[Jéhovah] Les justes posséderont la terre
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [Jéhovah] Les justes posséderont la terre
Ecrit le 22 août13, 00:18petite remarque : il s'agit d'excuser Adam qui a accusé Dieu d'avoir mis la femme pour le faire trébucher; donc de fil en aiguille comme on dit on va de la femme au serpent et du serpent au diable et du diable à Dieu dont on fait le Père du mensonge [et de la tromperie]. Heureusement que Jésus nous a éclairé sur ce point - Jean 8:44.
Qui a présenté Dieu sous un faux jour (voir livre de Job) et qui a présenté son fils sous un faux jour (voir Isaie 53 et les évangiles) ?
Qui a présenté Dieu sous un faux jour (voir livre de Job) et qui a présenté son fils sous un faux jour (voir Isaie 53 et les évangiles) ?
- Arlitto
Ecrit le 22 août13, 00:34.
1 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
«Ainsi donc ce n’est pas celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
L’Écriture dit au Pharaon : C’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié par toute la terre» (Rom. 9:16-17).
Dt 32.39: Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
1 S 2.6 : L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. 7 L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
Is 55.8: Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
Is 55.9: Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
.
1 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
«Ainsi donc ce n’est pas celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
L’Écriture dit au Pharaon : C’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié par toute la terre» (Rom. 9:16-17).
Dt 32.39: Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
1 S 2.6 : L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. 7 L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
Is 55.8: Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
Is 55.9: Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août13, 01:06C'est un peu ,n'importe quoi vos dires Arlitto.
- Idéfix
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 22 août13, 03:56Idéfix a écrit :Ça n'a rien de nouveau et tu n'est pas le premier à éviter le sujet !
Vous savez trop bien qu'une réflexion sur la question vous obligerait bien à admettre que la vie éternelle sur terre est bel et bien scripturale.........bien réelle,....du coup, ça mettrait en péril et remettrait en question vos soi-disant allégeance céleste.
N'ai-je pas dis ceci plus haut.........comme tu vois 'ami de la vérité'......ça énerve cette question
Qu'est-ce qu'on a comme réponse ??........' Tiens !...j'avais c'est passages sur le coin de mon bureau....'
Bien entendu,....la question elle demeure sans réponse !
Modifié en dernier par Idéfix le 22 août13, 04:06, modifié 1 fois.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
- Idéfix
Ecrit le 22 août13, 04:02......................................
Modifié en dernier par Idéfix le 22 août13, 04:05, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 22 août13, 04:021 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actionsDieu attend (parce qu'il sait qu'Adam va péché) qu'Adam mange du fruit défendu et là........coup de théatre,......Dieu veux nous montrer ses talents de comédien
- Idéfix
Ecrit le 22 août13, 04:08Dis donc Arlitto.........ça fais 3 fois que tu nous met le même message.........t'as la souris bloquer à ' envoyer ' ?
- Arlitto
Ecrit le 22 août13, 04:20C'est pour bien montrer aux lecteurs vos faux raisonnements et votre fausse compréhension des écritures, sur le dieu que vous présenter qui serait une sorte de dieu qui se surprendrait lui-même, un ignare qui s'ignore, qui ne saurait rien d'avance, enfin n'importe quoi.....Alors que la Bible dit exactement le contraire et vous confonds dans vos certitudes erronés, comme dab
Dire que Dieu ne sait pas ou ne savait pas, ne provient pas de la Bible, mais provient de ceux qui osent l'affirmer et véhiculent ce mensonge éhonté qui blâme le nom de Dieu.
Dire que Dieu ne sait pas ou ne savait pas, ne provient pas de la Bible, mais provient de ceux qui osent l'affirmer et véhiculent ce mensonge éhonté qui blâme le nom de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 22 août13, 04:28la répétition et une forme d'enseignement.
ceci dit que veux dire ses paroles de Jésus ?
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
ceci dit que veux dire ses paroles de Jésus ?
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août13, 04:43Bonjour Idéfix.
Désolé de t'avoir énervé.
Ni qu'il a prévu, avant la fondation du monde, un agneau sans tache dont le sang précieux était prédestiné.
Si, tu le remets en cause ?
Parce que je ne t'ai pas entendu là-dessus.
As-tu pensé une seule seconde que tu serais obéi, et qu'ils ne feraient jamais de bêtise ?
Alors pourquoi leur as-tu dit ça ?
Pour les éduquer ? Pour leur montrer que désobéir, c'est pas bien, et ça amène à la catastrophe ?
Et tu les as grondé quand ils ont fait des bêtises, alors que tu savais qu'ils en feraient ?
Tu as bien fait, Idéfix. Tu es un bon père.
Ta démonstration aurait été beaucoup plus efficace si tu nous avais montré que Dieu ne connaissait pas les élus, ou bien qu'il n'a jamais prévu la venue de Christ.
Le fait de dire que le sang de Christ peut nous sauver nous situe dans le temps....?
Et alors ? Ça n'a rien à voir avec la fondation du monde qui est la Création de la terre (c'est du simple vocabulaire de français).
Et donc la Bible est claire à ce sujet:
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, Ephésiens 1: 3-4
=> Dieu connait tous les saints dès avant le commencement.
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous 1 Pierre 1: 18-20
Dieu a prévu avant la fondation du monde un agneau sans tache dont le sang précieux nous sauverait.
Voilà ce que dit la Bible. Tu dis le contraire ?
Désolé de t'avoir énervé.
Je remarque d'abord que tu ne remets pas en cause le fait que Dieu connait tous les élus dès avant la fondation du monde.Idéfix a écrit : Mais oui......voyons,...c'est logique ça....et tellement conséquent avec lui même
Ni qu'il a prévu, avant la fondation du monde, un agneau sans tache dont le sang précieux était prédestiné.
Si, tu le remets en cause ?
Parce que je ne t'ai pas entendu là-dessus.
Tu n'as jamais dit à tes enfants "ne faites pas de bêtise" ?Idéfix a écrit :Dieu dis ''ne mange pas'' mais Adam n'avait aucune chance ! (Genèse 2:16,17)
As-tu pensé une seule seconde que tu serais obéi, et qu'ils ne feraient jamais de bêtise ?
Alors pourquoi leur as-tu dit ça ?
Pour les éduquer ? Pour leur montrer que désobéir, c'est pas bien, et ça amène à la catastrophe ?
Et tu les as grondé quand ils ont fait des bêtises, alors que tu savais qu'ils en feraient ?
Tu as bien fait, Idéfix. Tu es un bon père.
Ta démonstration aurait été beaucoup plus efficace si tu nous avais montré que Dieu ne connaissait pas les élus, ou bien qu'il n'a jamais prévu la venue de Christ.
Ha, ça c'est mieux que de faire la méthode Coué pour essayer de te persuader toi-même.Idéfix a écrit :Vous savez trop bien qu'une réflexion sur la question vous obligerait bien à admettre que la vie éternelle sur terre est bel et bien scripturale.........bien réelle,....du coup, ça mettrait en péril et remettrait en question vos soi-disant allégeance céleste.
Tu cite Éphésiens à l'appui de tes dires............et si ont examinait ces versets et leurs contexte de plus près ?
Heu.... pas compris !Idefix a écrit :au verset 7, Paul dis: ''Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang''........déjà, ce passage nous fixe dans le temps, à savoir quel 'monde' Paul faisait allusion. (Éphésiens 1:7)
Le fait de dire que le sang de Christ peut nous sauver nous situe dans le temps....?
Oui, Abel a été le premier juste, le premier saint de l'humanité dont le sang a été injustement versé.Idéfix a écrit :'' 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel...'' ....Jésus fait bien débuté 'la fondation du monde' par Abel,...un homme pécheur.....excluant Adam, Ève et même Caïn! (Luc 11:50,51)
Et alors ? Ça n'a rien à voir avec la fondation du monde qui est la Création de la terre (c'est du simple vocabulaire de français).
Et donc la Bible est claire à ce sujet:
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, Ephésiens 1: 3-4
=> Dieu connait tous les saints dès avant le commencement.
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous 1 Pierre 1: 18-20
Dieu a prévu avant la fondation du monde un agneau sans tache dont le sang précieux nous sauverait.
Voilà ce que dit la Bible. Tu dis le contraire ?
- medico
-
Ecrit le 22 août13, 04:44JE TE LE DEMANDE A TOI ET LES AUTRES.Arlitto a écrit :à-t-on avis ???
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août13, 04:48C'est bizarre, je ne t'ai pas entendu parler des versets que j'ai cité. Je t'ai juste entendu répéter ce qu'on t'a appris, alors que j'ai montré que la Bible disait le contraire.ami de la verite a écrit :Tiens donc, pourquoi lui avoir donné l'ordre et ne pas lui avoir interdit de prendre de l'arbre de vie ? Tant que j'y pense, Dieu a donc crée le serpent [créature des champs] dans ce but aussi ? Et par conséquent, il aurait crée le diable dans le même but ?
Parle-moi des versets cités, et tu sera plus crédible.
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août13, 04:53Arlitto a écrit :le dieu que vous présenter qui serait une sorte de dieu qui se surprendrait lui-même, un ignare qui s'ignore, qui ne saurait rien d'avance, enfin n'importe quoi.....Alors que la Bible dit exactement le contraire et vous confonds dans vos certitudes erronés, comme dab
C'est bien vu, Arlitto.
- Unitarien
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août13, 04:57Je t'ai déjà répondu, Médico. Regarde mon message du mardi 20 août à 4h45 pmmedico a écrit : JE TE LE DEMANDE A TOI ET LES AUTRES.
Oui, les justes possèderont la terre pour toujours. Mais de même que les justes ne seront plus tels qu'on les connait aujourd'hui, puisque les morts (tous les morts) ressuscitent avec un corps spirituel, de même la terre, qui existera toujours, ne sera pas la même que celle que nous connaissons aujourd'hui.
-