Critique des Tj : Raison ou colère ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 03:54

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Mais frank17360 comment peux-tu dire que notre attitude sur les retraits et l'excommunication n'est pas biblique, alors que tu t'es retiré toi même" ? Si tes convictions religieuses selon lesquels la bible n'enseigne pas la création de comité judiciaire, ce que je reconnais mais ne l'interdit pas non plus, pourquoi suis tu toi même un comportement que la bible n'enseigne pas ?
Je m'explique : tu dis que l'excommunication n'est pas biblique, mais pourquoi te placer dans une situation où tu sais d'avance que tu seras considéré comme excommunié ?
Tu ne trouve pas qu'en te retirant de la congrégation tu donnes le baton à tes coreligionnaire pour te faire battre et dire ensuite que tu t'es fais battre par tes frères ? Tu violes toi même tes propres convictions, parce que si tu ne crois pas à l'excommunication ni au retrait, tu ne te serais pas retiré puisque pour toi ça n'est pas biblique ?
En te positionnant par ton retrait tu démontres ta croyance dans l'excommunication,non ? car tu savais bien que tu serais considéré comme excommunié,non ?

Cela dit j'insiste sur le fait que rien n'interdit à la WT de créer un comité judiciaire dans les congrégations même si cela n'est pas enseigné dans la bible. C'est comme le règlement intérieur d'une association ,rien n'empêche une association d'en fixer le mode de fonctionnement interne dans la mesure où il n'enfreind pas les lois de césar.
Mais pourquoi toujours s'intéresser à moi ???

Je dis que votre attitude envers les excommuniés n'est pas biblique et AUCUN d'entre vous n'a été capable de me sortir un verset de la Bible qui prouve votre attitude...

Ah, pour sortir des raisonnements humains avec des versets associés ou pour retourner la conversation ou dériver sur un autre sujet (pour en faire fermer le sujet du forum en lui-même), ca, y a pas de problème...

Mais pour justifier à l'aide de la Bible, y a plus personne !

Rien n'interdit à la WT de faire des comités judiciaires, je le concède, mais rien ne montre dans la Bible qu'il y en avait au premier siècle, comme vous voulez nous le faire croire.

Les faits sont que:

1°) vous jugez par un comité judiciaire, ce n'est pas biblique
2°) tout ce qui résulte de ce comité judiciaire n'est pas biblique (jugement et attitude).

Question de logique.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 06:50

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
bonsoir franck17360,

je trouve tes posts de plus en plus agressif vis a vis de tes anciens corrolégionnaires , non ?
tu as quand meme été assistant ministériel , se qui est un privilege quand meme.......
depuis quelque temps , tu semble former une alliance de circonstance avec arlitto , s'est assez incroyable , alors que quelque mois en arriere tu n était pas daccords avec lui , non ?

tu dis que les comité judiciaire ne sont pas biblique , alors a qui s'adressais l apotre paul lorsqu'il dit d hoter le mechant de millieu de la congrégation ?
qui avait se devoir de faire sortir se qui violer les commandements chrétiens ?
s'était bien les anciens......non ?................ou alors , tout les menbres de la congrégation , alors ?
si s'était les anciens , alors ils devaient certainement parlé a la personne qui avait commis un peché , non ?
donc ils se réunissaient pour examiner le probleme avec le pecheur , non ?
tu appelles cela comment ?
peut etre pas un comité judiciaire , il appelait peut etre cela " comité des anciens" ,on n en sait rien , pas vrai ?
mais ils oeuvraient bien comme aujourd hui...................

sauf si tu me dit que s'est tout les menbres de la congrégation qui chassaient le pecheur , pas vrai ?

alors , imagine lors de ton exclusion , que tout les menbres de ta congrégation viennent te voir en te disant , t'es exclu franck17360 , imagine 100 personne , ou meme 50 qui viennent te voir pour te le dire , crois tu que cela serais en conformitée avec les propos de l apotre paul ?
dans se cas , tu aurais raison , pas de comité judiciaire ou d'anciens , mais je pense que la méthode serait mille fois plus bléssante pour un exclu , si tout les menbres de la congrégation venaient le voir pour le "chasser" de la congrégation.

tu n es pas daccords ?
sinon , d apres toi , comment cela se passait il lorsque l apotre paul dit de hoter le mechant du millieu de la congrégation ?

