Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 08:39

Message par medico »

braque de weimar a écrit :re.....

monsieur le modérateur
, cela part dans tout les sens depuis un petit moment , non ?
mais je suis daccords , et je l ai dit plus haut , s'est dommage......!!!!
Dieu est un Dieu d'ordre . tu es d'accord avec ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 08:40

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Je part le coeur léger et véridique devant le vrai Dieu, sans avoir menti une seule fois......Salut à tous. :lol:
Au revoir Arlitto, tu as menti au moins une fois, lorsque tu m'as accusé à tort de ne pas citer des paroles authentiques de Russel alors qu'elles venaient de la même source que la tienne :)
mais qui ne fait jamais d'erreur ? Surement pas moi ! Je ne t'en veux donc pas et je suis certain que Dieu non plus.
Qu'Il te guide et t'aide à passer la porte étroite car, pour ma part, je suis convaincu de la sincérité de ta recherche.
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 18:29

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Depuis le début, jamais personne parmi les TJ n'a prétendu être infaillible.
Alors, pourquoi lorsque l'on vous montre vos tords, vous vous mettez en colère et vous insultez, vous jugez et vous donnez de mauvaises intentions, vous n'acceptez rien de ce que l'on vous dit ?

Etonnant comme attitude, "je ne suis pas parfait, mais je n'accepte rien de personne!"...

Quelle belle attitude chrétienne !

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 18:33

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Au revoir Arlitto, tu as menti au moins une fois, lorsque tu m'as accusé à tort de ne pas citer des paroles authentiques de Russel alors qu'elles venaient de la même source que la tienne :)
mais qui ne fait jamais d'erreur ? Surement pas moi ! Je ne t'en veux donc pas et je suis certain que Dieu non plus.
Qu'Il te guide et t'aide à passer la porte étroite car, pour ma part, je suis convaincu de la sincérité de ta recherche.
Pierre
Et je me complais dans mon incohérence...Je fais partir tout le monde et je suis satisfait, comme ca, personne ne pourra plus me contredire. Et je n'aurais que des amis TJ dans lesquels on pourra faire silence...

"C'est le plus intelligent qui cède", voilà la vérité.
Allez, moi aussi, je ne suis pas fan des débats stériles et houleux, des querelleurs... Je préfère me diriger vers un forum VRAIMENT chrétien...

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 18:52

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Mon cher Arlitto, il y a une nuance entre être inspiré, recevoir des révélations divines, visions et compagnie et être l'instrument entre les mains de Jéhovah et guidé par l'Esprit Saint.
Pour nous le dernier à avoir eu une parole révélée est l'apôtre Jean.
Tous ceux qui ont suivi le dernier apôtre ont pu étudier la Bible en demandant l'aide de Dieu.
Cela a été le cas des Etudiants de la Bible et plus tard des TJ. Nous n'avons jamais prétendu avoir reçu des messages divins, des visions ou des révélations.
Depuis le début, jamais personne parmi les TJ n'a prétendu être infaillible.
Salut Pierre,

C'est le message que medico a effacé hier qui m'a décidé à partir de ce forum, trop d'intolérance et d'insulte de la part des TJ. Tu ne le sais peut-être pas, mais Rutherford disait que c'était les anges de Dieu qui l'inspiré et que des esprits lui parlaient directement, que les TG et RV étaient dictés directement par des anges/esprits et que ce n'était pas les paroles de la WT mais celle des anges de Dieu, et que c'est comme ça il a pu écrire son livre " Le mystère accompli " donc, oui la WT se disait inspiré directement pas l'esprit de Dieu et par les anges, et que les TG et RV étaient aussi importants que la Bible et les prophètes de la Bible inspirés par Dieu....C'est la vérité...........medico le sait et c'est pour cela qu'il m'a censuré. La WT a menti dès le début à ses disciples, elle a bien dit qu'elle était inspirée par les esprits et le anges de Dieu, comme les prophètes d'autrefois.

Salut. :)

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 19:03

Message par Arlitto »

franck
Et je me complais dans mon incohérence...Je fais partir tout le monde et je suis satisfait, comme ca, personne ne pourra plus me contredire. Et je n'aurais que des amis TJ dans lesquels on pourra faire silence...

"C'est le plus intelligent qui cède", voilà la vérité.
Allez, moi aussi, je ne suis pas fan des débats stériles et houleux, des querelleurs... Je préfère me diriger vers un forum VRAIMENT chrétien...
........... (y)

Je t'embrasse Franck A+ frangin. :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11971
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 19:33

Message par papy »

medico a écrit : Dieu est un Dieu d'ordre . tu es d'accord avec ça ?
Dans une armée aussi il y a de l'ordre ! parce que le chef a toujours raison, il ne dois pas en être ainsi parmi vous .....les chrétiens
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 23:13

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Ps. Puisque tu as ce livre, peux-tu dire honnêtement si j'ai menti, ici et devant tout le monde comme l'a affirmé Agecanonix???
Agecanonix n'a jamais dit que vous aviez inventé des citations, relisez son message. Sinon il ressortirait que ce serait l'édition de 2010 qui aurait été utilisé. Sous réserve que la version français correspond à la traduction de version anglaise, il ne me semble pas que le contenu diffère entre les US, le Canada, l'Italie, l'Allemagne, etc... J'aimerai bien avoir confirmation si ce passage est bien dans la nouvelle version 2010.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 28 août13, 06:05

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : ........... (y)

Je t'embrasse Franck A+ frangin. :wink:
Moi aussi Arlitto !!! (y) (y) (y)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 28 août13, 06:21

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Salut Pierre,

C'est le message que medico a effacé hier qui m'a décidé à partir de ce forum, trop d'intolérance et d'insulte de la part des TJ. Tu ne le sais peut-être pas, mais Rutherford disait que c'était les anges de Dieu qui l'inspiré et que des esprits lui parlaient directement, que les TG et RV étaient dictés directement par des anges/esprits et que ce n'était pas les paroles de la WT mais celle des anges de Dieu, et que c'est comme ça il a pu écrire son livre " Le mystère accompli " donc, oui la WT se disait inspiré directement pas l'esprit de Dieu et par les anges, et que les TG et RV étaient aussi importants que la Bible et les prophètes de la Bible inspirés par Dieu....C'est la vérité...........medico le sait et c'est pour cela qu'il m'a censuré. La WT a menti dès le début à ses disciples, elle a bien dit qu'elle était inspirée par les esprits et le anges de Dieu, comme les prophètes d'autrefois.
Alors si je te répond que c'est un mensonge de dire que Rutherford aurait déclaré être inspiré de Dieu et/ou des anges pour écrire le livre "Le mystère accompli" ainsi que la WT, tu vas me répondre que je t'insulte ? Bah oui tu ne vas pas accepter que je te contredise et tu vas laisser entendre que tu es battu par les TJ comme franck17360 ?
En fait nous TJ n'avons pas grande marge de manoeuvre pour démonter ce genre de propos calomnieux, sinon on nous accuse de battre les ex-TJ.

Or ce qui prouve que le livre "Le mystère accompli" n'a pas été inspiré par Dieu ni par des anges, c'est parce qu'il a été écrit dans un langage humain simple compréhensible pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas des prophéties révélées à Daniel, prophéties où la bible déclare qu'elles ne seront comprise que par les "perspicaces" pendant que les autres perdront leur temps à chercher sans jamais rien comprendre.
Alors partir du forum en nous accusant d'être intolérant est la preuve même de ta propre intolérence Arlitto, et cela pour sauver la face, parce que nous,nous n'avons rien à sauver puisque la parole de Dieu,c'est la parole de Dieu,nous ne pouvons rien y retirer ni rien y ajouter.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 28 août13, 06:32

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : C'est le message que medico a effacé hier qui m'a décidé à partir de ce forum, trop d'intolérance et d'insulte de la part des TJ.
Tu aimes vraiment te poser une victime . Si medico a effacé le mess c'est parce qu'il violait le copyright. ça n'a aucun rapport avec l'intolérance.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 03:12

Message par Arlitto »

Quelle hypocrisie vous avez en vous, il suffit de partir pour avoir, soit des regrets, soit des remontrances de votre part...

Pour Pierre, je n'ai jamais menti, pas une seule fois, tu peux vérifier..

Pour ami de ..., dire une gentillesse "qui aime bien châtie bien" pour ensuite l'effacer démontre ce que tu es incapable d'un quelconque sentiment envers une personne qui n'est pas TJ, de plus tu défends Agecanonix bec et ongles uniquement parce qu'il est TJ tout comme Amelia qui le défend sans rien savoir de l'histoire, alors que tu sais très bien, puisque tu as le livre des anciens que c'est lui qui ment et qui a voulu me rabaisser en m'insultant, et tout ça pour vous donner raison juste pour avoir raison....Et non contrairement vous, je ne me pose pas en victime et ne joue pas perpétuellement, les faux persécutés, je ne suis pas parano moi. CQFD.

Pour Vent, ce que j'ai dit sur Rutherford est 100 % vrais, il se disait inspirer par les esprits et la WT disait que tout ce qui était sur les TG et RV était aussi important que les écrits de la Bible car c'étaient les anges de Dieu qui venaient inspirée les "oints" qui les écrivaient ...Alors avant d'accuser les autres de calomnies, demande si cela est vrai ou pas....Merci.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 03:21

Message par franck17360 »

Arlitto,

C'est juste une question d'orgueil... Quand on ne veut pas écouter l'autre, c'est simple: on refuse de l'écouter et on utilise tous les stratagèmes possibles pour que le sujet ne soit pas traité.

Cela s'appelle faire l'autruche dans le langage de la communication.
Modifié en dernier par franck17360 le 29 août13, 03:35, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 03:26

Message par Arlitto »

Oui Franck, je vois ça et c'est bien dommage...sur ce salut à tous. :wink:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 04:11

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Quelle hypocrisie vous avez en vous, il suffit de partir pour avoir, soit des regrets, soit des remontrances de votre part...
Pour quelqu'un de parti tu es bien présent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité