[Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Ecrit le 22 août13, 04:59

Message par Idéfix »

Arlitto a écrit :C'est pour bien montrer aux lecteurs vos faux raisonnements et votre fausse compréhension des écritures, sur le dieu que vous présenter qui serait une sorte de dieu qui se surprendrait lui-même, un ignare qui s'ignore, qui ne saurait rien d'avance, enfin n'importe quoi.....Alors que la Bible dit exactement le contraire et vous confonds dans vos certitudes erronés, comme dab :roll:

Dire que Dieu ne sait pas ou ne savait pas, ne provient pas de la Bible, mais provient de ceux qui osent affirmer ce mensonge et véhiculent ce mensonge éhonté qui blâme le nom de Dieu.

1 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions

Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Avant de t'emporter et de dire n'importe quoi....et de cité n'importe quel verset pour, de tout évidence, éludé la 'question'......respire un bon coup STP et réfléchi.........

Là tu passe de ' Dieu savait qu'Adam pêcherait ' à ' Dieu à fait Adam pécheur ' ???

'' 4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit
.'' (Deutéronomes 32:4)

Il n’a pas créé le méchant, puisque “ parfaite est son action ”.....faut tout de même pas oublier que celui qui as fait entrer le péché dans le monde....c'est Satan....pas Dieu.

Tu cite Paul qui fait référence à Exodes 9:16 : ''C’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre.''

Le récit ne dis pas que c'est Dieu qui as créé le méchant Pharaon :shock:

Et puis tu y va d'un verset tiré de son contexte original pour satisfaire ton élucubration en citant Isaïe 45:6,7 ?? ''6 afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses''

Quelque 200 ans à l'avance, par son prophète, Dieu affirme qu'il fera venir ' le malheur ' sur Babylone Isaïe 45:1-5........les versets 6 et 7, mis dans ce contexte, prennent tout leurs sens........Dieu créé bel et bien le ' malheur ' pour Babylone.

T'as beau prendre tous les versets que tu voudra......mais t'en trouvera pas un seul qui dira que Dieu a créé le mal ou savait que le mal viendrait.

Et puis...avec tout ça..... la question elle reste sans réponse.........

Adam, si il n'avait pas péché.....ou vivrait-il ?

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Ecrit le 22 août13, 05:02

Message par medico »

bible de Carriére sur Matthieu 5.
Image
cette nouvelle terre elle se trouve ou ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:17

Message par Unitarien »

medico a écrit :bible de Carriére sur Matthieu 5.
Image
cette nouvelle terre elle se trouve ou ?
Elle est avec les justes qui la possèdent, et qui sont au ciel puisqu'ils ressuscitent dans un corps spirituel.
Plus exactement elle est en Christ, qui est au ciel avec les justes.
Comme le dit Ephésien 1: 9-10

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 août13, 05:22

Message par Arlitto »

Idéfix a écrit : Avant de t'emporter et de dire n'importe quoi....et de cité n'importe quel verset pour, de tout évidence, éludé la 'question'......respire un bon coup STP et réfléchi.........

Il n’a pas créé le méchant, puisque “ parfaite est son action ”.....faut tout de même pas oublier que celui qui as fait entrer le péché dans le monde....c'est Satan....pas Dieu.

Le récit ne dis pas que c'est Dieu qui as créé le méchant Pharaon :shock:

Et puis tu y va d'un verset tiré de son contexte original pour satisfaire ton élucubration en citant Isaïe 45:6,7 ?? ''6

T'as beau prendre tous les versets que tu voudra......mais t'en trouvera pas un seul qui dira que Dieu a créé le mal ou savait que le mal viendrait.

Tu appelles ça un échange toi ??? Moi j'appelle ça un jugement personnel de la part d'une personne qui parle sans vraiment comprendre ce qui est clairement écrit dans la Bible, et qui répète ce qu'il a appris dans sa paroisse sans raisonner par lui-même.......Ce torchon en forme de diatribe qui n'apporte rien au débat et qui n'est en rien un échange sain et constructif, ne mérite aucune réponse de ma part... :?

Idéfix

Ecrit le 22 août13, 05:29

Message par Idéfix »

Unitarien a écrit : Heu.... pas compris ! :shock:
Le fait de dire que le sang de Christ peut nous sauver nous situe dans le temps....?

Si au moins tu te re-lisais avant.........tu verrais bien ton incohérence !

Tu cite Éphésiens pour ensuite dire : 'tu vois!.......Dieu savait q'Adam allait péché puisque qu'il savait AVANT LA FONDATION DU MONDE ' soit avant la création d'Adam.

Le Christ, en Luc 11:50,51 montre bien que ' LA FONDATION DU MONDE ' dont il parle, elle débute avec Abel.

Si Jésus fait débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Abel.........pourquoi toi tu la fais débuté à partir d'Adam ?......si ce n'est que sa t'arrange pour dire que Dieu savait que Adam allait péché ???

Toi y en a comprendre là ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:32

Message par ami de la verite »

Unitarien a écrit : C'est bizarre, je ne t'ai pas entendu parler des versets que j'ai cité. Je t'ai juste entendu répéter ce qu'on t'a appris, alors que j'ai montré que la Bible disait le contraire.

Parle-moi des versets cités, et tu sera plus crédible.
Ouvre une bible, fais usage de ton cerveau et tu sauras.

Idéfix

Ecrit le 22 août13, 05:34

Message par Idéfix »

Arlitto a écrit :Tu appelles ça un échange toi ??? Moi j'appelle ça un jugement personnel de la part d'une personne qui parle sans vraiment comprendre ce qui est clairement écrit dans la Bible, et qui répète ce qu'il a appris dans sa paroisse sans raisonner par lui-même.......Ce torchon en forme de diatribe qui n'apporte rien au débat et qui n'est en rien un échange sain et constructif, ne mérite aucune réponse de ma part... :?

Tu dis ça parce que tu sais pas quoi répondre !!..........y a pas à chercher plus loin.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:36

Idéfix a écrit :
Si Jésus fait débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Abel.........pourquoi toi tu la fais débuté à partir d'Adam ?
A ce sujet, la fondation du monde désigne la descendance d'Adam mais dans le passage que tu cites Caïn n'est pas compté parce qu'il n'est pas compté parmi les prophètes; petite nuance.

Idéfix

Ecrit le 22 août13, 05:46

Message par Idéfix »

ami de la verite a écrit : A ce sujet, la fondation du monde désigne la descendance d'Adam mais dans le passage que tu cites Caïn n'est pas compté parce qu'il n'est pas compté parmi les prophètes; petite nuance.

Caïn n'est pas compté parce que, comme Adam et Ève il est, par Le Christ, exclu de ceux qui bénéficieront de la rançon.

La question demeure donc pertinente: Pourquoi il fais débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Adam.....quand Jésus lui la fait débuté à partir d'Abel.

:|

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:47

Message par Unitarien »

Idéfix a écrit :Tu cite Éphésiens pour ensuite dire : 'tu vois!.......Dieu savait q'Adam allait péché puisque qu'il savait AVANT LA FONDATION DU MONDE ' soit avant la création d'Adam.

Le Christ, en Luc 11:50,51 montre bien que ' LA FONDATION DU MONDE ' dont il parle, elle débute avec Abel.

Si Jésus fait débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Abel.........pourquoi toi tu la fais débuté à partir d'Adam ?......si ce n'est que sa t'arrange pour dire que Dieu savait que Adam allait péché ???

Toi y en a comprendre là ?

Non, Idéfix, tu comprends le texte de Luc de travers. Regarde bien ce qu'il dit:
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie,

Jésus ne dit pas que Abel est la création du monde. Jésus parle du sang des prophètes répandu depuis la création du monde, c'est-à-dire depuis le sang d'Abel.
Entre le Création du monde, et la mort d'Abel, tu connais un autre prophète qui ait été tué ? Non, Abel est le premier.
Donc depuis la création du monde, depuis la fondation de la terre,tout le sang qui a été répandu commence avec Abel.
Ce n'est pas la création du monde qui commence avec Abel, mais le sang des prophètes répandu.

Mais de toute façon, si tu veux absolument que Abel soit la création du monde, contre la signification de la langue française même, de toute façon le texte dit que Dieu savait AVANT la création du monde. Avant que le monde soit créé.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:50

Message par Unitarien »

ami de la verite a écrit :Ouvre une bible, fais usage de ton cerveau et tu sauras.

Oui, c'est une façon de fuir le débat, quand on n'a pas d'argument. :lol:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:55

Unitarien a écrit :
Oui, c'est une façon de fuir le débat, quand on n'a pas d'argument. :lol:
Vos remarques servent de prétextes à éluder les miennes, Jean 17:5 dit quoi au juste ?

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:58

Message par Unitarien »

Idéfix a écrit :La question demeure donc pertinente: Pourquoi il fais débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Adam.....quand Jésus lui la fait débuté à partir d'Abel.

:|
Je ne fais pas débuter la création du monde à Adam !

C'est quoi, le monde ?
Le monde, c'est la terre, c'est la planète terre !
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. Jérémie 10: 12

La fondation du monde, la création du monde, c'est le verset 1 de la Genèse: "Dieu créa les cieux et la terre".

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 05:59

Unitarien a écrit : Elle est avec les justes qui la possèdent, et qui sont au ciel puisqu'ils ressuscitent dans un corps spirituel.
Plus exactement elle est en Christ, qui est au ciel avec les justes.
Comme le dit Ephésien 1: 9-10
ah bon, il y a une terre au Ciel ? C'est pas la bible qui dit "ciel et terre" ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 06:02

Unitarien a écrit : Je ne fais pas débuter la création du monde à Adam !

C'est quoi, le monde ?
Le monde, c'est la terre, c'est la planète terre !
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. Jérémie 10: 12

La fondation du monde, la création du monde, c'est le verset 1 de la Genèse: "Dieu créa les cieux et la terre".
Donc le fait d'avoir crée la terre (la planète) a fait perdre au Fils sa gloire donc son statut de "sagesse personnifiée" venant de Dieu ? - Pr 8:22-31, Jean 17:5

Répondre