Le Larousse donne cette définition :
A ma connaissance, le Larousse est un dictionnaire de langue française et non un lexique grec français ou hébreux français. Il donne donc le sens commun du terme prophète en français.
Le sens dans la Bible est beaucoup plus large, en hébreu par exemple, le mot prophète (nabiy ou navi) est utilisé ici Exode 7:1 L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète [nabiy]." On comprend bien ici qu'Aaron porte la parole de Moïse.Voici la définition donné par le lexique Strong
éfinition de nabiy
l'homme qui parle, un prophète
prophète
faux prophète
prophète païen
pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou qui annonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui a reçu une inspiration"
Donc on peut parler de prophète autant pour celui (comme Jean) qui reçoit une révélation divine que pour celui qui transmet une prophétie reçue par un autre.
Annoncer
par inspiration la volonté de la divinité.
Prédire quelque chose (à quelqu'un)
par une sorte de divination : Prophétiser la fin du monde.
Tu peux me montrer cela dans la Bible s'il te plait ?
Encore une fois, Jean ne laisse aucune place à l'ambiguité : "(Révélation 22:18, 19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau." Personne ne peut donc plus apporter une prophétie qui viendrait forcément ajouter ou retrancher à cette prophétie
Donc, toutes les dates que vous annoncez est ajouté à la révélation (qui, du reste, n'a pas été écrit en dernier), donc opposé à Jéhovah.
Premièrement,même si l'évangile de Jean a été écrit après, l'Apocalypse est bien la dernière prophétie de la Bible, elle est la dernière vision reçue par le dernier apôtre et elle embrasse toute l'histoire de l'humanité jusqu'à ce que toutes choses soient soumises à Dieu.
Les Témoins de Jéhovah sont des étudiants de la Bible, ils étudient les prophéties existantes et ne reconnaissent aucune prophétie postérieure à la mort du dernier apôtre et à la clôture de la Bible.
Alors, dis-moi devant tout le monde ici que chaque personne qui se proclame membre oint en est réellement un... Tu seras vite gêné, crois moi, parce qu'il y en a beaucoup qui se déclarent TJ et oint de Jéhovah...
Seul Jéhovah et le Christ peuvent le savoir.
[quoteTout à fait, l'apôtre a d'ailleurs montré que ce genre de personne "est inexcusable".[/quote]
Tout à fait d'accord