Arlitto

Arlitto

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 07:01

Message par Arlitto »

depuis quelque temps , tu semble former une alliance de circonstance avec arlitto , s'est assez incroyable , alors que quelque mois en arriere tu n était pas daccords avec lui , non ?
Oh là, stop, je ne fais d'alliance avec personne et ne cherche à embrigader personne, j'ai la conscience net devant Dieu dans mes propos que je n'ai pas menti une seule fois concernant la WT et son histoire.... OK ???....Alors si tu veux juger quelqu'un, juges-toi d'abord toi-même et après tu viens me juger si tu le peux, car à la vérité, tu n'as strictement, ni toi, ni personne ici, rien de concret à me reprocher. CQFD. :)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 07:25

Message par braque de weimar »

bonsoir arlitto ,

je ne te critique pas , je fais un constat , se n est pas la meme chose.
t inquiette pas pour mon auto critique , j ai énormément de defauts , a commencer par un fiertée qui m empeche aujourd hui d'etre baptisé tj , par exemple...........

du reste , je ne connais toujours pas ta ou tes croyances et ton groupe religieux ou de pensée , tu en a un , non ?

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 08:19

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
bonsoir franck17360,

je trouve tes posts de plus en plus agressif vis a vis de tes anciens corrolégionnaires , non ?
tu as quand meme été assistant ministériel , se qui est un privilege quand meme.......
depuis quelque temps , tu semble former une alliance de circonstance avec arlitto , s'est assez incroyable , alors que quelque mois en arriere tu n était pas daccords avec lui , non ?

tu dis que les comité judiciaire ne sont pas biblique , alors a qui s'adressais l apotre paul lorsqu'il dit d hoter le mechant de millieu de la congrégation ?
qui avait se devoir de faire sortir se qui violer les commandements chrétiens ?
s'était bien les anciens......non ?................ou alors , tout les menbres de la congrégation , alors ?
si s'était les anciens , alors ils devaient certainement parlé a la personne qui avait commis un peché , non ?
donc ils se réunissaient pour examiner le probleme avec le pecheur , non ?
tu appelles cela comment ?
peut etre pas un comité judiciaire , il appelait peut etre cela " comité des anciens" ,on n en sait rien , pas vrai ?
mais ils oeuvraient bien comme aujourd hui...................

sauf si tu me dit que s'est tout les menbres de la congrégation qui chassaient le pecheur , pas vrai ?

alors , imagine lors de ton exclusion , que tout les menbres de ta congrégation viennent te voir en te disant , t'es exclu franck17360 , imagine 100 personne , ou meme 50 qui viennent te voir pour te le dire , crois tu que cela serais en conformitée avec les propos de l apotre paul ?
dans se cas , tu aurais raison , pas de comité judiciaire ou d'anciens , mais je pense que la méthode serait mille fois plus bléssante pour un exclu , si tout les menbres de la congrégation venaient le voir pour le "chasser" de la congrégation.

tu n es pas daccords ?
sinon , d apres toi , comment cela se passait il lorsque l apotre paul dit de hoter le mechant du millieu de la congrégation ?
L'agressivité n'a pas commencé par moi. je me défends face à des attaques incessantes et de l'inconduite de la part de personnes qui se disent chrétien, mais qui ne le sont qu'en paroles...

Et au risque de me répéter une énième fois, je ne suis pas contre l'excommunication, mais contre l'attitude des TJ envers les excommuniés.

De toutes manières, tu peux penser ce que tu veux (alliance ou pas, agressif ou pas), si tu avaios lu tous les posts du début à la fin, tu saurais le pourquoi du comment.

Quand on te traite de menteur parce que l'on te juge trop facilement et trop rapidement, quand on te traite de lâche (et oui) pour les mêmes raisons, quand on cherche sur d'autres sites les moyens de te décrédibiliser, ces soi-disants chrétiens qui ne le sont que de la bouche, font en sorte que l'on ait une attitude défensive.

Encore plus quand ces mêmes personnes défendent becs et ongles des "cacheurs" de pédophiles.... au mépris de la moralité !

Arlitto

Arlitto

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 08:44

Message par Arlitto »

braque de weimar a écrit :bonsoir arlitto ,

je ne te critique pas , je fais un constat, ce n'est pas la même chose.
ne t'inquiète pas pour mon auto-critique, j'ai énormément de défaut , à commencer par une fierté qui m'empêche aujourd'hui d'être baptisé tj par exemple...........

du reste, je ne connais toujours pas ta ou tes croyances et ton groupe religieux ou de pensée, tu en a un, non ?
Regarde mon avatar et comprend par toi-même l'ami.. (y)
Modifié en dernier par Arlitto le 01 sept.13, 08:48, modifié 1 fois.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 08:46

Message par braque de weimar »

re bonsoir arlitto,

je vois bien ton avatar , le nom de dieu yhwh , mais sa ne dit pas ton groupe religieux ou de pensée , si se n est que tu crois dans le dieu de la bible.

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 08:49

Message par franck17360 »

Et Désolé pour mon agressivité, Braque de weimar, tu ne le mérites pas...

Arlitto

Arlitto

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 08:55

Message par Arlitto »

Mon groupe est YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu, le seul très haut sur toute la terre, et le Seigneur Jésus, le fils unique bien aimé de Dieu et la Bible...Pas les hommes qui portent en eux les malheurs et les mensonges du monde qui ne peuvent sauver personne, même pas eux!.

Jérémie 17:
5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!

8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Ésaïe 2:22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Psaume 118:8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;Psaume 146:3 Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Amen....voilà, mon Dieu. :wink:

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 09:25

Message par Unitarien »

braque de weimar a écrit :tu dis que les comité judiciaire ne sont pas biblique , alors a qui s'adressais l apotre paul lorsqu'il dit d hoter le mechant de millieu de la congrégation ?
Bonsoir Braque

Pourrais-tu m'expliquer cette parabole de Jésus, s'il-te-plait ?

Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
(Matthieu 13)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 01 sept.13, 23:41

Message par ami de la verite »

Unitarien a écrit : Bonsoir Braque

Pourrais-tu m'expliquer cette parabole de Jésus, s'il-te-plait ?
Et toi, Unitarien, pourrais-tu m'expliquer cette parole point par point ?
(Matthieu 18:15-17) [...] “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 02 sept.13, 02:25

Message par franck17360 »

Unitarien a écrit : Bonsoir Braque

Pourrais-tu m'expliquer cette parabole de Jésus, s'il-te-plait ?

Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
(Matthieu 13)
Merci, Unitarien, encore un verset de plus refusant toute action punitive...

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 02 sept.13, 02:27

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Et toi, Unitarien, pourrais-tu m'expliquer cette parole point par point ?
(Matthieu 18:15-17) [...] “ De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.
Ami de..., parler à la congrégation, ce n'est pas parler à trois personnes qui font partie du comité judiciaire et où la congrégation ne sait rien du tout !!!

Parler à la congrégation, c'est parler à TOUTE la congrégation...

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 02 sept.13, 03:05

Message par drakepot »

Salut Tout le monde ! Merçi pour vos posts,j'ai créé ce sujet pour savoir pourquoi les ex-tj critiquent leur ancienne religion,est-ce par Raison ou colère ? Merçi de ne pas hors sujet.
Quant à l'excommunication,je crois qu'elle a son fondement biblique,meme si tous les processus ne le sont pas. Mais comme le dit BIEN la WT,tout chez les tj ne se fait pas servilement de la bible. Il y'a des choses qui se font pour que l'ordre règne mais qui ne sont inscrites dans la Bible.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 02 sept.13, 03:17

Message par medico »

drakepot a écrit :Salut Tout le monde ! Merçi pour vos posts,j'ai créé ce sujet pour savoir pourquoi les ex-tj critiquent leur ancienne religion,est-ce par Raison ou colère ? Merçi de ne pas hors sujet.
Quant à l'excommunication,je crois qu'elle a son fondement biblique,meme si tous les processus ne le sont pas. Mais comme le dit BIEN la WT,tout chez les tj ne se fait pas servilement de la bible. Il y'a des choses qui se font pour que l'ordre règne mais qui ne sont inscrites dans la Bible.
En fait il y a des pros ici pour faire dévié les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités