Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 31 août13, 01:50

Message par Luke 160 »

Un père qui laisse souffrir son fil ( ou lui même on ne sait plus bien !!) , pour le faire mourir , et le faire ressuscité ensuite quel interet, et quel amour pour son fils. Quel père qui a tous les pouvoirs sur tout; oserait il une telle ignominie ?
c'est de la folie douce !!
amicalement
Dieu n'est pas responsable de la mort de JC. Ce sont les hommes qui sont libres de leurs actes qui le sont. Dieu ne contrôle pas les actes des hommes.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 31 août13, 03:55

Message par mhd »

La paix soit sur vous
abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
Je suis un musulman.
Qui a créer l'univers?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(6 : 1 ) Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
(67 : 2 ) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
(7 : 42 ) Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
(19 : 86 ) et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,
(20 : 74 ) Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit.
(29 : 68 ) Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
Extrait de la surat 68 :
( 34 ) Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice.
( 35 ) Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
( 36 ) Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
( 37 ) Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
( 38 ) qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
( 39 ) Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?
(30 : 30 ) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 31 août13, 04:12

Message par dan 26 »

mhd a écrit :La paix soit sur vous Je suis un musulman.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(6 : 1 ) Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
(67 : 2 ) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
(7 : 42 ) Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
(19 : 86 ) et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,
(20 : 74 ) Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit.
(29 : 68 ) Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
Extrait de la surat 68 :
( 34 ) Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice.
( 35 ) Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
( 36 ) Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
( 37 ) Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
( 38 ) qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
( 39 ) Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
(30 : 30 ) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
Et oui et du moment que c'est écrit c'est vrai n'est ce pas ? quelle misère intellectuelle !!!
Amicalement
[/quote]

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 31 août13, 05:12

Message par Luke 160 »

mhd a écrit : donnez une explication de notre destinée après la mort?
(7 : 42 ) Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis: ils y demeureront éternellement.
(19 : 86 ) et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,
(20 : 74 ) Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne qu'Allah a originellement donnée aux hommes[/u] - pas de changement à la création d'Allah -.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la notion de pardon de Dieu et de repentir dans l'Islam contrairement au christianisme.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 31 août13, 06:44

Message par Espilon »

Dan26, je me contenterais de dire que j'ai répondu à une question que tu avais posé. Je constate que c'était une fausse question, et que tu ne voulais pas de réponses, mais que tu voulais simplement avoir du matériel à contester. Tu as le droit de ne pas croire en Dieu, aussi, je vais conclure en allant au devant de tes objections : Ni Dieu ni Jésus n'existent, ce qui explique l'incohérence de la théologie chrétienne, car à l'époque, les gens étaient trop c** pour inventer des histoires intelligente. :)
Et oui le fameux orgueil n'est ce pas ? Cela verrouille tout le système, vouloir réfléchir sur les actions négatives , ou ridicules de dieu, ne se fait pas c'est de l'orgeuil 'humain !!!
Oui, mais comme Dieu n'existe pas, de qui donc contestez-vous les actions ?

ET ! J'allais oublier : "vouloir réfléchir sur les actions négatives , ou ridicules de dieu" revient à sous entendre que le seul comportement rationnel de Dieu aurait dut être le tien. Ce n'est pas que de l’orgueil, c'est de l'anthropocentrisme et de l'obscurantisme moral (du moment que tu clame que le seul comportement valide est le tien).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 31 août13, 11:37

Message par dan 26 »

Je l'ai déjà expliqué c'est la méthode dite socratique, poser une question dont la réponse détruit l'affirmation de départ .

C'est pour cela que le christianisme est un fabuleux syncrétisme , rien de se cree tout se transforme .
Oui, mais comme Dieu n'existe pas, de qui donc contestez-vous les actions ?
De ceux qui reprochent de faire preuve d'orgeuil, quand on cherche à penser par soi même, en critiquant ce que les croyants appellent dieu , Alha, adonis, sibelle,yahvé, el, etc etc
ET ! J'allais oublier : "vouloir réfléchir sur les actions négatives , ou ridicules de dieu" revient à sous entendre que le seul comportement rationnel de Dieu aurait dut être le tien.
Pas du tout c'est le principe de la libre pensée, en dehors de tous dogme, enseignement, interdit , pensée unique . Je ne suis pas" la " référence, je ne donne que mon point de vue personnel. Faut il s’aligner sur une pensée unique pour donner point de vue .?

