[Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 23:09

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Actes 15:14
14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.

Vais pas donner la réponse non plus; il faut chercher un peu aussi par vous même
Oui, pour celui dont le nom représente aussi la volonté de ce nom...

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 août13, 23:13

Amelia a écrit : Vais pas donner la réponse non plus; il faut chercher un peu aussi par vous même
Désolé de te véxer, mais cette attitude n'est pas très chrétienne, Amélia. Surtout pour ceux qui cherchent...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 août13, 23:15

Message par Arlitto »

Jésus en tant que Juif et en vertu du 3e commandement n'a jamais prononcé le nom de Dieu en vain...Les Juifs de son époque connaissaient parfaitement le nom de leur Dieu, il a fait connaître la volonté de Dieu, c'est en ceci qu'il est venu au nom de celui qui l'a envoyé. Faire connaître le nom de Dieu aux Juifs, mais quelle blague. :roll:

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 août13, 23:21

Arlitto a écrit :Jésus en tant que Juif et en vertu du 3e commandement n'a jamais prononcé le nom de Dieu en vain...Les Juifs de son époque connaissaient parfaitement le nom de leur Dieu, il a fait connaître la volonté de Dieu, c'est en ceci qu'il est venu au nom de celui qui l'a envoyé. Faire connaître le nom de Dieu aux Juifs, mais quelle blague. :roll:
Je pense (mais je peux me tromper) que jésus est venu sur la terre pour connaître la volonté "de son Père qui est dans les cieux"... C'est dans ce sens là que le nom de Dieu est évoqué. Car, à cette époque, les pharisiens sévissait et la volonté de Dieu était devenu un mystère que les hommes (tel du lierre) ont étouffé...

Jésus est venu leur montré que le nom de Dieu correspondait à une autre manière de le servir...et d'éxercer sa foi en Lui et en son Fils.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août13, 23:33

Message par Amelia »

Hebreux 2: 12 quand il dit (Jesus) : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants. ” 13 Et encore : “ Oui, je placerai ma confiance en lui. ” Et encore : “ Voyez ! Moi et les petits enfants que Jéhovah m’a donnés. ”

On le retrouve dans le Psaumes: 22 Je veux annoncer ton nom à mes frères ;
au milieu de la congrégation je te louerai.

et la suite on peut lire

23 Vous qui craignez Jéhovah, louez-le !
Vous tous, la semence de Jacob, glorifiez-le !
Ayez peur de lui, vous tous, la semence d’Israël.

En quel sens Jesus à fait connaitre le nom de Dieu comme il le précise en Jean 17 : 6 ... aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde ?

Parce que Jésus leur avait commandé de faire des disciples pour que tous apprennent à craindre Jehovah et à le louez , à le servir , à se repentir, à le connaitre... à être le "peuple de son nom" (Actes 15:14) Comment si vous ne connaissez même pas le nom de celui que vous voulez servir et apprendre à connaitre ?
Le nom de Jéhovah est une incroyable protection , tout comme Jesus et ses disciples , on le propage , on le fait connaitre pour que tous sache qui est Jehovah.

Proverbe 18:10 Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé.

Ps: Jésus n'est pas venu seulement pour sauvé , le croire c'est bien mal connaitre l'enseignement de Jésus
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 30 août13, 23:37

Amelia a écrit :Hebreux 2: 12 quand il dit (Jesus) : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants. ” 13 Et encore : “ Oui, je placerai ma confiance en lui. ” Et encore : “ Voyez ! Moi et les petits enfants que Jéhovah m’a donnés. ”

On le retrouve dans le Psaumes: 22 Je veux annoncer ton nom à mes frères ;
au milieu de la congrégation je te louerai.

et la suite on peut lire

23 Vous qui craignez Jéhovah, louez-le !
Vous tous, la semence de Jacob, glorifiez-le !
Ayez peur de lui, vous tous, la semence d’Israël.

En quel sens Jesus à fait connaitre le nom de Dieu comme il le précise en Jean 17 : 6 ... aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde ?

Parce que Jésus leur avait commandé de faire des disciples pour que tous apprennent à craindre Jehovah et à le louez , à le servir , à se repentir, à le connaitre... à être le "peuple de son nom" (Actes 15:14) Comment si vous ne connaissez même pas le nom de celui que vous voulez servir et apprendre à connaitre ?
Le nom de Jéhovah est une incroyable protection , tout comme Jesus et ses disciples , on le propage , on le fait connaitre pour que tous sache qui est Jehovah.

Proverbe 18:10 Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé.

Ps: Jésus n'est pas venu seulement pour sauvé , le croire c'est bien mal connaitre l'enseignement de Jésus
Mais personne a dit le contraire, pour prier une personne en qui on croit, il faut connaître son nom, ca c'est clair... Mais je voulais dire que le nom peut représenter aussi sa volonté., les deux sont liés...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 août13, 00:09

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Je pense (mais je peux me tromper) que jésus est venu sur la terre pour connaître la volonté "de son Père qui est dans les cieux"... C'est dans ce sens là que le nom de Dieu est évoqué. Car, à cette époque, les pharisiens sévissait et la volonté de Dieu était devenu un mystère que les hommes (tel du lierre) ont étouffé...

Jésus est venu leur montré que le nom de Dieu correspondait à une autre manière de le servir...et d'éxercer sa foi en Lui et en son Fils.
Les Juifs connaissent le nom de Dieu.....Enfin.

Jésus est venu pour faire connaître la volonté de Dieu et pas pour faire connaître son nom propre que tout juif connaît, bien qu'ils ne le prononcent pas en vain, comment ne pas voir et comprendre cette évidence. :roll:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août13, 00:56

Message par Marmhonie »

Amelia a écrit :Ce qui est sure c'est que Dieu à un nom , un nom que l'on doit invoquer et comment si on le connait pas ?
Bravo ! Tu as tout compris ma soeur :)
Notre Dieu Unique, celui d'Abraham, d'Isaac & de Jacob, s'est révélé à Moïse par le buisson ardent et a dit Son Nom ! Nous devons au mieux dire Son Nom, pas nous en éloigner en disant simplement "le Dieu", el-eloah en araméen, allah en arabe. Le terme allah vient de al-ilaha, de l'araméen el-eloha. Cela ne signifie que "le dieu" et, cerise sur le gâteau, depuis la naissance des chrétiens, eloah remplace le vouvoiement el-elohim !!!
Un peu de respect donc pour Son Nom :)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août13, 00:56

Message par Amelia »

Parce que c'est une tradition juive et que Jesus ne la suivait pas puisque il savait ce que voulait dire ne pas prononcer le nom de Dieu en vain , c'est à dire de manière indigne ou sans respect comme beaucoup ici le font d'ailleurs

Par exemple :

Lévitique 19:12
12 Vous ne devez pas jurer en mon nom pour un mensonge : tu profanerais bel et bien le nom de ton Dieu. Je suis Jéhovah.

ou encore

Proverbes 30:9
9 de peur que je ne me rassasie et que vraiment je ne [te] renie+ et ne dise : “ Qui est Jéhovah+ ? ” et de peur que je ne tombe dans la pauvreté et que vraiment je ne vole et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

Et puis pour finir pourquoi Jesus ne suivait pas la tradition juive tout simplement parce que, il ne suivait aucune tradition humaine mais aussi parce que :

Ézékiel 36:21
21 Et j’aurai compassion de mon saint nom que la maison d’Israël a profané parmi les nations où ils sont venus. ”

Psaume 74:18
18 Souviens-toi de ceci : l’ennemi a outragé, ô Jéhovah,
et un peuple insensé a traité ton nom sans respect.

Et par contre celui qui veut effectivement faire la volonté de Dieu proclame son saint nom et le loue comme Jesus nous a appris
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août13, 01:06

Message par Amelia »

Marmhonie a écrit :Bravo ! Tu as tout compris ma soeur :)
Notre Dieu Unique, celui d'Abraham, d'Isaac & de Jacob, s'est révélé à Moïse par le buisson ardent et a dit Son Nom ! Nous devons au mieux dire Son Nom, pas nous en éloigner en disant simplement "le Dieu", el-eloah en araméen, allah en arabe. Le terme allah vient de al-ilaha, de l'araméen el-eloha. Cela ne signifie que "le dieu" et, cerise sur le gâteau, depuis la naissance des chrétiens, eloah remplace le vouvoiement el-elohim !!!
Un peu de respect donc pour Son Nom :)
Certainement pas de nous en éloigner effectivement , le nom de Dieu une protection , une tour forte dans ces temps difficiles :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.13, 22:47

Message par medico »

Arlitto a écrit :Jésus en tant que Juif et en vertu du 3e commandement n'a jamais prononcé le nom de Dieu en vain...Les Juifs de son époque connaissaient parfaitement le nom de leur Dieu, il a fait connaître la volonté de Dieu, c'est en ceci qu'il est venu au nom de celui qui l'a envoyé. Faire connaître le nom de Dieu aux Juifs, mais quelle blague. :roll:
prononcer le nom de Dieu en vain ne veut pas dire de ne pas le prononcer du tout.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.13, 10:51

Message par philippe83 »

Et pour preuve les Israélites pouvaient même jurer au nom de Jéhovah(YHWH) selon Deut 6:13= "par son nom"
a+

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 sept.13, 20:45

Message par Arlitto »

medico a écrit : prononcer le nom de Dieu en vain ne veut pas dire de ne pas le prononcer du tout.nuance.
La question n'est pas là, Jésus en disant "j'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés..."., il ne parlait pas de son nom propre que tous les Juifs connaissaient, mais de sa volonté. Faire ou dire une chose au nom du Roi, ne m'apprend pas le nom du Roi, mais sa volonté. CQFD.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.13, 22:00

Message par ami de la verite »

Quelle idée les juifs se faisaient-ils du Dieu de leurs ancêtres à son époque ? Regarde la société d'alors.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.13, 22:02

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : La question n'est pas là, Jésus en disant "j'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés..."., il ne parlait pas de son nom propre que tous les Juifs connaissaient, mais de sa volonté. Faire ou dire une chose au nom du Roi, ne m'apprend pas le nom du Roi, mais sa volonté. CQFD.
N'y avait-il que des juifs parmi ce don en hommes ?

Répondre