Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 22 août13, 05:01

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Vous êtes ignobles de parler de cette manière. Vous êtes loin d'être de vrais chrétiens !

Si les anciens étaient au courant, c'est que quelque part, les parents ont faits confiance aux anciens pour régler cela, puisque la WT demandait à ce qu'elle soit la PREMIERE informée de tout acte de ce genre !!!

J'ai trop honte pour vous, de la manière dont vous agissez. Quelle honte !

C'est vous et uniquement VOUS (la WT) qui est responsable de cet état de chose !

Je rappelle tout de même que depuis 1980 (ou année proche), il sévissait...
Je ne fais que poser des questions sur un plan analytique. Questions que vous fuyez et vos réactions démontrent que vous êtes double face. Et ne me faites pas le couplet de "la morale a triomphé", on parle de l'Amérique, pays immoral de bien des manières.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 22 août13, 05:28

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Voilà ce qu'il s'est passé, car apparemment, vous n'avez même pas pris la peine de lire son histoire.
et voilà ce que je retiens :
Conti dit ne pas avoir immédiatement signalé l'abus à la police;[2] toutefois, elle déposa une plainte après avoir essayé pendant deux ans d'obtenir des Témoins de Jéhovah de Fremont un changement de politique du secret, sans succès
Quand on a subit une agression on attend pas deux ans pour déposer plainte !

Conti avait parlé de son agression pour la première fois en 2002 à un médecin, puis à sa mère qui, ayant des problèmes psychologiques, ne lui a été d'une grande aide, puis à son père (divorcée de la mère de Conti) en 2003, mais celui-ci, qui en était à son quatrième mariage, ne s'en est pas occupé, et enfin aux anciens en 2009.[7]
Ce sont les seuls lignes où ont parle des parents qui étaient les premiers informés des abus que leur enfant a subit de Kendrick, sans oublier le médecin, ça fait 3 personnes qui ne sont pas intervenu pour aider cette jeune dont un père et une mère ! Mais de qui se moque t'on pour accuser la Watchtower !

Si mon enfant me signale de telles choses ignobles je l'emmène illico à la police sans meme en parler à qui que ce soit !

A mais la mère avait des problèmes psychologique et ne pouvait pas protéger son enfant ? et le père qui ne s'en ait pas occupé ne porte apparemment aucune responsabilité ? les parents étaient donc défaillants ! Il semble que la jeune conti ait été livré à elle même et qu'il appartenait aux services sociaux d'assurer sa protection en la confiant à l'aide sociale à l'enfance, ainsi elle aurait pu être entouré d'adultes professionnels garantissant sa santé, sa sécurité et son épanouissement en mettant fin aux actes pédophile de Kendrick. Or la loi aux USA sur la protection de l'enfance en danger est bien la même qu'en france non ? Alors déjà si les services sociaux avaient bien fait leur travail cette affaire n'aurait pas pris une telle ampleur ! surtout que le médecin avait aussi été informé des abus sexuels que la jeune avait subit.

Ce procès contre la Watchtower a surtout démontrer tout les ratés de l'administration américaine,
services sociaux,médecin, parents, c'est tout ...CQFD

Alors franck17360 c'est inutile de vociférer des insultes en rouge, parce que plus tu cherches à dénigrer les anciens et la Watchtower plus tu nous donnes des preuves d'un procès tronqué.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11973
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 22 août13, 08:28

Message par papy »

ami de la verite a écrit : bonne question.
Depuis quand le" peuple de Dieu" attend les lois de césar pour faire le ménage dans sa maison ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 22 août13, 19:34

Message par franck17360 »

Ce ne sont que des excuses bidons pour faire la politique de l'autruche :

1°) la faute des juges
2°) la faute des politiques
3°) la faute des parents...

Mais ce n'est surtout pas la faute de la société, en aucun cas !!!

Et ca se dit chrétien...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 09:12

Message par VENT »

papy a écrit : Depuis quand le" peuple de Dieu" attend les lois de césar pour faire le ménage dans sa maison ?
Depuis quand "césar" se donne un droit de regard sur les lois de Dieu ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 09:20

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Ce ne sont que des excuses bidons pour faire la politique de l'autruche :

1°) la faute des juges
2°) la faute des politiques
3°) la faute des parents...

Mais ce n'est surtout pas la faute de la société, en aucun cas !!!

Et ca se dit chrétien...
Il n'est pas question de porter la faute à qui que ce soit excepté au seul coupable Kendrick. Ni aux juges ni aux politiques que je n'ai pas évoqué, et ni aux parents qui avaient plutôt besoin de soutient moral pour assumer leurs responsabilités de parents. Mais il n'y a pas non plus a faire porter le chapeau aux anciens et à la Watchtower, c'est tout !
franck17360 a écrit : Et ca se dit chrétien...
Mais tu n'as plus un seul argument comme prétexte pour manifester ta haine contre les témoins de Jéhovah franck17360 ! Je suis entièrement d'accord avec né de nouveau "tu es un apostat " J'aurai mis du temps à m'en apercevoir, mais là c'est clair !
Merci à né de nouveau... (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 09:48

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

ni partisan , ni partis contre , néanmoins je suis assez daccords avec vent , meme si je ne connais pas l histoire.

des parents prevenus qui ne font rien ?
un médecin , qui lui aussi ne fait rien ?
et les anciens qui ne font rien...........

mais qui cherchait a obeir aux regles , a tord ou a raison , de wt.

alors , que conclure ?

3 personnes non mise en cause par la justice , pourquoi ?

je rappel que le systeme américain de justice ne tourne qu'autour de l argent , les avocats américains ne vivent que pour cela , donc ont peut deja douter de la sincérité des avocats a vouloir justice tout court.

wt a été condamné , et tant mieux , peut etre que jéhovah oblige son organisation a se remettre en cause , la petit candace reste victime , .

mais , pourquoi les 3 autres sont épargnées par cette affaire ?
n aurait on pas put éviter des années de souffrances inutiles a cette gamine si les autres adultes avaient tenue leur rang d adulte ?
les médecin n ont ils pas eux aussi des obligations sur se genre de choses , de crimes ?

s'est connu , la wt a de l argent , voila pourquoi il fallait l attaquer , pour ramasser de l argent , soyez en convaincu......
la preuve ?

je veux bien que candace n ose attaquer ses parents , je peut comprendre , a la rigueur.......
mais le medecin , pourquoi n a t il pas été lui aussi attaqué ?
un avocat américain le dira , par ce que l argent était chez la WT.

s'est pour cela que certe , s'est bien que wt est été condamné , mais le procés avait un but pécunier a mon avis , peut etre pas pour candace , mais ses avocats , pour tous ceux qui connaissent le systeme , avait tout interet a obtenir une victoire.

dis moi franck1730 , sais-tu combien les avocats de la petite candace ont touchés ?
eux , ils ne sont victime de rien , reflechis bien a cela....................

certain semble aveuglé par la haine des tjs ou colere contre les tjs , mais il faut rester lucide , je le redis , la WT a ses parts de responsabilitées , mais elle est la seule désignée , par ce que elle a de l argent.................restont sérieux ladessus.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 11:21

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Depuis quand "césar" se donne un droit de regard sur les lois de Dieu ?
Depuis que l'apôtre Paul l'a dit... "Soyez soumis aux autorités supérieures..."

Eh oui, vous n'y échappait pas non plus... Désolé de vous l'apprendre comme ca !

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 11:23

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Il n'est pas question de porter la faute à qui que ce soit excepté au seul coupable Kendrick. Ni aux juges ni aux politiques que je n'ai pas évoqué, et ni aux parents qui avaient plutôt besoin de soutient moral pour assumer leurs responsabilités de parents. Mais il n'y a pas non plus a faire porter le chapeau aux anciens et à la Watchtower, c'est tout !
Mais tu n'as plus un seul argument comme prétexte pour manifester ta haine contre les témoins de Jéhovah franck17360 ! Je suis entièrement d'accord avec né de nouveau "tu es un apostat " J'aurai mis du temps à m'en apercevoir, mais là c'est clair !
Merci à né de nouveau... (y)
Cesse de regarder ma personne Vent, et regarde plutôt ce que je dis.

Prouve que j'ai de la haine envers les Témoins de Jéhovah, après on discutera. Car à part des accusations à deux balles, tu ne sais faire que ca... Par contre, pour répondre aux arguments concrets et clairs qui sont avancés, ca, c'est une autre paire de manche, on se dirige immédiatement sur la personne et on attaque sa crédibilité. Et puis, quand on n'a plus rien à dire, ben... c'est un apostat !

C'est bien ca, la politique de l'autruche...

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 11:27

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

ni partisan , ni partis contre , néanmoins je suis assez daccords avec vent , meme si je ne connais pas l histoire.

des parents prevenus qui ne font rien ?
un médecin , qui lui aussi ne fait rien ?
et les anciens qui ne font rien...........

mais qui cherchait a obeir aux regles , a tord ou a raison , de wt.

alors , que conclure ?

3 personnes non mise en cause par la justice , pourquoi ?

je rappel que le systeme américain de justice ne tourne qu'autour de l argent , les avocats américains ne vivent que pour cela , donc ont peut deja douter de la sincérité des avocats a vouloir justice tout court.

wt a été condamné , et tant mieux , peut etre que jéhovah oblige son organisation a se remettre en cause , la petit candace reste victime , .

mais , pourquoi les 3 autres sont épargnées par cette affaire ?
n aurait on pas put éviter des années de souffrances inutiles a cette gamine si les autres adultes avaient tenue leur rang d adulte ?
les médecin n ont ils pas eux aussi des obligations sur se genre de choses , de crimes ?

s'est connu , la wt a de l argent , voila pourquoi il fallait l attaquer , pour ramasser de l argent , soyez en convaincu......
la preuve ?

je veux bien que candace n ose attaquer ses parents , je peut comprendre , a la rigueur.......
mais le medecin , pourquoi n a t il pas été lui aussi attaqué ?
un avocat américain le dira , par ce que l argent était chez la WT.

s'est pour cela que certe , s'est bien que wt est été condamné , mais le procés avait un but pécunier a mon avis , peut etre pas pour candace , mais ses avocats , pour tous ceux qui connaissent le systeme , avait tout interet a obtenir une victoire.

dis moi franck1730 , sais-tu combien les avocats de la petite candace ont touchés ?
eux , ils ne sont victime de rien , reflechis bien a cela....................

certain semble aveuglé par la haine des tjs ou colere contre les tjs , mais il faut rester lucide , je le redis , la WT a ses parts de responsabilitées , mais elle est la seule désignée , par ce que elle a de l argent.................restont sérieux ladessus.
Braque, bien sûr que le système américain est basé sur l'argent. mais les juges auraient-ils donné raison a Candice Conti parce que ce sont des Témoins de Jéhovah qui sont mis en cause ? Et si les parents avaient été responsable, crois-tu qu'il n'y aurait pas eu de non lieu ?

Braque, lis bien l'histoire. Avant de parler, crois moi, je l'ai lu et relu cette histoire (espérant trouver une "faille" pour défendre les TJ et la société, m'étant trompé trompé une fois sur une vidéo, vent en est témoin, je m'en suis excusé, je ne voulais pas renouveler la même erreur)...

Mais NIET, pas une faille... Lisez bien le rapport du procès, l'historique de l'histoire, et les conclusions du tribunal et du jury...

Et l'on sait très bien que la condamnation aujourd'hui aux Etats Unis, c'est de lourdes amendes, ca tout le monde le sait. la prison ? Il n'y a plus de place...Mais c'est un autre débat...

Le fait est que la société a été condamné, parce qu'elle n'a pas été "clean" dans cette histoire, ainsi que les anciens de Fremont.
Quant aux parents, s'ils ont une responsabilité dans cette, crois moi, ils ont largement leur punition (de voir la vie de leur fille détruite moralement, mentalement et psychologiquement).
Quant au médecin, je ne vois pas pourquoi il aurait eu une condamnation.

Vous verrez.
Modifié en dernier par franck17360 le 23 août13, 19:24, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 11:27

Message par franck17360 »

Erf, j'oubliais, la société ne peut pas avoir tord, c'est IMPOSSIBLE... Et pourtant, ils sont imparfaits... :shock: :shock: :shock: Allez comprendre...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 23 août13, 23:15

Message par VENT »

Bien sûr que tu as de la haine envers les TJ, car tu te borne à enfoncer la WT, alors moi que je démontre l'aspect dramatique d'une responsabilité collective. La justice ce n'est pas d'envoyer quelqu'un à l'échafaud mais de partager nos connaissances pour éviter que de tels drames se reproduisent.

Tu ne parles que de faute :
franck17360 a écrit :
Je comprend mieux la démarche de la jeune Candice Conti qui souhaitait que d'autres jeunes ne vivent pas cela, mais en condamnant la WT la justice américaine s'est condamné elle même en ne reméttant pas en cause les adultes extérieur à la WT et à la conrégation, adultes que sont le médecin, les parents, les services sociaux, pour ne citer que ceux là parce que je pense qu'il y en avait d'autre qui étaient informés, on ne va pas me faire croire qu'il n'y avait que les anciens et la WT ! Je te dis, je connais bien ces problèmes d'abus sexuels sur des enfants, et je peux te dire que beaucoup de famille, parents, professeurs, médecins, et autres administrations sont parfaitement au courant de ce qu'un enfant abusé leurs a révélé. Mais la complexité même de dénoncer un pédophile est un véritable frein pour arrêter un pervers pédophile, et la condamnation de la WT n'empêchera pas que d'autres enfants subirons encore et encore des abus de ces pervers.

Le problème des enfants abusés ne se traite pas en condamnant des innocents mais en prenant le temps de se concerter entre les différents intervenants associations, administrations, religions, mais surtout pas en condamnant des innocents.

Ne croyez pas que cela va résoudre le problème des enfants abusés
Modifié en dernier par VENT le 24 août13, 08:51, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 24 août13, 02:10

Message par franck17360 »

Le fond du problème, ce n'est pas la société, ni même la pédophilie...

Le problème, c'est que vous n'acceptez aucune contradiction, aucun reproche, ni aucune sanction !

Et non seulement cela, ais quand on vous dit cela, vous cherchez à dénigrer ceux qui essaient de faire évoluer les choses et vous les accusez d'apostats en leur donnant de mauvaises intentions.

Belle attitude chrétienne...

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 24 août13, 02:27

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Je ne fais que poser des questions sur un plan analytique. Questions que vous fuyez et vos réactions démontrent que vous êtes double face. Et ne me faites pas le couplet de "la morale a triomphé", on parle de l'Amérique, pays immoral de bien des manières.
En accusant les parents ou les juges ou qui sais-je encore que tu analyses toi ?

Et je ne fuis pas, je donne la réalité des faits, c'est vous qui cherchez à vous défiler en accusant es autres et en refusant vos propres responsabilités...

Ce n'est pas une question de dire que la morale a triomphé, c'est une question de montrer que, malgré tout, Jéhovah vous a donné une bonne leçon, car à force d'être surs de tout, on finit par tomber :

"16 Le sage craint et se détourne du mal+, mais le stupide se met en fureur et il est sûr de lui+." - Proverbes 14:16

"Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber+" - 1 Corinthiens 10:12.

Vous refusez toute initiative de contradiction en partant du principe que tout le onde vous veut du mal. Désolé de vous dire que c'est faux !

La contradiction ne veut pas forcément dire abandonner, mais aussi progresser...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 24 août13, 11:24

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Si les anciens étaient au courant, c'est que quelque part, les parents ont faits confiance aux anciens pour régler cela, puisque la WT demandait à ce qu'elle soit la PREMIERE informée de tout acte de ce genre !!!
Conti dit ne pas avoir immédiatement signalé l'abus à la police;[2] toutefois, elle déposa une plainte après avoir essayé pendant deux ans d'obtenir des Témoins de Jéhovah de Fremont un changement de politique du secret, sans succès
Où est-ce qu'il est dit que les parents ont faits confiance aux anciens ? Dans le procès il est bien précisé que Conti a essayé pendant deux ans "d'obtenir des Témoins de Jéhovah de Fremont un changement de politique du secret", mais à aucun moment il n'est évoqué que ce sont ses parents qui seraient intervenu auprès des anciens pour signaler les abus que leur fille a subit ?
Il est clair que la jeune Candace Conti était seule pour se défendre d'un pédophile mais que ses parents n'étant pas en mesure d'assurer leur autorité parentale pour x raison et je ne les juge pas. Candi en avait déjà parlé à un médecin qui n'a pas plus bougé le petit doigt, et, en désespoir de cause vers les anciens de la congrégation qui représentaient une certaine autorité auquel elle pensait recevoir une protection efficace contre son agresseur. L'analyse que j'en déduit, est une recherche de la jeune Conti, d'adultes sûr qui la protège de son agresseur. Candace Conti était une adolescente mineur de 16 ans quand elle en a parlé pour la première fois à un médecin, à ces parents, et aux anciens, mais elle n'a jamais reçu un cadre parentale sécurisant, j'ajouterai que si on creuse un peu plus loin, Jonathan David Kendrick a dû vite comprendre la situation des parents en difficultés pour profiter d'abuser de la jeune Conti, s'assurant ainsi l'incompétence des parents de garantir la protection de leur fille et donc de ne pas se faire "dénoncer à la police" comme l'a fait la belle famille de Kendrick qui rapporta l'abus à la police (voir l'historique) après que les anciens l'ait radié de ses fonctions, c'est vrai que c'est un peu léger comme sanction.

http://www.tj-encyclopedie.org/Affaire_Candace_Conti
franck17360 a écrit : Je rappelle tout de même que depuis 1980 (ou année proche), il sévissait...
D'après le lien que tu nous a donné, Kendrick fut reconnu coupable d'un premier délit d'abus sexuel sur mineur en 1994 (sa belle fille, l'enfant de sa femme)) et que les anciens n'auraient pas été au courant de cette condamnation ? mais quelle condamnation a reçu Kendrick, un rappel à l'ordre ? je pose la question ! parce que pour moi une condamnation pour délit sexuel à caractère pédophile, c'est minimum 10 ans de prison, non ?
Alors comment ce fait-il que Kendrick a pu agresser la jeune Conti pour la première foi en 1995 et 1996 ? c'est à dire un an après sa condamnation, et dire que c'est la faute des anciens qui ont gardé le silence "répété". Là aussi il y a quelque chose qui ne va pas, ou alors Kendrick a été condamné à seulement 6 mois de prison voir seulement une simple amende ? il est donc tout à fait possible que les anciens n'aient pas été informé de cette condamnation.

Voici un copier/coller de ce passage :

Plus tard, la famille de la belle-fille rapporta l'abus à la police, et Kendrick fut reconnu coupable de délit sexuel en 1994. Malgré cela, la congrégation n'en sut rien, et selon McCabe, les anciens n'auraient pas été au courant de cette condamnation (!). Selon Conti, ce silence répété de la part des anciens aurait contribué à ce que Kendrick commette des actes sexuels sur elle, puisqu'il put gagner sa confiance, sa famille ignorant tout de son passé et l'acceptant comme ami. Conti a dit qu'elle a été agressée à plusieurs reprises à son domicile en 1995 et 1996, alors qu'elle était membre des Témoins de Jéhovah à Fremont. Les abus de Kendrick ont commencé par des caresses, puis ont ensuite dévié en contacts bucco-génitaux et en pénétrations avec des objets étrangers.[2]
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités