Pour Francis concernant le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pour Francis concernant le Coran
Ecrit le 14 avr.05, 23:11J ai pris connaissance de ton post et il a éveiller en moi une curiosité et je vois que tu abordes naivement et même avec ignorance la transcription du coran. Ce que tu ne sais peut etre pas c est que les compagnons du prohpete ecrivait de suite les paroles de Mohamed(saw) et que de plus ces versetes étaient appris par coeur afin jutsmenet d éviter d oublier des mots ou de changer des mots qui pourrait en conséquent changer toute la significaiton du texte saint.
Les paroles du Coran sont par conséquent bien celles de Dieu. Le coran est un texte qu on apprend par coeur chez les musulmans c est aps un récit.
De plus ce que tu ne sais pas c est que les compagnons avaient pour but de retranscire le coran justement et que ce sont des perosnnes de confiance, des etres qui etaient proches de Mohamed... si Dieu les a mis dans ce contexte ce n est aps par hasard. Ainsi le musulmans ne suit aps seulement Allah et son prophetes mais aussi ses 4 compagnons, c ets aussi ça l Islam.
Les paroles du Coran sont par conséquent bien celles de Dieu. Le coran est un texte qu on apprend par coeur chez les musulmans c est aps un récit.
De plus ce que tu ne sais pas c est que les compagnons avaient pour but de retranscire le coran justement et que ce sont des perosnnes de confiance, des etres qui etaient proches de Mohamed... si Dieu les a mis dans ce contexte ce n est aps par hasard. Ainsi le musulmans ne suit aps seulement Allah et son prophetes mais aussi ses 4 compagnons, c ets aussi ça l Islam.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.05, 23:37
Je sais pas moi... mais si l'on me donnait a garder par écrit des mots "de Dieu" jamais de la vie je n'aurais permis:
- qu'ils soient détruits comme l'a fait Othman
- je les aurais préservé comme la plus grande richesse par ECRIT et non pas avec une mémoire humaine défaillante dans la plupart des cas.
Sans doute tu as appris par coeur des poésies de La Fontaine à l'école... je te mets au défi de les réciter sans en changer un mot, une virgule, une phrase... 130 après.
- qu'ils soient détruits comme l'a fait Othman
- je les aurais préservé comme la plus grande richesse par ECRIT et non pas avec une mémoire humaine défaillante dans la plupart des cas.
Sans doute tu as appris par coeur des poésies de La Fontaine à l'école... je te mets au défi de les réciter sans en changer un mot, une virgule, une phrase... 130 après.
Re: Pour Francis concernant le Coran
Ecrit le 15 avr.05, 01:39Ce que tu sais pas c des Hypothèses que tu dit non des faient quelle belle preuve pour ma part cela est seulement un doute assez gros pour refuser le coran de uthman alors que celui Ali qui fut brûle pour cause de Vérité cela pourait être le cas car le coran ali comme tu le dit les compagnion de mahomed dissaient ce qu il avait entendait alors que uthman ce n est pas les dire des compagnion de mahomed mais des bla bla car le vrai fut brûlé et le dexième coran n est pas fait directement des parole des compagnions de mahomed mais celui Ali et personne ne peu dire aujourd hui qu ils a le vrai coran car celui ali fut brûlé qui venait directement des parole des compagnions direct de mahomed alors celui aujourd hui ne vient pas directement !zemmoura a écrit :J ai pris connaissance de ton post et il a éveiller en moi une curiosité et je vois que tu abordes naivement et même avec ignorance la transcription du coran. Ce que tu ne sais peut etre pas c est que les compagnons du prohpete ecrivait de suite les paroles de Mohamed(saw) et que de plus ces versetes étaient appris par coeur afin jutsmenet d éviter d oublier des mots ou de changer des mots qui pourrait en conséquent changer toute la significaiton du texte saint.
Coupable !!!
Le doute est assez gros pour moi que comme juré je condanne Uthman
d avoir changer les textes car un voleur ou un meurtrier s il a les preuves pour qu ils ne soient pas reconnue il fait brûler les preuves comme l histoire le dit clairement !
a+++++
- Invité
Ecrit le 15 avr.05, 01:51
moussa abd al nour a écrit :il fait bruler les preuves de quoi,le coran meme falsifié reste ce qu'il est,la parole de satan ni plus ni moins..
enfin,vous n'etes que des muslim...
moi je me pose la question a la base est t-il bien de celui de Dieu ?
Je dit non car premièrement les Prophètes anciens doient être descendant de Jacod et mahomed n est pas un descendant de Jacob alors tout ce que mahomed pouvait voir ne venait pas de Dieu mais d ange déguisé (Satan) la bible nous met en garde sur ce sujet que si un ange annonce autre chose ce qui est marqué qu il soit maudit !
Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
- Invité
- elwahrani
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 avr.05, 02:09
Merci francis, de faire résonner tout haut ce que je pense tout bas.francis a écrit :
moi je me pose la question a la base est t-il bien de celui de Dieu ?
Je dit non car premièrement les Prophètes anciens doient être descendant de Jacod et mahomed n est pas un descendant de Jacob alors tout ce que mahomed pouvait voir ne venait pas de Dieu mais d ange déguisé (Satan) la bible nous met en garde sur ce sujet que si un ange annonce autre chose ce qui est marqué qu il soit maudit !
Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
- Invité
- Invité
Ecrit le 15 avr.05, 02:48
voila venez en debattre sur le forum de
www.actions-jeunes.net
Enfin soit le coran est le coran il n est pas changé ... c ets un texte qu on apprend par coeur..
Simplement moi ne compare pas les fables avec des sourates, t inquiete quand je récite le coran je ne change rien j y fais atte,tion je n ai aps envie de commettre de péché... Je le r"cite comme le récite mon pere, comme l a récité mon grand pere, arriere grand pere.... tu vois le truc Mohamed (saw) le connaissait par coeur et tout ca afin d eviter ce qu à présent vous etes entrain de dire.
d AILLEURS JE NE COMPREND MEME PAS VOTRE envie satirique de vouloir dire que le coran n est pas le vrai... a quoi ca vous avance en fait, la est ma question. Est ce que le fait que vous vous entetier a prouver l improuvable vous aidera à mieux vivre votre foi ou tout simplement votre vie? Ou alors votre but est il simplement de vouloir détourné les musulmans de L Islam? Si c est ca faut que vous sachiez que c est pas avec des propos aussi décousues que vous réussirez...
www.actions-jeunes.net
Enfin soit le coran est le coran il n est pas changé ... c ets un texte qu on apprend par coeur..
Simplement moi ne compare pas les fables avec des sourates, t inquiete quand je récite le coran je ne change rien j y fais atte,tion je n ai aps envie de commettre de péché... Je le r"cite comme le récite mon pere, comme l a récité mon grand pere, arriere grand pere.... tu vois le truc Mohamed (saw) le connaissait par coeur et tout ca afin d eviter ce qu à présent vous etes entrain de dire.
d AILLEURS JE NE COMPREND MEME PAS VOTRE envie satirique de vouloir dire que le coran n est pas le vrai... a quoi ca vous avance en fait, la est ma question. Est ce que le fait que vous vous entetier a prouver l improuvable vous aidera à mieux vivre votre foi ou tout simplement votre vie? Ou alors votre but est il simplement de vouloir détourné les musulmans de L Islam? Si c est ca faut que vous sachiez que c est pas avec des propos aussi décousues que vous réussirez...
- Invité
-