Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 août13, 18:57

Message par né de nouveau »

Petite anecdote, ma mère a prié Jéhovah de l'utiliser pour aider quelqu'un puis elle est allée faire des courses. Un produit manquait alors elle a du aller dans un autre magasin et là, elle est tombée sur une soeur qui avait un énorme besoin d'aide. Evidemment, certains y verront une coincidence mais des exemples comme ça, je pourrais en donner des dizaines.
Lorsqu'on prie Jéhovah de nous guider et lorsqu'on y croit vraiment, Il nous guide.
Bonne journée à tous,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 30 août13, 23:15

Message par franck17360 »

Il n'y a pas que les Témoins de Jéhovah que Dieu écoute :

Régulièrement, Jéhovah me guide quand je lui demande avec la prière. Moi aussi, je peux citer pleins de cas qui m'ont montré et à ma femme et moi, que nous sommes guidés par Lui...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 01:16

Message par né de nouveau »

Pour en revenir au thème du sujet, ce n'est en tout cas pas une preuve qu'on est oint de l'Esprit Saint puisque tous les chrétiens peuvent bénéficier de Sa direction, des païens aussi (comme Cyrus par exemple) et malheureusement, Satan peut lui aussi se faire passer pour Dieu puisque la Bible dit clairement (2 Corinthiens 11: 14) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière."
Dans un passage que j'ai cité sur un autre fil (désolé je me répète) il est dit à propos de Simon (Actes 8: 10) 10 Et tous, du plus petit au plus grand, lui prêtaient attention et disaient : “ Cet [homme] est la Puissance de Dieu, celle qu’on peut appeler la Grande. ”
On peut donc se laisser abuser par des actes de puissance de certains les croyant venir de Dieu alors qu'ils ont en réalité produit par l'action de Satan.
On peut se souvenir d'ailleurs des prêtres égyptiens qui furent capables de reproduire dans une certaine mesure plusieurs miracles de Jéhovah.

Au premier siècle, les apôtres avaient des dons miraculeux :
- Ils parlaient en langue, c'est à dire dans une langue compréhensible par des étrangers comme leur langue maternelle (Actes 2:7, 8) 7 Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? 8 Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ?"
- ils parlaient une langue inconnue des hommes mais traduisibles par d'autres oints ou par eux mêmes (1 Corinthiens 14: 5) 5 Or je voudrais bien que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Oui, celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que vraiment il ne traduise, pour que la congrégation soit bâtie.
(1 Corinthiens 14:27) 27 Et si quelqu’un parle dans une langue, que cela se limite à deux ou trois tout au plus, et à tour de rôle ; et que quelqu’un traduise.
- ils guérissaient des paralytiques (Actes 3:6-8) [...] ” 7 Là-dessus il le saisit par la main droite et le fit lever. À l’instant même les plantes de ses pieds et les os de ses chevilles s’affermirent ; 8 et, sautant, il se mit debout, et il marchait ; et il entra avec eux dans le temple, marchant et sautant et louant Dieu.
si les dons miraculeux de l'esprit existaient encore, alors on devrait voir des personnes manifester de tels dons miraculeux.
Rappelons enfin que les guérisons miraculeuses (hors paralytiques et aveugles) , le fait de parler dans une langue incompréhensible ou d'expulser les démons se retrouvent dans la plupart des formes de religions, mono ou poly théistes, chrétiennes ou païenne, actuelles ou passées.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 01:38

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Pour en revenir au thème du sujet, ce n'est en tout cas pas une preuve qu'on est oint de l'Esprit Saint puisque tous les chrétiens peuvent bénéficier de Sa direction, des païens aussi (comme Cyrus par exemple) et malheureusement, Satan peut lui aussi se faire passer pour Dieu puisque la Bible dit clairement (2 Corinthiens 11: 14) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière."
Je me doutais que tu allais dire cela. C'est la phrase typique TJ pour rendre coupable un homme ou une personne qui ne l'est pas.

Néanmoins, Satan ne bénit pas les hommes qui servent Dieu.

Dans ce cas, Satan peut très bien aussi te bénir... Dans ce cas, que sais-tu si c'est Jéhovah ou Satan qui te bénit ?

Moi, je le sais, car, je ne mens pas, je ne vole pas, je suis fidèle à ma femme et j'ai de beaux enfants que j'enseigne dans l'esprit de Dieu (par la Bible). Nous prions JEHOVAH (dans la prière et non Satan ou un dieu mystère)...

Lorsque je prie Jéhovah, c'est Jéhovah qui me répond, pas Satan. Jéhovah ne tolèrerait pas cela. Argument non crédible.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 02:30

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Je me doutais que tu allais dire cela. C'est la phrase typique TJ pour rendre coupable un homme ou une personne qui ne l'est pas.

Néanmoins, Satan ne bénit pas les hommes qui servent Dieu.

Dans ce cas, Satan peut très bien aussi te bénir... Dans ce cas, que sais-tu si c'est Jéhovah ou Satan qui te bénit ?

Moi, je le sais, car, je ne mens pas, je ne vole pas, je suis fidèle à ma femme et j'ai de beaux enfants que j'enseigne dans l'esprit de Dieu (par la Bible). Nous prions JEHOVAH (dans la prière et non Satan ou un dieu mystère)...

Lorsque je prie Jéhovah, c'est Jéhovah qui me répond, pas Satan. Jéhovah ne tolèrerait pas cela. Argument non crédible.
hum, dis moi franck:
http://www.forum-religions.org/t4983-experience-spirite
Sujet: Expérience spirite ? Sam 30 Juin 2012 - 18:17
Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO
Tu peux expliquer là ? Tu crois que cela plait à Jéhovah ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 03:56

Message par franck17360 »

Encore à chercher des choses contre moi ? cela devient une obsession... :lol: :lol: :lol: Encore ces manies de campagne électorales... :? Très chrétien tout ca, ce qui, en plus, ne répond pas à mon argument...

Rappelle moi QUAND j'ai écrit cela ? Il y a un an et demi... A cette époque là, je disais encore qu'il n'y avait pas de Dieu et que Dieu, c'était encore qu'un mythe !!!

Tu sais, Ami de la vérité, je vais te faire remarquer une chose : Je vais reprendre des publications de la société qui datent de 20 ou 30 ans... On va voir s'il n'y a pas eu de changement...

Mais non, pour toi, tu ne cherches qu'à crédibiliser les personnes. Attitude non chrétienne.

Du reste, j'ia posté un autre commentaire juste après (mais je pense que cela ne t'arrangeait pas de le mettre ici :
Franck17360 a écrit :On m'a clairement fait comprendre que celui qui pratique le spiritisme devient l'esclave de l'entité qui l'aide.

Est-ce vrai ?
Et en dernier recours, cela montre que j'évolue et que je progresse, puisqu' aujourd'hui, je rejette TOTALEMENT le spiritisme, sous quelque forme que ce soit.

"ni personne qui lie autrui par quelque sortilège+, ni personne qui consulte un médium*+, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements+, ou quiconque interroge les morts+. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi+. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu" - Deutéronome 18:11-13.

Je t'ai dit qu'aujourd'hui, la seule autorité que j'accepte, c'est la Bible !

PS: De ma vie, je n'ai jamais pratiqué le spiritisme. j'ai eu des intérêts oui, mais jamais, je ne me suis associé à ces personnes. Et le voyant qui m'avait tiré les cartes, c'était mon ex-beau frère...

Merci, ami de la vérité, d'avoir fait ressortir ce post que j'avais oublié. Comme quoi, Jéhovah utilise les choses sottes du monde... :lol: :lol: :lol: (je plaisante)...Mais bon, il est vrai qu'à part chercher des choses sur les autres, tu n'es pas intéressant au niveau des réponses, ami de la vérité...
Modifié en dernier par franck17360 le 31 août13, 04:07, modifié 4 fois.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 03:57

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit : Je me doutais que tu allais dire cela. C'est la phrase typique TJ pour rendre coupable un homme ou une personne qui ne l'est pas.

Néanmoins, Satan ne bénit pas les hommes qui servent Dieu.

Dans ce cas, Satan peut très bien aussi te bénir... Dans ce cas, que sais-tu si c'est Jéhovah ou Satan qui te bénit ?

Moi, je le sais, car, je ne mens pas, je ne vole pas, je suis fidèle à ma femme et j'ai de beaux enfants que j'enseigne dans l'esprit de Dieu (par la Bible). Nous prions JEHOVAH (dans la prière et non Satan ou un dieu mystère)...

Lorsque je prie Jéhovah, c'est Jéhovah qui me répond, pas Satan. Jéhovah ne tolèrerait pas cela. Argument non crédible.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 04:51

Message par né de nouveau »

Petite précision, Jéhovah m'est témoin que mon commentaire était général et ne visait personne en particulier
Je me refuse de rentrer à nouveau dans des considérations personnelles, j'ai dit ce que j'avais à dire, les choses sont claires pour tout le monde je pense.
Je poursuis donc. Une autre marque distinctive des dons miraculeux du premier siècle c'est qu'ils ne sont pas tournés vers l'intérieur de l'Eglise ou Congrégation mais vers l'extérieur. Preuve en est que Timothée souffrait de l'estomac et que Paul ne parle pas qu'un chrétien puisse le soulager.
Peux t'on dire que Jéhovah ne bénissait pas Paul ? Pourtant Paul n'a pas été épargné, il a connu bien des épreuves avant une mort prématurée tout comme la plupart des chrétiens.
La bénédiction de Dieu, tout comme les dons n'est pas tourné vers le chrétien et son petit confort personnel mais vers la proclamation du Saint Nom de Jéhovah et de Son Royaume par Christ.
Personnellement, c'est dans les épreuves les plus terribles que j'ai senti la bénédiction de Jéhovah qui m'a permis de ne pas sombrer totalement et continuer à parler de Lui et de la légitimité de Sa souveraineté.
D'ailleurs Paul montre bien que l'important est de prophétiser (ou prêcher). (1 Corinthiens 14: 3) 3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.
On pourrait donc arriver à la conclusion que rien ne distingue plus les chrétiens oints des derniers jours cependant, il reste deux signes donnés par Jésus et par Paul :
(Jean 13: 35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous "
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie
et
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Tout comme chacun était libre au premier siècle de considérer l'Eglise (ou Congrégation) des Apôtres comme celle du Christ et de Son Dieu, de même aujourd'hui chacun est libre de considérer quelle est l'Eglise ou Congrégation qui correspond à ces éléments.
Au final, ce n'est pas tant reconnaître qui est oint ou qui ne l'est pas qui est important mais quelle est l'Eglise (ou Congrégation) du Christ.
Bonne soirée à tous,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 05:49

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Petite précision, Jéhovah m'est témoin que mon commentaire était général et ne visait personne en particulier
Je me refuse de rentrer à nouveau dans des considérations personnelles, j'ai dit ce que j'avais à dire, les choses sont claires pour tout le monde je pense.
Alors excuse moi de t'avoir donné de mauvaises intentions.
né de nouveau a écrit :Je poursuis donc. Une autre marque distinctive des dons miraculeux du premier siècle c'est qu'ils ne sont pas tournés vers l'intérieur de l'Eglise ou Congrégation mais vers l'extérieur. Preuve en est que Timothée souffrait de l'estomac et que Paul ne parle pas qu'un chrétien puisse le soulager.
Peux t'on dire que Jéhovah ne bénissait pas Paul ? Pourtant Paul n'a pas été épargné, il a connu bien des épreuves avant une mort prématurée tout comme la plupart des chrétiens.
Paul lui a demandé pourquoi il ne le guérissait pas. La réponse de Jéhovah :

"“ Ma faveur imméritée te suffit ; car ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” - 2 Corinthiens 12:9.

Il s'avère donc que la faiblesse de Paul servait les desseins de Jéhovah et avait un but précis. D'un autre côté, Paul, dans un autre lieu, s'est fait mordre par une vipère et il n'en est pas mort...

né de nouveau a écrit :La bénédiction de Dieu, tout comme les dons n'est pas tourné vers le chrétien et son petit confort personnel mais vers la proclamation du Saint Nom de Jéhovah et de Son Royaume par Christ.
Personnellement, c'est dans les épreuves les plus terribles que j'ai senti la bénédiction de Jéhovah qui m'a permis de ne pas sombrer totalement et continuer à parler de Lui et de la légitimité de Sa souveraineté.
Moi, c'est tous les jours que je constate sa présence. pas un seul jour, je ne manque une prière pour le remercier et lui demander son Esprit pour prendre des décisions quotidiennes. Et tous les jours, je sens sa présence (avec les conséquences bénéfiques de ces prises de décisions).
né de nouveau a écrit :D'ailleurs Paul montre bien que l'important est de prophétiser (ou prêcher). (1 Corinthiens 14: 3) 3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole.
On pourrait donc arriver à la conclusion que rien ne distingue plus les chrétiens oints des derniers jours cependant, il reste deux signes donnés par Jésus et par Paul :
(Jean 13: 35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous "
Tu mélanges prophétiser et prêcher, ce dont j'émets de sérieux doutes...

Quand tu dis rien ne distingue les premiers chrétiens et membres oints d'aujourd'hui, tu fais fausse route et ce sont des déclarations qui ne concernent que toi. Il y a de sérieuses différences entre les chrétiens oints du premier siècle et les chrétiens oints d'aujourd'hui (je parle des oints TJ)...
né de nouveau a écrit :(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie et (Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
En te lisant je me demande si tu as fait une bonne interprétation du texte de 1 corinthien 13.8.
Si tu lis bien le contexte, il Paul ne dit pas que ce qui sera abolie l'est pour le présent, mais pour le futur.
La suite du texte dit :
13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.


Ma compréhension c'est que quand Jésus reviendra (ce qui sera parfait sera venu) alors tout cela : la prophétie, les langues, la connaissance, tout cela sera abolie. Et même plus loin le texte dit qu'on connaitra comme nous avons été connu (sous entendu de Dieu).
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Finalement, l'abolition ne sera pas une chose négative, mais une chose positive, et franchement, que d'espoir ! Ce texte m'a toujours fait très chaud au coeur en lisant : je connaîtrai comme Dieu m'a connu quelle merveilleuse perspective !
Né de nouveau a écrit :Tout comme chacun était libre au premier siècle de considérer l'Eglise (ou Congrégation) des Apôtres comme celle du Christ et de Son Dieu, de même aujourd'hui chacun est libre de considérer quelle est l'Eglise ou Congrégation qui correspond à ces éléments.
Au final, ce n'est pas tant reconnaître qui est oint ou qui ne l'est pas qui est important mais quelle est l'Eglise (ou Congrégation) du Christ.
Bonne soirée à tous,
Pierre
La prédication est certes importante, mais pas une obligation :

Romains 1:1 : " Paul, esclave+ de Jésus Christ et appelé+ à être apôtre+, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu"

L'apôtre Paul a reconnu de lui-même avoir été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle de Dieu...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 07:44

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Rappelle moi QUAND j'ai écrit cela ? Il y a un an et demi... A cette époque là, je disais encore qu'il n'y avait pas de Dieu et que Dieu, c'était encore qu'un mythe !!!


Je cite :
Sujet: Expérience spirite ? Sam 30 Juin 2012 - 18:17
Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.


Comment peut-on croire que Dieu est un mythe après 25 années chez le TJ sinon de devenir un athée fini ? Dès lors quand avez-vous cru que Dieu est un mythe et quand avez-vous cru à nouveau que Dieu existait ?

Par exemple :
http://www.forum-religions.org/t4975-ph ... in-de-yhwh
Sujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Mer 27 Juin 2012 - 17:12
Intéressante question...

Et toi, comment réponds-tu à cette question ?


Sujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH Jeu 28 Juin 2012 - 7:16
Le principal n'est-il pas de lui donner un nom (même on sait au fond que les voyelles peuvent être différentes) afin de pouvoir nous adresser à lui dans la prière ?

Exode 20:4,5 nous dit bien que Jéhovah est un Dieu jaloux qui ne tolère qu'on adore d'autres dieux que lui.

Jéhovah aurait-il changé, lui pour qui un jour est 1000 ans ?

Si nous voulons que nos prières aillent directement vers lui et non vers d'autres dieux, nous devons lui donner un nom. Même si ce nom modifié, nous savons QUI nous prions et LUI sait que nous Le prions...


On ne s'intéresse pas à ce genre de question et on ne dit pas ça quand on croit que Dieu est un mythe. note les dates.


Sujet: Expérience spirite ? Sam 30 Juin 2012 - 18:17
Comme vous le savez (et je ne vais pas m'apesantir encore là dessus), j'ai été TJ pendant près de 25 ans.
On m'a toujours dit que le spiritisme, c'était satanique et qu'il fallait rejeter cela loin de nous...

Je voulais savoir s'il y avait des spirites sur ce forum et que pense-t-il de leur pratique.

Pour de vrai, je m'intéresse à cela depuis longtemps. je suis allé voir une voyante qui m'a dit que j'avais un pouvoir de voyance, mais que je ne le savais pas encore...oO


note la date. Votre intérêt est manifeste.

http://www.forum-religions.org/t5002-jesus-est-il-dieu
Sujet: Jésus est-il Dieu ? Ven 6 Juil 2012 - 10:36


http://www.forum-religions.org/t5009-un ... ls-de-dieu
Sujet: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Lun 9 Juil 2012 - 11:42
Hébreux 1 :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,


Sujet: Re: Un chapitre entier pour le Fils de Dieu ! Lun 9 Juil 2012 - 12:19
Janot,

1Corinthiens 1:8 nous parle du vrai Dieu , celui qui a crée toutes choses (le Fils aussi!)

Mais il existe Jésus Christ, le Fils de Dieu (appelé Dieu parce qu'il est le reflet de sa personne et de son empreinte !)

Vois-tu la nuance Janot ?

note la date, tu crois l'existence de Dieu. C'est quel jour que Dieu est devenu un mythe pour vous ? C'était quoi la période au juste ?


franck17360 a écrit : Tu sais, Ami de la vérité, je vais te faire remarquer une chose : Je vais reprendre des publications de la société qui datent de 20 ou 30 ans... On va voir s'il n'y a pas eu de changement...


On autorisait la voyance et le spiritisme il y a 20 ou 30 ans chez les TJ ?


franck17360 a écrit : Du reste, j'ia posté un autre commentaire juste après (mais je pense que cela ne t'arrangeait pas de le mettre ici :

Franck17360 a écrit:On m'a clairement fait comprendre que celui qui pratique le spiritisme devient l'esclave de l'entité qui l'aide.

Est-ce vrai ?


J'avais lu; ça justifie d'aller voir une voyante ?

franck17360 a écrit : aujourd'hui, je rejette TOTALEMENT le spiritisme, sous quelque forme que ce soit.


Si c'est vrai tant mieux.

franck17360 a écrit : PS: De ma vie, je n'ai jamais pratiqué le spiritisme. j'ai eu des intérêts oui, mais jamais, je ne me suis associé à ces personnes. Et le voyant qui m'avait tiré les cartes, c'était mon ex-beau frère...


Votre ex beau-père c'est une femme ? Je cite je suis allé voir une voyante

Au passage, vous êtes toujours inscrit sur le site de voyance en ligne, faudrait corriger ça.
http://www.voyance-gratuite-avenir.fr/c ... 17360.html

Tant que j'y pense, faire un site de rencontre c'est pas très chrétien, l'avez-vous fermé ?
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... re-gratuit
franck17360 - 19 déc. 2009 à 21:27Voir mon site , http://www.madagascar-rencontre-online.net/
[/quote]

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 09:06

Message par franck17360 »

Ami de la vérité,

De toutes façons, quoique je dise, tu trouveras toujours quelque chose. Quel esprit négatif.

Comme le sujet n'est pas sur moi, je préfère ne pas répondre à tes propos qui se révèle de plus en plus querelleur et de moins en moins cohérent.
Ta promptitude à vouloir répondre et à vouloir avoir raison t'aveugle au point de ne plus te rendre compte à quel point tu es ridicule.

Que Jéhovah t'ouvre les yeux.

"Les lèvres d’un homme stupide entrent dans la querelle, et sa bouche appelle les coups" - Proverbes 18:6.

"Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile" - Jacques 3:14-16.

Tu ne cherches pas la spiritualité, mais la confrontation, ami de la vérité (tu portes bien mal ton pseudo)... Tu as une attitude non chrétienne. pas la peine de continuer avec toi.

Tu auras beau dire ce que tu veux, le lecteur verra que j'ai fais preuve de bonne foi, pas toi (esprit querelleur et qui cherche la dispute). Que Jéhovah te remette sur le bon chemin.

On a tous fais nos propres expériences...

Merci à Pierre (né de nouveau) pour avoir engendré un tel esprit chez ami de la vérité...Comme quoi, il y a des malades mentaux partout :

"Si quelqu’un enseigne une autre doctrine+ et n’admet pas les paroles salutaires+, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu*+, 4 il est gonflé [d’orgueil]+, ne comprenant rien+, mais étant malade mentalement+ de discussions et de débats sur des mots+. De ces choses naissent envie+, querelle, injures+, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens* chez des hommes à l’intelligence corrompue+ et dépouillés de la vérité+, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain" - 1 Timothée 6:3-5.
Modifié en dernier par franck17360 le 31 août13, 09:17, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 09:12

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Tant que j'y pense, faire un site de rencontre c'est pas très chrétien, l'avez-vous fermé ?
Lorsque tu me montreras que faire un site rencontre n'est pas chrétien, tu me feras signe... prépare ta Bible, la mienne est prête... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, passons...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 13:16

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit :
Tant que j'y pense, faire un site de rencontre c'est pas très chrétien, l'avez-vous fermé ?
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... re-gratuit
Image

http://www.tj-encyclopedie.org/Sites_de_rencontres

Site web de rencontres

Nom du site Profils des administrateurs Langue(s) Tarifs Présentation
Pour les TJ
JW Match Tenu par des Témoins et des non-Témoins Allemand, anglais, français et hollandais; en version téléphone portable Création d'un profil gratuit (membres), mais communication avec les autres membres payante (abonnés): de 25,95 € pour 1 mois à 155,40 € pour 12 mois[7] Dans sa présentation, le site reproduit Psaumes 133:1, puis se définit comme "donn[ant] la possibilité aux Témoins de Jéhovah et à d'autres intéressés de nouer des amitiés aimantes et confiantes qui peuvent mener à des relations durables dans le monde réel". Le site affirme qu'il permet ces rencontres "dans un cadre sûr, anonyme et agréable". Par ailleurs, le site propose un système de recherche bilatérale de compatibilité.
À noter le paramètre "habitudes tabagiques" dans le profil et, en cas de divorce dans le statut matrimonial, la mention "libre de se remarier" entre parenthèses.
JW Find Tenu par des Témoins de Jéhovah exclusivement Anglais Gratuit JW Find ne se présente pas comme un site de rencontres, mais comme un lieu pour se faire des amis, bien qu'il reconnaisse que cela puisse déboucher sur une relation amoureuse et qu'il se compare à des sites de rencontres.
C'est le site le plus axé sur les Témoins de Jéhovah, avec, dans sa présentation et dans sa FAQ, de nombreux versets bibliques (pointant vers la Traduction du Monde Nouveau en ligne sur le site de la Watch Tower), des passages de publications jéhovistes reproduits, etc. Il va même jusqu'à se justifier de l'utilisation de drapeaux pour indiquer les pays afin de ne pas choquer certains utilisateurs. Il contient une section dédiée aux actualités relatives aux TJ dans le monde.
JW Friends Anglais Semble payant Le site demande d'entrer le numéro de deux cantiques prévus pour deux semaines dont la date est spécifiée et qui apparaissent dans Le Ministère du Royaume. Cela permet, en théorie, de vérifier si celui qui souhaite entrer sur le site est bien un TJ actif. :lol:
En janvier 2012, le site comptait 10 601 membres, dont 251 en France.
Jehovah Connect Anglais Le programme générique de rencontres est créé par eMeeting LLC. La fonction "Anniversaire" est plutôt inappropriée.
Jehovah Witness Dating Payant Se présente comme le site de rencontres qui s'élargit le plus vite. Le programme générique de rencontres est créé par osDate.
JW 40 Plus, Jehovah's Witnesses Match et Partners in the Truth (mêmes sites) Tenu par des Témoins et des non-Témoins Anglais, espagnol Payant. Différents statuts (Argent, Or, Platine) offrant des fonctionnalités plus ou moins développées Le programme générique de rencontres est créé par World Dating Partners. La fonction de compatibilité par signe astrologique est plutôt inappropriée...
Sulamite Tenu par des Témoins de Jéhovah Anglais, allemand Payant. 3 formules: 12,99 dollars pour 1 mois, tarifs dégressifs sur un an
Pour les ex-TJ
Ex JW Singles Anglais
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 18:34

Message par né de nouveau »

Petite précision sur prophétiser, le terme utilisé dans la Bible a un sens beaucoup plus général que dans notre langue. A l'époque de Jésus il existait des écoles de navis (prophète en hébreu) il s'agissait de former des personnes à porter les messages de Dieu reçus par d'autres. Prophétiser veut donc dire porter la parole révélée de Dieu, qu'elle ait été révélée à celui qui la porte (comme Jérémie) ou qu"elle ait été révélée auparavant.
Comme je l'ai déjà écrit, dire que de nouvelles prophéties peuvent être données aujourd'hui ou demain est une négation de la Bible qui dit clairement que la prophétie est totale, complète, parfaite puisqu'on ne peut rien ajouter ni rien retirer à la prophétie écrite par Jean concernant l'ensemble de l'histoire de l'humanité jusqu'à ce que Dieu soit tout pour tous.
Paul parlait au futur puisqu'il vivait encore le moment où la prophétie n'était pas complète, pour rappel, Paul est mort à peu près 38 ans avant la rédaction de l'Apocalypse de Jean.
Il ne s'agit pas là d'une interprétation personnelle ou des TJ, c'est écrit en toutes lettres dans l'Apocalypse ou Révélation. Toute personne qui prétend avoir reçu une nouvelle révélation prophétique s'oppose donc au Dieu de Jean et de Jésus.

Pour finir de répondre à la question du départ, l'humain est imparfait et peut toujours se persuader d'être ceci ou cela, il est donc possible à un humain de se persuader qu'il a reçu ce baptême de l'Esprit.
Sur ce point, les Témoins de Jéhovah ont un avantage, c'est qu'ils n'attendent ni n'espèrent ce baptême, ils ont donc moins de risque d'autosuggestion que ceux qui estiment devoir recevoir cette onction et l'attendent.
Une chose est certaine c'est qu'une personne qui est ointe ne peut pas l'ignorer et n'en doute pas une seconde.
Cela est clairement dit par Paul, puisque l'Esprit atteste avec l'esprit de l'humain concerné, il ne peut donc douter d'être oint tout comme il ne peut douter qu'il est vivant.
Bon dimanche à tous,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 19:43

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Petite précision sur prophétiser, le terme utilisé dans la Bible a un sens beaucoup plus général que dans notre langue. A l'époque de Jésus il existait des écoles de navis (prophète en hébreu) il s'agissait de former des personnes à porter les messages de Dieu reçus par d'autres. Prophétiser veut donc dire porter la parole révélée de Dieu, qu'elle ait été révélée à celui qui la porte (comme Jérémie) ou qu"elle ait été révélée auparavant.
Il serait bien que tu donnes des preuves...

Le Larousse donne cette définition :

Annoncer par inspiration la volonté de la divinité.
Prédire quelque chose (à quelqu'un) par une sorte de divination : Prophétiser la fin du monde.
né de nouveau a écrit :Comme je l'ai déjà écrit, dire que de nouvelles prophéties peuvent être données aujourd'hui ou demain est une négation de la Bible qui dit clairement que la prophétie est totale, complète, parfaite puisqu'on ne peut rien ajouter ni rien retirer à la prophétie écrite par Jean concernant l'ensemble de l'histoire de l'humanité jusqu'à ce que Dieu soit tout pour tous.
Tu peux me montrer cela dans la Bible s'il te plait ?

Parce que moi, j'ai ca :

"13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." - 1 Corinthiens 13:9,10.

Si ce qui est complet est déjà là (connaissance parfaite), pourquoi vous vous dites imparfaits dans votre enseignement ? :shock: :?
né de nouveau a écrit :Paul parlait au futur puisqu'il vivait encore le moment où la prophétie n'était pas complète, pour rappel, Paul est mort à peu près 38 ans avant la rédaction de l'Apocalypse de Jean.
Il ne s'agit pas là d'une interprétation personnelle ou des TJ, c'est écrit en toutes lettres dans l'Apocalypse ou Révélation. Toute personne qui prétend avoir reçu une nouvelle révélation prophétique s'oppose donc au Dieu de Jean et de Jésus.
Donc, toutes les dates que vous annoncez est ajouté à la révélation (qui, du reste, n'a pas été écrit en dernier), donc opposé à Jéhovah.
né de nouveau a écrit :Pour finir de répondre à la question du départ, l'humain est imparfait et peut toujours se persuader d'être ceci ou cela, il est donc possible à un humain de se persuader qu'il a reçu ce baptême de l'Esprit.
Sur ce point, les Témoins de Jéhovah ont un avantage, c'est qu'ils n'attendent ni n'espèrent ce baptême, ils ont donc moins de risque d'autosuggestion que ceux qui estiment devoir recevoir cette onction et l'attendent.
Alors, dis-moi devant tout le monde ici que chaque personne qui se proclame membre oint en est réellement un... Tu seras vite gêné, crois moi, parce qu'il y en a beaucoup qui se déclarent TJ et oint de Jéhovah...
né de nouveau a écrit :Une chose est certaine c'est qu'une personne qui est ointe ne peut pas l'ignorer et n'en doute pas une seconde.

Cela est clairement dit par Paul, puisque l'Esprit atteste avec l'esprit de l'humain concerné, il ne peut donc douter d'être oint tout comme il ne peut douter qu'il est vivant.
Bon dimanche à tous,
Pierre
Tout à fait, l'apôtre a d'ailleurs montré que ce genre de personne "est inexcusable".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités