Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 21 août13, 22:23

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit : Ton discours n'est pas cohérent, tu essaies de rattraper les choses, mais tu sais très bien la vérité au fond de toi.
Je n'essaye absolument pas de rattraper les choses et je suis tout à fait cohérent avec moi même, je pensais avoir été clair mais je ne l'ai apparemment pas été assez, je précise donc :
Je souhaite de tout coeur que tout aille bien pour toi et que le jour du jugement tu sois jugé de façon favorable par Jéhovah et cela, je le dis en toute sincérité, je le souhaite à tous.
Par contre, je suis totalement persuadé qu'aujourd'hui tu es un apostat de la pire espèce, cherchant à te faire passer pour ce que tu n'es pas.
Tu n'es pas là pour discuter ou échanger mais uniquement pour attaquer la foi des autres et te justifier.
J'ai été très clair en te disant l'autre jour : "tu peux tromper les humains, tu ne trompes pas Dieu".
Je sais que tu ne crois pas à l'onction de l'Esprit Saint chez les TJ mais c'est cet Esprit qui m'a poussé à te voir différemment et j'ai maintenant ouvert les yeux sur toi.
J'ai d'ailleurs eu tort d'aller contre l'Esprit en te répondant et je me bornerais désormais à répondre de manière générale.
Si tu veux croire que je te veux du mal, c'est dommage mais après tout, c'est ton droit.
Que Jéhovah te guide.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 00:48

Message par VENT »

Bonjour né de nouveau
né de nouveau a écrit :
Je me répète mais au premier siècle, qui a été approuvé par Jéhovah ? Tous ceux qui avaient écouté Jésus, qui l'avaient suivi ? Non, uniquement les 120 qui s'étaient réunis à Jérusalem. Ceux qui ont préféré aller de leur coté n'ont pas reçu le baptême de l'esprit.
Tu t'es déjà imaginé, des milliers de personnes ont suivi Jésus, l'ont écouté, plusieurs centaines l'ont vu après sa résurrection mais seuls 120 ont reçu le baptême de l'esprit !
Tu imagines si l'esprit était descendu sur des centaines un peu partout dans le pays l'effet que cela aurait eu !!! Mais non, c'est uniquement ces 120 qui l'ont reçu, il était ainsi clair pour tous qu'il existait une Eglise du Christ à laquelle il fallait se joindre pour suivre le Christ et son Dieu.
En effet je me suis toujours posé la question "pourquoi il n'y avait que 120 disciples qui ont reçu le baptême de l'esprit saint ?"
né de nouveau a écrit : Crois-tu que quelqu'un puisse dire aimer Jésus et Jéhovah si il rejette son Eglise (ou Congrégation) et des enseignements de base tels que le fait qu'il y a une espérance terrestre, que le temps des gentils a pris fin ou sur l'identité de Babylone la Grande ?
Là j'avoue ne pas comprendre....
Moi non plus je ne comprend pas et je t'avoue prier pour comprendre ce qui ce passe, car nous n'avons pas le pouvoir de juger notre prochain même s'il enseigne une fausse d'octrine qu'il se dise ou non TJ. Celà dit, je peux témoigner que tu n'as jamais jugé qui que ce soit et encore moins franck.
né de nouveau a écrit : Jésus n'a pas dit qu'être son disciple serait une partie de plaisir et Satan agit dans les congrégations comme il agissait dans les congrégations au premier siècle.
Tout à fait
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 01:02

Message par VENT »

Pierre est-ce que tu peux m'envoyer de nouveau ton adresse mail, je l'ai perdu et j'aimerai m'entretenir avec toi STP
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 01:04

Message par ami de la verite »

Qu'est ce que tu ne comprends pas précisemment, VENT ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 01:20

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Il n'empêche que tu as agit d'une mauvaise manière.

Ton discours n'est pas cohérent, tu essaies de rattraper les choses, mais tu sais très bien la vérité au fond de toi.
Tu as beau écrire de longs posts, mais à l'intérieur c'est vide de sens.
Où est son incohérence ? Où ment-il ? En quoi ce qu'il dit est-il vide de sens ? Beaucoup d'accusations mais pas de démonstration.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 02:45

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Où est son incohérence ? Où ment-il ? En quoi ce qu'il dit est-il vide de sens ? Beaucoup d'accusations mais pas de démonstration.
Ne te mèle pas de ca ami de la vérité, cela ne te concerne pas.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 02:47

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Je n'essaye absolument pas de rattraper les choses et je suis tout à fait cohérent avec moi même, je pensais avoir été clair mais je ne l'ai apparemment pas été assez, je précise donc :
Je souhaite de tout coeur que tout aille bien pour toi et que le jour du jugement tu sois jugé de façon favorable par Jéhovah et cela, je le dis en toute sincérité, je le souhaite à tous.
Par contre, je suis totalement persuadé qu'aujourd'hui tu es un apostat de la pire espèce, cherchant à te faire passer pour ce que tu n'es pas.
Tu n'es pas là pour discuter ou échanger mais uniquement pour attaquer la foi des autres et te justifier.
J'ai été très clair en te disant l'autre jour : "tu peux tromper les humains, tu ne trompes pas Dieu".
Je sais que tu ne crois pas à l'onction de l'Esprit Saint chez les TJ mais c'est cet Esprit qui m'a poussé à te voir différemment et j'ai maintenant ouvert les yeux sur toi.
J'ai d'ailleurs eu tort d'aller contre l'Esprit en te répondant et je me bornerais désormais à répondre de manière générale.
Si tu veux croire que je te veux du mal, c'est dommage mais après tout, c'est ton droit.
Que Jéhovah te guide.
Et Bien, tu te trompes sur le fond de mes pensées (c'est un jugement et tu as trop d'orgueil pour admettre ton ou tes erreurs).

Et tu as tout à fait raison, on ne trompe pas Dieu. C'est aussi valable pour toi.

Moi, je n'ai rien à me reprocher et je n'ai jamais menti sur ce que j'étais et ce que je faisais... Par contre, toi, tu as dit que faisais partie de ma congrégation alors que ce n'est pas vrai. Et ne me demande pas ou, tu n'as qu'à chercher.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 03:33

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Je sais que tu ne crois pas à l'onction de l'Esprit Saint chez les TJ mais c'est cet Esprit qui m'a poussé à te voir différemment et j'ai maintenant ouvert les yeux sur toi.
J'ai d'ailleurs eu tort d'aller contre l'Esprit en te répondant et je me bornerais désormais à répondre de manière générale.
Si tu veux croire que je te veux du mal, c'est dommage mais après tout, c'est ton droit.
Que Jéhovah te guide.
Eh bien, que cet Esprit te montre qui je suis réellement, car je crois que ce n'est pas l'Esprit Saint qui t'a "montré qui je suis", mais toi-même qui t'es trompé par "de faux raisonnements"...

Moi, je ne suis pas oint de l'Esprit, mais je sais que Jéhovah m'aide à y voir plus clair dans vos actions et vos paroles.
Vous vous permettez des choses qu'un chrétien humble ne se permettrait pas de faire, sous prétexte que vous êtes "oints"... Et bien, je suis désolé de te dire qu'un chrétien est bien plus humble que toi...

J'en ai connu des membres oints et crois moi, c'est tout autre chose.

Allez, je te laisse, ne va pas contre ton esprit en me répondant, tu te ferais du mal.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 05:26

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Moi, je ne suis pas oint de l'Esprit, mais je sais que Jéhovah m'aide à y voir plus clair dans vos actions et vos paroles.
Vous vous permettez des choses qu'un chrétien humble ne se permettrait pas de faire, sous prétexte que vous êtes "oints"... Et bien, je suis désolé de te dire qu'un chrétien est bien plus humble que toi...

J'en ai connu des membres oints et crois moi, c'est tout autre chose.

Allez, je te laisse, ne va pas contre ton esprit en me répondant, tu te ferais du mal.
Et tout ça c'est dit de la part d'une personne qui s'est retranchée du peuple de Dieu en s'excommuniant et qui jette à la poubelle tous les conseils lui disant qu'on n'est pas chrétien dans son coin(voir Paul par exemple) et qui tord les écritures particulièrement au sujet de l'organisation terrestre de Jéhovah (typique de l'apostat qui rejette Jéhovah et son Christ).
Modifié en dernier par ami de la verite le 22 août13, 06:51, modifié 1 fois.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 06:50

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Justement, je te pose la question... Si une personne se retire volontairement, car elle ne supporte plus d'être "battu" par ses frères et soeurs, est-ce pour autant qu'il a perdu la foi ? Non !
Faut pas généraliser votre cas aux autres.
franck17360 a écrit : Moi, j'ai toujours foi en Jéhovah et Jésus et en ses promesses. C'est vous qui isolez ces personnes, pas elles qui s'éloignent !!!
Alors pourquoi avoir quitté le peuple du vrai Dieu ? Comprends pas là.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 07:41

Message par VENT »

franck17360 est ici pour régler ses comptes avec la Watchtower, les anciens, et les TJ en général .
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 08:04

Message par ami de la verite »

franck devrait se poser une question : "Qu'est ce que la rancune et comment elle se manifeste ?"

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 18:26

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Merci Ami de la vérité et Vent, malheureusement, Franck s'est laissé gagné par l'aigreur comme beaucoup.
Du rejet de comportement de quelques humains imparfaits il en est venu à rejeter la congrégation puis peu à peu sa foi d'origine.
Il ne croit pas à la trinité pour l'instant mais il a déjà rejeté des choses essentielles comme l'espérance terrestre, l'instauration du royaume céleste en 1914, la fin des dons miraculeux à la mort de Jean, le fait que le Christ ait une seule Eglise (ou Congrégation).....

Je ne sais plus si j'ai déjà raconté cela ici, si oui, désolé de me répéter :
Dans un discours d'assemblée, un frère commentait (Matthieu 13:47) 47 “ Le royaume des cieux est encore semblable à une senne lancée dans la mer et qui rassemble [des poissons] de toutes sortes et il disait pendant que vous essayez d'aider des personnes à sortir du monde, Satan fait de même mais comme le monde lui appartient, il tend ses lignes dans la congrégation pour attraper des chrétiens pour les remettre dans le monde".
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 18:38

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit : Par contre, toi, tu as dit que faisais partie de ma congrégation alors que ce n'est pas vrai.
Bonjour Franck,
Je ne voulais plus te répondre mais je fais une exception pour t'éviter de faire une erreur.
Si tu avais lu attentivement mes messages, tu aurais vu que je n'allais pas au mémorial dans ta congrégation d'origine, ce qui explique que ta maman avec qui je discute assez souvent n'ait pas fait le rapprochement avec moi tout simplement. Si tu lui avais dit mon nom de famille (que tu as) ma congrégation d'origine(que tu connais) ou que j'étais agriculteur, elle aurait tout de suite compris de qui tu parlais.... mais tu as préféré croire que je t'avais menti.
J'espère que ton étude de la Bible t'aidera à faire les bons choix, bonne continuation.

franck17360

franck17360

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 22 août13, 19:19

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Et tout ça c'est dit de la part d'une personne qui s'est retranchée du peuple de Dieu en s'excommuniant et qui jette à la poubelle tous les conseils lui disant qu'on n'est pas chrétien dans son coin(voir Paul par exemple) et qui tord les écritures particulièrement au sujet de l'organisation terrestre de Jéhovah (typique de l'apostat qui rejette Jéhovah et son Christ).
Ben voyons, parce que je me suis retiré, je ne suis pas crédible ? Cela s'appelle faire la politique de l'autruche...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités