Critique des Tj : Raison ou colère ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 05:52

Message par drakepot »

J'ai remarqué que beaucoup d'ex-tj critiquent amèrement leur ancienne religion,comme-ci être témoin de Jehovah est la plus mesaventure qui leur est arrivé. En tout cas,en critiquant la WT,cela signifie implicitement que leur moralité et spiritualité est meilleure qu'un franc watchtoriste ? En fait,en critiquant d'inutile les oeuvres de la watchtower,qu'offrent-ils de meilleure ? Si un témoin prend en compte leurs critiques que lui offrent-ils de mieux ? Jesus a dit que ses vrais disciples seront persecutés, je me pose la question du pourquoi tant diatribes envers les tj et pas les autres. Il faut l'avouer, les protestants enseignent des trucs vraiment indignants. Comme leur diabolisation de la masturbation,du football,de la TV et même de la science.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 06:11

Message par Amelia »

Ouais c'est fou, j’étais comme ça aussi pendant 13 ans j’étais en colère (une triste colère) contre eux et maintenant je trouve ça tellement ridicule mon comportement de l'époque mais c'est plus fort que nous quand on s’éloigne, on devient rempli de colères et de rancunes (alors que je suis pas rancunière à la base), on devient la pauvre victime des méchants témoins et tout nos sentiments, nos ressentiments sont exacerbés et pour une bonne raison , Satan fera tout pour que l'on y retourne jamais , il a tout fait pour que l'on revienne dans son camp et maintenant qu'on y est retourné, il ne nous lâche plus .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 07:52

Message par medico »

comme la dit Jésus ils mon haï sans cause.
(Jean 15:24, 25) [...] . 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 07:57

Message par Arlitto »

Jésus a dit que ses vrais disciples seraient les objets de la haine à cause de son nom, et pas à cause du nom de son Père. .CQFD.

Matthieu 24:9

Louis Segond Bible (1910)
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Darby Bible (1859 / 1880)
Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

Martin Bible (1744)
Alors ils vous livreront pour être affligés, et vous tueront; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 08:00

Message par medico »

le probléme reste le même .
(2 Timothée 3:12) 12 D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 08:06

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

s'est un phénomene tout a fait naturel lorsque l ont quitte un groupe.

un sociologue disait que d'ex tjs exclus cherchaient ensuite a les critiquer pour etre accepter de leur nouvelle famille , les " normaux " ceux qui ne sont pas tjs.........
d'ou des récupération des ADFI tres intéligente , je doit dire.
ADFI qui ensuite leur font dire se qu'ils veulent , ont l a vu avec nicolas jacquette sur le plateau de " on ne peut pas plaire a tout le monde "
critiquer les tjs en disant avoir été manipuler par eux , pour etre accepter par sa nouvelle famille , et finalement etre manipulé par se nouvelle famille......

a l époque je l avais vu en direct sur france 3 dans l émission de fogiel , comme désinformation , je trouve qu'ils ont été tres fort et tres intéligents !!!!!!

Arlitto

Arlitto

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 08:09

Message par Arlitto »

Moi, je ne suis pas un ex-tj... :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 08:09

Message par medico »

nous avons le cas typique d'ALEXANDRE.
(1 Timothée 1:19, 20) 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 08:11

Message par Arlitto »

medico a écrit :le probléme reste le même .
(2 Timothée 3:12) 12 D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés [...]
Jamais Jésus n'a dit que ses disciples seraient persécutés au nom de son père, mais seulement en son nom propre à lui. :)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 08:28

Message par braque de weimar »

re....

absolument arlitto.....
et en obeissant aux commandements du christ , les tjs ne font ni politque , ni guerre , et ils ont été persecuté pour cela......
comme d autre chrétiens d autres confesion qui faisaient tout pour obeir au christ !

rester neutre politiquement ou en temps de guerre , s'est de facto etre assimilé a l autre camp , alors ont persécute les pacifique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 08:34

Message par medico »

braque de weimar a écrit :re....

absolument arlitto.....
et en obeissant aux commandements du christ , les tjs ne font ni politque , ni guerre , et ils ont été persecuté pour cela......
comme d autre chrétiens d autres confesion qui faisaient tout pour obeir au christ !

rester neutre politiquement ou en temps de guerre , s'est de facto etre assimilé a l autre camp , alors ont persécute les pacifique.
tu remarques que d'après Paul l'un ne va pas sans l'autre car que se sois Jésus ou ses disciples ils parlent aussi au nom du père.
(2 Timothée 3:12) 12 D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 12:57

Message par VENT »

Amelia a écrit :Ouais c'est fou, j’étais comme ça aussi pendant 13 ans j’étais en colère (une triste colère) contre eux et maintenant je trouve ça tellement ridicule mon comportement de l'époque mais c'est plus fort que nous quand on s’éloigne, on devient rempli de colères et de rancunes (alors que je suis pas rancunière à la base), on devient la pauvre victime des méchants témoins et tout nos sentiments, nos ressentiments sont exacerbés et pour une bonne raison , Satan fera tout pour que l'on y retourne jamais , il a tout fait pour que l'on revienne dans son camp et maintenant qu'on y est retourné, il ne nous lâche plus .
Enfin tout les ex-TJ ne sont quand même pas obligé d'être en colère ou de devenir anti-TJ. Quand j'ai cessé d'assister aux réunions je me sentais d'avantage malheureux qu'en colère. Je ne crois pas à la colère suite à des déceptions. Je pense que pour certain ce sont des ex-TJ qui se sont rangés dans le camps de Satan qu'ils caractérisent à l'identique, à l'exemple de Judas qui trahit et livra jésus. Plus on avance vers la fin de ce système mondiale, plus on rencontre des ex-TJ qui ne pense qu'à en découdre une foi pour toute avec les serviteurs de Dieu. Je n'ai jamais vu un tel acharnement, cela a pour but aussi d'entraîner l'opinion public c'est clair parce que Satan ne pourrait pas y arriver seul. Cela dit on ne peut qu'espérer qu'ils reviennent du mauvais chemin qu'ils ont empreintés.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 17:45

Message par medico »

oui c'est vrais certains nous ont quité en douceur et ne font plus parler d'eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 18:24

Message par franck17360 »

Ben, en même temps quand une personne quitte les TJ, elle ne peut même plus être reçu par sa propre famille charnelle... Après on s'étonne que la WT reçoit des lettres de colère...

Faut arrêter de jouer les paranoïaque et de regarder le principe que : quand on sème le vent, on récolte la tempête...

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 27 août13, 19:20

Message par Idéfix »

franck17360 a écrit :Ben, en même temps quand une personne quitte les TJ, elle ne peut même plus être reçu par sa propre famille charnelle... Après on s'étonne que la WT reçoit des lettres de colère...

Faut arrêter de jouer les paranoïaque et de regarder le principe que : quand on sème le vent, on récolte la tempête...

Mais Franck......ceux au premier siècle qui furent excluent ou qui quittaient volontairement ' La Voie ' ....tu crois pas qu'ils étaient animés de sentiments similaires que ceux qui sont excluent ou quittent aujourd'hui ?

......et puis....qui peux dire qu'il s'est fait baptisé Témoins de Jéhovah sans SAVOIR CELA !?..........Que quand on est excommunié/retrait volontaire,...que les membres de la congrégation Chrétienne(incluant la famille) allaient couper tout contact non nécessaire avec elle ?

Soit honnête stp......admet au moins que c'est le cas.

Agâpe
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités