Qu'entends tu par personnalité de toujours ? . La personnalité n'est pas acquise elle évolue , je n'avais pas la même personnalité à 15, 25, 40 , 65 ans et je n'aurai pas la même personnalité à 80 ans!!!septour a écrit :DAN
Sur terre, tu as une personnalite acquise, differente de ta personnalite de toujours...
j'espère ne pas t'avoir déçu!!! Tu fais exactement ce que je vous reproche , tu veux imposer ta conviction profonde , sans tenir compte des sensibilités de chacun . Je me répète certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas . Tu en as besoin, moi je m'en passe. Tant que tu ne veux pas imposer ton placebo aux autres ce n'est pas grave !!!!Personnalité acquise que tu perdras progressivement en arrivant de l'autre cote de la vie.
/quote]
Impossible à dire à vérifier, ce n'est qu'une profession de foi, une espérance eschatologique que tu déclames là !!
Impossible à dire est à savoir , il s'agit seulement de "ta" croyance personnelle .
Re naitre, naître à nouveau un terme utilisé par les évangéliques qui a plusieurs sens , pour inciter à changer de conviction, j'ai eu l'occasion de voir ce type de pratique envers les personnes en déshérences justement quand je me suis immergé dans ce milieux!!! Ferais tu ce que je reproche tant aux fondamentalistes.............., du prosélytisme ?
Amicalement