Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 19:46

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit :
Image
(y) (y) (y) (y) (y) (y)
Liberté1 a écrit :http://www.tj-encyclopedie.org/Sites_de_rencontres

Site web de rencontres

Nom du site Profils des administrateurs Langue(s) Tarifs Présentation
Pour les TJ
JW Match Tenu par des Témoins et des non-Témoins Allemand, anglais, français et hollandais; en version téléphone portable Création d'un profil gratuit (membres), mais communication avec les autres membres payante (abonnés): de 25,95 € pour 1 mois à 155,40 € pour 12 mois[7] Dans sa présentation, le site reproduit Psaumes 133:1, puis se définit comme "donn[ant] la possibilité aux Témoins de Jéhovah et à d'autres intéressés de nouer des amitiés aimantes et confiantes qui peuvent mener à des relations durables dans le monde réel". Le site affirme qu'il permet ces rencontres "dans un cadre sûr, anonyme et agréable". Par ailleurs, le site propose un système de recherche bilatérale de compatibilité.
À noter le paramètre "habitudes tabagiques" dans le profil et, en cas de divorce dans le statut matrimonial, la mention "libre de se remarier" entre parenthèses.
JW Find Tenu par des Témoins de Jéhovah exclusivement Anglais Gratuit JW Find ne se présente pas comme un site de rencontres, mais comme un lieu pour se faire des amis, bien qu'il reconnaisse que cela puisse déboucher sur une relation amoureuse et qu'il se compare à des sites de rencontres.
C'est le site le plus axé sur les Témoins de Jéhovah, avec, dans sa présentation et dans sa FAQ, de nombreux versets bibliques (pointant vers la Traduction du Monde Nouveau en ligne sur le site de la Watch Tower), des passages de publications jéhovistes reproduits, etc. Il va même jusqu'à se justifier de l'utilisation de drapeaux pour indiquer les pays afin de ne pas choquer certains utilisateurs. Il contient une section dédiée aux actualités relatives aux TJ dans le monde.
JW Friends Anglais Semble payant Le site demande d'entrer le numéro de deux cantiques prévus pour deux semaines dont la date est spécifiée et qui apparaissent dans Le Ministère du Royaume. Cela permet, en théorie, de vérifier si celui qui souhaite entrer sur le site est bien un TJ actif. :lol:
En janvier 2012, le site comptait 10 601 membres, dont 251 en France.
Jehovah Connect Anglais Le programme générique de rencontres est créé par eMeeting LLC. La fonction "Anniversaire" est plutôt inappropriée.
Jehovah Witness Dating Payant Se présente comme le site de rencontres qui s'élargit le plus vite. Le programme générique de rencontres est créé par osDate.
JW 40 Plus, Jehovah's Witnesses Match et Partners in the Truth (mêmes sites) Tenu par des Témoins et des non-Témoins Anglais, espagnol Payant. Différents statuts (Argent, Or, Platine) offrant des fonctionnalités plus ou moins développées Le programme générique de rencontres est créé par World Dating Partners. La fonction de compatibilité par signe astrologique est plutôt inappropriée...
Sulamite Tenu par des Témoins de Jéhovah Anglais, allemand Payant. 3 formules: 12,99 dollars pour 1 mois, tarifs dégressifs sur un an
Pour les ex-TJ
Ex JW Singles Anglais
(y) (y) (y) (y) (y) (y) (y)

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 22:56

Message par franck17360 »

"Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer+. 27 Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui." - 1 Jean 2:26,27. (TDMN)

"Je vous ai écrit cela au sujet de ceux qui vous égarent. Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris." - 1 Jean 2:26,27 (NBS).

L'apôtre Jean nous montre que lorsque quelqu'un est oint de Dieu, il possède déjà cet enseignement et que cet enseignement est parfait ( "est vrai, pas de mensonge")...

Donc, tout ce que vous me dites à propos de vous (que lorsque vous êtes oint, votre enseignement est imparfait) est faux. Puisque bibliquement, les Saintes Ecritures disent le contraire !

N'essayez pas de nous égarer avec vos paroles non bibliques.

Jéhovah m'a éclairé ce matin lorsque j'ai lu la première lettre de Jean. je cherchais cette réponse depuis très longtemps ! Ce qui prouve que mes questions sont cohérentes et en rapport avec la Bible et que mon état d'esprit est loin d'être un apostat de Jéhovah, bien au contraire, c'est vous qui enseignez de fausses doctrines...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 23:27

Message par Liberté 1 »

franck17360 a écrit :Jéhovah m'a éclairé ce matin lorsque j'ai lu la première lettre de Jean.
Bonjour :)

Moi, c'est celle de Pierre!
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10 TMN)
Aucun besoin d'une église, ou organisation quelconque! :?

Bonne journée à tous!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 23:34

Message par Arlitto »

Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10 TMN)

Aucun besoin d'une église, ou organisation quelconque!
Ces versets sont encore plus clairs... :wink:

Actes 10:
34 Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
35 et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 23:35

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :"Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer+. 27 Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui." - 1 Jean 2:26,27. (TDMN)

"Je vous ai écrit cela au sujet de ceux qui vous égarent. Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris." - 1 Jean 2:26,27 (NBS).

L'apôtre Jean nous montre que lorsque quelqu'un est oint de Dieu, il possède déjà cet enseignement et que cet enseignement est parfait ( "est vrai, pas de mensonge")...

Donc, tout ce que vous me dites à propos de vous (que lorsque vous êtes oint, votre enseignement est imparfait) est faux. Puisque bibliquement, les Saintes Ecritures disent le contraire !

N'essayez pas de nous égarer avec vos paroles non bibliques.

Jéhovah m'a éclairé ce matin lorsque j'ai lu la première lettre de Jean. je cherchais cette réponse depuis très longtemps ! Ce qui prouve que mes questions sont cohérentes et en rapport avec la Bible et que mon état d'esprit est loin d'être un apostat de Jéhovah, bien au contraire, c'est vous qui enseignez de fausses doctrines...
Tu as raison Franck, l'eau est toujours plus pure à la source........... (y)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 23:50

Message par ami de la verite »

bientôt vous allez tous nous dire que vous êtes oint de l'esprit.

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 23:54

Message par Arlitto »

Que sais-tu de moi ???

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 31 août13, 23:59

Message par ami de la verite »

que t'es pas oint.

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 00:00

Message par Arlitto »

C'est la WT qui te l'a dit.......... :lol: C'est elle qui "décide" qui est qui et plus YHWH Dieu ???

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 00:25

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit :bientôt vous allez tous nous dire que vous êtes oint de l'esprit.
Et qu'en sais-tu mon ami???
Médite ce passage! Parce que c'est ce que tu fais!
24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
28
Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29
Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui. 1 Jean 2:24-29
Bonne journée, je pars travailler! :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 00:49

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :bientôt vous allez tous nous dire que vous êtes oint de l'esprit.
Et c'est sensé répondre à nos arguments ? :?

Ah, au fait, vous avez crée un forum pourquoi en fait ? Pour échanger ou pour prêcher ? Si c'est pour prêcher, je comprends mieux votre réaction.
Si c'est pour échanger, ben, faudrait revoir votre manuel de communication...

Dans TOUS LES CAS, votre manuel de comms est obsolète !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 00:50

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :que t'es pas oint.
Et qui te dit que Toi, tu n'es pas sur le mauvais chemin ? Vu tous les versets de la Bible, vu ta conduite enfin ton inconduite, vu les insultes, vu, etc, etc...

On dit que la Bible est un miroir... Lis la bible ami de la vérité, tu en as grandement besoin !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 01:12

Message par né de nouveau »

Le Larousse donne cette définition :
A ma connaissance, le Larousse est un dictionnaire de langue française et non un lexique grec français ou hébreux français. Il donne donc le sens commun du terme prophète en français.
Le sens dans la Bible est beaucoup plus large, en hébreu par exemple, le mot prophète (nabiy ou navi) est utilisé ici Exode 7:1 L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète [nabiy]." On comprend bien ici qu'Aaron porte la parole de Moïse.Voici la définition donné par le lexique Strong :Définition de nabiy
l'homme qui parle, un prophète
prophète
faux prophète
prophète païen
pourrait venir d'un verbe (nabi) du sens de: parler, appeler, prononcer, murmurer; signification active: celui qui parle ou qui annonce, et signification passive: celui qui est appelé, qui a reçu une inspiration"
Donc on peut parler de prophète autant pour celui (comme Jean) qui reçoit une révélation divine que pour celui qui transmet une prophétie reçue par un autre.

Annoncer par inspiration la volonté de la divinité.
Prédire quelque chose (à quelqu'un) par une sorte de divination : Prophétiser la fin du monde.
Tu peux me montrer cela dans la Bible s'il te plait ?
Encore une fois, Jean ne laisse aucune place à l'ambiguité : "(Révélation 22:18, 19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau." Personne ne peut donc plus apporter une prophétie qui viendrait forcément ajouter ou retrancher à cette prophétie
Donc, toutes les dates que vous annoncez est ajouté à la révélation (qui, du reste, n'a pas été écrit en dernier), donc opposé à Jéhovah.
Premièrement,même si l'évangile de Jean a été écrit après, l'Apocalypse est bien la dernière prophétie de la Bible, elle est la dernière vision reçue par le dernier apôtre et elle embrasse toute l'histoire de l'humanité jusqu'à ce que toutes choses soient soumises à Dieu.
Les Témoins de Jéhovah sont des étudiants de la Bible, ils étudient les prophéties existantes et ne reconnaissent aucune prophétie postérieure à la mort du dernier apôtre et à la clôture de la Bible.

Alors, dis-moi devant tout le monde ici que chaque personne qui se proclame membre oint en est réellement un... Tu seras vite gêné, crois moi, parce qu'il y en a beaucoup qui se déclarent TJ et oint de Jéhovah...
Seul Jéhovah et le Christ peuvent le savoir.
[quoteTout à fait, l'apôtre a d'ailleurs montré que ce genre de personne "est inexcusable".[/quote]
Tout à fait d'accord (y)

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 01:13

Message par franck17360 »

Un autre critère pour savoir si on est né de Jéhovah :

1 Jean 3:9: "Tout homme qui est né* de Dieu ne pratique pas le péché+, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu".

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 01:16

Message par né de nouveau »

"Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer+. 27 Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui." - 1 Jean 2:26,27. (TDMN)

"Je vous ai écrit cela au sujet de ceux qui vous égarent. Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris." - 1 Jean 2:26,27 (NBS).

L'apôtre Jean nous montre que lorsque quelqu'un est oint de Dieu, il possède déjà cet enseignement et que cet enseignement est parfait ( "est vrai, pas de mensonge")...

Donc, tout ce que vous me dites à propos de vous (que lorsque vous êtes oint, votre enseignement est imparfait) est faux. Puisque bibliquement, les Saintes Ecritures disent le contraire !

N'essayez pas de nous égarer avec vos paroles non bibliques.

Jéhovah m'a éclairé ce matin lorsque j'ai lu la première lettre de Jean. je cherchais cette réponse depuis très longtemps ! Ce qui prouve que mes questions sont cohérentes et en rapport avec la Bible et que mon état d'esprit est loin d'être un apostat de Jéhovah, bien au contraire, c'est vous qui enseignez de fausses doctrines...
Intéressant donc selon vous Pierre n'avait pas l'esprit saint puisqu'il n'a pas compris tout seul que les gentils avaient droit au baptême, qu'il a refusé par trois fois d'obéir à Dieu et qu'il a dû être repris par Paul ! La Bible nous dit au contraire que Pierre était parmi les 120 à la pentecôte, ce raisonnement est donc totalement contraire à la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités