Idéfix a écrit :Pourquoi tu répond pas à la question soulevé concernant Proverbe 27:11 ?
Je n'y ai pas répondu pour 2 raisons:
- parce que la question ne m'était pas posée
- parce que je ne la comprends pas.
N'abandonne pas ton ami et l'ami de ton père, Et n'entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse; Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné.
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage.
En quoi ce verset remet en cause la préscience de Dieu ?
En quoi ces conseils d'un père à son fils parlent de la préscience de Dieu ?
En aucun cas il ne s'agit de Dieu et de Christ, ici, mais d'un père et de son fils.
Dieu conseillerait à Jésus de ne pas entrer dans la maison de son frère quand il sera dans la détresse, mais d'aller plutôt chez son voisin ?
Non, le texte parle bien d'un père comme toi et moi et de son fils.
Idéfix a écrit :''4 Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience+ et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance'' (Romains 2:4) ...................Si Dieu exerce la bonté en vue de la repentance....c'est qu'IL espère une repentance............pourquoi espéré et exercé la bonté en vue de la repentance si Dieu sait déjà l'issue ???
Tu as des raisonnements bizarres, vraiment. Ce n'est pas une critique, c'est justes qu'ils me paraissent étranges.
Parce que Dieu sait à l'avance qui sera sauvé ou pas (La Bible le dit, et je n'ai vu personne contredire les versets qui le disent), il ne mettrai pas tout en oeuvre pour donner à chacun ses chances ?
Si quelqu'un refuse la main tendue de Dieu, c'est parce qu'il a voulu la refuser. Ce n'est pas parce que Dieu ne l'a pas tendue. Même s'il sait à l'avance qu'elle ne sera pas saisie.