Excommunié pour retrait volontaire

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 00:56

Message par ami de la verite »

Amelia a écrit : Ben non quand elle est nouvelle elle est plus ancienne c'est quoi cette manie de tout compliquer ?
Unitarien aime se compliquer la vie; pour Unitarien c'est ce que l'on peut appeler une mise à jour de la compréhension. Plus tu avances dans un tunnel, plus tu vois l'autre bout se rapprocher et plus tu te rapproches du bout plus la clarté grandit et plus la clarté grandit plus tu es à même d'observer les détail du tunnel, alors qu'auparavant tu ne les distinguait pas aussi bien.

Donc progression signifie être capable de revisiter sa compréhension; et là il faut de l'humilité et de la modestie.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 01:09

Message par Liberté 1 »

franck17360 a écrit :C'est de compliquer les choses que d'être cohérent ?

Un exemple :

La génération de 1914 ne devait pas mourir sans voir l'intervention de Dieu sur terre...

Depuis, de nouvelles lumières ont été diffusées sur "cette génération"...

Les personnes qui ont enclenchées cette nouvelle lumière ont-elles été exclues ? ou dans l'autre sens, les personnes qui ont déclarées que la génération de 1914 verraient l'intervention de Jéhovah et de jésus sur la terre ont-elles été exclues ?

Charles Russell a-t-il été dénoncé comme un apostat par la société parce qu'il s'était basé sur les dimensions pyramidales pour établir la date de 1914 ?

Euuuuh... Non.

Tout cela est-il logique ?

Euuuh...Non.
Hello Franck! :)

Les dirigeants ne sont jamais des apostats, on ne peux les exclurent, l'excommunication, c'est juste pour les petits tjs!!! :cry:
Pour te faire une petite idée, voici un court extrait d'un procès!
Q: c'est les questions posées, et R: c'est les réponses de Hayden C. Covington
Q: Avez-vous étudié la littérature de votre mouvement ?
R: Oui mais pas tout. Je n'ai pas étudié les 7 volumes des Études dans les Écritures, et pas du tout le sujet dont vous faites mention sur l'année 1874. Je ne suis pas familier de ce sujet.
Q: Je le prends alors sur moi, et dis que, ceci fut promulgué par la Société comme quoi 1874 était la date bien fondée pour la seconde venue du Christ.
R: Prenant cette affirmation comme un fait, on peut considérer cela comme une hypothétique possibilité.
Q: Est-ce que c'est la publication d'une fausse prophétie ?
R: Ce fut bien la publication d'une fausse prophétie, ce fut une déclaration fausse et erronée et un accomplissement faux et erroné.
Q: Et ceci fut accepté et cru par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: Oui parce que vous devez comprendre que nous sommes unis, nous ne pouvons pas nous permettre d'être désunis, avec des gens venant de toutes origines, une armée doit marcher d'un seul pas. (...)
Q: Une fausse prophétie a-t-elle été promulguée ?
R: Je suis d'accord avec cela.
Q: Cela a été accepté par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: C'est juste.
Q: Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
R: Oui, s'il prétend cela et s'il crée des troubles, car si la totalité des frères croit en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aurait une désunion et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le Collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut :roll: ,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 01:16

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Moi, ca fait 10 ans et je m'en suis aperçu que très récemment, avec les actes et les paroles de Vent, d'Ami de la Vérité et de Né de nouveau.

Grâce à eux, je me suis aperçu qu'il est inutile de chercher la vraie voie avec les TJ, car si tu les contredits, tu es obligatoirement apostat...

Entre les posts agressifs, les insultes, et les mauvaises intentions données, tout cela me fait plutot penser aux pharisiens qu'aux vrais chrétiens du premier siècle...

.
ça fait dix ans que vous n'êtes plus TJ, et aucun de vos posts sur l'excommunication, l'apostasie, et le retrait volontaire que j'ai pu lire en discutant avec vous n'a jamais démontré la moindre envie de votre part de revenir vers les TJ. Au contraire, vous n'avez fait que critiquer et rejeter les conseils de Dieu, nier et dire le contraire de ce qui est écrit, et tordre leur sens, tant dans la volonté de Dieu que son peuple se réunisse que dans la nécessité de couper les liens avec l'apostat, l'excommunié; les textes vous ont été cité.


vous vous comportez en personne vile qui essaye de rejeter tant malhonnêtement que mensongèrement son statut d'apostat et d'excommunié et de diable sur d'autres.

Quelle farce.
.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 01:24

Message par ami de la verite »

très simplement, la parole de Dieu souligne la nécessité d'être uni dans une même pensée, âme et langue. C'est à dire qu'il convient de reprendre ceux qui divise car la division est oeuvre de la chair; elle est donc contraire à l'action de l'esprit de Dieu. Et qui ignore les desseins de Satan en cette affaire ? Ceux qui veulent quitter les TJ parce qu'ils n'ont pas l'humilité et la modestie et la patience pour voir si leur compréhension s'avérait exacte sont libres mais si il agissent comme diviseur ils ne rassemblent plus autour du Christ Jésus et de fait c'est contre Christ qu'ils agissent.

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 01:59

Message par Arlitto »

Liberté 1


Les dirigeants ne sont jamais des apostats, on ne peux les exclurent, l'excommunication, c'est juste pour les petits tjs!!! :cry:
Q: c'est les questions posées, et R: c'est les réponses de Hayden C. Covington
Q: Avez-vous étudié la littérature de votre mouvement ?
R: Oui mais pas tout. Je n'ai pas étudié les 7 volumes des Études dans les Écritures, et pas du tout le sujet dont vous faites mention sur l'année 1874. Je ne suis pas familier de ce sujet.
Q: Je le prends alors sur moi, et dis que, ceci fut promulgué par la Société comme quoi 1874 était la date bien fondée pour la seconde venue du Christ.
R: Prenant cette affirmation comme un fait, on peut considérer cela comme une hypothétique possibilité.
Q: Est-ce que c'est la publication d'une fausse prophétie ?
R: Ce fut bien la publication d'une fausse prophétie, ce fut une déclaration fausse et erronée et un accomplissement faux et erroné.
Q: Et ceci fut accepté et cru par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: Oui parce que vous devez comprendre que nous sommes unis, nous ne pouvons pas nous permettre d'être désunis, avec des gens venant de toutes origines, une armée doit marcher d'un seul pas. (...)
Q: Une fausse prophétie a-t-elle été promulguée ?
R: Je suis d'accord avec cela.
Q: Cela a été accepté par tous les Témoins de Jéhovah ?
R: C'est juste.
Q: Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
R: Oui, s'il prétend cela et s'il crée des troubles, car si la totalité des frères croit en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aurait une désunion et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le Collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut :roll: ,
Lucide ce Mr Hayden C. Covington, il a reconnu implicitement que la WT est un faux prophète et n'est rien d'autre qu'une organisation autoproclamée qui n'a aucune légitimité divine, qu'elle à faite de fausses prédictions, ce que nous savons tous, ici, :) ça a au moins le mérite d'être clair de la part d'un TJ.................Bravo pour sa lucidité et son honnêteté, c'est vachement rare chez eux.. :lol: (y)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 02:09

Message par papy »

Réponse de Covington: " Oui parce que vous devez comprendre que nous sommes unis, nous ne pouvons pas nous permettre d'être désunis, avec des gens venant de toutes origines, une armée doit marcher d'un seul pas".
extrait d la TdG 76 1/10 page 599-600 §5
Un berger chrétien est un surveillant, mais pas au sens où l’entendent les gens du monde quand il est question, par exemple, du surveillant d’une équipe d’ouvriers ou d’une plantation. Dans la congrégation chrétienne, personne ne commande en maître à ceux qui sont l’héritage de Dieu. La fonction de surveillant ne glorifie pas ceux qui l’exercent. Pierre avait très bien compris cela des années auparavant, à l’occasion du dernier repas du soir que Jésus prit avec ses apôtres. Nous lisons dans Luc 22:24-27: “Il s’éleva aussi parmi eux une vive contestation pour savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand. Mais il leur dit : ‘Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui ont pouvoir sur elles sont appelés Bienfaiteurs. Or vous, il ne faut pas que vous soyez ainsi. Mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui fait fonction de chef comme celui qui sert. Quel est en effet le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Or moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.’” Les disciples agissaient très mal en se disputant de cette manière. Pourtant, Jésus les a repris avec bienveillance
Conclusion: le CC ce sont les généraux de l'armée , les conseils de la TdG s'adresse seulement aux "petits " dans les congrégations
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 02:25

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit : Lucide ce Mr Hayden C. Covington, il reconnaît implicitement que la WT est un faux prophète et n'est rien d'autre qu'une organisation autoproclamée qui n'a aucune légitimité divine, qu'elle à faite de fausses prédictions, ce que nous savons tous, ici, ça a au moins le mérite d'être clair de la part d'un TJ.................Bravo pour sa lucidité et son honnêteté, c'est vachement rare chez eux.. :lol: (y)
Salut Arlitto! :)

Ce n'est pas de bon cœur qu'il était honnête, c’était un procès, il devait répondre aux questions! :lol:
très intéressant ce procès d'ailleurs!!! (loll) (on y comprend aussi, pourquoi les traducteurs de la TMN, ne se sont pas fait connaitre) :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 02:46

Message par Arlitto »

Ah, je me disais aussi que ce n'était pas habituel chez les TJ :roll: bon, il a au moins reconnu que la WT racontait n'importe quoi en matière de prophétie et que les TJ de bases devaient les colporter même si ceux-ci étaient faux, c'est déjà pas mal je trouve. :)



ps: je déteste le mensonge, l'hypocrisie et l'injustice, mais je déteste grave.....ça me fout en rogne. :x Les menteurs sont enfants du diable, car aucun mensonge ne peut venir de Dieu.

"Tu perdras tous ceux qui disent le mensonge", (Ps 5, 7)

"ne pénétrera rien d'impur, ni personne qui pratique l'abomination et le mensonge" (Apoc. 21, 27).

"que votre discours soit oui, oui; non, non. Ce qui est en plus vient du malin" (Matt. 5, 37).

"Dieu déteste les coeurs doubles" (Prov. VIII, 13)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 03:12

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit : ps: je déteste le mensonge, l'hypocrisie et l'injustice, mais je déteste grave.....ça me fout en rogne. :x Les menteurs sont enfants du diable, car aucun mensonge ne peut venir de Dieu.

"Tu perdras tous ceux qui disent le mensonge", (Ps 5, 7)

"ne pénétrera rien d'impur, ni personne qui pratique l'abomination et le mensonge" (Apoc. 21, 27).

"que votre discours soit oui, oui; non, non. Ce qui est en plus vient du malin" (Matt. 5, 37).

"Dieu déteste les coeurs doubles" (Prov. VIII, 13)
De mon coté je suis de bonne foi!
Je te met les liens!

http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3%A8s_Walsh

http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3% ... _ci-dessus

http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3% ... A9hovistes
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 05:09

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

s'est sur, wikipédia est connu pour etre une source fiable..............

pour le proces walsh , s'est tres tres bien tout cela.

en effet dire que la société agit de façon dictatoriale me fait rire.

la bible condamne l immoralitée sexuelle , or elle tend a se répendre aujourd hui !ont parle meme de mode.....
question:
dieu est-il un dictateur lorsqu'il demande a ses serviteurs de rejeter tout cela ?
de plus dieu est jaloux nous dit la bible , donc dieu est un dictateur ?

une organisation qui affirmerait representer dieu sous terre et qui serait laxiste ne serait pas bien vu par dieu , non ?
donc elle a le droit d'exiger de ses menbres qu'elles ne transiges pas !

de plus , se proces est bien par ce que les témoins auditionné ont reconnu eux meme que" le temps" permetterait de changer les choses ou des croyances , ceux qui se fait aujourd hui pour la grande tribulation.........

s'est bien pour faire peur aux gens , s'est , se serait plutot fortifiant pour un croyant , car finalement , ils reconnaissent qu'ils peuvent se tromper et affiner leur connaissances dans le temps........s'etait en 1955.or a longueur de post sur se forum vous dites qu'ils ne reconnaissent pas leur érreures !!!

s'est domage que tout les proces de wt ne soit pas publiés , mais si défaite judiciaires , mais si ça fait mal , il y a des enseignement a en tirer !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 06:30

Message par Amelia »

franck17360 a écrit :C'est de compliquer les choses que d'être cohérent ?

Un exemple :

La génération de 1914 ne devait pas mourir sans voir l'intervention de Dieu sur terre...

Depuis, de nouvelles lumières ont été diffusées sur "cette génération"...

Les personnes qui ont enclenchées cette nouvelle lumière ont-elles été exclues ? ou dans l'autre sens, les personnes qui ont déclarées que la génération de 1914 verraient l'intervention de Jéhovah et de jésus sur la terre ont-elles été exclues ?

Charles Russell a-t-il été dénoncé comme un apostat par la société parce qu'il s'était basé sur les dimensions pyramidales pour établir la date de 1914 ?

Euuuuh... Non.

Tout cela est-il logique ?

Euuuh...Non.
Encore une fois c'est dans le livre de Daniel que tu trouveras la réponse , c'est pas faute de l'avoir dit pourtant , faudrait comprendre cette prophétie biblique avant de vous lancez dans des explications à l'emporte pièce et oui cette prophétie biblique est plus affinée aujourd'hui qu'à l’époque normal aussi Daniel avait écrit également que la connaissance sera plus abondante de nos jours et elle l'est, encore une prophétie biblique accomplie . :wink:

(Russell n'a jamais été apostat, il a juste eu une autre religion avant ça arrive à tout le monde tu sais )

La logique dans ce que tu dis aucune pourquoi ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 06:40

Message par Arlitto »

(Russell n'a jamais été apostat, il a juste eu une autre religion avant ça arrive à tout le monde tu sais )
C'est Russel qui a fondé la WT, sans lui les TJ n'auraient jamais vu le jour...90 % des croyances de la WT aujourd'hui, sont encore sous son influence et celle de Rutherford. :roll:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 06:47

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : C'est Russel qui a fondé la WT, sans lui les TJ n'auraient jamais vu le jour...90 % des croyances de la WT aujourd'hui, sont encore sous son influence et celle de Rutherford. :roll:
Et avant il avait quoi comme religion ? N'etait-il pas encore sous l'influence de cette religion avant de tout doucement comprendre qu'il etait dans l'erreur et je leur dit merci sans eux j'aurai jamais connu Jehovah

Cécelaouais :| et aussi celle de Mickey

Encore des personnes que tu critiques mais qui ont fait tout leur possible et ont œuvré pour que la bonne nouvelle du royaume soit rependue dans le monde et faire la volonté de Jéhovah mais bon c'est tellement mieux de ne rien faire mais l’ouvrir quand même :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 07:43

Message par medico »

stop svp les dérives.
excommunication est biblique que cela plaise ou non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Excommunié pour retrait volontaire

Ecrit le 27 août13, 08:15

Message par philippe83 »

D'autres que nous le reconnaissent.
Voici...
philippe83 a écrit :L'excommunication est possible selon Mat 18:15-17.
Voici ce que déclare la note du NT T.O.B DE 1975, sur le sens de la phrase :"'s'il t'écoute tu auras gagner ton frère":z:'non gagnez à la foi ni conserver à titre d'ami personnel, mais gagner comme membre de la communauté qu'il était sur le point de quitter, OU DONT IL ALLAIT ÊTRE EXCLU.
Et par rapport à la phrase du verset 17:"et si il refuse d'écouter même l'église qu'il soit pour toi comme le païen et le collecteur d'impôts" la note de la Bible Fillion déclare:" Dans cette dernière hypothèse ROMPRE ENTIEREMENT avec le frère récalcitrant ou plutôt c'est lui même qui rompra avec ses frères puisqu'il refuse d'écouter l'autorité suprême.Par conséquent le traiter comme un homme mauvais dangereux de fréquenter".

Concernant maintenant le texte de 1 Cor 5 voici la note du verset 5 quand il est dit qu'un tel homme(v 2) qui doit être ôté du milieu de vous"... est livré à Satan, la note de la Bible Fillion déclare:"...L'excommunication et les autres peines ...sont infligés en vue de la correction des pécheurs. On s'appuie à bon droit sur ce passage pour affirmer que l'Eglise a le droit de...punir et de retrancher les pécheurs scandaleux de son sein."

Le verset 11 élargit la gravité d'une conduite non chrétienne et ses conséquences au point de ne pas avoir une relation 'intime' (manger avec quelqu'un est généralement considéré comme avoir une amitié).

Il est donc étonnant de voir combien l'excommunication est possible mais de voir combien la majorité des églises est grande pour ne pas la pratiquer!
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités