêpe. :lol: cela est toujours en cours et dans toutes les religions.

Le chantage et le sentiment d'être prisonnier sont les fruits de la religion, maintenant pour la conversion, c'est autre chose, Jésus a dit:

Jean 6,44-51
Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : " Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les personnes nées avant JC sont en enfer?

Ecrit le 21 août13, 09:00

Message par dan 26 »

désolé c'est impossible l'Islam existe seulement depuis Mohamed, et l’hégire , et le coran . Avant le Coran livre sacré des musulmans , ceux ci ne pouvaient être, c'est totalement illogique. Et plus sérieusement avant Akhenaton 1700 ans environ avant JC, aucun homme n'avait encore imaginé un seul dieu unique .L'histoire des mythes et des religions dans l'histoire de l'humanité le montre, et le prouve fort bien .
Cette bonne question ouvre la porte à une autre aussi intéressante : où étaient les chrétiens avant JC, les juifs avant Moise, les TDJ avant Russel, les mormons avant Smith, les protestants avant Luther , les musulmans avant Mohamed ,les scientologues avant Hubarth, etc etc ? , cette réflexion ouvre des nouveaux horizons de réflexion !!!

Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Toutes les personnes nées avant JC sont en enfer?

Ecrit le 21 août13, 09:06

Message par dan 26 »

Faire peur pour faire croire une méthode qui a fait ses preuves et qui marche , je vous l'assure . :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités