1 jour pour une année
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Re: 1 jour pour une année
Ecrit le 27 août13, 19:13Franck je crois que Vent est en colère car il s'apperçoit peu à peu que la super "non-prophétie" de 1914 est incohérente...
Perso j'étais furaxe quand je m'en suis apperçu.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
Ecrit le 27 août13, 19:18Et au fait VEnt tu as relue l'histoire de la 1 ère guerre mondiale qui s'est mondialisé en aout 1914 selon les historiens..... un peu en retard Satan et ses démons quand ils se font fait jeter du ciel soit-disant en Octobre 1914.
Perso je trouve ça super rigolo ce petit décalage de mois qui révèle l'incohérence des explications de la WT!
Perso je trouve ça super rigolo ce petit décalage de mois qui révèle l'incohérence des explications de la WT!
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août13, 20:57Zarno il est surprenant et même ""rigolo"" que tu ignores la réponse que fût donner dans la Tg de 1973 pages 95,96 à ta petite question sur le décalage entre aout et octobre 1914.
Je t'invite à la considérer et ensuite tu viendras donner ton opinion. Stp médite sur Prov 18:17 AVANT de critiquer et çà sera moins... ""rigolo"".
Au fait Zarno puisque tu reconnais qu'un jour = 1 année donc un jour = 360 jours?
ps: savais-tu qu'en 1917 un manifeste à Londres préparé par plusieurs ecclésiastiques reconnaissaient que la crise de cette époque marquer le temps fixé des nations?
Maintes Tg en l'ont fait savoir, tu t'en souviens pas?
Je t'invite à la considérer et ensuite tu viendras donner ton opinion. Stp médite sur Prov 18:17 AVANT de critiquer et çà sera moins... ""rigolo"".
Au fait Zarno puisque tu reconnais qu'un jour = 1 année donc un jour = 360 jours?
ps: savais-tu qu'en 1917 un manifeste à Londres préparé par plusieurs ecclésiastiques reconnaissaient que la crise de cette époque marquer le temps fixé des nations?
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 27 août13, 22:57Bonjour franck17360franck17360 a écrit :
Vent, le 11 Septembre 2001, tu n'en as pas entendu parler ? Pourtant, cette date a été mentionnée combien de fois dans les revues de la société ?
Je connais bien les attentats du 11 septembre 2001 sur les tours du World Trade Center et du Pentagone pour l'avoir vu en direct à la télé, mais je vois pas en quoi cela a une influence sur notre foi parce que cette date aurait été mentionnée plusieurs fois dans les revues de la société ? D'ailleurs toi qui t'ai retiré des TJ tu connais mieux ces publications qui en parlent, que moi qui ne me suis pas retiré, alors si tu as des références à me communiquer je suis tout ouïe.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- franck17360
Ecrit le 28 août13, 05:45Tu me fais rire, Vent...VENT a écrit : Bonjour franck17360
Je connais bien les attentats du 11 septembre 2001 sur les tours du World Trade Center et du Pentagone pour l'avoir vu en direct à la télé, mais je vois pas en quoi cela a une influence sur notre foi parce que cette date aurait été mentionnée plusieurs fois dans les revues de la société ? D'ailleurs toi qui t'ai retiré des TJ tu connais mieux ces publications qui en parlent, que moi qui ne me suis pas retiré, alors si tu as des références à me communiquer je suis tout ouïe.
On parlait d'évènements qui seraient liés aux prophéties bibliques. Des évènements que seuls les derniers jours connaîtraient au niveau de l'intensité...
Cela n'a-t-il pas une influence sur ta foi ?
Quant aux références :
g03 22/6 p. 12-14 - Réveillez-vous ! - 2003
w11 1/2 p. 21-24 - La Tour de Garde - 2011
g03 8/7 p. 3-4 - Réveillez-vous ! - 2003
g03 8/6 p. 30 - Réveillez-vous ! - 2003
g03 22/3 p. 14-15 - Réveillez-vous ! - 2003
g02 22/9 p. 3-4 - Réveillez-vous ! - 2002
g02 8/1 p. 3-9 - Réveillez-vous ! - 2002
Mais tout cela est hors sujet, mais comme Vent en décide autrement et que c'est un TJ, on le laisse faire...
Ecrit le 28 août13, 05:47Alors je vais cité ce morceau de bravoure qu'est cette TG:philippe83 a écrit :Zarno il est surprenant et même ""rigolo"" que tu ignores la réponse que fût donner dans la Tg de 1973 pages 95,96 à ta petite question sur le décalage entre aout et octobre 1914.
N'est-ce pas étonnant (et rigolo?) que cet événement qui est censé être la preuve ÉVIDENTE qui marque le début du Royaume au ciel soit EN MÊME temps l’événement qui EMPÊCHE de voir ce quiLe commencement de ce conflit meurtrier entrait certainement dans ses plans visant à aveugler les humains, pour qu’ils ne discernent pas ce qui se passait dans les cieux, en accomplissement de la prophétie biblique, et pour empêcher, si cela était possible, le Royaume de Dieu de régner sur le monde des hommes.
est arrivé la même année?
Tu avouera que c'est d'une bêtise....
Tu retrouve cette explication dans le livre "Paix et sécurité" page 78 §12 si le cœur t'en dis....
Pour 1 an = 1 jour, je ne reconnais absolument rien, depuis le début je dis que cette équivalence n'est pas une égalité!Au fait Zarno puisque tu reconnais qu'un jour = 1 année donc un jour = 360 jours?
c'est une condamnation de YHWH d'une année par jour de faute...
Et puis j'ai pas dis que 1 jour = 360 jours, je fais remarqué que la WT dis au finale que 1 an = 360 ans!
Ce que personne ne peut démontrer d’ailleurs!
Non connais pas.ps: savais-tu qu'en 1917 un manifeste à Londres préparé par plusieurs ecclésiastiques reconnaissaient que la crise de cette époque marquer le temps fixé des nations?
Et? peut-être peux-tu développer?
Mais avant on reste peut-être sur le sujet....
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août13, 06:43Zarno.
Ce n'est pas un morceau de bravoure car il est bien dommage que tu oublis toute la première partie de la réponse de cette Tg qui explique l'importance du mois d'octobre dans la Bible.. Cela devient de moins moins' rigolo' de te voir émettre des demi-vérité! Pourquoi agis-tu ainsi? Concernant ton renvoi au livre (première édition paix/sécurité il n'explique pas a même chose que la Tg de 1973).
Concernant un jour pour une année =360 jours c'est la même chose avec un temps= 1 année.D'ailleurs Joseph et d'autres biblistes reconnaissent que les 7 temps de Daniel équivalent à 7 années! Donc 360 ans x 7 années= 2520. Tu peux me dire sur le plan historique et en relation avec Nebucadnetzar ce qui s'est passé 2520 'jours' après son rêve? RIEN!
Par contre en 1914, 2520 ans plus tard, même avec 2 mois de retard personne ne peux oublier la première guerre mondiale et ses conséquences dramatiques sur l'humanité n'est-ce pas?
N'oublie pas que de puis 40 ans les témoins avaient annoncé cette date comme marquant l'histoire. Se sont-ils tromper sur la date de 1914? Certains journaux de l'époque lorsque la guerre à éclater ont fait remarquer que les témoins avaient annoncé cette date n'est-ce pas ?
Ce n'est pas un morceau de bravoure car il est bien dommage que tu oublis toute la première partie de la réponse de cette Tg qui explique l'importance du mois d'octobre dans la Bible.. Cela devient de moins moins' rigolo' de te voir émettre des demi-vérité! Pourquoi agis-tu ainsi? Concernant ton renvoi au livre (première édition paix/sécurité il n'explique pas a même chose que la Tg de 1973).
Concernant un jour pour une année =360 jours c'est la même chose avec un temps= 1 année.D'ailleurs Joseph et d'autres biblistes reconnaissent que les 7 temps de Daniel équivalent à 7 années! Donc 360 ans x 7 années= 2520. Tu peux me dire sur le plan historique et en relation avec Nebucadnetzar ce qui s'est passé 2520 'jours' après son rêve? RIEN!
Par contre en 1914, 2520 ans plus tard, même avec 2 mois de retard personne ne peux oublier la première guerre mondiale et ses conséquences dramatiques sur l'humanité n'est-ce pas?
N'oublie pas que de puis 40 ans les témoins avaient annoncé cette date comme marquant l'histoire. Se sont-ils tromper sur la date de 1914? Certains journaux de l'époque lorsque la guerre à éclater ont fait remarquer que les témoins avaient annoncé cette date n'est-ce pas ?
Ecrit le 28 août13, 08:11Et bien écoute fait un copier/coller du paragraphe complet de cette TG et les lecteurs vont bien rire je pense. J'ai cité l'essentiel, le résumé, LEUR conclusion du paragraphe, il n'y a pas grand chose de plus. Mais éclaire moi! Parce que ce que j'ai dis est on ne peut plus vrai, je trouve cette conclusion très très bête.Zarno.
Pour le livre voici:
C'est tout pareille! Il fait éclater LA Guerre pour les détourner de l’éventement qui vient en Octobre (la naissance du royaume dans le ciel) mais cette Guerre est censée marquer la naissance de celui-ci en MÊME temps...Sans doute pour essayer de détourner l’attention des hommes de cet événement d’une importance universelle, Satan les entraîna dans une guerre visant à soutenir leurs prétentions à la souveraineté.
Mais pour moi une année qui donne 360 jours pourquoi pas! c'est pas vraiment juste mais si c'est symbolique, ma foi, ok.Concernant un jour pour une année =360 jours c'est la même chose avec un temps= 1 année.D'ailleurs Joseph et d'autres biblistes reconnaissent que les 7 temps de Daniel équivalent à 7 années! Donc 360 ans x 7 années= 2520. Tu peux me dire sur le plan historique et en relation avec Nebucadnetzar ce qui s'est passé 2520 'jours' après son rêve? RIEN!
Mais ensuite c'est 1 an qui est égale à 360 ans et là ça devient du réel qui en plus s'ajoute à des année de 365.25 jours! avoue que c'est plus que rigolo... ou pas?
Et puis 2520 jours (si c'est bien des jours!) après son abaissement, Nebu a retrouvé son trône, comme promis par YHWH, voilà c'est tout. Donc il s'est bien passé quelque chose, le fin de la leçon pour lui.
Pourquoi vouloir faire dire à ces passages qu'il FAUT qu'il se passe quelque chose 2520 ans plus tard... mystère.
Comme tu le dis, 2 mois de retard... No comment.Par contre en 1914, 2520 ans plus tard, même avec 2 mois de retard personne ne peux oublier la première guerre mondiale et ses conséquences dramatiques sur l'humanité n'est-ce pas?
Et on revient sur le fait qu'une date importante de l'histoire de l'humanité ne constitue pas une preuve!
Certains pourraient faire de multiple calculs pour arrivé à n'importe qu'elle date importante de l'histoire qui les arrangent,.
Il faudrait que je retrouve une démonstration qui arrivait à 1948!
Ils annonçaient la fin du monde, ah bin Bravo pour l'argument... une balle dans le pied.N'oublie pas que de puis 40 ans les témoins avaient annoncé cette date comme marquant l'histoire. Se sont-ils tromper sur la date de 1914? Certains journaux de l'époque lorsque la guerre à éclater ont fait remarquer que les témoins avaient annoncé cette date n'est-ce pas ?
ils ont changé l'explication après coup, tu parles d'une prévision, plus faux-prophètes...
Et au fait, comment prouve-t-on que 1 année est égale à 360 ans selon la WT?
Pas l'ombre d'un début de démonstration les gars.
- VENT
Ecrit le 28 août13, 08:23Oui et alors, les attentats du 11 septembre 2001 n'en font pas parti ?franck17360 a écrit :
On parlait d'évènements qui seraient liés aux prophéties bibliques. Des évènements que seuls les derniers jours connaîtraient au niveau de l'intensité...
Cela n'a-t-il pas une influence sur ta foi ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- franck17360
Ecrit le 28 août13, 08:27zarno a écrit :A propos des dates importantes de l'histoire humaine, cela dépends de la sensibilité de chacun.
Certes certaines ont vraiment boulerversé le monde, je pense entre autre à 1492, 1914, 1948 (état d'israel) et plus récemment 2001... voilà cela reste ma sensibilité mais je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres.
Reste que cela ne me permet pas d'avancer que ces dates forment une finalité d'une prophétie biblique.
Et pour 1914 la guerre fut estimé totale fin aout... donc en octobre Satan était en retard!
Dois-je te rappeler la suite Vent ?Vent a écrit :J'ai jamais entendu parler de 2001 !
Allez, je vous laisse :
1 Timothée 6:3-6: "Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain+. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain+ que [cet] attachement à Dieu*+, si l’on sait se suffire à soi-même"
Que Jéhovah vous guide vers la lumière parfaite.
- VENT
Ecrit le 28 août13, 09:21je comprend rien où vous voulez en venir toi et zarno ?
- medico
-
Ecrit le 28 août13, 17:51c'est pour brouiller les espritsVENT a écrit :je comprend rien où vous voulez en venir toi et zarno ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 28 août13, 21:49Tout à fait parce que les références que donne frank17360 n'ont aucun rapport avec le sujet.medico a écrit : c'est pour brouiller les esprits
- VENT
Ecrit le 28 août13, 22:00Ah mais non je ne suis pas du tout en colère, et je n'ai jamais dis m'appercevoir de quoi que ce soitzarno a écrit :Franck je crois que Vent est en colère car il s'apperçoit peu à peu que la super "non-prophétie" de 1914 est incohérente...
Par contre j'aimerai bien comprendre comment tu as pu prendre le baptême TJ sans comprendre cette prophétie qui conduit à 1914 ? pour ensuite être excommunier en affirmant aux anciens de ta congrégation que cette prophétie est fausse ?
J'avoue ne pas comprendre que tu sois furaxe de t'être apperçu de quoi exactement ?
Ecrit le 28 août13, 23:52vent es-tu capable de m'expliquer comment on arrive a démontrer que 1 année égale 360 ans?
si tu y arrive je veux bien que tu l'explique
sinon tu es comme moi, tu as rien compris et pourtant encore tj.....
et arrêtez les "je ne vois pas où vous voulez en venir ?"
vous savez très bien et vous botez en touche
si tu y arrive je veux bien que tu l'explique
sinon tu es comme moi, tu as rien compris et pourtant encore tj.....
et arrêtez les "je ne vois pas où vous voulez en venir ?"
vous savez très bien et vous botez en touche
-