Dieu peut il être offensé, a t'il un égo ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu peut il être offensé, a t'il un égo ?

Ecrit le 24 août13, 09:45

Message par Pion »

vic a écrit :Oui mais on a quand même du mal à croire qu'un créateur ayant créé ( soit disant ) l'univers soit psychologiquement d'un niveau plus bas qu'un humain , probabilité ou pas ça ne tiendrait pas la route, les probabilités sont quasi nulles .
C'est une très bon point, lequel m'a fait réfléchir il y de cela très longtemps, malheureusement ce qui est, est, et ce qui sera, sera.

Aussi faible sont les probabilités que ce soit le cas soient, il demeure que ce pourcentage existe.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Dieu peut il être offensé, a t'il un égo ?

Ecrit le 24 août13, 10:21

Message par vic »

C'est une très bon point, lequel m'a fait réfléchir il y de cela très longtemps, malheureusement ce qui est, est, et ce qui sera, sera.

Aussi faible sont les probabilités que ce soit le cas soient, il demeure que ce pourcentage existe.
Un Dieu despote qui aurait créé des créatures uniquement dans le but qu'elles l'admirent uniquement autour de son propre égo et son auto centrisme , un psychopathe infantile oui , mais comment a t'il fait pour que ses créatures soient plus évoluées psychologiquement que lui pour un bon nombre et le dépassent ?
Demandes dans la rue aux gens "si vous étiez Dieu , condamneriez à l'enfer vous toute personne qui refuserait de vous vénérer ?" Tu auras quoi 5% de psychopathes qui rêvent de torturer pour le plaisir qui diraient oui et 95 % des autres qui diraient non, que c'est ce que faisait hitler et que c'est ignoble .
Eh ben les Musulmans vénèrent un hitler , font des prières autour de lui et le montrent comme le maitre suprême de la sagesse .
Que Dieu soit infantile ou non , n'explique pas pourquoi on ait raison d'aller dans le sens de ses névroses si il en a à ce point .
Beaucoup de gens ont suivi hitler par terreur , par peur , mais beaucoup ont reconnu que ça n'était pas un sage après coup et qu'ils étaient embrigadé .
Bref , reconnaitre un tel Dieu du Coran comme sage et grand , il faut drôlement être bizarre . :roll:
D'autres part il y aurait plusieurs Dieux puisque le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu Chrétien , il y a un Dieu ayant un santé mentale très défaillante chez les Musulmans et un Dieu ayant une grande maturité chez les chrétiens , même si je ne crois pas en Dieu , si je devais y croire mon choix serait tout fait entre ces deux religions , quitte à prier quelqu'un autant ne pas prier un fou . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre