qui a réssucité dieu ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 23 août13, 10:57

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit :Dieu le Fils plus puissant que Dieu le Père ? Ça, c'est de la théologie !
C'est une réflexion qui a été à l'origine de sectes différentes au début debut du ,christianisme . JC etait il Dieu, fils de dieu, subordonné au père, ou supérieur à dieu . Marcion disait bien que JC dieu du NT, etait le bon dieu, opposé au mauvais dieu de l'AT !!!!C'est pour cela qu'il a été éjecté de l'église(l'assemblée) naissante en 144 !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août13, 11:00

Message par dan 26 »

philippe83 a écrit :Salut braque.
Surtout que selon Hab 1:12 (texte ancien hébreu) Dieu ne peut mourir(voir les versions modernes)
Donc puisque Dieu ne peut mourir et que Jésus est mort Jésus ne peut être DIEU.
A+
Et si JC ne peut être dieu, l'évangile de Jean et dans l'erreur. L'évangile de Jean étant dans le NT, doit on accorder du crédit de fait au NT, si il y a une telle erreur ?
Pas facile quand on se met à raisonner sur ces vieux textes n'est ce pas ?
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août13, 11:06

Message par Mormon »

Bonsoir dan 26 :)
dan 26 a écrit : Et si JC ne peut être dieu, l'évangile de Jean et dans l'erreur. L'évangile de Jean étant dans le NT, doit on accorder du crédit de fait au NT, si il y a une telle erreur ?
Pas facile quand on se met à raisonner sur ces vieux textes n'est ce pas ?
amicalement
L'Evangile de Jean n'est pas dans l'erreur. Jésus est le Dieu créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu le Père qui est le Dieu suprême parce que le père des esprits et la divinité à l'origine première de tout.

Jésus est le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament médiateur entre le Père et l'humanité depuis que la chute nous a séparée de de lui.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août13, 11:24

Message par dan 26 »

Mormon a écrit :Bonjour, Sectesetreligions :)

1) Dieu notre Père qui en esprit était en Christ
Soit precis cela veut dure quoi au juste? ? Un homme peut dans une femme, mais je ne vois pas comment un homme peut être dans son fils !!!Je plésente juste pour montrer le ridicule excuse moi d'une telle déclaration . Cela voudrait il dire que dieu a ensigné JC, et de fait enseigné ce qu'il avait reçu de son père .
si vous le dites de manière figurative, ça passera.
Mais même de manière figurative cela doit devoir dire quelque chose de sensé!!!
Dieu et le fils de Dieu sont deux personnes bien distinctes.
Et alors comment expliques tu dans ces conditions le coté consubstantiel de la trinité . le père et le fils de la même substance !!!Je ne parle pas du saint esprit!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureux d'avoir un évangélique pour rompre la monotonie.
Je les aime bien; les évangélique on comme mission d'évangéliser le monde une attitude que je condamne farouchement, on ne doit pas chercher à imposer sa religion d'après moi, c'est un danger mortel pour notre planete .

Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août13, 11:31

Message par dan 26 »

[
quote="Mormon"]

L'Evangile de Jean n'est pas dans l'erreur. Jésus est le Dieu créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu le Père qui est le Dieu suprême parce que le père des esprits et la divinité à l'origine première de tout.

Jésus est le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament médiateur entre le Père et l'humanité depuis que la chute nous a séparée de de lui.
Il n'est pas décrit comme tel dans les synoptiques , il faudrait savoir ?Y aurait il contradiction entre les épîtres, les synoptiques, jean, et maintenant les apocryphe.Serait il en plus désaccord avec Marcion qui vers 140 différenciait le dieu mauvais de l'AT, du dieu bon du NT ?
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août13, 11:41

Message par Mormon »

dan 26 a écrit : Il n'est pas décrit comme tel dans les synoptiques , il faudrait savoir ?Y aurait il contradiction entre les épîtres, les synoptiques, jean, et maintenant les apocryphe.Serait il en plus désaccord avec Marcion qui vers 140 différenciait le dieu mauvais de l'AT, du dieu bon du NT ?
amicalement
Il faut vous en tenir à ce que j'ai écrit et essayer de comprendre.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août13, 11:45

Message par Sectesetreligions »

dan 26 a écrit : Soit precis cela veut dure quoi au juste? ? Un homme peut dans une femme, mais je ne vois pas comment un homme peut être dans son fils !!!Je plésente juste pour montrer le ridicule excuse moi d'une telle déclaration . Cela voudrait il dire que dieu a ensigné JC, et de fait enseigné ce qu'il avait reçu de son père .

Amicalement

c 'est pourtant écrit dans la Bible
ensuite tu t'est mélangé les pinceaux avec ce que j'ai dis 2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
ET Dieu est Esprit

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août13, 12:37

Message par Saint Glinglin »

dan 26 a écrit : C'est une réflexion qui a été à l'origine de sectes différentes au début debut du ,christianisme . JC etait il Dieu, fils de dieu, subordonné au père, ou supérieur à dieu . Marcion disait bien que JC dieu du NT, etait le bon dieu, opposé au mauvais dieu de l'AT !!!!C'est pour cela qu'il a été éjecté de l'église(l'assemblée) naissante en 144 !!
amicalement
Ca, c'est la version officielle.

Il est plus vraisemblable que le marcionisme a été la version originale.

Mais comme le NT se prouvait par l'AT, les apologistes chrétiens devaient avoir l'AT sous la main et on fini par croire que les dieux de l'AT et du NT étaient les mêmes.

Et c'est ainsi qu'on nous explique que le dieu cruel de l'AT est le dieu d'amour du NT.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août13, 03:14

Message par dan 26 »

Mormon a écrit : Il faut vous en tenir à ce que j'ai écrit et essayer de comprendre.
quand tu dis cela: L'Evangile de Jean n'est pas dans l'erreur. Jésus est le Dieu créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu le Père qui est le Dieu suprême parce que le père des esprits et la divinité à l'origine première de tout.. Cela veut dire que les synoptiques, et Paul sont dans l'erreur . Je rappelle que ces textes sont dans le NT . Faut il en conclure qu'il y a contradiction, et que le NT est plein d'erreurs. ?
Quand on affirme certaines choses il faut savoir assumer les conséquences de son affirmation,surtout dans ce domaine .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août13, 03:18

Message par dan 26 »

Sans compter que Marcion serait à l'origine du NT, avec son évangilion !!!
amicalement

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août13, 00:49

Message par Sectesetreligions »

Dans son humanité Jésus ne savait pas toute chose, mais en sa divinité oui ! Donc il faut comprendre le Fils lorsqu'il parle et enseigne

Jésus avait dit en son humanité qu'il ne savait pas le moment et l'heure de son retour

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean 21:17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Jésus dans son humanité disait les choses pour un enseignement précis pour chacun de nous ce n'est pas pour affirmer qu'il ne sait pas mais c'est pur nous avertir que le Père l'avait abandonné ! Lit Esaie 53

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 août13, 00:50

Message par medico »

il savait qu'il avait été envoyé par son Pére et le pourquoi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août13, 02:56

Message par dan 26 »

Sectesetreligions a écrit :Dans son humanité Jésus ne savait pas toute chose, mais en sa divinité oui ! Donc il faut comprendre le Fils lorsqu'il parle et enseigne

Jésus avait dit en son humanité qu'il ne savait pas le moment et l'heure de son retour

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean 21:17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Jésus dans son humanité disait les choses pour un enseignement précis pour chacun de nous ce n'est pas pour affirmer qu'il ne sait pas mais c'est pur nous avertir que le Père l'avait abandonné ! Lit Esaie 53
Pourquoi Jc en profite t'il pour se faire payer, ou demander à Simon de lui garder ses brebis . Comment se fait il que JC avait à lui des brebis ? Etait il un commerçant, ?
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août13, 02:57

Message par dan 26 »

medico a écrit :il savait qu'il avait été envoyé par son Pére et le pourquoi.
il savait donc qu'il aller ressusciter pourquoi alors reprocher à son père d’être abandonné, c'est ridicule ?
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 août13, 03:06

Message par septour »

Non seulement ca, mais en plus le pere ne l'a pas donne, mais PRETE pour 3 jours. TU parles d'une entourloupe!!!!

Répondre