Les causes de l'endoctrinement au Jihadisme

(En cours de programmations)
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Les causes de l'endoctrinement au Jihadisme

Ecrit le 02 juin13, 00:57

Message par rayaan »

Mon expériences avec les détenus.

Par Cheikh Al Fayfi membre du Comité pour le Conseil que le gouvernement saoudien a mis en place dans le but de conseiller les personnes emprisonnées.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Toutes les louanges sont à Allah; nous Le louons, implorons Son aide et Son pardon. Nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l'égarer et Celui qu'Il égare, nul ne peut le guider.
J’atteste qu’il n’y a pas de divinité (qui mérite d’être adoré) à part Allah et j'atteste que Muhammad est Son adorateur et Son messager.
Le titre de cette conférence, comme vous venez de l’entendre, est: “ Mon expérience avec les détenus”. Ceci car je suis un des membres du Comité pour le Conseil aux Détenus, conseil présidé par le père de ce projet, son altesse l’émir Mouhamad Ibn Nayif représentant du Ministère des Affaires Intérieures dans les affaires de sécurité, qu’Allah le préserve. Cette instance se compose de comités d’ordre législatif, d’ordre social et d’ordre psychologique. Elle assiste les prisonniers en corrigeant leurs erreurs dans chacun de ces trois domaines. Il est réjouissant de savoir que ce comité a porté ses fruits. Ceci par la grâce d’Allah qui a accordé la réussite à ce pays béni qui s’efforce ardemment de réformer, de corriger, d’appeler à la droiture et d’orienter. Et je n’exagèrerais pas en vous annonçant que le taux de ceux qui ont bénéficié de ce comité a dépassé les 90%. Et toutes les louanges sont à Allah. De même que ceux qui ont été libérés ces derniers mois ont dépassé les 700 personnes. Chacune d'entre elles a profité des efforts de ce comité.
Nous allons parler, mes chers frères, de certaines catégories de détenus. Selon les affaires qui concernent chacun d’entre eux.
Certains sont en rapport avec le Jihad et l'Irak.
Certains sont un rapport avec le Takfir ( le fait de déclarer quelqu'un mécréant ) et ce qui a trait avec certaines ambiguïtés sur ce sujet.
Une troisième catégorie est celle des sympathisants, ceux qui les abritent et qui sont trompés par eux. Ce sont en gros les catégories des détenus.

Les raisons à cela se limitent selon moi à trois points :
1/ Les médias et la forte influence qu’ils exercent sur la naissance de certaines convictions.
2/ Les fréquentations suspectes.
3/ Les fatwas irresponsables.

On peut ajouter à cela une quatrième raison :
4/ Un engagement religieux récent, couplé à de l'ignorance.
Ce sont selon moi les causes d' un changement dans la compréhension de beaucoup de sujets chez certains jeunes.

1/Les médias
Ils sont le 4ème pouvoir influent. Et aucun doute qu'ils exercent une puissante influence sur la compréhension et les convictions de beaucoup de peuples et de sociétés. Pire encore, la situation est telle que les médias ont réussi à remettre en cause certains principes indiscutables de la Religion et de la Croyance. L'inverse est également vrai: ils ont réussi à faire de choses douteuses des choses indiscutables. Pour cette raison il nous incombe d'être vigilant face à tout ce qui nous est donné comme informations.
Toute information n'est pas forcément vérité. Et toute information n'est pas forcément mensonge. Il nous faut donc les vérifier.
Pour cette raison, Allah dit dans sourate “Les Femmes”, et combien est immense ce verset:
“Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement).”
Par conséquent, diffuser ces informations est une chose blâmable.
Ce qui est louable est : “ S'ils la rapportaient au Messager” c'est à dire de son vivant et à sa sounna après sa mort.
“ Et aux détenteurs du commandement parmi eux” : c’est-à-dire les émirs et les savants.
Alors “ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris”.
Il s'agit de science et de déduction. Non pas d'analyses politiques ou de reportages d'actualité donnés par des agences ou des chaînes de TV qui présentent les faits aux gens comme une silhouette impossible de discerner, une information impossible de certifier ou de rejeter. Par la suite, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après, on s'aperçoit que l’information a été montée de toute pièce puis diffusée afin qu'elle devienne, pour beaucoup de gens, indiscutable.
En conclusion : il nous incombe de prendre garde à ce qui est diffusé et retourner aux hommes de science, aux responsables. Ils sont les plus savants concernant ces questions et ils sont compétents dans ces sujets. Afin de ne pas s'égarer et de ne pas glisser.

