Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 28 août13, 06:04

Message par franck17360 »

medico a écrit :C'est entre lui est Jéhovah.c'est pas plus compliqué que ça.
Va dire ca à l'apôtre Paul ou Pierre et tout ceux qui ont vécu au premier siècle...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 28 août13, 06:31

Message par medico »

franck17360 a écrit : Va dire ca à l'apôtre Paul ou Pierre et tout ceux qui ont vécu au premier siècle...
prouve moi le contraire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 28 août13, 08:15

Message par franck17360 »

medico a écrit : prouve moi le contraire.
Suffit de lire les écrits des apôtres et tu verras qu'ils utilisent beaucoup les expressions "l'Esprit m'a emmené" ou "l'Esprit m'a guidé" ou de voir les miracles qu'ils ont réalisés...

Ce n'était qu'entre eux et Jéhovah ? je ne le pense pas.

Voilà une preuve Alain.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 28 août13, 08:20

Message par franck17360 »

Allez, cette fois ci, je pars. C'est le plus intelligent qui cède.

je ne m'appelle pas Don Quichotte. Vous avez foi en Jéhovah, c'est tout ce qui importe. La façon de le servir n'est pas des plus importants, car la foi amène les oeuvres et c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. C'est l'essentiel.

Mais posez-vous juste une question ?

Est-ce que je fais souffrir des personnes autour de moi, croyantes ou pas ?

Car, pour moi, la vérité libère, elle ne fait pas souffrir.

Bonne continuation à tous. Comme je le répète, je ne cherche pas à faire tomber la foi de certains, ce n'est pas mon but. Mon but est de progresser personnellement. J'ai peut-être une méthode un peu spéciale, mais c'est ma méthode et elle m'appartient, personne ne peut juger de cela.

Que Jéhovah vous guide toujours plus loin vers la lumière parfaite.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 28 août13, 08:50

Message par medico »

et que penses tu de ce passage?
(Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
C'est Paul ou Pierre qui décide de l'appel ou c'est Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 01:08

Message par né de nouveau »

Suffit de lire les écrits des apôtres et tu verras qu'ils utilisent beaucoup les expressions "l'Esprit m'a emmené" ou "l'Esprit m'a guidé" ou de voir les miracles qu'ils ont réalisés...
.
:lol: et lorsque je dis que l'Esprit me pousse à faire ceci ou cela, certains ici sous-entendent que c'est mon esprit dérangé que j'écoute
La différence, c'est qu'à l'époque justement, Paul et Pierre parlait à des personnes qui avaient elles mêmes reçu le baptême de l'Esprit Saint et qui donc savaient de quoi ils parlaient.
Lorsque deux oints discutent ensemble, ils n'ont pas besoin d'expliquer pas que l'autre ressent les mêmes choses.
Pour prendre un exemple, j'ai un très fort astigmatisme, impossible pour moi de jouer à un jeu de balles, d'évaluer une distance etc. lorsque je parle de mon problème avec des personnes qui voient, ils n'arrivent pas à comprendre exactement ce que c'est parce qu'ils ne le vivent pas ! Par contre, lorsque je parle à un autre astigmate de tel ou tel problème de vue, il me comprend tout de suite.
De toute façon, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, il y aura toujours des personnes pour rejeter nos dires, au premier siècle les miracles de l'Esprit Saint n'ont pas convaincu les juifs qui ont massacré Etienne, Jacques et tant d'autres !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:07

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : :lol: et lorsque je dis que l'Esprit me pousse à faire ceci ou cela, certains ici sous-entendent que c'est mon esprit dérangé que j'écoute
La différence, c'est qu'à l'époque justement, Paul et Pierre parlait à des personnes qui avaient elles mêmes reçu le baptême de l'Esprit Saint et qui donc savaient de quoi ils parlaient.
Lorsque deux oints discutent ensemble, ils n'ont pas besoin d'expliquer pas que l'autre ressent les mêmes choses.
Pour prendre un exemple, j'ai un très fort astigmatisme, impossible pour moi de jouer à un jeu de balles, d'évaluer une distance etc. lorsque je parle de mon problème avec des personnes qui voient, ils n'arrivent pas à comprendre exactement ce que c'est parce qu'ils ne le vivent pas ! Par contre, lorsque je parle à un autre astigmate de tel ou tel problème de vue, il me comprend tout de suite.
De toute façon, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, il y aura toujours des personnes pour rejeter nos dires, au premier siècle les miracles de l'Esprit Saint n'ont pas convaincu les juifs qui ont massacré Etienne, Jacques et tant d'autres !
Ton esprit dérangé ? non, tordu, oui...

Juste tes actions montrent que ce n'est pas Jéhovah ni son Esprit qui te guident, mais toi-même. Car tes actions ne sont pas chrétiennes. Loin de là.

Allez, je te laisse, car tu m'as vraiment convaincu que tu n'est pas ce que tu prétends...

Juste un exemple : Crois-tu que Jéhovah dirige ses membres oints sur des personnes ? Rien que cette idée n'est pas biblique. Tu fais croire aux autres que Jéhovah t'a dirigé sur moi et qu'après il a fait en sorte que tu me rejettes... Je suis flatté, mais Jéhovah ne fait JAMAIS ce genre de choses, Pierre. Tu es un imposteur !

Jéhovah utilise l'Esprit saint sur ses membres oints pour ce qui est du témoignage envers les hommes et envers les nations. Jamais Il ne l'utilise sur une seule personne !

Lis bien la Bible, car tu en as besoin Pierre. Ta présomption va te porter tord.

Tout comme l'épisode avec ma mère... j'en ai reparlé avec elle, elle ne te connait que de vue, mais pas très bien. Du reste, tu ne viens pas souvent aux réunions de sa congrégation. Enfin, tu ne dis pas aux anciens de la congrégation que tu es oints et tu ne prends pas les emblèmes dans ta congrégation.

Tu as beaucoup de choses de secrètes, Pierre... Bizarre tout ca, pour un membre qui se dit oint de l'Esprit, tu caches beaucoup de choses. Je ne te demande pas de justification, car je n'ai pas le droit de te demander cela. Néanmoins, pour moi, tu es catalogué (je ne te juge pas, tu es libre de faire ce que tu veux) comme une personne qui n'est pas chrétienne.

Là, c'est moi qui va appliquer 1 Corinthiens 5:1-11: Conduite non chrétienne.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:18

Message par franck17360 »

"Certains estiment peut-être avoir l’appel céleste parce qu’ils ont acquis une connaissance biblique considérable. Mais l’onction de l’esprit ne confère pas une compréhension hors du commun, puisque Paul a dû instruire et conseiller des oints (1 Corinthiens 3:1-3 ; Hébreux 5:11-14). Dieu n’a-t-il pas pris des dispositions pour nourrir spirituellement tous ses serviteurs (Matthieu 24:45-47) ? Personne ne doit donc penser qu’un chrétien oint possède une sagesse supérieure à celle des chrétiens qui ont l’espérance terrestre. On ne reconnaît pas quelqu’un qui est oint de l’esprit à sa facilité à répondre aux questions bibliques, à donner le témoignage ou à prononcer des discours. Les chrétiens dont l’espérance est terrestre y arrivent très bien."

w03 15/2 p. 17-22.

Dont acte...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:22

Message par franck17360 »

"Quelle opinion les chrétiens oints qui attendent de recevoir leur récompense céleste devraient-ils avoir d’eux-mêmes ? Bien que l’invitation qui leur est offerte soit exaltante, ils sont conscients que ce n’est qu’une invitation. Pour obtenir le prix, ces chrétiens doivent rester fidèles jusqu’à la mort. Avec humilité, ils reprennent à leur compte les paroles de Paul : “ Je n’estime pas encore moi-même l’avoir saisi ; je ne sais qu’une chose : Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, appel vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. ” (Phil. 3:13, 14). Les chrétiens oints qui composent le reste doivent s’évertuer à ‘ marcher d’une manière digne de l’appel dont ils ont été appelés, avec humilité complète ’ ; ils s’y appliquent “ avec crainte et tremblement ”. — Éph. 4:1, 2 ; Phil. 2:12 ; 1 Thess. 2:12."

w09 15/6 p. 20-24

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:32

Message par franck17360 »

Et bizarrement, y a plus personne...

Donner des mauvaises intentions est facile, les prouver l'est beaucoup moins...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:36

Message par medico »

mais les oints ne sont pas des être supérieurs se sont des humains avec tout ce que comporte se mot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:39

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais les oints ne sont pas des être supérieurs se sont des humains avec tout ce que comporte se mot.
La seule différence, c'est qu'un chrétien oints s'efforce d'être humble et montre de l'amour envers son prochain. Ce dont je ne vois pas ici.

je ne vois que des actes de campagne électorales (on cherche partout pour dénigrer l'autre et, au lieu d'en parler à la personne concernée, on le diffuse au public, etc, etc)...

Je vois des mauvaises intentions données sans preuves, des accusations de mensonges sans preuves (j'ai tout expliqué et je n'ai rien à cacher)...

Tout à fait chrétien ca !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:51

Message par medico »

mais tout chrétien doit tendre vers le fruit de l'esprit.mais regarde le comportement des Corinthiens au premiers siécle!n'avait il pas des éfforts à faire concernant l'humilité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 02:55

Message par ami de la verite »

Bonjour Pierre,

Tu vas voir que bientôt, franck va dire que c'est pas l'esprit de Beelzebuth que tu parles...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 29 août13, 03:01

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :Bonjour Pierre,

Tu vas voir que bientôt, franck va dire que c'est pas l'esprit de Beelzebuth que tu parles...
Non, Ami de la vérité, je dis seulement que c'est par son propre esprit qu'il parle., ces actes montrant, de par la nature même de ses propres actes, que ces réflexions ne sont pas chrétiennes, tout comme les tiennes, ami de la vérité : chercher dans d'autres forums des preuves de mensonges d'un autre est loin de vouloir montrer l'amour du prochain (ou ne serait-ce que d emontrer à fortifier spirituellement son prochain)..; Hein, ami de la vérité ?

Votre esprit de rivalité vous trahit :

"Ne cherchons pas à nous mettre en avant*, entrant en rivalité+ les uns avec les autres*, nous enviant les uns les autres+. Frères, même si un homme fait un faux pas*+ avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles+, cherchez à redresser* un tel homme dans un esprit de douceur+, tout en ayant l’œil sur toi-même+, de peur que toi aussi tu ne sois tenté+" - Galates 5:26-6:1.

Au fait, qu'as-tu à dire sur ta soi-disante preuve de mes 25 ans de TJ ? Rien !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités