Je ne sais pas si je suis une partie de dieu.septour a écrit :SI tu es une partie de DIEU avec qui penses tu parler?
qui est dieu ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: qui est dieu ?
Ecrit le 30 août13, 02:08Re: qui est dieu ?
Ecrit le 30 août13, 03:30non je suis pas une partie de dieu , je suis un dieu parmi tout les dieux qui existe .
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 août13, 04:40Septour a dit :
Les religions cherchent à faire devenir Dieu comme étant quelque chose de particulier , elles cherchent à en faire un portrait particulier , avec des attributs particuliers etc ....
Si Dieu est quelque chose de particulier alors il n'est pas tout .
Si il n'est pas tout alors il partage son pouvoir avec un diable etc .....et donc il n'est pas Dieu , mais un Dieu "en partie" .
Si ton esprit ne s'appui sur rien de particulier , c'est Dieu , on est loin de ce qu'en disent les religions , sauf le bouddhisme qui en donne une vue exacte dans ce que j'en ressens .
Tant qu'on donne un sens particulier à Dieu , on perd Dieu .
Si ton esprit ne s'appui sur rien pour le définir , c'est Dieu.
A personne de particulier , Dieu n'est rien en particulier .SI tu es une partie de DIEU avec qui penses tu parler?
Les religions cherchent à faire devenir Dieu comme étant quelque chose de particulier , elles cherchent à en faire un portrait particulier , avec des attributs particuliers etc ....
Si Dieu est quelque chose de particulier alors il n'est pas tout .
Si il n'est pas tout alors il partage son pouvoir avec un diable etc .....et donc il n'est pas Dieu , mais un Dieu "en partie" .
Si ton esprit ne s'appui sur rien de particulier , c'est Dieu , on est loin de ce qu'en disent les religions , sauf le bouddhisme qui en donne une vue exacte dans ce que j'en ressens .
Tant qu'on donne un sens particulier à Dieu , on perd Dieu .
Si ton esprit ne s'appui sur rien pour le définir , c'est Dieu.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 août13, 08:11Il y a un imbécile qui ne l'a pas compris: un prix Nobel, Jacques Monod !Coeur de Loi a écrit :Soit Dieu a créé les êtres vivants, soit c'est le hasard.
Dieu est celui qui a créé la vie et il a 4 caractéristiques absolues, tout ça tout le monde peut le savoir par simple logique.
- vic
Ecrit le 30 août13, 11:12Si l'évidence logique démontrant l'idée d'un créateur était si limpide , tous les scientifiques seraient en d'accord et c'est loin d'être le cas.Boemboy a écrit : Il y a un imbécile qui ne l'a pas compris: un prix Nobel, Jacques Monod !
De plus Dieu est un mot qui ne veut rien dire , il faudrait déjà définir ce qu'est Dieu et on voit bien sur ce sujet que personne ne tombe d'accord sur sa définition .
Les Bouddhistes ne nient pas l'existence d'un Dieu , mais ne croient pas en un Dieu créateur par exemple , ni en un Dieu qui gouvernerait le monde .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 août13, 03:58Un dieu qui gouvernerait le monde qui saurait déjà tout d'avance, qui aurait le contrôle sur tout, c'est un peu comme une fillette qui jouerait avec sa Barbie, il me semble.vic a écrit : ni en un Dieu qui gouvernerait le monde .
- vic
Ecrit le 31 août13, 14:13A voilà une bonne question pour créer un monde il faut un motif , je ne vois pas pour quel motif un Dieu pourrait vouloir créer un monde, sauf si il s'ennuie , bref, il serait fragile , imparfait et on serait ses jouets .Comme un enfant écrase ses jouets de temps en temps il tuerait une personne par ci , une personne par là , de temps en temps et d'autres jouerait au bienfaiteur .Bref, Dieu serait en quelque sorte un enfant .Comme un enfant en mal d'amour il imposerait qu'on l'aime et qu'on le vénère sous peine d'être un jouet mis au feu, tantôt diable vengeur en colère quand ses jouets ne se soumettent pas à ses caprices , tantôt attendri , décidant que ses jouets se soumettent à ses lois et définissant des règles différentes selon les religions pour ne pas créer la monotonie et l'ennui de faire tout identique et varier les jeux et les plaisirs .Pion a écrit :Un dieu qui gouvernerait le monde qui saurait déjà tout d'avance, qui aurait le contrôle sur tout, c'est un peu comme une fillette qui jouerait avec sa Barbie, il me semble.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.13, 03:07Pourquoi dieu nous aurait-il crée? Si j'étais dieu je nous aurais crée tel que nous sommes et je me serais inséré parmi vous en prenant bien soin d'oublier qui je suis, car du moment au dieu se rappel qui il est c'est déjà que tout le plaisir de vivre parmi ses semblables disparait.vic a écrit :A voilà une bonne question pour créer un monde il faut un motif , je ne vois pas pour quel motif un Dieu pourrait vouloir créer un monde, sauf si il s'ennuie , bref, il serait fragile , imparfait et on serait ses jouets .Comme un enfant écrase ses jouets de temps en temps il tuerait une personne par ci , une personne par là , de temps en temps et d'autres jouerait au bienfaiteur .Bref, Dieu serait en quelque sorte un enfant .Comme un enfant en mal d'amour il imposerait qu'on l'aime et qu'on le vénère sous peine d'être un jouet mis au feu, tantôt diable vengeur en colère quand ses jouets ne se soumettent pas à ses caprices , tantôt attendri , décidant que ses jouets se soumettent à ses lois et définissant des règles différentes selon les religions pour ne pas créer la monotonie et l'ennui de faire tout identique et varier les jeux et les plaisirs .
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 01 sept.13, 06:16Tu serais Dieu, mais ayant volontairement anesthésié ta conscience, sauf la partie qui contrôle le personnage que tu es actuellement ? Je ne connais pas la validité de cette théorie, mais elle me plait bien .Pourquoi dieu nous aurait-il crée? Si j'étais dieu je nous aurais crée tel que nous sommes et je me serais inséré parmi vous en prenant bien soin d'oublier qui je suis, car du moment au dieu se rappel qui il est c'est déjà que tout le plaisir de vivre parmi ses semblables disparait.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.13, 08:40Disons que c'est seulement une supposition, en tout cas pour l'instant.Espilon a écrit : Tu serais Dieu, mais ayant volontairement anesthésié ta conscience, sauf la partie qui contrôle le personnage que tu es actuellement ? Je ne connais pas la validité de cette théorie, mais elle me plait bien .
- septour
-
Ecrit le 02 sept.13, 09:06ET pourtant c'est ca!
DIEU ou tout autre entite suffisamment en avance sur nous(qq millions d'annees) aurait pu nous creer(ainsi que la matiere, le support de la VIE) en prenant sa personne pour exemple et se serait duplique a des myriades d'exemplaires. IL apporterait la VIE dans chacun de ses "SOSIES"(Lui meme) puis leur donnerait la liberte complete, a l'interieur de SA creation avec cependant une restriction, l'oubli de qui ils sont(a la naissance, cerveau non fini) afin de permettre une diversite(tous differents les uns des autres) sans pareil pour provoquer une EVOLUTION.
PUIS observerait le devenir de sa creation....
DIEU ou tout autre entite suffisamment en avance sur nous(qq millions d'annees) aurait pu nous creer(ainsi que la matiere, le support de la VIE) en prenant sa personne pour exemple et se serait duplique a des myriades d'exemplaires. IL apporterait la VIE dans chacun de ses "SOSIES"(Lui meme) puis leur donnerait la liberte complete, a l'interieur de SA creation avec cependant une restriction, l'oubli de qui ils sont(a la naissance, cerveau non fini) afin de permettre une diversite(tous differents les uns des autres) sans pareil pour provoquer une EVOLUTION.
PUIS observerait le devenir de sa creation....
- septour
-
Ecrit le 02 sept.13, 10:52S'il ya un createur de tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir de hasard, tout a ete prevu dans le moindre detail. RIEN ne peut exister sans que celui qui a tout cree ne l'ait voulu, sinon ce dernier ne sait pas ce qu'il fait quand IL CREE.
Modifié en dernier par septour le 02 sept.13, 13:48, modifié 1 fois.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.13, 13:12Quand tu rêves tu crées ton rêve au fur et a mesure, pourtant il t'es difficile de tout prévoir.septour a écrit :S'il ya un createur de tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir de hasard, tout a ete prevu dans le moindre detail. RIEN ne peut exister sans que celui qui a tout cree ne l'est voulu, sinon ce dernier ne sait pas ce qu'il fait quand IL CREE.
- septour
-
Ecrit le 02 sept.13, 13:45RIEN A VOIR entre notre cerveau tres limite et l'intelligence qui a servi a creer l'univers!!!
-