Prenons un exemple avec ce que fait la chaîne Al Jazzera.
Celui qui la regarde sait qui elle est vraiment, la raison de sa création et qui elle vise. En effet, c’est comme si elle n'avait d'autre mission que l'Arabie Saoudite et ce qui s'y passe. Elle agrandit les petites choses et les noircit. Alors qu'en parallèle, d'autres évènements plus graves se passent en dehors de l'Arabie Saoudite sans pour autant qu'elle n'y donne de l'importance.
Pas de meilleure preuve de cela que l’affaire des qataris à qui la nationalité a été retirée. Nous n’avons pas vu Al Jazzera traiter ce sujet. Mais plutôt, elle se préoccupe de donner la parole à ceux qui dénigrent ce pays et plus particulièrement la da'wa “Wahhabite”. Bien que nous ne soyons pas d'accord avec cette appellation mais c'est ainsi qu'ils l'appellent. Et en vérité c'est une da'wa qui appelle au Tawhid ( Monothéisme ) et à la Sounna et c'est sur cette da'wa que s'est érigé ce pays. Mais elle a fait du dénigrement de cette da'wa son sujet favori. Elle invite des personnes qui peuvent semer des ambiguïtés autour d'elle et de ceux qui s’en sont occupés parmi la famille de Ibn ‘Abdilwahab ou de la famille de Al Séoud, qu'Allah accorde Sa miséricorde à l’ensemble. Regardez leurs invités. En général, ils invitent des gens qui ont été précédemment emprisonnés : “Voici untel Abou untel, l'ancien détenu saoudien” ou “untel, l’opposant saoudien” etc.
De même, elle diffuse des émissions qui n'ont pas d'autre préoccupation que de susciter des ambiguïtés, comme “l'Opinion Opposée”. Elle amène une personne qui s’oppose à une autre personne durant un débat et les amène à se chamailler comme des coqs sur l'écran afin que le téléspectateur soit perdu, perplexe, ne sache plus qui dit la vérité. Il sort de ce débat avec des ambiguïtés qui peuvent au final ne pas le quitter, sauf celui à qui Allah a voulu la guidée et la réussite. Il y a beaucoup d’autres exemples encore. Cela pour vous dire que les médias jouent un grand rôle dans ce domaine.

Prenons un autre exemple.
Lorsque je questionne un des jeunes lorsque je les rencontre, plus particulièrement ceux qui sont partis en Irak, je demande : “ Quel est la raison de ton départ en Irak ?”
Il me répond: “c'est suite à ce que j'ai vu dans les média”.
Et c'est un fait: ce qui est diffusé à travers les média est bouleversant. Ça touche les musulmans qui sont blessés par ce qui arrive à leurs frères du monde entier. Nous refusons cependant que ces faits d'actualité soient utilisés pour provoquer des réactions qui ne sont pas en accord avec l'Islam.
Certes, nous avons un amour propre pour notre religion, nous avons un amour pour le Jihad, pour les musulmans, pour la protection de nos honneurs. Malgré cela, nous ne permettons à personne, qui que ce soit, d'utiliser cet amour et cet ardeur pour le bien dans le but de nuire à l'Islam et plus particulièrement à la réputation de ce pays ( Arabie ).
Parmi ce qui est diffusé dans certaines chaines, il y a ce qui s’est produit dans la prison d'Abou Ghraïb comme tortures et autres choses qui émeuvent chaque musulman. Mais la question qui se pose est : pourquoi avoir choisi ces images alors qu’il existe des milliers d'autres images de malheur et de tristesse?
Pourquoi celles-ci en particulier?
Pourquoi cette image du vieux cheikh dans la mosquée qui se fait tuer pendant qu'il prie?
Pourquoi l'image de cette femme en pyjama qui crie, avec ses enfants qui regardent effrayés, alors que ce militaire américain armé jusqu'aux dents s’introduit chez elle?
Pourquoi ce choix?
Si ce n'est que pour remuer ce qui est caché dans le coeur de beaucoup de musulmans. Tel un hameçon que le pêcheur jette dans l'eau afin de pécher le poisson. Nous n'avons jamais vu un pécheur plonger dans l’eau et attraper le poisson de lui même. Plutôt il s'assoira sur son siège, jettera son hameçon, peut- être s'occupera t-il avec la lecture de son journal, jusqu'à ce que remue l'hameçon. Il saura alors qu'un poisson précieux a mordu à l'hameçon.
Il en est ainsi pour les médias. Les médias ennemis, qu'ils soient d'Amérique ou d’autres pays. Ils s'activent à diffuser ce genre d’images dans le but d'exciter la sensibilité de beaucoup de musulmans, plus précisément celle des jeunes. Afin que ces derniers partent pour l'Irak afin de secourir leurs frères là bas. Les forces ennemis se postent alors aux aguets et leur tendent un piège. C'est alors que les jeunes tombent dans ce piège et deviennent une proie facile. Puis commence le voyage pour les châtiments. Qu'Allah nous en protège.


2/la mauvaise fréquentation, ou d'une manière générale la fréquentation suspecte.

J'ai demandé à l'un d'eux comment lui est venue cette idée d'aller en Irak. Il m'a répondu:
“J'étais assis dans la Mosquée Sacrée de la Mecque. Après la prière j'ai vu un jeune à coté de moi. Il avait l'apparence des vertueux alors je me suis senti apaisé avec lui.”
Évidemment, il n’était pas de ce pays mais d’un des pays arabes voisins.
“Il a commencé à me parler du Jihad, de ses mérites, ses prodiges, son importance, etc. A la fin il m'a convaincu d'aller en Irak et de lui donner 5000 riyals. Je lui ai donné la somme et ils ont organisé mon voyage.”
Par la suite, il s'est fait attrapé. Quand je l’ai rencontré en prison, je lui ai demandé le nom de la personne qu’il avait rencontrée dans la Mosquée Sacrée. Il m'a répondu :
“ Je ne sais pas. Si ce n’est qu'on l'appelle Abou untel le Mecquois”.
Je lui ai dit: “ Ça c'est une kounia ( surnom ) et non pas un nom.”
Il me dit: “ c'est la seule chose que je sais. Il ne m'a pas donné son nom”.
Je lui dis: “ Soubhan Allah ( Pureté à Dieu )! Cet homme n'a eu aucune confiance en toi. Il ne t'a donné que sa kounia afin que tu ne le dénonces pas. Quant à toi, tu as lui donné ton nom, le nom de ta tribu, ton argent, ta profession, ce qui est arrivé à tes parents par la suite et les problèmes que tu as causés à ton pays.”

Cela a été une leçon. Pour cette raison, je recommande aux jeunes de ne pas se faire duper. Même si la personne devant eux est en apparence vertueuse. La vertu apparente ne suffit pas. Il faut obligatoirement qu'elle soit accompagnée de la vertu intérieure. C'est pour cela que le Prophète ( paix et salut sur lui ) a dit : “ Certes Allah ne regarde ni vos apparences ni vos biens. Il ne regarde que vos coeurs et vos oeuvres.” Certes l'apparence est une chose demandée mais elle n'est pas une preuve péremptoire de la validité de la croyance d'une personne.

3/ Les fatwas irresponsables.

( Une fatwa est un avis juridique émis par un savant musulman ).

Elles se sont propagées avec le progrès de la technologie qui a facilité leur diffusion : internet, téléphones portables, etc.
Certains d'entre eux ne connaissent pas la source de la fatwa. Il n'a fait que lire une étude ou un article sur le net. Puis, convaincu, du à son manque de science, par certaines argumentations, qui pour certaines sont fausses, il les a appliquées et a offert sa vie et son sang. A partir de fatwas dont il ne connait ni la source ni l'auteur. Alors qu'il est possible que l'auteur soit un juif, un chrétien, un franc-maçon ou un hérétique parmi les musulmans ou autre. Il se peut que cet auteur ait une certaine science avec laquelle il introduit des ambiguïtés qui s’accrochent dans le cœur de beaucoup de jeunes. Sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde.
De même, certains lisent ou entendent une fatwa qu'ils rapportent d’un individu. Tu l'interroges : “ Qui t'a fait cette fatwa?”
Ils répondent : “Des jeunes m'ont dit que c'est telle personne”.
Tu lui demandes : “ L'as-tu entendu de sa bouche?”
Il répond : “Non, je l'ai entendu des jeunes.”
Et il est possible que la fatwa parvienne aux jeunes sous une certaine forme mais à force d'être rapportée elle termine sous une autre forme. Elle pouvait concerner une personne en particulier dans une situation particulière, mais ensuite les jeunes se la transmettent en pensant qu'elle est valable à cette époque et en ce lieu. Alors elle devient généralisée et elle est diffusée, “tel savant a dit telle et telle chose”. Mais après vérification, on constate que le cheikh n'a pas émis telle fatwa. Ou que le cheikh a émis une fatwa qui ressemble à celle qui lui est attribuée mais qui a subit des ajouts et qui a été “grossie”.
Certains disent : “Nous avons entendu une khoutba ( exhortation ) agitatrice, incitant au Jihad, citant les mérites du Jihad, ses prodiges, son importance etc. Cela nous a donné envie”.
A cela nous répondons : aucun doute que le Jihad est le sommet de la religion, qu’il fait parti des adorations immenses de l'Islam que les musulmans se doivent de s’efforcer d’accomplir quand ses conditions et ses règles sont réunies. Mais qu'un prédicateur vienne et excite les foules avec les mérites du Jihad avant qu'elles ne connaissent les règles du Jihad! Cela est comme si quelqu'un nous parlait des mérites de la Prière alors que nous ne savons pas ce qu’est la Prière. Et ceci, en réalité, contredit la voie des Pieux Prédécesseurs ( les premiers musulmans ).

En effet, il est mentionné dans le Sahih d'Al Boukhari un hadith où 'Outhman Ibn 'Affan a demandé à ce qu'on lui apporte de l’eau pour les ablutions. Puis, après avoir accompli ses ablutions, il a dit : “ Le Messager d'Allah a dit : “ Il n'est une personne qui accomplit ses ablutions de la même manière que celles que j'ai accomplies, puis qui prie deux unités de prières sans se parler à lui-même, sans que ses péchés passés ( les petits ) ne lui soient pardonnés”.
Ainsi donc agissaient les Compagnons et les Califes bien-guidés. Parmi eux 'Outhman Ibn 'Affan qui a commencé par l'apprentissage des ablutions puis leur a enseigné la récompense et le mérite qui en découlent.
Prenons comme autre exemple le cheikh Mouhamad Ibn Abdilwahab . En méditant sur son livre “Kitab At Tawhid - Le livre de l'Unicité”, on observera que la première chose par laquelle il a commencé est : “Chapitre : le livre de l'Unicité. Allah le Très haut dit “ Je n'ai créé les Jinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent.” Puis le chapitre suivant est : “ Du mérite du Tawhid et des péchés qu'il permet d'expier.” On remarque donc qu'il n'a parlé du mérite du Tawhid qu'après nous avoir enseigné ce qu'est le Tawhid.
Nous avons par conséquent besoin de savoir ce qu'est le Jihad- comment l'accomplir, qui donne les fatawa le concernant, qui est habilité à y aller- avant de parler des mérites du Jihad. Quant à exciter les gens avec les mérites du Jihad puis voir ces gens s'y rendre sans en connaitre les règles, ceci est stupidité !

Je demande à l'un deux : “Sais-tu comment accomplir la prière de la peur?”
Il me répond : “Non.”
Je lui demande : “Connais-tu le comportement à adopter avec les prisonniers et les butins ?”
Il me dit : “Non.”
Je lui demande : “Connais-tu les règles de l’attaque et de la fuite? Quand est-il permis de fuir et quand cela ne l'est pas?”
Il me dit : “Non.”
“Sais-tu utiliser une mitrailleuse?”
Il me dit : “Non.”
Je lui dis : “Donc pourquoi y vas-tu ? Que vas-tu faire toi? Tu vas y aller et tu seras là-bas un fardeau pour tes frères à cause de ton ignorance.”
Le musulman se doit d'abord d’apprendre les règles du Jihad: qui ordonne le Jihad? Qui l'autorise? Qui traite du sujet du Jihad? Quand est-il autorisé? Quand est-il obligé? Quand est-il interdit? Autant de règles que l'on doit apprendre quand on traite de ce sujet d'une grave importance.

Avant de m'adresser à ceux qui émettent des fatwas irresponsables, je voudrais tout d'abord vous raconter certains récits que m'ont rapportés certains de ceux qui sont revenus de là-bas.
Ne pensez pas que lorsque nos jeunes frères, qu'Allah les guide, vont en Irak, ne pensez pas qu'ils se rendent là bas y habillés en qamis ( vêtement traditionnel musulman), avec la barbe etc. Non! Ils ne peuvent pas y aller ainsi car ils s'exposent au danger. Alors que font-ils? Voilà ce qu'ils m'ont raconté.
Ils rasent leur barbe, s'habillent en pantalon de jeans, mettent à leurs oreilles des écouteurs pour écouter la musique. Parfois même ils tiennent une cigarette à la main. Puis ils entrent en Syrie. Ils agissent ainsi afin que l'on ne découvre pas qu'ils se rendent en Irak. Qu'on pense que ce sont des touristes, des globetrotteurs ou autre chose de ce genre.
Ensuite, des chauffeurs de taxi arrivent. Des services de renseignements en général. Ils leurs donnent de l'argent afin qu'ils les amènent à la frontière irakienne. “Si la somme n'est pas satisfaisante, le taxi nous livre au poste de contrôle le plus proche et encaisse pour chacun de nous une certaine somme. Et cela est un accord passé entre eux. Et si la somme est suffisante peut-être alors peut -on entrer en Irak.
Une fois arrivé la bas, la première chose que nous entendons c'est le takfir de l'Arabie Saoudite, de d'Ibn Baz et de Ibn Al Outhaymine ( deux grands savants musulmans). Tel un examen médical avant d'entreprendre quoique ce soit: si nous acceptons ce genre de propos ils continuent le chemin. Dans le cas contraire, on nous écrit des discours et on nous amène des gens chargés de nous convaincre.
Une fois en Irak, nous ne savons pas qui est qui: qui est le mécréant, qui est le Mouslim, qui est le Sounni, qui est le rafidhi (chiite), qui est le ba'thi(communiste), qui est le yazidi.”
Autant de sectes et de religions dont le nombre et les espèces ne sont connues que par Celui qui les a créées, Allah Le Très Haut. Nous avons même entendu un jeune d'un des pays arabes voisins dire : “Quand viendra le jour où nous capturerons les saoudiennes?” Par Allah! Quand j'ai entendu cela j’ai eu la chair de poule tellement ce que j’entendais état effrayant. Voilà ce qu’attendent certains d’entre eux ! Qu’Allâh nous en protège.
Il reprend : “ De temps à autre, on nous conduisait dans des chambres et nous y restions un mois ou deux sans participer à aucune opération. Ensuite venait un collaborateur de l'ennemi. Il plaçait un petit morceau d'aluminium de la taille d'une pièce de monnaie. Nous, nous ne savions pas à quoi cela servait. Il le déposait entre nous, ou derrière une des armoires, ou dans un endroit à l’abri des regards. En fait le rôle de ce morceau était de déterminer, par l'intermédiaire des radars, notre position par rapport aux avions apaches quand ceux ci passaient au dessus de nos têtes. Ainsi, ces avions nous bombardaient n'épargnant que celui qu'Allah a épargné. Et en général la plupart mourrait. Ensuite le collaborateur prenait de la part des ennemis 7000 dollars pour chaque mort.”

De même, l’un d'eux m'a raconté : “certaines fois nous étions témoins de scènes à donner la chair de poule. Après que fut assiégée une région, l’émir nous ordonna de nous rendre sur le haut d’un immeuble de cinq étages environ, de tirer sur les ennemis puis de descendre. Mais moi je savais pertinemment que si nous frappions l'ennemi d'un immeuble, quel qu’il soit, ils le bombarderaient sur le champ. Je m'y opposai donc et je dis à l'émir : je ne peux pas y aller car nous serons responsables des tirs sur cet immeuble” .
Et ce qui est étonnant, mes frères, c’est que certaines personnes en Irak, lorsque leur villes sont assiégées, elles se réunissent dans un seul immeuble. Se disant que si elles meurent, elles mourront ensemble. Et que si elles sont épargnées elles le seront toutes. Elles ne veulent pas rester dans des maisons, éparpillées ici et là. Elles craignent que ne meure un tel et un tel et qu’il n’y ait des veuves et des orphelins.
“ Alors- reprend-il – les gens se sont réunis dans cet immeuble. L’émir nous a donné l’ordre d’y monter mais je m’y suis opposé et j’ai désobéi. Deux d'entre nous sont montés et ont tiré sur des tanks américains qui se trouvaient dans une rue. Ensuite ils sont descendus en vitesse. Par Allah! Après un quart d'heure seulement et voila le bâtiment complètement détruit à cause des missiles.” Tout cela à cause de ces agissements anarchiques qui ont provoqué la mort de ces innocents.

Et ce genre de chose arrive souvent. L'un d'eux sort, tire sur l'ennemi, puis se cache entre les femmes et les enfants. Alors l'ennemi tire sur les femmes et les enfants. Par la suite les médias s'indignent : “Regardez ce qu’a fait l'armée ennemi!” Oui mais regardez avant cela: qui a excité l'ennemi? Qui a provoqué cela? Il ne faut pas négliger cet aspect ô mes frères! Cet aspect est grave et important.
Prenez par exemple chez nous en Arabie: des contrôles, des barrages etc . Certains commencent à invoquer Allah contre les autorités. Mais mon frère, pourquoi invoques-tu Allah contre eux? Qui est la cause de tout cela? Est- ce que ce sont eux qui sont venus et vous ont imposé cela en premier? Non par Allah! Mais ce sont vos agissements qui ont provoqué cette décision.

Certains se sont aperçus de la réalité de cette guerre. Que c'est une guerre entre bandes, des règlements de compte etc. La victime ne sait pas pour quelle raison elle a été tuée et le tueur ne sait pas pourquoi il a tué. Ils se sont aperçus que ceux qui meurent en Irak sont des civils irakiens: un jour au marché, un jour dans une fête de mariage, un jour dans la rue. Il y en a qui sont passés maitres dans l’art de la chasse aux victimes innocentes. Parfois ils font une petite explosion afin de provoquer un attroupement. Soudain vient un autre personne pour se faire exploser au milieu de cette foule. Qui tue ces gens là ? Les américains ? Nous n’avons jamais vu un américain avec une ceinture explosive venir se faire exploser. L’américain à la base tient à la vie. Mais plutôt les auteurs de ces crimes sont des gens du pays.
Sans s’attarder sur le fait de savoir quelle religion et quelle voie ils suivent, chaque groupe rend mécréante l’autre, rend licite son sang et envoie des gens pour la tuer.
Certains donc, qui se sont aperçus de la réalité de ce qui se passait, quittent l’Irak. Naturellement ils vont revenir par la Syrie. Mais la Syrie ( la Syrie est contrôlé par la secte Alaouite qui est un mélange de Chiisme et de Communisme ) va l’accueillir avec un autre visage qu’à l’aller. Elle les accueille en les envoyant en prison.
L’un deux raconte : “ La première chose que l’on entend en prison ce sont les insultes proférées envers Allâh le Très Haut. Ensuite ils nous amènent des pancartes avec écrit dessus “ Coran interdit dans l’enceinte de la prison”, “ Prière interdite”, “dhikr interdit” , tout est interdit. Même l’appel à la prière on ne pouvait pas le faire. On priait comme on le pouvait : debout, assis, allongés(…). Quand l’un de nous insistait pour aller aux toilettes, il devait sortir la main puis ils le frappaient très fort avec un fouet. S’il laissait sa main ça signifiait qu’il était véridique dans sa demande. Et s’il retirait sa main, ils lui disaient qu’il n’était pas véridique.
La nourriture : ils nous jetaient du pain et du fromage dans l’obscurité et on se précipitait de les ramasser avant les rats.
Le sommeil : ils nous réunissaient à 45-50 personnes dans une chambre de 30m². Une moitié dormait pendant que l’autre restait debout. Chacun son tour. Ainsi était notre vie là-bas. Cela durait des mois et des fois un an ou deux.”
Quant à l’Arabie elle dépense, comme m’a informé un responsable au Ministère des Affaires Intérieures, 200 000 Riyals pour chaque jeune citoyen saoudien détenu là-bas afin de les sortir de prison.
Une somme qui comprend les frais d’avocats, de voyage et de transports, et tout ce qui est mis en oeuvre pour lui faciliter le retour à ce pays béni.
Mes frères, par Allâh ! L’Arabie Saoudite est parfois plus miséricordieuse avec ses citoyens que leurs pères et mères. Et je ne dis pas ça en exagérant mais je témoigne de ce que j’ai vu de mes propres yeux, de ce que j’ai entendu et de ce que j’ai ressenti.
Ensuite donc, on les ramène à ce pays béni. L’un d’eux raconte : “Lorsqu’on m’a fait entrer dans la prison à Ryad, fatigué, épuisé par le voyage, je me suis allongé sur le lit et je me suis assoupi. Quelques heures après et voilà qu’on frappe à la porte. Je me suis alors réveillé, effrayé, pensant que j’étais encore dans la prison du parti Baas. C’est alors que le militaire frappe à la porte et dit « La Prière ! La Prière ! ». Et voilà que j’entends l’Adhan dans les hauts-parleurs et dans les chambres : « Allah akbar ! Allah akbar ! ». J’ai alors eu les larmes aux yeux. Je n’ai pas pu me retenir.Où suis-je ?”
-Invitation à la prière.
-Aide à l’obéissance et au bien.
-Autorisation de visite et d’appels.
-Espaces privés pour les mariés.
-Entre 2000 et 3000 riyals pour chaque prisonnier.
-Une bourse de 40000 à 50000ryals versée aux familles des prisonniers, pour les épouses, les enfants, ou les parents. Ou pour payer les dettes, ou pour bâtir des maisons !
Quelle nation dans le monde se comporte ainsi avec ses jeunes citoyens ?
Ils la fuient, elle les appelle.
Ils ont de l’antipathie pour elle, elle témoigne de son affection envers eux.
Elle les vante, ils la blâment.
Quand donc les jeunes se rendront-ils compte de ce qu’on attend d’eux à l’étranger afin d’être sur leurs gardes ? Et de ce qu’attend d’eux leur nation, ainsi craindront-ils Allâh à son sujet ?
Notre nation, mes frères, n’interdit pas le Jihad. Cela car ça fait partie de la Shari’a. Non par Allâh!Seulement, il est possible qu’elle l’interdise à certains moments, en tenant compte des intérêts et des dégâts. L’intérêt implique que les jeunes n’aillent pas à tel endroit. En effet, certains d’entre eux ne s’imaginent pas ce que certains manigancent contre eux. Un jeune peut avoir des sentiments et de l’ardeur et nous lui en sommes reconnaissants. Mais nous voulons que ces sentiments et cette ardeur soient régis par le Livre la Sounna. Ceci comme l’a dit cheikh Al Outhaymine “ Les sentiments, s’ils ne sont pas régis par le Livre et la Sounna, se transforment en tempête”.
Certes nous sommes tous cet homme qui est touché dans son amour propre quand les choses sacrées sont violées. Nous sommes tous cet homme qui souffre quand un mal touche les musulmans dans n’importe quel pays que ce soit. Mais restons sur nos garde: comment vont être utilisés ces sentiments. Allâh met en garde Mouhamad ( paix et salut sur lui), alors qu’ il est abri de la faute, qu'il est l'homme sur qui est descendu la Révélation, en lui disant : “Sois donc patient, car la promesse d’Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas !”(S30/V60)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les causes de l'endoctrinement au Jihadisme

Ecrit le 23 août13, 09:45

Message par rayaan »

L'une des causes du terrorisme, expliqué cette fois ci par des non musulmans.



Attention : Je précise être contre le fait de tuer des civils même si les américains ou autre font de même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités