Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 02:57

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Lettre aux parents Témoins de Jéhovah

Ancienne Gardienne de la paix, madame Sami Kleppe connaît bien les Témoins de Jéhovah, qui figurent parmi ses amis. Suite à l'affaire Candace Conti, elle écrit ce qui suit dans une lettre publiée dans un journal local du Montana. Souhaitons que ses propos sauront éclairer et toucher les parents Témoins de Jéhovah qui ont à coeur le bien-être de leurs enfants.

Des agresseurs d'enfants protégés par la charte de leur religion
Extrait:

Nombre de Témoins de Jéhovah sont des personnes sincèrement croyantes qui aiment leurs voisins et leurs propres enfants. J'ai le plaisir de compter plusieurs amis parmi eux.

...

Une lettre envoyée en Novembre 1993 au siège de la Watchtower à New York qui documente les agissements de Kendrick a été retenue comme pièce à conviction au cours du procès.

...

Elle a été agressée à plusieurs reprises par Kendrick, membre de sa congrégation qui servait en tant que ministre ordonné du culte des Témoins de Jéhovah, alors qu'il était enregistré comme délinquant sexuel en Californie.
Je lis selon l'historique fourni par tj-encyclopedie:
En novembre 1993, ces anciens envoyèrent à la Watch Tower un rapport sur la première affaire, et le mois suivant, Kendrick perdit ses fonctions d'assistant ministériel, position qu'il détenait depuis 1990. Toutefois, ni les fidèles locaux ni la police n'avaient été informés de ces actes.[1] Pour sa part, Jim McCabe, avocat des Témoins, dit que les anciens de cette congrégation avaient agi de façon appropriée après que Kendrick leur ait avoué avoir touché le sein de sa belle-fille mineure: ils avaient repris Kendrick en le radiant de ses fonctions et en le surveillant.[2]

Selon l'historique quand Conti fut agressée , Kendrick n'avait plus de fonctions au sein de la congrégation et il fut enregistré en tant que délinquant sexuel selon la loi de Californie en 2004.

En 2004, Kendrick fut reconnu coupable de l'abus sexuel et fut enregistré comme délinquant sexuel en Californie, donc il n'était pas enregistré comme tel en 1994.

Par contre Kendrick fut reconnu coupable de délit sexuel en 1994. Malgré cela, la congrégation n'en sut rien, et selon McCabe, les anciens n'auraient pas été au courant de cette condamnation.

Ce qui est effectivement possible puisque il ne semble pas qu'il ait fait de la prison. Pourquoi les anciens auraient-ils été au courant, ont-ils été convoqué par la justice du pays pour leur faire savoir ?

Pourquoi lis-je donc deux versions différentes ?
Modifié en dernier par ami de la verite le 26 août13, 03:17, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 03:02

Message par Arlitto »

VENT
SVP Arlitto si tu pouvais répondre aux questions que l'on pose plutôt que nous faire perdre notre temps à lire des lettres de personne non fiable qui n'y connaisse rien dans le domaine de la protection de l'enfance mais qui n'ont qu'un but c'est de casser du TJ, tout comme les vidéo que tu postes et son hors sujet, je comprend que ça t'arrange de noyer le poisson en postant de faux témoignages, mais là tu es hors sujet, car en la circonstance on étudie le procès de la WT et les questions dont on souhaiterait avoir des réponses honnêtes.
Quelle blague.. :? Ouvre les yeux au lieu de croire que tout le monde ment, sauf la WT...Je suis en plein dans le sujet et pas HS OK ???

Cette affaire est jugée en ce moment "mois d'août 2013" aux USA.

L'affaire Gordon Leighton - Juillet 2013


VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 03:06

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Moi, je vais te citer la Bible, Vent :


Alors, Vent qu'as-tu à dire sur ces versets ?
Que tu sais seulement citer la bible mais pas la mettre en pratique, ce qui est bien dommage pour toi :(


Ouvre les yeux Vent. Vous avez eu tord (quand je dis vous, c'est la société) de ne pas faire intervenir les autorités supérieures (la police). Vous avez eu tord (et là, je m'adresse directement à vous) de ne pas vous soumettre à la volonté divine inscrites dans la Bible et d'admettre votre erreur.

Votre conduite est honteuse.[/quote]

Mais la police était déjà informé des actes de pédophilie de Kendrick, elle l'avait même déjà comdamné pour ce délit, alors s'il y a quelqu'un qui doit avoir honte de ne pas avoir informé les anciens de la congrégation de Fremont Nord c'est bien la police !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 03:14

Message par VENT »

Arlitto a écrit :
Quelle blague.. :? Ouvre les yeux au lieu de croire que tout le monde ment, sauf la WT...Je suis en plein dans le sujet et pas HS OK ???

Cette affaire est jugée en ce moment "mois d'août 2013" aux USA.

Et alors ? les anciens ont bien fini par témoigner devant le juge, c'est l'essentiel non ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 03:20

Message par Arlitto »

Parce qu'ils étaient obligés de le faire, ils auraient préféré étouffer cette affaire et laisser souffrir des enfants innocents plutôt que de ternir l'image de la Sainte WT...C'est d'ailleurs ce que vous essayez de faire ici, et tout le monde s'en rend compte, ne vous y trompez pas. :roll:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 03:25

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Parce qu'ils étaient obligés de le faire, ils auraient préféré étouffer cette affaire de laisser souffrir des enfants innocents plutôt que de ternir l'image de la Sainte WT...C'est d'ailleurs ce que vous essayez de faire ici, et tout le monde s'en rend compte, ne vous y trompez pas. :roll:
Non, là c'est juste du procès d'intention de ta part. Tu n'es pas à une accusation mensongère prêt, profitant du moment. Sinon tu m'expliques pourquoi il y a deux versions de l'histoire ?

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 03:40

Message par Arlitto »

l'affaire Candace Conti est jugée, il n'y a rien à ajouter, sinon d'exonérer la WT comme vous essayez de le faire, car c'est bien le but et la finalité que vous rechercher pour vous conforter dans votre idée que la WT serait une sorte de sainte, qu'elle n'aurait jamais menti, ni caché quelque chose.........Perdu.


ps: "petit hs" elle vous ment même sur "1914" et ne s'est pas gênée pour réécrire l'histoire chronologique de Russel qui est "1874" et elle le sait, elle ment sciemment :)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 03:45

Message par Amelia »

Je suis maman et je peux dire en toute connaissance de cause, car j’ai été moi même une enfant avec des parents témoins de Jéhovah, que mes enfants sont non seulement bien informés et même mieux que certains enfants qui ne le sont pas et que personne ne leur demande de se taire bien au contraire comme personne en tant que parent ne m'a jamais demandé de me taire personnellement .


Et puis les faux compatissants il y en a à tout les coins de rue, on connait mais en réalité personne ne pensera aux victimes comme d'habitude .

Et pour finir nos enfants savent (et sont bien mieux informés que vous) qu'il y a, hélas, des pervers partout et je dis bien partout car ça échappe apparemment aux adultes qui n'ont pas encore acquis cette état de faite .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 04:04

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :l'affaire Candace Conti est jugée,

L'affaire est en appel, tout simplement. Et Conti a ses torts aussi quoique tu en dises, un enfant TJ apprend aussi que la fornication (relation sexuelle en dehors du mariage est chose détestable pour Jéhovah) donc deux ans d'attente pour porter plainte, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre. Mais faire un examen d'un jugement rendu par une cours de justice, là ça devient interdit quand c'est la WT qui est en accusation. Deux poids deux mesures de votre part.
Arlitto a écrit : Tu oublies une chose quand même, c'est que ces petites victimes, sont tous des enfants de TJ auquel on apprend à ne pas mentir dès le plus jeune âge, ce qui n'est pas le cas des enfants d'Outreau.
Le mensonge vient de l'imperfection et les enfants TJ sont des enfants comme tous les enfants donc votre réflexion ne tient pas même si il est vrai que les enfants des TJ sont éduqués dans ce principe.

Ceci dit, vous ne cherchez ici qu'à faire un procès d'intention, contrairement à cette dame dont vous avez cité la lettre en extrait qui n'accuse en rien les TJ mais pointe le problème de gestion.

Ce que je trouve intéressant c'est que l'on peut aborder tout cela sous un autre angle : Jéhovah a laissé faire cette gestion mais elle a induit des problèmes; il se peut alors qu'il ait décidé de mettre un terme à cette manière de gérer [qui aurait peut-être induit un dysfonctionnement amenant à un effet non désiré]; corrigeant ainsi son peuple (plus précisement son organisation).

Cela produira une oeuvre d'affinage et de purification supplémentaire. Dans le même temps, cela fait surgir les ennemis de Jéhovah et de son Christ qui ici se servent du moment pour salir en jouant sur les intentions.

Qui connait en détail tout ce qui s'est passé en interne, si toutes les bonnes décisions ont été prises chaque fois ? Par contre on peut avoir l'assurance que les TJ à quelque niveau que ce soit n'ont jamais eu à coeur de faire souffrir les enfants. Et c'est là qu'est votre malhonnêteté Arlitto. Votre haine profonde des TJ est tellement évidente qu'il n'est pas possible de considérer que vous êtes des plus objectifs.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 04:23

Message par Arlitto »

Oui, c'est cela oui....... (homer)

Je ne ressens aucune haine et pour personne, je ne dis que la vérité sur la WT et n'est strictement rien ajouté, ni rien inventé sur son histoire passée et présente, d'ailleurs, tu n'as pas commenté ceci, pourquoi ??? n'est-ce pas la vérité que de dire que la WT ment sciemment sur le résultat du travail de Russel et sur la date de 1914 et sa finalité ??? Mensonge ou vérité ???. :) Qui ment ici ???

Je croyais que les TJ devaient toujours dire la vérité.... :roll:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 04:26

Message par Amelia »

Rien avoir :| et 1914 a bien vu nation se dresser contre nation au passage
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 04:28

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

se sujet douloureux fait mal a tous.
beaucoups d'entre nous somme parents , ex-tj , tj tout court , opposant au tj ou moi meme sympatisan tj.

la pédophilie est malheureusement partout , et ne devrait pas servir a des anti-tjs comme arguments pour faire mal a une communautée , sachant que les pédophiles sont partout , y comprit chez les athées.

il faut etre prudent avec tout ses histoire , certaines sont vraie , d autres non , meme si je crois que la tres grandes majoritées de ses affaires sont réel , je crois aussi qu'une minoritées , certe tres petites , mais quand meme , n a que pour but de régler ses comptes avec des gens a qui ont reproche ceci ou cela......

faire taire un tj quand on est en dasacord avec lui est tres simple , s'est soit :
- " les tjs sont une secte " et la ont clos tout debat en ayant fait mal a cette personne.....
-"les tjs protegent les pédophiles."......et la ont fait mal au tjs , s'est jouissif , et malheureusement ne fait avancé aucunement le débat !!!

sur les forums , sa fait des années que s'est comme cela , et malheureusement cela ne change pas , s'est opposer des souffrances et des accusations a d'autres souffrances et d autres accusations.

ses affaires de pedophiles au usa sont réel et tres souvent dévoyé par les anti-tjs , s'est la que je dit " attention" .
qui d'entre nous connais réellement l histoire ?
vous prenez tous des morceaux d 'articles tirés ci et la de journeaux , qui s'est connu , ne désinforme jamais , de plus il est connu que si les tjs "protege la wt " les journaliste ne font jamais dans le sensationel , pas vrai ?

il y a appel , non ?
s'est suspensif ?

et mickael jackson , vous vous en souvenez , non ?
incroyable cette histoire !!
il a été innocenté....................vous etes bien evidement convaincu qu'il était innocent , cela ne vous viendrez jamais a l esprit de dire que la justice s'est rompé , vous lui faite confiance........étrange !

m enfin.
ses affaires et le debat sur le "silence " meriterait un peu mieu que des " j'ai raison et toi tu a tord "
aujourd hui , je crois que le monde en général fais des progres dans la lutte contre la pedophilie et la prevention contre se genre de chose , TOUT LE MONDE .

et n oubliez pas:
la regle du silence bien souvent , vous la retrouvez egalement chez ceux qui accusent , et dans des ministeres qui pronnent la morale.............

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 04:29

Message par Arlitto »

Pour Russel, c'est en 1874 et pas en 1914 que Jésus "aurait" été intronisé d'après des mesures tirées d'une pyramide :roll: .C'est la triste réalité. CQFD.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 04:35

Message par Amelia »

Pour les témoins de Jehovah c'est bien 1914 et même bien avant cette date :wink:

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 04:37

Message par Arlitto »

et n oubliez pas:
la regle du silence bien souvent , vous la retrouvez egalement chez ceux qui accusent , et dans des ministeres qui pronnent la morale.....
........

Ce sont ceux qui la prône, qui sont souvent les pires.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités