[Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Ecrit le 22 août13, 06:03

Message par Unitarien »

ami de la verite a écrit :Vos remarques servent de prétextes à éluder les miennes, Jean 17:5 dit quoi au juste ?
Peux-tu me dire dans quel message tu m'as fait cette remarque là ?
Je réponds toujours aux versets qu'on me montre.

Jean 17: 5 dit que Jésus était glorieux auprès du Père avant que le monde soit créé.

Et alors ?

Quoi d'étonnant quand on sait que la Parole a été la toute première création (engendrement) de Dieu ? La Parole existait donc avant que la terre n'existe, puisque c'est lui qui a fait toutes choses.

Et avant que la terre n'existe, Dieu avait prévu de l'envoyer comme un agneau sans tache dont le sang précieux sauverait les hommes.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 06:05

Message par Unitarien »

ami de la verite a écrit :ah bon, il y a une terre au Ciel ? C'est pas la bible qui dit "ciel et terre" ?
Puisque apparemment tu n'y as jamais fait attention, pourrais-tu me commenter Ephésien 1: 9-10 ?

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 06:06

Message par Unitarien »

ami de la verite a écrit :Donc le fait d'avoir crée la terre (la planète) a fait perdre au Fils sa gloire donc son statut de "sagesse personnifiée" venant de Dieu ? - Pr 8:22-31, Jean 17:5
:shock: :shock: :shock: Où est-ce que j'ai dit ça !?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 août13, 06:22

Message par Arlitto »

Idéfix a écrit :
Tu dis ça parce que tu sais pas quoi répondre !!..........y a pas à chercher plus loin.

:roll:
Relis tes diatribes en forme de jugement et de rabaissement, comme à l'habitude TJ...Les mots qui sortent de votre bouche sont sales et salissent ceux qui les lisent, ils n'ont rien de chrétien, mais rien du tout...........Dans le fond, je vous plains. :cry:

[Ils] apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité» (2 Timothée 3:2, 5,7).

3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 août13, 06:45

Message par Idéfix »

Arlitto a écrit :Relis tes diatribes en forme de jugement et de rabaissement, comme à l'habitude TJ...Les mots qui sortent de votre bouche sont sales et salissent ceux qui les lisent, ils n'ont rien de chrétien, mais rien du tout...........Dans le fond, je vous plains. :cry:

[Ils] apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité» (2 Timothée 3:2, 5,7).

3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

Mais bon sens Arlitto,.......tu m'as cité des verset pris hors contexte pour tenté de prouvé que Dieu 'savait'........je t'ai cité des passages des Écritures qui montre bien que Le Vrai Dieu ne 'savait pas'........

Tu trouve pas ça une bourde énorme que de prétendre que Dieu 'savait' ou 'a créé' le mal......parce que c'est ce que tu laisse entendre avec les passages que tu as citées.

Ça élimine tout libre arbitre.

(Proverbe 27:11) ''11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque''.............tu trouve que ce sage conseil fais du sens toi, si Dieu sait d'avance l'issue ???

Je fais appel à ton bon sens stp Arlitto................dis moi,...tu trouve vraiment que ça fais cohérent de la part de Dieu.

''27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu'' (Luc 18:27)..............Jésus voulait-il dire que, parce que tout est possible à Dieu.....que nécessairement Dieu le ferait ??

Le contexte de ce passage rend la réponse évidente: NON BIENSÛR !!!

Ça va de soit que Dieu PEUT tout faire et PEUT tout savoir............cela ne veux pas dire qu'IL le fera absolument.

C'est pourtant pas un principe difficile à comprendre !

:|
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 06:52

Message par Unitarien »

Idéfix a écrit :Ça élimine tout libre arbitre.
Absolument pas, Idéfix !
En quoi le fait que Dieu sache d'avance ce qu'on va faire, nous enlève notre libre arbitre !?
En quoi le fait d'avoir vu à l'avance la fin du film empêche les personnages de faire ce qu'ils ont envie !?

Idéfix

Ecrit le 22 août13, 07:06

Message par Idéfix »

Unitarien a écrit : Absolument pas, Idéfix !
En quoi le fait que Dieu sache d'avance ce qu'on va faire, nous enlève notre libre arbitre !?
En quoi le fait d'avoir vu à l'avance la fin du film empêche les personnages de faire ce qu'ils ont envie !?

Pourquoi tu répond pas à la question soulevé concernant Proverbe 27:11 ?

Plutôt que de chercher une façon de pas me donner raison coûte que coûte......pourquoi tu raisonne pas à partir de ce passage et nous explique pas pourquoi Dieu donne ce sage conseil si il sait d'avance l'issue ?........pour changer !

''4 Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance'' (Romains 2:4) ...................Si Dieu exerce la bonté en vue de la repentance....c'est qu'IL espère une repentance............pourquoi espéré et exercé la bonté en vue de la repentance si Dieu sait déjà l'issue ???

:roll:
Modifié en dernier par Idéfix le 22 août13, 07:23, modifié 2 fois.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 07:08

Message par ami de la verite »

Unitarien a écrit : Peux-tu me dire dans quel message tu m'as fait cette remarque là ?
Je réponds toujours aux versets qu'on me montre.

Jean 17: 5 dit que Jésus était glorieux auprès du Père avant que le monde soit créé.

Et alors ?
Il s'agit aussi de retrouver une gloire perdue avec la venue du monde.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean 17:5)

medico

Ecrit le 22 août13, 07:31

Message par medico »

nous parlons de tout sauf de la question
.Les justes posséderont la terre
c'est une promesse biblique.pourquoi certains qui se disent chrétien en doute ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 07:35

Message par Unitarien »

Idéfix a écrit :Pourquoi tu répond pas à la question soulevé concernant Proverbe 27:11 ?
Je n'y ai pas répondu pour 2 raisons:
- parce que la question ne m'était pas posée
- parce que je ne la comprends pas.

N'abandonne pas ton ami et l'ami de ton père, Et n'entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse; Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné.
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage.

En quoi ce verset remet en cause la préscience de Dieu ?
En quoi ces conseils d'un père à son fils parlent de la préscience de Dieu ?

En aucun cas il ne s'agit de Dieu et de Christ, ici, mais d'un père et de son fils.
Dieu conseillerait à Jésus de ne pas entrer dans la maison de son frère quand il sera dans la détresse, mais d'aller plutôt chez son voisin ?
Non, le texte parle bien d'un père comme toi et moi et de son fils.

Idéfix a écrit :''4 Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience+ et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance'' (Romains 2:4) ...................Si Dieu exerce la bonté en vue de la repentance....c'est qu'IL espère une repentance............pourquoi espéré et exercé la bonté en vue de la repentance si Dieu sait déjà l'issue ???
Tu as des raisonnements bizarres, vraiment. Ce n'est pas une critique, c'est justes qu'ils me paraissent étranges.

Parce que Dieu sait à l'avance qui sera sauvé ou pas (La Bible le dit, et je n'ai vu personne contredire les versets qui le disent), il ne mettrai pas tout en oeuvre pour donner à chacun ses chances ?
Si quelqu'un refuse la main tendue de Dieu, c'est parce qu'il a voulu la refuser. Ce n'est pas parce que Dieu ne l'a pas tendue. Même s'il sait à l'avance qu'elle ne sera pas saisie.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 07:39

Message par ami de la verite »

medico a écrit :nous parlons de tout sauf de la question c'est une promesse biblique.pourquoi certains qui se disent chrétien en doute ?
bonne remarque.

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 07:40

Message par Unitarien »

medico a écrit :c'est une promesse biblique.pourquoi certains qui se disent chrétien en doute ?
Qui en doute ? Oui, les justes possèderont la terre. Au ciel, en Christ.

La Bible dit que toutes choses seront réunies en Christ, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?
La Bible dit que les morts ressuscitent avec un corps spirituel, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?

medico

Ecrit le 22 août13, 07:43

Message par medico »

STOP les dérives retour au sujet.
que veux dire exactement se verset ?

Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 22 août13, 07:46

Message par medico »

Unitarien a écrit : Qui en doute ? Oui, les justes possèderont la terre. Au ciel, en Christ.

La Bible dit que toutes choses seront réunies en Christ, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?
La Bible dit que les morts ressuscitent avec un corps spirituel, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?
Depuis quand la terre se trouve au ciel maintenant ?
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
ça veux dire quoi ses paroles :mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.?

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août13, 08:51

Message par Unitarien »

medico a écrit :STOP les dérives retour au sujet.
que veux dire exactement se verset ?

Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Ce n'est pas une dérive du sujet, Médico, on est en plein dedans.

♦ Ce verset nous dit que les justes possèderont la terre et y résideront pour toujours. Je suis d'accord avec ça.

il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Cor 15: 44
♦ celui-ci nous dit que les justes ressuscitent avec un corps spirituel. Un corps-esprit. Ressuscitent esprit, au ciel (v. 40)
Les justes qui possèderont la terre et y résideront sont donc au ciel.

nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Eph 1: 9-10
♦ Et celui-là nous dit qu'à la fin des temps, toutes choses seront réunies en Christ. En Christ qui est au ciel. Toutes choses, cela comprend la terre. La terre sera réunie en Christ au ciel.

Si Dieu est capable de sublimer la matière d'un corps charnel pour en faire un corps spirituel au ciel, pourquoi est-ce qu'il n'en serait pas de même pour toute matière, y compris la terre.
La Bible le dit: toutes choses seront réunies en Christ.

Les justes seront au ciel, ressuscités dans un corps spirituel.
La terre sera réunie à Christ, au ciel.
Les justes possèderont la terre qui sera en Christ, au ciel.

Répondre