Ce n'est pas que de l’orgueil, c'est de l'anthropocentrisme et de l'obscurantisme moral (du moment que tu clame que le seul comportement valide est le tien).
Contrairement à nombreux d'entre vous où as tu lu de ma part , que je disais la vérité et qu'il fallait suivre mes idées ? Réponse précise STP . Je rappelle (encore une fois ), je ne fais que contredire vos déclarations de foi , pour ceux qui cherchent à les imposer .
amicalement

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 31 août13, 21:09

Message par Espilon »

poser une question dont la réponse détruit l'affirmation de départ .
Sauf que tu n'as rien détruit. Par principe j'oppose toujours mes connaissances à mes doutes... mais pour le moment, ma discutions avec toi n'a même pas généré le moindre doute tellement tu réduis ta thèse (ou ton antithèse) à un simple jugement de valeur.

Si je faisais la synthèse de ta réflexion, je la présenterais ainsi : "Moi, à la place de Dieu, je n’aurais pas fais ainsi mais j'aurais fais comme ça. Par conséquence, Dieu n'existe pas".
Je regrette mais tu n’arriveras pas à me faire douter avec ça. Une fois j'ai dis à un athée : "si je te dis que j'ai vu Dieu, et par conséquent je sais qu'il existe. Que me répondras-tu?". Sais-tu ce qu'il m'a répondu? : "hallucination!". Je place tes réponses sur le même plan.

La subjectivité n’est pas une bonne manière d’attaquer l’existence de Dieu. Et, en toute honnêteté, je pense qu’il faut, pour être un véritable croyant (pour moi se qui signifie : savoir que Dieu existe, et non pas croire), nécessairement avoir la preuve de l’existence de Dieu (sans quoi on ne peut pas savoir, mais seulement croire, ce qui fais du croyant un simple superstitieux). Je pense également que pour être un véritable athée, c'est-à-dire savoir que Dieu n’existe pas, il faut également la preuve de son inexistence (un simple raisonnement ne peux pas suffire à 100%) Qu’elle se présente personnellement ou puisse se mesurer n’y change rien : as-tu acquis ton athéisme lors d’un évènement dans ta vie qui a blessé ton égo, ou qui a contrarié ta morale, ou comme ici qui était contraire à TA façon d’être et de faire ? As-tu déterminé que Dieu n’existait pas sur un évènement ou un raisonnement de ce type ? Ou as-tu accepté la conclusion d’un autre athée qui a fondé une analyse sur une définition quelconque d’un certain Dieu ? Peut-être bien, peut-être que non. Mais j’ai lu ta biographie http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 4-735.html. C’est à partir d’un raisonnement simplet que tu es devenu athée : « Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles, à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes. […] Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable. » Inconcevable ? Tu es sur de ce que tu dis ? Car si j’arrive à invalider cette simple phrase, j’invalide ton athéisme… et je peux l’invalider.

Je pense plutôt que tu crois savoir que Dieu n’existe pas. C’est typiquement cartésien. Certes, mon esprit scientifique m’oblige à croire d’une certaine mesure que la raison est puissante, mais l’expérience l’est encore plus. Moi je base ma religion sur l’expérience… toi tu base tes précédentes réponses sur… sur… ça : « Il suffisait que dieu dise aux hommes "vos actes envers les autres vous sauveront" il évitait toute cette mascarade »

Donc en conclusion, non, tu ne détruits pas ma position initiale. Il faudra pour ça beaucoup, beaucoup mieux.
« Contrairement à nombreux d'entre où as tu lu de ma part, que je disais la vérité »
Ici
« C'est pour cela que le christianisme est un fabuleux syncrétisme » - si la chrétienté était un syncrétisme, alors elle serait le fruit du mixage culturel et non d’un dieu. La construction de ta phrase induit que tu prétends dire la vérité, sinon elle ne serait écrite au conditionnel. Tu ne veux tout de même pas que j'aille fouiller les autres post pour trouver plein d'affirmation de ce genre ? Tien, en voilà une autre : "C’est totalement inconcevable".
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 02:29

Message par mhd »

La paix soit sur vous;
dan 26 a écrit : Et oui et du moment que c'est écrit c'est vrai n'est ce pas ? quelle misère intellectuelle !!!
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(41 : 40 ) Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;( 41 ) Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];( 42 ) Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.( 43 ) Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

(38 : 27 ) Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!
(3 : 133 ) Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Luke 160 a écrit :Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la notion de pardon de Dieu et de repentir dans l'Islam contrairement au christianisme.
(5 : 116 ) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.( 117 ) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.( 118 ) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

(2 : 284 ) C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

(2 : 286 ) Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

(3 : 133 ) Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,( 134 ) qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -( 135 ) et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.( 136 ) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

(4 : 17 ) Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.( 18 ) Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 02:59

Message par Pion »

mhd a écrit : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(41 : 40 ) Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;( 41 ) Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];( 42 ) Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.( 43 ) Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
A la minute ou l'on doit fonctionner avec des menaces afin de convaincre quelqu'un, c'est déjà qu'on fait preuve de très peu de pouvoir (du moins le pouvoir de conviction) .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 04:58

Message par dan 26 »

Espilon a écrit : Sauf que tu n'as rien détruit. Par principe j'oppose toujours mes connaissances à mes doutes... mais pour le moment, ma discutions avec toi n'a même pas généré le moindre doute tellement tu réduis ta thèse (ou ton antithèse) à un simple jugement de valeur.
exemple quand tu dis cela :
Ce n'est pas que de l’orgueil, c'est de l'anthropocentrisme et de l'obscurantisme moral (du moment que tu clame que le seul comportement valide est le tien).

Je réponds cela :
Contrairement à nombreux d'entre où as tu lu de ma part , que je disais la vérité et qu'il fallait suivre mes idées ? Réponse précise STP . Je rappelle (encore une fois ), je ne fais que contredire vos déclarations de foi .
et là tu ne réponds pas parce que que je n'ai strictement jamais parlé de ma vérité !!donc ta non réponse détruit en vol ton affirmation
Si je faisais la synthèse de ta réflexion, je la présenterais ainsi : "Moi, à la place de Dieu, je n’aurais pas fais ainsi mais j'aurais fais comme ça. Par conséquence, Dieu n'existe pas".
N'imagine pas une synthèse il te suffit de me lire, il est totalement impossible de comprendre l'attitude que vous imaginez de dieu . Je me contente juste d’être logique , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , la manoeuvre pour sauver les hommes est totalement incohérente et en dehors de toutes logiques
Je regrette mais tu n’arriveras pas à me faire douter avec ça.
Mais qui te demande de douter? Je ne te demande que de réfléchir avant de croire ?

Une fois j'ai dis à un athée : "si je te dis que j'ai vu Dieu, et par conséquent je sais qu'il existe. Que me répondras-tu?". Sais-tu ce qu'il m'a répondu? : "hallucination!". Je place tes réponses sur le même plan.
J'ai été comme toi pendant 30 ans attention de ne pas confondre ressenti et vision , il faut amener les preuves de ce que tu dis .
La subjectivité n’est pas une bonne manière d’attaquer l’existence de Dieu. Et, en toute honnêteté, je pense qu’il faut, pour être un véritable croyant (pour moi se qui signifie : savoir que Dieu existe, et non pas croire), nécessairement avoir la preuve de l’existence de Dieu (sans quoi on ne peut pas savoir, mais seulement croire, ce qui fais du croyant un simple superstitieux).
La subjectivité n'est pas une bonne manière aussi pour prouver l’existence de dieu !!! Un croyant croit, il ne sait pas pour savoir il faut le prouver, peux tu me parler de ta fameuse preuve , afin de voir si elle est contrôlable et surtout pas opposable à autre chose
Je pense également que pour être un véritable athée, c'est-à-dire savoir que Dieu n’existe pas, il faut également la preuve de son inexistence (un simple raisonnement ne peux pas suffire à 100%)
J'ai déjà donné des quantités de preuves qui m'ont amené à la conclusion personnelle que c'est l’homme qui a crée via son imagination et tardivement cette notion de dieu interventionniste unique .
se présente personnellement ou puisse se mesurer n’y change rien : as-tu acquis ton athéisme lors d’un événement dans ta vie qui a blessé ton égo, ou qui a contrarié ta morale, ou comme ici qui était contraire à TA façon d’être et de faire ? As-tu déterminé que Dieu n’existait pas sur un événement ou un raisonnement de ce type ? Ou as-tu accepté la conclusion d’un autre athée qui a fondé une analyse sur une définition quelconque d’un certain Dieu ? Peut-être bien, peut-être que non. Mais j’ai lu ta biographie
C'est parfait tu as donc toutes les réponses à tes questions à mon sujet . C'est étrange tes questions laissent penser que tu n'as rien retenu de mon parcours spirituel, pourquoi !!!

« Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles, à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes. […] Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable. » Inconcevable ? Tu es sur de ce que tu dis ? Car si j’arrive à invalider cette simple phrase, j’invalide ton athéisme… et je peux l’invalider.
C'est parfait tu vois c'est simple il te suffit de me decrire avec des mots simples la vérité commune à toutes les religions, et me dire si les réponses aux trois questions existentielles sont identiques à toutes les religions . J'attends tes réponses donc . Merci d'avance
Je pense plutôt que tu crois savoir que Dieu n’existe pas. C’est typiquement cartésien.
Je t'ai déjà dit que je peux te prouver que le dieu du théisme a été imaginé par l'homme que tardivement ; seulement vers 1700 ans avant JC

, mon esprit scientifique m’oblige à croire d’une certaine mesure que la raison est puissante, mais l’expérience l’est encore plus.
Etrange que ton esprit scientifique mélange expérience et ressenti !!! Mais bon

Moi je base ma religion sur l’expérience… toi tu base tes précédentes réponses sur… sur… ça : « Il suffisait que dieu dise aux hommes "vos actes envers les autres vous sauveront" il évitait toute cette mascarade »
étrange qu'en tant que scientifique tu sois détaché de toutes logique
Donc en conclusion, non, tu ne détruits pas ma position initiale. Il faudra pour ça beaucoup, beaucoup mieux.
Mais décidément tu ne comprends rien,il n'est pas question de détruire quoique ce soit, mais de te contredire , quand tu oses dire détenir un soupçon de vérité c'est tout.
Ici
« C'est pour cela que le christianisme est un fabuleux syncrétisme » - si la chrétienté était un syncrétisme, alors elle serait le fruit du mixage culturel et non d’un dieu.
Ce qui est le cas désolé, n'as tu pas vu que le NT, avait été ecrit avec l'AT, que l'on retrouve beaucoup de notion de cultes anciens, dieu de salut, eucharistie de mithra, naissance miraculeuses, miracles, résurrection, trinité , mort d'un dieu pour sauver les hommes , etc etc . Etrange que tu ne t'en sois jamais rendu compte rien n'est nouveau dans le christianisme (si ce n'est son universalité voulue par les romains ), tout est emprunté aux cultes anciens .C'est pour cela que je pense que c'est un fabuleux syncrétisme .Allez vas y donne moi un seul élément de la doctrine que l'on ne retrouve pas dans les cultes anciens , réponse précise STP
La construction de ta phrase induit que tu prétends dire la vérité, sinon elle ne serait écrite au conditionnel.
Donner son point de vue , n'a jamais voulu dire , detenir la vérité que dis tu là!!!!
Tu ne veux tout de même pas que j'aille fouiller les autres post pour trouver plein d'affirmation de ce genre ? Tien, en voilà une autre : "C’est totalement inconcevable".
Et alors si tu ne mets pas à coté de cette phrase la raison pour laquelle je dis cela , cela ne veux rien dire . Exemple si tu dis les poissons poussent sur les arbres je trouve normal de dire que ce que tu dis est inconcevable , c'est logique c'est tout .
Désolé de te faire réfléchir autrement , il va falloir que tu t'habitues à échanger avec les simplets !!!
Merci de répondre précisément à toutes mes questions comme je le fais pour les tiennes
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 05:04

Message par dan 26 »

mhd a écrit :Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
merci mhd , tu confirmes ce que je reproche à nombreux d'entre vous : menacer pour faire croire et imposer sa croyance , c'est totalement intolérable ce type de pratique excuse moi . Intolérable et dangereux !!!
car tous les croyants intégristes fondamentalistes de toutes les religions (qui heureusement sont minoritaires ), utilisent les mêmes arguments pour essayer de convaincre ceux qui ne partagent pas leur religion !!! EFFRAYANT
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 05:07

Message par dan 26 »

Luke 160 a écrit : Dieu n'est pas responsable de la mort de JC. Ce sont les hommes qui sont libres de leurs actes qui le sont. Dieu ne contrôle pas les actes des hommes.
que dis jean 3 16?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 05:10

Message par dan 26 »

Luke 160 a écrit : Je n'ai pas l'impression qu'il y ait la notion de pardon de Dieu et de repentir dans l'Islam contrairement au christianisme.
penses tu que JC pardonne aux marchands du temple, à ceux qui viennent l'arreter, aux pharisiens, etc etc ?
amicalement

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 06:09

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit : penses tu que JC pardonne aux marchands du temple, à ceux qui viennent l'arreter, aux pharisiens, etc etc ?
amicalement
Oui parce qu'il a dit qu'il fallait pardonner a ses ennemis 77 fois. Et avant de mourir, il a dit"Père pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font."

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil.13, 04:12
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 01 sept.13, 06:11

Message par Luke 160 »

dan 26 a écrit : que dis jean 3 16?
Amicalement
Je ne sais pas. Quoi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités