Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 04:35

Message par Amelia »

Lévitique 19:16

16 “ Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier. Tu ne dois pas te dresser contre le sang de ton compagnon. Je suis Jéhovah.

17 “ ‘ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui.

18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 04:48

Message par Arlitto »

Va le rappeler et le dire à tes frères...Pas à moi. :)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 05:42

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Pour quelqu'un de parti tu es bien présent.
Pierre aussi devait partir...Non ?

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 05:44

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Lévitique 19:16

16 “ Tu ne dois pas circuler parmi ton peuple pour calomnier. Tu ne dois pas te dresser contre le sang de ton compagnon. Je suis Jéhovah.

17 “ ‘ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui.

18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
Tu as raison de citer cela, Amélia. Et Arlitto a raison de réagir de cette manière, car jusqu'à présent, ceux qui enfreignent ces lois, ce n'est pas nous, mais tes propres frères et soeurs.

Comme ils sont arrivés au pied du mur, ils croient intelligent d'invectiver les personnes devant eux... Ils ont tords, car ce n'est pas une attitude chrétienne.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 05:48

Message par medico »

[quote="franck17360"suffit de partir pour avoir, soit des regrets, soit des remontrances de votre part... [/quote]

Pour quelqu'un de parti tu es bien présent.[/quote]
Pierre aussi devait partir...Non ?[/quote]

Sans nous que deviendrais tu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 05:52

Message par franck17360 »

medico a écrit : Sans nous que deviendrais tu ?
Ben, pendant 10 ans, j'ai été sans vous... Cette question est très présomptueuse.

D'autre, ce n'est pas moi qui ai écrit cela, mais Arlitto (je ne te donne pas de mauvaises intentions, je pense qu'il s'agit d'une erreur de ta part).

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 06:24

Message par Arlitto »

ami de la verite

Pour quelqu'un de parti tu es bien présent.
franck17360

Pierre aussi devait partir...Non ?
Déjà, je fais comme je l'entends, de plus, ami de la .......sait que les extraits du livre des anciens que j'ai postés ici, sont 100 % vrais, ce qui a permis avec les lois internent à la WT pendant presque 20 ans "1991-2010" de couvrir les pédophiles en son sain sans les dénoncer à la justice pour appliquer la sienne propre, d'ailleurs il n'a même pas osé répondre à mes questions posées sur la véracité de ces extraits, tant il sait que je n'ai pas menti à ce sujet, et qu'Agecanonix s'est emballé trop vite en voulant me rabaisser et me faire passer pour un menteur et une personne malhonnête devant tout le monde ici. CQFD. Pour les leçons d'honnêteté, vous repasserez les amis..... C'est rater. (y)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 07:59

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Pour Vent, ce que j'ai dit sur Rutherford est 100 % vrais, il se disait inspirer par les esprits et la WT disait que tout ce qui était sur les TG et RV était aussi important que les écrits de la Bible car c'étaient les anges de Dieu qui venaient inspirée les "oints" qui les écrivaient ...Alors avant d'accuser les autres de calomnies, demande si cela est vrai ou pas....Merci.
Mais je ne te demande pas si cela est vrai ou pas, je te demande des preuves !!!

En effet, quand on nomme une personne pour dire qu'elle à fait ou dit ceci ou cela, considéré comme étant mal, on apporte des preuves, sinon en l'absence de preuves c'est de la calomnie, et c'est ce que tu viens de faire Arlitto en ne présentant pas de preuves dans ce forum sur ce que tu dis de Rutherford, tu fais de la diffamation.


diffamation
nom féminin
Définition Synonymes Evénements


Définition diffamation


diffamation, nom féminin
Sens Fait de diffamer. Synonyme accusation Anglais (écrit) libel, (oral) slander
diffamation : 1 définition
En savoir plus : diffamation >>

Synonymes diffamation


diffamation : 5 synonymes.
Synonymes accusation, attaque, calomnie, dénigrement, médisance.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ffamation/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 08:09

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Déjà, je fais comme je l'entends, de plus, ami de la .......sait que les extraits du livre des anciens que j'ai postés ici, sont 100 % vrais, ce qui a permis avec les lois internent à la WT pendant presque 20 ans "1991-2010" de couvrir les pédophiles en son sain sans les dénoncer à la justice pour appliquer la sienne propre, d'ailleurs il n'a même pas osé répondre à mes questions posées sur la véracité de ces extraits, tant il sait que je n'ai pas menti à ce sujet, et qu'Agecanonix s'est emballé trop vite en voulant me rabaisser et me faire passer pour un menteur et une personne malhonnête devant tout le monde ici. CQFD. Pour les leçons d'honnêteté, vous repasserez les amis..... C'est rater. (y)
Même si Agecanonix ne t'avais pas remi à ta place Arlitto, en disant que tu cites des extraits du livre des anciens hors contexte, j'avais bien compris que tu citais des passages hors contexte, c'était trop évident. Tu vois Arlitto je ne possède pas le livre des anciens et je ne ressent pas le besoin de le connaitre, contrairement à toi qui cherche à le connaître et même à le diffuser dans un but de propagande anti-TJ.

Je ne pense pas qu'on te regrette dans le forum Arlitto, enfin si tu pars vraiment :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 09:04

Message par Arlitto »

VENT a écrit : Mais je ne te demande pas si cela est vrai ou pas, je te demande des preuves !!!

En effet, quand on nomme une personne pour dire qu'elle à fait ou dit ceci ou cela, considéré comme étant mal, on apporte des preuves, sinon en l'absence de preuves c'est de la calomnie, et c'est ce que tu viens de faire Arlitto en ne présentant pas de preuves dans ce forum sur ce que tu dis de Rutherford, tu fais de la diffamation.


diffamation
nom féminin
Définition Synonymes Evénements


Définition diffamation


diffamation, nom féminin
Sens Fait de diffamer. Synonyme accusation Anglais (écrit) libel, (oral) slander
diffamation : 1 définition
En savoir plus : diffamation >>

Synonymes diffamation


diffamation : 5 synonymes.
Synonymes accusation, attaque, calomnie, dénigrement, médisance.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ffamation/
Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que la plupart des TJ ne semblent pas être au courant des "révélations" part des esprits que disait recevoir Rutherford........Je comprends mieux pourquoi la WT vous déconseilles fortement d'aller sur le net, de peur que vous ne voyiez de vos propres yeux sa véritable histoire et ce qu'elle veut vous cacher.... :roll:

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 09:12

Message par Arlitto »

VENT a écrit : Même si Agecanonix ne t'avais pas remi à ta place Arlitto, en disant que tu cites des extraits du livre des anciens hors contexte, j'avais bien compris que tu citais des passages hors contexte, c'était trop évident. Tu vois Arlitto je ne possède pas le livre des anciens et je ne ressent pas le besoin de le connaitre, contrairement à toi qui cherche à le connaître et même à le diffuser dans un but de propagande anti-TJ.

Je ne pense pas qu'on te regrette dans le forum Arlitto, enfin si tu pars vraiment :lol:
Ce qui démontre que tu n'y connais rien, je l'ai cité dans son contexte ce livre des anciens, Pourquoi, Agecanonix ne vient pas me dire que c'est faux après ses insultent si c'est hors contexte ??? Un TJ laisserait passer cela, vous qui êtes si prompt à balancer et invectiver contre ceux qui diraient des contres vérités....Mon oeil. :roll:

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 10:18

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Ce qui démontre que tu n'y connais rien, je l'ai cité dans son contexte ce livre des anciens, Pourquoi, Agecanonix ne vient pas me dire que c'est faux après ses insultent si c'est hors contexte ??? Un TJ laisserait passer cela, vous qui êtes si prompt à balancer et invectiver contre ceux qui diraient des contres vérités....Mon oeil. :roll:
Bah, Arlitto, ils auront toujours un mot de moquerie ou des mauvaises intentions à donner pour arriver à avoir le dernier mot. Tout le monde le sait, jésus faisait pareil :lol: :lol: :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 10:27

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit : Salut Pierre,

C'est le message que medico a effacé hier qui m'a décidé à partir de ce forum, trop d'intolérance et d'insulte de la part des TJ. Tu ne le sais peut-être pas, mais Rutherford disait que c'était les anges de Dieu qui l'inspiré et que des esprits lui parlaient directement, que les TG et RV étaient dictés directement par des anges/esprits et que ce n'était pas les paroles de la WT mais celle des anges de Dieu, et que c'est comme ça il a pu écrire son livre " Le mystère accompli " donc, oui la WT se disait inspiré directement pas l'esprit de Dieu et par les anges, et que les TG et RV étaient aussi importants que la Bible et les prophètes de la Bible inspirés par Dieu....C'est la vérité...........medico le sait et c'est pour cela qu'il m'a censuré. La WT a menti dès le début à ses disciples, elle a bien dit qu'elle était inspirée par les esprits et le anges de Dieu, comme les prophètes d'autrefois.

Salut. :)
Arlitto! c'est de ça que tu parles???

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 10:44

Message par franck17360 »

comme quoi... les insulteurs ne sont pas les payeurs ! :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 29 août13, 20:26

Message par Arlitto »

Liberté
Salut. :)

Arlitto! c'est de ça que tu parles???

Image
Entre autres...

«Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).

" Ces anges sont invisibles à l'oeil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919 ".
J.F. Rutherford, Vindication (justification), v3, 1932, page 250. Voir aussi Préparation page 36



«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).

" Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de la " Tour de Garde " pendant les réunions, mais uniquement à la Bible...
Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre ! "
:shock:
Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p.46

A plusieurs reprises, des étudiants de la Bible nous ont écrit que leurs anciens essayaient de les empêcher de se servir, pour leurs études bibliques, des livres et des publications de la Tour de Garde, Société de Bibles et traités. Certains anciens vont jusqu'à déclarer à l'assemblée qu'ils ne sont pas d'accord avec nombre des enseignements contenus dans ce livres. Quelquefois ces maîtres-là défendent d'utiliser ces livres dans les réunions. On nous demande alors ce qu'il faut faire dans ce circonstances-là... nous lui recommandons de congédier cet ancien... "
La Tour de Garde, Décembre 1916, page 93

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité