Mais pourquoi toujours s'intéresser à moi ???VENT a écrit : Mais frank17360 comment peux-tu dire que notre attitude sur les retraits et l'excommunication n'est pas biblique, alors que tu t'es retiré toi même" ? Si tes convictions religieuses selon lesquels la bible n'enseigne pas la création de comité judiciaire, ce que je reconnais mais ne l'interdit pas non plus, pourquoi suis tu toi même un comportement que la bible n'enseigne pas ?
Je m'explique : tu dis que l'excommunication n'est pas biblique, mais pourquoi te placer dans une situation où tu sais d'avance que tu seras considéré comme excommunié ?
Tu ne trouve pas qu'en te retirant de la congrégation tu donnes le baton à tes coreligionnaire pour te faire battre et dire ensuite que tu t'es fais battre par tes frères ? Tu violes toi même tes propres convictions, parce que si tu ne crois pas à l'excommunication ni au retrait, tu ne te serais pas retiré puisque pour toi ça n'est pas biblique ?
En te positionnant par ton retrait tu démontres ta croyance dans l'excommunication,non ? car tu savais bien que tu serais considéré comme excommunié,non ?
Cela dit j'insiste sur le fait que rien n'interdit à la WT de créer un comité judiciaire dans les congrégations même si cela n'est pas enseigné dans la bible. C'est comme le règlement intérieur d'une association ,rien n'empêche une association d'en fixer le mode de fonctionnement interne dans la mesure où il n'enfreind pas les lois de césar.
Je dis que votre attitude envers les excommuniés n'est pas biblique et AUCUN d'entre vous n'a été capable de me sortir un verset de la Bible qui prouve votre attitude...
Ah, pour sortir des raisonnements humains avec des versets associés ou pour retourner la conversation ou dériver sur un autre sujet (pour en faire fermer le sujet du forum en lui-même), ca, y a pas de problème...
Mais pour justifier à l'aide de la Bible, y a plus personne !
Rien n'interdit à la WT de faire des comités judiciaires, je le concède, mais rien ne montre dans la Bible qu'il y en avait au premier siècle, comme vous voulez nous le faire croire.
Les faits sont que:
1°) vous jugez par un comité judiciaire, ce n'est pas biblique
2°) tout ce qui résulte de ce comité judiciaire n'est pas biblique (jugement et attitude).
Question de logique.