Le spiritisme

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Le spiritisme

Ecrit le 31 août13, 03:02

Message par ami de la verite »

Un sujet important, comment Jéhovah voit le spiritisme (voyance, divination, parler avec les morts, cartomancie, etc...).

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 31 août13, 03:56

Message par braque de weimar »

bonjour ami de la verité;

tu oublie le plus important , et le plus vicieux , celui qui touche le plus de gens..........l astrologie !!
omniprésente !!

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 31 août13, 03:58

Message par franck17360 »

"ni personne qui lie autrui par quelque sortilège+, ni personne qui consulte un médium*+, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements+, ou quiconque interroge les morts+. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi+. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu" - Deutéronome 18:11-13.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 00:11

Message par ami de la verite »

braque de weimar a écrit :bonjour ami de la verité;

tu oublie le plus important , et le plus vicieux , celui qui touche le plus de gens..........l astrologie !!
omniprésente !!
Bonjour braque de weimar,
C'est comme dans l'Egypte antique, la magie faisait partie du quotidien pour eux, c'est pareil pour le monde.

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 02:21

Message par franck17360 »

C'est surtout dans ta tête qu'elle fait partie du quotidien, car nous, on n'y fait même plus attention...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 03:18

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :C'est surtout dans ta tête qu'elle fait partie du quotidien, car nous, on n'y fait même plus attention...
Ce qui signifie que pour toi c'est devenu banal et coutumier et par là tu confirmes mon propos
. Au fait c'est qui "nous" ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 03:29

Message par medico »

comment ce fait il que dans un pays carthésien comme la France dans pratiquement tous les journaux il y a une section astrologie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 04:49

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Ce qui signifie que pour toi c'est devenu banal et coutumier et par là tu confirmes mon propos
. Au fait c'est qui "nous" ?
Non, cela signifie qu'on n'a pas besoin de cela pour vivre...
Et nous, C'est ma famille, ami de ... moi, ma femme et mes enfants !

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 04:51

Message par franck17360 »

medico a écrit :comment ce fait il que dans un pays carthésien comme la France dans pratiquement tous les journaux il y a une section astrologie ?
Parce que le monde appartient à Satan, Alain, on le sait tous.

Mais le fait que l'on n'y prête pas attention montre que c'est inutile d'y prêter attention, car sans intérêt.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 16:59

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit :Un sujet important, comment Jéhovah voit le spiritisme (voyance, divination, parler avec les morts, cartomancie, etc...).
En effet, c'est un sujet important!!! (y)
Alors, dis-moi pour quelle raison la WT s'est servie entre 1956 et 1983 des écrits de Johannes Greber un ex-prêtre catholique et spirite? Image

""Pendant plusieurs décennies, à savoir entre 1956 et 1983, la Société Watch Tower a cité à plusieurs reprises la traduction du Nouveau Testament de Johannes Greber, un ex-prêtre catholique allemand et spirite, dans le but de donner du crédit à sa propre traduction, la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures""

""Durant tout le temps où elle cita Greber comme une autorité pour sa traduction — y compris à l'époque où elle possédait des ouvrages de ce dernier —, la Watch Tower condamnait vigoureusement le spiritisme, comme elle l'a d'ailleurs toujours fait et qu'elle continue à le faire. On pouvait lire ceci, entre autres, dans ses publications:
Assurez-vous de toutes choses, tenez ferme ce qui est excellent (anglais), 1965, pp. 469,470:
"La pratique de toute forme de spiritisme amène la désapprobation divine. (...) Détruisez les objets liés à des pratiques spirites."
La Tour de Garde, 22 septembre 1970, pp. 5-8:
"Aux yeux de Dieu, il n'existe aucune raison valable pour consulter un médium. (...) En réalité, les médiums entrent en contact avec des esprits mauvais. (...) Ceux qui s'occupent de spiritisme s'exposent à l'influence de créatures spirituelles mauvaises. C'est donc avec raison que Dieu interdit à ses serviteurs d'avoir des rapports avec le spiritisme (...). Il convient également de se méfier d'objets ayant un rapport direct avec le spiritisme et de s'en débarrasser le cas échéant. (…) N'ayez aucun rapport avec des personnes ou des objets rattachés au spiritisme."
La Société Watch Tower a-t-elle suivi ses propres recommandations dans la mesure où elle cita un spirite et conserva certains de ses écrits dans ses bibliothèques?


""1980-1982: Courriers embarrassants
Grâce à une correspondance entre la Watch Tower et la Johannes Greber Memorial Foundation, on apprend que la première a reçu en 1980 de la part de la seconde une copie de la réédition datant de cette année-là du livre de Greber Communication avec le monde des esprits de Dieu ainsi que sa traduction du Nouveau Testament. Le Département de rédaction demande d’ailleurs d'autres exemplaires du Nouveau Testament traduit par Greber. Cela prouve sans doute possible que la Watch Tower possédait ces ouvrages.""


http://www.tj-encyclopedie.org/Johannes_Greber

Qui d'autre de chez vous disait, qu'il recevait "les lumières" par des anges? (esprits de Dieu)Image
De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” (Hébreux 1:7) TMN
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 19:05

Message par né de nouveau »

Bonjour Liberté 1,
Greber a fait une traduction des écritures grecques. Un travail de traduction n'a rien à voir avec une activité spirite ou avec des prédictions. Comme d'autres, la WT collecte toutes les traductions bibliques.
La version de Greber a été citée tout simplement parce qu'elle faisait une traduction proche de la notre de Jean 1:1.
Si on devait éliminer de notre bibliothèque tous les ouvrages de personne ayant eu une attitude non biblique dans leur vie.....
Victor Hugo s'est livré au spiritisme mais est-ce pour autant que ces écrits sont des écrits spirites ?
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 19:10

Message par franck17360 »

hé hé hé hé ...

Rappelle-moi ce que dit la Bible à propos des spirites et de leurs pratiques ?:

"Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu+, personne qui exerce la divination+, aucun magicien+, ni personne qui cherche les présages+, ni aucun sorcier+, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège+, ni personne qui consulte un médium*+, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements+, ou quiconque interroge les morts+. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi+. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu" - Deutéronome 18:9-13.

C'est pas assez clair ?

De posséder quelque chose chez soi et de sortir une traduction pour baser l'enseignement de Jéhovah à partir d'un livre qui appartient à un spirite, tu trouves cela normal toi ?

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 19:11

Message par franck17360 »

pour les autres, y a pas d'excuses, mais pour la WT, on est prêt à être illogique et incohérent pour l'excuser...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le spiritisme

Ecrit le 02 sept.13, 21:27

Message par medico »

Je ne vois pas trop ce que vient faire ta remarque avec le sujet sur le spiritisme?
La bible est claire sur cette question .
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 00:25

Message par franck17360 »

medico a écrit :Je ne vois pas trop ce que vient faire ta remarque avec le sujet sur le spiritisme?
La bible est claire sur cette question .
(Galates 5:19-21) 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Tout à fait Alain...

Mais quand on me sort que pour Greber, c'était juste la traduction qui comptait, ben, je trouve pas ca logique...

Un exemple : Les anciens vont chez un TJ et voit chez lui un livre d'un grand spirite (mais qui n'a rien à voir avec la pratique du spiritisme). Ne me demandez pas le nom d'un grand spirite, je n'en connais aucun (pour vous dire à quel point j'ai fais bcp de recherche sur le sujet looool).

Comment vont réagir les anciens, Alain ?

Je sais que tu ne me répondras pas à cette question, comme c'est ton habitude à chaque fois que la réponse ne t'arrange pas (faut être honnête et franc pour avoir une attitude chrétienne), mais le fait que tu n'y réponde pas m'arrange en fait, car je connais la réponse.

Donc, la société a utilisé un spirite pour traduire la Bible (en gros c'est ca)... Dommage pour eux, car la Bible condamne cela !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité