La traduction du nouveau comme je connais n est pas traduit du texte original Grec et Hébreux !
Alors comment un témoin de Jéhovah peu tu dire que la traduction du nouveau monde est vraiment les Paroles de Dieu car il ne vient pas des textes original !!!
Si je me trompe alors j aimerai que vous me disent que la traduction est fait d apres les textes anciens Grec et Hébreux !
[Jéhovah] une question !
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
[Jéhovah] une question !
Ecrit le 15 avr.05, 15:35- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
TMN
Ecrit le 15 avr.05, 20:26La Traduction du monde nouveau est absolument une traduction sur les textes originaux, c'est une traduction la plus littérale et la plus compréhensible possible.
Elle contient en outre des analyses complètes et linguisitiques des passages qui font problème - surtout auprès des autres religions.
Je vous invite vivement à aller sur le site de Didier pour vous informer plus complètement.
Je ne serais pas TJ si LA TMN n'était pas fidèle aux textes originaux ...
Elle contient en outre des analyses complètes et linguisitiques des passages qui font problème - surtout auprès des autres religions.
Je vous invite vivement à aller sur le site de Didier pour vous informer plus complètement.
Je ne serais pas TJ si LA TMN n'était pas fidèle aux textes originaux ...
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 16 avr.05, 01:39
Ce n’est q’une rumeur quel ne le serait pas de souche francis. Les témoins on même expliquer (pourquoi) qu’il l’on transcrit de tell manière quel est exprimer dans son texte original. Les saintes écritures les plus originales sont constamment la base de leur traduction.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-