DIEU
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: DIEU
Ecrit le 03 nov.09, 22:33Plutôt bof comme argument car rien ne prouve qu'on ne serait pas mieux "ailleurs". Par "plus là" tu entends "mort"? Dans ce cas, je ne vois pas trop la "miséricorde" de dieu dans la mort d'un nouveau-né ou dans les souffrances d'un enfant malade de naissance qui mourra très jeune...13or a écrit :1)premièrement il est misericordieux
sinon tu ne serais plus la
Dieu ne donnerais pas les mêmes chances à tous mais s'attendrait tout de même à ce que tous soient parfaits... Je trouve ça injuste.2)il est juste
c'est pour cela qu'il punni certain et recompense d'autre
Ecrit le 03 nov.09, 23:10Donc dieu torture et tue des enfants pour te montrer à quel point il est "miséricordieux" envers toi?13or a écrit : prenons ton utopie pour une realité aller tous le monde né en bonne santé
comment est ce que tu connais le bien fait de la bonne santé si il n' ya pas de maladie
comment est ce que tu connais le bien fait d'etre normal si il n'y a pas d'anomalie donc remercie ton createur il est puissant.
on ne se rend compte des biensfait de dieu que quand on est privé ou quand on voit ceux qui en sont privé
c'est comme une personne qui vie une vie normale mais il se croit malheureux,le jour il passe devant un sans abri qui n'a rien a mangé et meme pas un toit
ou s'abriter ce jour il dira en realité j'ai une vie heureuse,je dois remercier dieu pour ce qu'il m'a donner et aider l'autre pour qu'il vive une vie meilleur
comme notre saint prophete nous enseigne c'es que dieu ne regarde pas l'apparence physique c'est a dire l'andicapé le beau le lait le gros le maigre le petit le grand
non car cela la personne ne l a pas choisie mais dieu
dieu (gloire a lui )regarde ton coeur et tes ouevres si elles sont bonne tu reussira et dans l'audela il n'ya plus d'andicape ,plus de maladie,plus de laideur toute ces choses la sont terrestre
Je ne dis pas que le monde devrait être parfait si dieu existait et était vraiment miséricordieux mais pour connaître le bonheur d'être en bonne santé il suffit que tu tombes gravement malade une fois ou deux et ça devrait aller. Pourquoi tuer des enfants qui n'en tireront aucune leçon et ne profiteront jamais d'un corps en bonne santé? Dieu pourrait aussi rendre particulièrement malades les criminels, ce serait plus juste et ça n'empêcherait pas qu'on se rende compte que c'est bien d'être en bonne santé (en plus on éviterait de commettre des crimes et juste pour être sûr on ferait le bien autour de nous rien que pour ne pas avoir la crève).
Ecrit le 03 nov.09, 23:16Mais Dieu laisse du monde agoniser un bon bout de temps sous le regard impatient des charognards. Il laisse aussi des enfants naître avec 30% du volume de la tête en moins et d'autres avec un surplus de 50%. On a aussi l'homme-arbre, les elephant men, les gens aux os de vers et toute une liste témoignant du Perfectionnisme et la Justesse de Sa Majesté l'Omniprésent, Omniscient et Omnipotent. Tout n'est pas de sa faute bien sûr, mais où était Sa Justesse quand le Vietnam sniffait de la dioxine servant à enrichir les laboratoires de bocaux de mal formés ? Où était Sa Bonté lors du désastre de Tchernobyl ? Où passe Son Infinie Sagesse quand la nature s'acharne sur le sud-ouest de l'Asie ? Remercions Sa Grandeur de laisser faire.
J'accuse Sa Grande Majesté l'Immoral de non assistance à personne en danger, de complicité et de crime contre l'Humanité.
J'accuse Sa Grande Majesté l'Immoral de non assistance à personne en danger, de complicité et de crime contre l'Humanité.
Ecrit le 03 nov.09, 23:37Je plussoie. C'est même carrément se tirer une balle dans le pied comme argument. Créer une créature pour en faire son esclave; je crois qu'à sa place j'aurais honte. Il aurait mieux fait de ne rien créer plutot que de les créer dans un but si vil et égoïste.Shan a écrit : Plutôt bof comme argument car rien ne prouve qu'on ne serait pas mieux "ailleurs". Par "plus là" tu entends "mort"? Dans ce cas, je ne vois pas trop la "miséricorde" de dieu dans la mort d'un nouveau-né ou dans les souffrances d'un enfant malade de naissance qui mourra très jeune...
J'ajoute également le fait que punir et de récompenser en fonction de qui le remercie (de rien) ou de qui ne croit pas en lui (à cause des contradictions et paradoxes induits par son existence, de même que ceux contenus dans las ouvrages qui parlent de lui) et non en fonction du mérite de ces gens (leur bonté, ce qu'ils ont accompli de bien dans leur vie ou l'inverse).Shan a écrit : Dieu ne donnerais pas les mêmes chances à tous mais s'attendrait tout de même à ce que tous soient parfaits... Je trouve ça injuste.
Cela me fait penser à un examinateur devant une personne passant l'examen qui lui dirait "Bon, on va se parler franchement, même avec 16/20 de moyenne, je ne pense pas que vous puissiez obtenir votre diplôme." Et tout en ouvrant sa braguette lui annonce avec un grand sourire "Cependant, il y a toujours un moyen de s'arranger."
Cet examinateur ferait en outre le même cinoche à une personne ayant 2/20 et lui accordant tout de même le diplôme.
Quand c'est un être humain qui le fait, c'est injuste vous me direz. Et de la part d'un être parfait, n'est-ce pas le summum du paradoxal?
Jusque là, c'est très bien, sauf le point important: il faut vénérer Dieu pour être sauvé. Donc je vais être franc avec vous:13or a écrit : prenons ton utopie pour une realité aller tous le monde né en bonne santé
comment est ce que tu connais le bien fait de la bonne santé si il n' ya pas de maladie
comment est ce que tu connais le bien fait d'etre normal si il n'y a pas d'anomalie donc remercie ton createur il est puissant.
on ne se rend compte des biensfait de dieu que quand on est privé ou quand on voit ceux qui en sont privé
c'est comme une personne qui vie une vie normale mais il se croit malheureux,le jour il passe devant un sans abri qui n'a rien a mangé et meme pas un toit
ou s'abriter ce jour il dira en realité j'ai une vie heureuse,je dois remercier dieu pour ce qu'il m'a donner et aider l'autre pour qu'il vive une vie meilleur
comme notre saint prophete nous enseigne c'es que dieu ne regarde pas l'apparence physique c'est a dire l'andicapé le beau le lait le gros le maigre le petit le grand
non car cela la personne ne l a pas choisie mais dieu
dieu (gloire a lui )regarde ton coeur et tes ouevres si elles sont bonne tu reussira et dans l'audela il n'ya plus d'andicape ,plus de maladie,plus de laideur toute ces choses la sont terrestre
-Soit vous le vénérez pour obtenir le paradis, donc vous faites ça parce que vous savez au fond de vous que Dieu n'accorde le paradis qu'à ceux qui le glorifient, dans sa grande partialité, et là j'ai le regret de vous annoncer que vous êtes plus animés par la peur qu'autre chose.
-Soit vous le faites pour le remercier. Mais le remercier de quoi, j'en sais rien. Votre conception du bien et du mal a été infectée et altérée par votre croyance qui vous fait dire et penser n'importe quoi et j'ai à nouveau le regret de vous annoncer que ça veut dire que vous faites n'importe quoi et que vous avez besoin qu'on vous ouvre les yeux (oui oui, c'est vous qui en avez besoin).
Seul la bonté d'âme compte. Si Dieu est juste, et j'espère qu'il l'est, il prendra en compte les pour et les contres et saura prendre les bonnes décisions. Autant vous prévenir que des mécréants, vous allez en croiser au paradis et que vous ne serez pas aussi nombreux que ça de croyants à vous y dorer la pilule.
Par contre, je suis au moins d'accord sur le fait que l'absence de bonheur ou un malheur est nécessaire pour réaliser c qu'est le bonheur. Il ne justifie pas pour autant une glorification abusive d'un Dieu dont on n'a pas la preuve de l'existence.
Ahem, les "saintes écritures" avec des injonctions contre les mécréants, les juifs, les chrétiens comme dans le Coran par exemple? Qui appliquent des peines monstrueuses pour des fautes dérisoires? C'est l'enfer qui sera amené sur terre. L'enfer du fanatisme et de tous les abus perpétrés au nom de Dieu. Un retour au moyen age de la pensée.13or a écrit :Dieu n'est pas responsable des malheur terrestre mais bien l'homme si les homme se descidait a applique les écritures sainte la terre deviendrait paradisiaque
Non merci.
D'ailleurs, ce n'est pas ça qui enlèvera les catastrophes naturelles ni les maladies. La terre ne peut logiquement devenir paradisiaque, elle sera toujours un lieu où la mort, le danger, les accidents seront omniprésents.
Si les hommes se débarrassaient de leurs dogmes si vieux qu'une couche de moisi l'a déjà recouvert pour se concentrer sur une vraie vertu, la terre ne deviendrait pas paradisiaque (je ne fais pas de fausse promesse en l'air) mais on aura débarrassé l'homme d'un sacré fléau qui perturbait sa conception du bien et du mal. Et là (par contre je ne plaisante pas en le disant) Dieu sera très certainement plus fier qu'il ne l'est aujourd'hui de nous.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.13, 15:18Je pense qu'en faite la question est mal posé.nordine a écrit :Pourquoi dieu a créer l'homme si c'est pour en mépriser certain ? sa n'a aucun sens pour Dieu cette vie ? pourquoi dieu veut-il qu'on l'adore ?
l faudrait posé la question :" dieu a t'il crée l'homme ou est-ce l'homme qui a crée dieu???"
Il serait plus facile de trouver des réponses sur l'homme qui a crée dieu que sur l'autre. De toute façon dans les premiers temps de l'humanité, l'homme vénérai plusieurs dieux, donc polythéiste. Mais ne se posait pas la question (du moins ça on en sait vraiment rien, et je peux largement me tromper aussi) de savoir comment il a été crée puisqu'il le savait, étant a l'origine et connaissant le "père" ou autres chose... Et il ne vénérait que des puissances indescriptible pour lui ou avec des effets naturels puissant comme les orages, les tempêtes, tremblement de terre ou autres manifestations physique de la planète terre. Il vouait toujours un culte a son créateur, mais ce qui lui importait le plus c'était ces nouveaux dieux qui lui menaient la vie dur. Celui des mer, du ciel, de la terre, rien a voir avec son géniteur(si je puis dire ainsi, et quoi que...) que des éléments extérieurs qu'il ne comprenait pas a l'inverse de sa venu sur ce monde.
Et au fils du temps, Akhenaton, Moïse(Freud pense que c'est le même homme) sont venu tout regrouper et imposer un dieu unique, qui regroupait et simplifiait la fie de tous et surtout enrichirait ceux qui arriveraient a le promouvoir avec succès.
Bref l'histoire des religions quoi...
Le secret de nos origine arrêtez de les chercher dans ces livres bibliques manipulé(plus de 15 traductions différentes en français pour la bible dont seulement 2 traduitent de l'araméen(au fait Eloïm ne veux pas dire dieu ou autre chose, mais "Les Dieux" donc polythéiste, de l'époque Sumérienne. A vos tablettes les amis)
La vérité est ailleurs que dans ces trois religions monothéiste de pacotilles que sont le christianisme, le judaisme, et l'islam. Toutes viennes de la meme source que l'on vous cache volontairement ... A vous de vous poser la question... POURQUOI...
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 févr.13, 07:30Comment tu peut dire que dieu n'existe pas ?maddiganed a écrit : dieu n'existe pas, c'est une notion anthropormorphique créée par des hommes pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas... Ou as tu vu que je comparias la nature avec dieu...
Et la Nature comme tu l'appelles est une conséquence de la vie, pas une cause
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
- Alleluia
Ecrit le 05 mars13, 04:36Toute la merde de ce monde ce n'est pas de dieu, mais des hommes.
Dieu nous laisse libres.
Mais quand on est loin de Dieu.
C'est simple on fait de la merde !
Dieu nous laisse libres.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août13, 12:09Franchement tu veux que je te dise mon sentiment? autour de moi je n'ai que des gens croyant en foulard qui sont la , 80% de gens qui croient en Alla, et pas en JC. Peux importe pour moi car c'est tout la même daube, et je ne juge pas les gens pour leur religions tant qu'il ne m'en font pas subir les conséquences. Et il est vrai que ces gens sont tellement loin de dieu qu'il n'y a que de la merde autour. Idem pour les Chrétiens ou les Juifs. La religion est merdique et n'impose que la soumission. Libérez vous de ces croyances qui ne fond de vous que des moutons.Alleluia a écrit :Toute la merde de ce monde ce n'est pas de dieu, mais des hommes.
Dieu nous laisse libres.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 août13, 12:27Glubox a dit :
C'est justement parce que Dieu est impénétrable que je ne m'intéresse pas à m'en faire un avis particulier à travers des textes , des corans ou des bibles ou des prophètes .
Si Dieu est impénétrable alors on n'en fait pas des bibles, des corans,des baghavad gita qui en plus se contredisent , on se tait .les voix du seigneur sont impénétrable.
C'est justement parce que Dieu est impénétrable que je ne m'intéresse pas à m'en faire un avis particulier à travers des textes , des corans ou des bibles ou des prophètes .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 août13, 07:32Comment le savoir: on ne connait pas le sexe des anges...Léonard a écrit :Dieu s'ennuyait tellement sur son nuage, qu'il s'est fabriqué un fils, un esprit et une volée d'anges.
En parlant d'anges, je pense ici au catéchisme que j'ai suivi.. On avait bien un ange gardien : on n'en entend plus parler. Il devait nous protéger.. de quoi, au fait ???
Quand un couple se forme... Que font leurs anges respectifs quand ...... ?(pas de détails dits scabreux)
-