Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 23 août13, 04:39

Message par Saint Glinglin »

Au moins les choses sont claires et je sais à quoi m'en tenir quand du parles de religion de paix et d'amour.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 23 août13, 04:41

Message par mirtelle32 »

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Modifié en dernier par mirtelle32 le 24 août13, 10:11, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 23 août13, 04:44

Message par Saint Glinglin »

Vas-y : continue.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 23 août13, 04:51

Message par mirtelle32 »

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Styx

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 13 août13, 12:17
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 25 août13, 10:32

Message par Styx »

mirtelle32 a écrit : non pas du tout on vous aime comme vous nous aimez,ça se voit pas :lol:
dis toi que l'amour que tu portes pou les musulmans est le meme que les musulmans portent pour toi comme cela tu ressens bien ce que je ressens pou toi :wink:
C'est pas une nouveauté, le coran le dit : tuez tout ceux qui ne sont pas islamistes jusqu'à ce que le monde soit à 100% islamique.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 26 août13, 00:29

Message par croyant125 »

La question que je me pose par rapport à ce post est la suivante. L'islam dit que Jesus est l'envoyé de Dieu. Alors pourquoi Dieu aurait-il envoyé cette homme alors qu'il savait tres bien que cela allait transformer plus d'un milliard de personne en idolatre, faisant de Jesus un Dieu ?
De plus, Dieu dit clairment que si un prophète annonce des choses au nom de Doeu alors que cela est faux, ce prophète mourra. Jesus est mort, n'est pas la confirmation qu'il n'était pas l'envoyé de Dieu ?
De plus, Dieu a clairement dit qu'il ne fallait jamais s'écarter de sa loi en rajoutant ou en modifiant quoi que ce soit. Jesus a abolie la majorité de cette loi. On est face a un paradoxe, Dieu dit que cette loi est eternelle et ne doit absolument pas changer, un homme se lève et change cette loi, ou est la logique ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 26 août13, 10:35

Message par Saint Glinglin »

croyant125 a écrit :La question que je me pose par rapport à ce post est la suivante. L'islam dit que Jesus est l'envoyé de Dieu. Alors pourquoi Dieu aurait-il envoyé cette homme alors qu'il savait tres bien que cela allait transformer plus d'un milliard de personne en idolatre, faisant de Jesus un Dieu ?
Jésus est un dieu.
S'il n'était qu'un envoyé de Dieu, il y aurait au début de l'Evangile une scène où Dieu le convoque pour l'envoyer en mission, comme c'est le cas pour Moïse, Jonas, et d'autres.
De plus, Dieu dit clairment que si un prophète annonce des choses au nom de Doeu alors que cela est faux, ce prophète mourra. Jesus est mort, n'est pas la confirmation qu'il n'était pas l'envoyé de Dieu ?
Jésus est ressuscité donc il n'est pas mort.
De plus, Dieu a clairement dit qu'il ne fallait jamais s'écarter de sa loi en rajoutant ou en modifiant quoi que ce soit. Jesus a abolie la majorité de cette loi. On est face a un paradoxe, Dieu dit que cette loi est eternelle et ne doit absolument pas changer, un homme se lève et change cette loi, ou est la logique ?
La logique est que Jésus n'est pas un homme qui se lève mais Dieu qui débarque sur terre.
Il a donc le droit d'en profiter pour changer ses lois.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 26 août13, 21:43

Message par croyant125 »

Désolé mais pour cela il faut des preuves. As-tu des preives que Jesus a ressucité ?

De plus, est-ce le fait de simplement marcher sur l'eau et de distribuer des pains qui lui permet de se présenter comme Dieu ? Moise a fait bien plus impressionant.
Lorsque Dieu s'est dévoilé au mont sinai il y a une un bruit de cor tres intense, la montagne a tremblé, il y a eu de l'orage, des éclaire, et lorsque sa voix a raisonné c'était une véritable terreur. Apres cette evenement Dieu a bien preciser qu'a chaque fois qu'il voulait s'adresser au peuple il prendrait un prophete pour faire passer son message justement parce que Dieu a ecouter le peuple qui ne voulais plus qu'il se devoile. Un prophete est l'organe de Dieu ce n'est pas Dieu.
Tu sais, les 2 magicien du pharaon ont reussi a reproduire les premieres plaie, ils aurait tres bien pu se faire passer pour Dieu egalement, quel est la difference.

De plus, Dieu dit clairement dans la bible qu'aucun homme ne peut le voir et rester en vie, et tu me dit que Jesus est Dieu ? Dans ce cas tout le monde aurait du mourir.
En lisant l'ancien testament on voit clairement qu'il impossible que Dieu soit Jesus.
Alors, quel est la preuve que Jesus est Dieu ? (Appart le fait qu'il a marcher sur l'eau, ce qui est vraiment faible comme pouvoir pour le créateur de l'univers)
Dieu a répété 1000 fois qu'on ne doit pas faire de représentation physique de lui, car personne ne l'a vu, même Moïse avec tout son mérite n'a pu le voir que de dos, et il a vieillit de dizaines d'année en consequence a cette evenement.
Comme je te l'ai dit, si tu veut pretendre que Jesus est Dieu il faut de preuves, ou du moin il fallait des preuves, qu'il montre sa gloire pour qu'il n'y ait aucun doute. Il ne la pas fait, donc a partir de la ce n'est qu'une croyance, et au vu des arguments que j'ai avancer je ne crois pas dutout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 27 août13, 10:35

Message par Saint Glinglin »

Et toi qui nous racontes que Jésus était un prophète, ce n'est qu'une croyance aussi.
croyant125 a écrit :Désolé mais pour cela il faut des preuves. As-tu des preuves que Jesus a ressucité ?
C'est dans les quatre Evangiles et même dans les Epîtres.
De plus, est-ce le fait de simplement marcher sur l'eau et de distribuer des pains qui lui permet de se présenter comme Dieu ?
De multiplier les pains.
Moise a fait bien plus impressionant.
Moïse est présenté comme ayant un mandat de Dieu. Il n'a rien fait par lui-même.
Lorsque Dieu s'est dévoilé au mont sinai il y a une un bruit de cor tres intense, la montagne a tremblé, il y a eu de l'orage, des éclaire, et lorsque sa voix a raisonné c'était une véritable terreur. Apres cette evenement Dieu a bien preciser qu'a chaque fois qu'il voulait s'adresser au peuple il prendrait un prophete pour faire passer son message justement parce que Dieu a ecouter le peuple qui ne voulais plus qu'il se devoile.
C'est le peuple qui décide de ce que fait Dieu ?
Un prophete est l'organe de Dieu ce n'est pas Dieu.
Tu sais, les 2 magicien du pharaon ont reussi a reproduire les premieres plaie, ils aurait tres bien pu se faire passer pour Dieu egalement, quel est la difference.
La différence, c'est que le récit le présente comme mandaté par Dieu, ce qui n'est pas le cas de Jésus qui est mandaté par lui-même en tant que dieu.
De plus, Dieu dit clairement dans la bible qu'aucun homme ne peut le voir et rester en vie, et tu me dit que Jesus est Dieu ? Dans ce cas tout le monde aurait du mourir.
Ceci est une objection intéressante méritant un sujet en soi.
Ceci étant, Dieu est apparu à Abraham sans que ce dernier soit foudroyé sur le coup.
En lisant l'ancien testament on voit clairement qu'il impossible que Dieu soit Jesus.
Jésus est plus sympa, je te l'accorde.
Alors, quel est la preuve que Jesus est Dieu ? (Appart le fait qu'il a marcher sur l'eau, ce qui est vraiment faible comme pouvoir pour le créateur de l'univers)
Mais ce n'est pas parce qu'on a tous les pouvoirs qu'il faut débarquer sur la terre et faire un feu d'artifice.
Le but premier de l'opération est de vaincre la mort. Il faut donc pour cela se laisser trucider.
Et pour aboutir à cela, il faut être modeste.
Dieu a répété 1000 fois qu'on ne doit pas faire de représentation physique de lui, car personne ne l'a vu, même Moïse avec tout son mérite n'a pu le voir que de dos, et il a vieillit de dizaines d'année en consequence a cette evenement.
Dans quel passage ?
Comme je te l'ai dit, si tu veut pretendre que Jesus est Dieu il faut de preuves, ou du moin il fallait des preuves, qu'il montre sa gloire pour qu'il n'y ait aucun doute. Il ne la pas fait, donc a partir de la ce n'est qu'une croyance, et au vu des arguments que j'ai avancer je ne crois pas dutout.
Mais il avait envie de s'adresser à certains et pas à tous.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 28 août13, 06:56

Message par ami de la verite »

Saint Glinglin a écrit : Jésus est un dieu.
C'est écrit où ?
(Jean 10:34-36) [...] N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?

Saint Glinglin a écrit : Jésus est ressuscité donc il n'est pas mort.
Puisque il est réssuscité c'est qu'il fut bien mort :
(Révélation 1:18) je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais

Saint Glinglin a écrit : La logique est que Jésus n'est pas un homme qui se lève mais Dieu qui débarque sur terre.
Alors c'est quoi là ?
(Jean 17:1-5) [...] Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Père = unique Dieu véritable, son fils n'est pas le Père, que dit la logique déductive, que c'est Dieu le Père qui est venu sur terre ? Ou bien que Jésus est sorti comme son représentant ?

(Jean 7:28,29) je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m’a envoyé existe réellement ...je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m’a envoyé. 

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 28 août13, 07:05

Message par Mormon »

ami de la verite a écrit :
(Jean 7:28,29) je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m’a envoyé existe réellement ...je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m’a envoyé. 
Avec une Bible correcte. ça donne cela :

"Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé."
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 28 août13, 07:10

Message par ami de la verite »

ça change rien puisque ça dit que Jésus n'est pas Dieu [sur terre ou au Ciel] mais son envoyé en tant que représentant du seul Dieu et Père.

Tiens, bible annotée de Neuchatel
Jésus s'écria donc, enseignant dans le temple et disant: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu; mais il est véritable, Celui qui m'a envoyé, et que vous ne connaissez pas. (Jean 7:28)

autrement dit, il existe vraiment.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 28 août13, 07:25

Message par Mormon »

ami de la verite a écrit :ça change rien puisque ça dit que Jésus n'est pas Dieu [sur terre ou au Ciel] mais son envoyé en tant que représentant du seul Dieu et Père.
C'est vrai, depuis la chute c'est Jéhovah (Jésus-Christ) qui représente Dieu.

Bravo TJ ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 28 août13, 07:39

Message par ami de la verite »

Mormon a écrit : C'est vrai, depuis la chute c'est Jéhovah (Jésus-Christ) qui représente Dieu.

Bravo TJ ! :)
Quel est le nom du Dieu d'Abraham ?
(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu : Démonstation biblique et logique

Ecrit le 28 août13, 07:58

Message par Mormon »

ami de la verite a écrit :Quel est le nom du Dieu d'Abraham ?
Le Père, ou Elohim.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités