[Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Ecrit le 28 août13, 04:22

Message par Unitarien »

Les unitariens, ça n'existe pas plus que les chrétiens ;)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 04:47

Message par braque de weimar »

re....unitarien ,

si j ai bien suivis , tu serais protestant ne croyant pas a la trinité alors ?

ma question est cependant la meme , tu ne crois pas a la vie eternelle sur terre ?

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 05:19

Message par Unitarien »

Non, je crois à la vie sur terre pendant les 1000 ans du règne de Christ.

Mais pour moi à la 2eme résurrection, tout devient céleste. Tout, c'est tout. ;)
En feuilletant à partir de la page 3, tu trouveras les versets sur lesquels je m'appuies.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 août13, 05:25

Message par medico »

Et aprés tu remontes au ciel! :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 08:35

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

unitarien.....
ta croyance est byzarre pour moi......
pourquoi vivre 1000 ans sur terre et donc etre eternel pour ensuite aller au ciel , ce qui pourrait sous-entendre que l ont meurt de nouveau ?

pour moi , nous avons été créés pour vivre sur terre.
comme deja dit , adam et eve ont été créés sur terre , de meme que lazarre a été réssucité sur terre par le christ.
et j aime cette terre , chui a la campagne , j ai toujours aimé la nature , et franchement , se serait dommage d aller au ciel , a chacun son 7 eme ciel...... :D

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 09:02

Message par Unitarien »

Là, je vais te faire la version courte, juste pour que tu comprennes. Autrement dit, je vais pas fouiller pour te donner les références bibliques. Si tu les veux, il suffira de me les demander ensuite.

Avant le millénium, il y a 1 résurrection et une seule: la première résurrection.
Elle a lieu en une seule fois, en un instant. Tous les saints de tous les temps ressuscitent au ciel et sont unis à Jésus. Ils sont le corps dont Jésus est la tête. Ils sont symbolisés par le nombre 144000. Je ne parle là que de la résurrection pour la vie éternelle.

Parce que il y a aussi une autre résurrection, qui n'est pas pour la vie éternelle.
Tous les injustes, tout ceux qui ne sont pas au ciel, ressuscitent pour le jugement. Etant dans le péché, ils ne ressuscitent pas au ciel. Ils ressuscitent en chair et en os sur la terre.

Sur la terre, pendant 1000 ans, a lieu le jugement. Le jour du jugement dure 1000 ans. (références à la demande)

A la fin des 1000 ans a lieu le 2eme contingent qui a accès à la vie éternelle. Cette fois ce n'est plus un petit nombre comme celui symbolisé par les 144000, mais c'est une grande foule qui vivra éternellement.

A la fin des 1000 ans, tout le monde (le monde au sens littéral) se retrouve devant le trône de Dieu. Les pécheurs qui sont devant Dieu s'enflamment devant la présence divine. C'est la 2eme mort qui est le feu éternel (le feu de Dieu). Ceux qui se retrouvent devant Dieu sans péché, saints, vivront éternellement au ciel. Et ils habiteront éternellement la terre qui sera céleste, en Christ.

Voilà les grandes lignes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août13, 09:24

Message par Mormon »

Bonjour Unitarien, :)
Unitarien a écrit :Là, je vais te faire la version courte, juste pour que tu comprennes. Autrement dit, je vais pas fouiller pour te donner les références bibliques. Si tu les veux, il suffira de me les demander ensuite.

Avant le millénium, il y a 1 résurrection et une seule: la première résurrection.
Elle a lieu en une seule fois, en un instant. Tous les saints de tous les temps ressuscitent au ciel et sont unis à Jésus. Ils sont le corps dont Jésus est la tête. Ils sont symbolisés par le nombre 144000. Je ne parle là que de la résurrection pour la vie éternelle.

Parce que il y a aussi une autre résurrection, qui n'est pas pour la vie éternelle.
Tous les injustes, tout ceux qui ne sont pas au ciel, ressuscitent pour le jugement. Etant dans le péché, ils ne ressuscitent pas au ciel. Ils ressuscitent en chair et en os sur la terre.

Sur la terre, pendant 1000 ans, a lieu le jugement. Le jour du jugement dure 1000 ans. (références à la demande)

A la fin des 1000 ans a lieu le 2eme contingent qui a accès à la vie éternelle. Cette fois ce n'est plus un petit nombre comme celui symbolisé par les 144000, mais c'est une grande foule qui vivra éternellement.

A la fin des 1000 ans, tout le monde (le monde au sens littéral) se retrouve devant le trône de Dieu. Les pécheurs qui sont devant Dieu s'enflamment devant la présence divine. C'est la 2eme mort qui est le feu éternel (le feu de Dieu). Ceux qui se retrouvent devant Dieu sans péché, saints, vivront éternellement au ciel. Et ils habiteront éternellement la terre qui sera céleste, en Christ.

Voilà les grandes lignes.
Où puisez-vous ces théories ?

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Unitarien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 11:20

Message par Unitarien »

Comme je l'ai dit, il suffit de me demander les versets sur lesquels s'appuient tel ou tel point. Et vous verrez que c'est bel et bien tiré de la Bible, même si le livre de Mormon n'en parle pas.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 11:44

Message par oscar »

Unitarien a écrit:

Ok , référence STP !

Ou est-il écrit que les réssuscités seront en chair et en os sur la terre ??

Jésus a dit:
Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
(Comme des anges : ils ne seront pas méssager mais comme des anges , de nature angélique ..dans les cieux )

medico

Ecrit le 28 août13, 17:38

Message par medico »

Les anges sont des esprit et n'on pas de sexe et de ce fait ne se reproduisent pas.les ressucité seront dans le même cas mais sur terre.
question ,si tous ceux qui seront ressusités montent au ciel ,a quoi sert la terre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août13, 18:45

Message par Mormon »

Unitarien a écrit :Comme je l'ai dit, il suffit de me demander les versets sur lesquels s'appuient tel ou tel point. Et vous verrez que c'est bel et bien tiré de la Bible, même si le livre de Mormon n'en parle pas.
Mais j'ai l'impression que vous interprétez pas toujours très bien ces choses... Vous feriez mieux d'ajouter chaque fois "d'après moi". Quant aux TJ, c'est guère mieux.

Cordialement. :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 20:38

Message par philippe83 »

Dis-nous mormon comment tu vois la chose?
Le livre de mormon ,doctrines et alliance enseignent-ils que kes humbles et les justes hériteront de la terre pour toujours de générations en générations?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août13, 21:44

Message par Mormon »

Bonjour, :)
philippe83 a écrit :Dis-nous mormon comment tu vois la chose?
Le livre de mormon ,doctrines et alliance enseignent-ils que les humbles et les justes hériteront de la terre pour toujours de générations en générations?
A+
Exactement. Mais de générations en générations, c'est une autre histoire. D'autres mondes seront formés et peuplés.

Amitié. :)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août13, 22:10

Message par ami de la verite »

Unitarien a écrit :Là, je vais te faire la version courte, juste pour que tu comprennes. Autrement dit, je vais pas fouiller pour te donner les références bibliques. Si tu les veux, il suffira de me les demander ensuite.

Et Lazare ? Et celui qu'Eliya a ressuscité , ils ont droit à combien de résurrections ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août13, 22:54

Message par Mormon »

ami de la verite a écrit : Et Lazare ? Et celui qu'Eliya a ressuscité , ils ont droit à combien de résurrections ?
Vous confondez retour à la vie mortelle et résurrection (accès à l'immortalité).

Cordialement. :)

Répondre