Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:26

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Ce ne dit toujours pas l'excuse de la WT...
L'affaire est en appel pour rappel et il n'est pas toujours établi que jugement rime avec vérité.

Tiens par exemple le jugement par un juge catholique qui avait condamné à 80 ans de prison les dirigeants de la société de l'époque(dont Russel) alors que le meurtrier déclencheur de la première guerre mondiale n'avait pris que 30 ans ? Ah c'est vrai l'injustice n'existe pas quand il s'agit des TJ de la part des détracteurs.

Comment s'appelle le juge déjà ?

T'as pas encore remarqué que cette année était quelque peu particulière ? La Californie a mis en examen l'église catholique locale et condamné à verser 660 millions de dollars US, et le parti pris de la justice à la base dans cette affaire.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:32

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : ça ne dit toujours pas l'excuse du père de Conti. Et le médecin la loi de l'"époque disait quoi, curieux qu'on ne lui reproche rien là.

L'affaire est en appel pour rappel et il n'est toujours pas établi que jugement rime avec vérité.
Certains paiement ont été "éxécutoire", ce qui signifie que la WT doit payer immédiatement et ne pas attendre l'appel. Cela signifie la certitude des juges.
ami de... a écrit :Tiens par exemple le jugement par un juge catholique qui avait condamné à 80 ans de prison les dirigeants de la société de l'époque(dont Russel) alors que le meurtrier déclencheur de la première guerre mondiale n'avait pris que 30 ans ? Ah c'est vrai l'injustice n'existe pas quand il s'agit des TJ de la part des détracteurs.
Encore une idée fausse de ta part, car les faits sont bien établis et les responsabilités aussi. Des erreurs, tout le monde en fait (moi le premier), mais de cacher des pédophiles en son sein et cela, cela alors que même la congrégation n'est pas au courant, c'est grave...
ami de ... a écrit :T'as pas encore remarqué que cette année était quelque peu particulière ? La Californie a mis en examen l'église catholique locale et condamné à verser 660|/u] millions de dollars US, et le parti pris de la justice à la base dans cette affaire.

Tu vas me dire que les gouvernements se retournent contre les religions ?

Dommage pour toi, ami de..., car logiquement, si tu as bien lu la Révélation, les Témoins de Jéhovah doivent subir les attaques des gouvernements APRES les attaques sur babylonde la grande... Ton explication prophétique est nul et non avenu.

Mais tu n'as toujours pas répondu à la question d'Arlitto, ami de..., sans doute parce que l'on connait déjà tous la réponse à cette question...

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:34

Message par Arlitto »

Une injustice est une injustice quelle que soit la société ou l'homme qui la commet, mais vouloir minimiser un crime ou se faire complice par son silence est aussi une iniquité.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:36

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Une injustice est une injustice quelle que soit la société ou l'homme qui la commet, mais vouloir minimiser un crime ou se faire complice par son silence est aussi une iniquité.
Tout à fait. je ne m'insurge pas contre les croyances de la WT, mais contre la WT elle-même qui agit en outrepassant les lois. Et je m'insurge que lorsque je trouve ces actions incohérentes et injustes ! Et je fustigent ceux qui la soutiennent AVEUGLEMENT, sans chercher à savoir si on a raison ou pas.

Le reste, je trouve que la WT a aussi son utilité.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:37

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Réflexion stupide qui n'engage que la personne qui la écrite... Parce que tu ne sais plus quoi faire ou dire pour excuser les actes de la WT (ou la loi de la WT)...
Pour l'instant je constate surtout que la WT est prise comme bouc émissaire, donc c'est quoi l'excuse du père de Conti ? et c'est quoi l'excuse du médecin pour n'avoir pas signaler aux autorités ? Et c'était quoi déjà les lois à l'époque et la manière de procéder ? C'est curieux que pas un ne soit capable d'apporter un début de réponse.

C'est vrai qu'en 1996, le tourisme sexuel (pédophilie) avait encore pignon sur rue en Californie (voir le lien que j'ai donné) alors pour la morale, va jouer ailleurs.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:39

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Pour l'instant je constate surtout que la WT est prise comme bouc émissaire, donc c'est quoi l'excuse du père de Conti ? et c'est quoi l'excuse du médecin pour n'avoir pas signaler aux autorités ? Et c'était quoi déjà les lois à l'époque et la manière de procéder ? C'est curieux que pas un ne soit capable d'apporter un début de réponse.

C'est vrai qu'en 1996, le tourisme sexuel (pédophilie) avait encore pignon sur rue en Californie (voir le lien que j'ai donné) alors pour la morale, va jouer ailleurs.
Réponds à la question d'Arlitto et ne détourne pas le sujet, ami de ...

Quand tu y auras répondu (à cette question), toutes tes affirmations te paraitront stupides et insolentes vis-à-vis de Jéhovah et de Sa création...

Quant à ta dernière affirmation, je croyais que "vous ne faisiez pas partie du monde"...

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:40

Message par Arlitto »

c'est quoi l'excuse du père de Conti ? et c'est quoi l'excuse du médecin pour n'avoir pas signaler aux autorités ? Et c'était quoi déjà les lois à l'époque et la manière de procéder ? C'est curieux que pas un ne soit capable d'apporter un début de réponse.
Ont-ils étaient condamnés pour une quelconque raison ??? Non!.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:43

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Une injustice est une injustice quelle que soit la société ou l'homme qui la commet, mais vouloir minimiser un crime ou se faire complice par son silence est aussi une iniquité.

Là ça me fait rire, tu ne dois rien connaitre du monde pour te croire à ce point moralement supérieur.
Une injustice n'est qu'injustice dans la mesure où la loi la sanctionne comme telle, et la loi n'est pas rétroactive. Va en Arabie et demande aux savants religieux d'abolir le droit de se marier avec une fillette dès l'âge de 9 ans. Je constate que chaque confession religieuse a ses propres détracteurs.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:43

Message par franck17360 »

Vous avez été repris par Jéhovah en tant qu'organisation et votre attitude montre que vous êtes comme le peuple d'Israël de l'antiquité, un peuple au cou raide :

"Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes" - 1 Corinthiens 1:26,27.

Dans tous les pays et dans toutes les consciences, les choses évoluent. Pour moi, ami de..., j'ai aussi bcp évolué ces dernières années, tout comme la WT évoluent et comme les pays érigent de nouvelles lois...

Ceux qui ne tiennent pas compte de cela ne sont pas sages.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:44

Message par Arlitto »

ça dérive grave........... :roll:

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:44

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :
Là ça me fait rire, tu ne dois rien connaitre du monde pour te croire à ce point moralement supérieur.
Une injustice n'est qu'injustice dans la mesure où la loi la sanctionne comme telle, et la loi n'est pas rétroactive. Va en Arabie et demande aux savants religieux d'abolir le droit de se marier avec une fillette dès l'âge de 9 ans. Je constate que chaque confession religieuse a ses propres détracteurs.
Y a pas besoin de se considérer supérieur pour savoir que de cacher la pédophilie en son sein est un acte délictueux... Ton rire, je n'en tiens même pas compte, car tu ris au nez de Jéhovah, ami de...

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:45

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :ça dérive grave........... :roll:
Oui, c'est la tactique des TJ pour ne pas répondre aux questions posées (questions dérangeantes au demeurant)...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:47

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Ont-ils étaient condamnés pour une quelconque raison ??? Non!.
C'est quoi l'excuse du père de Conti ? Le fonctionnement de la WT était que la famille(par exemple) soit en premier responsable, c'est clair. dans toute cette histoire on cherche à déplacer les responsabilités pour les faire endosser exclusivement sur la WT; et curieusement on cherche à mettre à bas cette règle des deux ou trois témoins qui pourtant n'est pas en cause.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:48

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Oui, c'est la tactique des TJ pour ne pas répondre aux questions posées (questions dérangeantes au demeurant)...
Ce qui démontre qu'ils ne sont pas tranquilles et en paix avec eux-même...Dommage.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 02 sept.13, 02:49

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : C'est quoi l'excuse du père de Conti ? Le fonctionnement de la WT était que la famille(par exemple) soit en premier responsable, c'est clair. dans toute cette histoire on cherche à déplacer les responsabilités pour les faire endosser exclusivement sur la WT; et curieusement on cherche à mettre à bas cette règle des deux ou trois témoins qui pourtant n'est pas en cause.
Et ton excuse a toi pour ne pas répondre à la question d'Arlitto ?

Ami de ..., ce n'est pas la règle des deux ou trois témoins qui est en cause, c'est le fait que la police n'ait pas été prévenu DES LE PREMIER ACTE DE KENDRICKS à la Police !!! Et que celui-ci a récidivé !

C'est vous qui déplacez le problème, parce que ca vous arrange...

(je reviens tout à l'heure)...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité