Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 04:06

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Mais dans ce cas précis, tout le monde sait (y compris les TJ) que l'attitude qu'avaient les anciens (dictée par la WT) n'est pas morale, ni logique, ni une attitude qui montrait la soumission "aux autorités supérieures" (donc ni biblique !)...
Pas de bol pour toi frank17360 mais il n'y a pas de loi qui condamne la non dénonciation d'une personne qui commet des abus sexuels sur enfant. Cette loi n'existait pas en 1990 et je ne suis même pas sûr quelle existe aujourd'hui !

j'ai beau checher sur légifrance, je n'ai trouvé que ça :
Article 111-3 du code pénal
Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi, ou pour une contravention dont les éléments ne sont pas définis par le règlement.
La loi sur la protection des enfants contre la pédophilie oui elle existe, mais à mon grand désespoir la loi pour "non dénonciation" d'un pédophile à la police n'existe pas,personnellement je serai pour que cette loi soit créé, mais ce n'est pas le cas, c'est pourquoi le tribunal américain n'a pas condamné la WT pour complicité mais pour négligence ! nuance !
La WT a donc toujours respecté la soummission "aux autorités supérieures"

Et c'est là que ce procès est tronqué, parce que les autorités supérieurs n'ont pas été capable de créer une loi "obligeant" tout citoyen à dénoncer un pédophile !
Alors il ne suffit pas de dire ceci ou cela n'est pas morale, il en faut plus pour condamner quelqu'un, et ce plus qui condamne "c'est la loi", et non les états d'âme des jurés voir du juge et globalement de l'administration judiciaire. Une condamnation doit être justifié par un article de loi qui n'existe pas dans le procès contre la Watch tower.

Mais frank17360 si tu trouves cette loi ne serai-ce qu'en france je serai le premier à
m'en réjouir. Et pour t'aider dans tes recherches je te joint le lien de Légifrance :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130903

On sait jamais, il faut explorer toutes les pistes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 04:13

Message par Arlitto »

Quel orgueil de la part de ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face....dure la digestion hein!....buvez un peu d'eau ça passera mieux, et mettez-en aussi sur vos yeux avec un peu de collyre afin qu'ils s'ouvrent :)

C'est dingue d'être autant dans la négation de la réalité... :shock:
Modifié en dernier par Arlitto le 03 sept.13, 06:21, modifié 2 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 05:01

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit : Le droit à l'appel est donc interdit chez vous ?

re chap. 6 p. 32 Révélation du saint secret
Au début de 1918, l’activité du Royaume déployée par le peuple de Jéhovah rencontra une grande opposition. C’était un temps d’épreuve à l’échelle mondiale, et les craintifs ont été passés au crible. En mai 1918, le clergé de la chrétienté manigança l’emprisonnement de certains représentants de la Société Watch Tower, mais neuf mois plus tard ces derniers étaient relâchés. Par la suite, les fausses accusations portées contre eux furent abandonnées. À partir de 1919, l’organisation du peuple de Dieu, éprouvée et affinée, se mit à proclamer avec zèle le Royaume de Jéhovah et du Christ comme étant le seul espoir pour l’humanité. — Malaki 3:1-3.
Quelle blague cette histoire tronquée par la WT, la seule réalité est qu'ils sont bien allés en prison, mais pas pour les raisons qu'elle a avancées, la WT a réécrit cette histoire à sa sauce, tout comme 1925 et Beth Sarim... :roll:
Modifié en dernier par Arlitto le 03 sept.13, 06:12, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 05:17

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Pas de bol pour toi frank17360 mais il n'y a pas de loi qui condamne la non dénonciation d'une personne qui commet des abus sexuels sur enfant. Cette loi n'existait pas en 1990 et je ne suis même pas sûr quelle existe aujourd'hui !
On tourne en rond, car tu nous l'a déjà faite celle là, vent...

Alors, parce qu'il n'y a pas de loi, tu ne dénonces pas un pédophile, ni aux autorités, ni à la congrégation ? Tout en sachant qu'il peut récidiver si tu n'agis pas ?

Et que ferais-tu, si ta fille de 9 ans est violée par un pédophile TJ (on vous l'a déjà posé, mais vous n'y répondez pas ! C'est bizarre ? comme c'est bizarre...) ?

Ce procès n'est en aucun cas tronquée. Vent, soumet toi aux autorités supérieures, soumets toi à Jéhovah qui l'a dit !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 08:16

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Alors, parce qu'il n'y a pas de loi, tu ne dénonces pas un pédophile, ni aux autorités, ni à la congrégation ? Tout en sachant qu'il peut récidiver si tu n'agis pas ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit STP.
Je dis que le tribunal américain ne peut pas et n'a pas condamné la WT en citant une infraction à une loi, c'est tout, ah oui j'allais oublier de spécifié : CQFD :lol:

Bien sûr qu'il faut dénoncer les pédophiles, et je dirai même qu'il faut écouter, soutenir, et accompagner un enfant à la police pour dénoncer son bourreau, parce qu'un tel individu condamne un enfant, mais combien de gens le font dans la réalité ? et pourquoi les gens s'abtiennent d'agir ? si tant est qu'ils veuillent bien croire l'enfant ! la question est que la pédophilie est un sujet tabou, et comme tout sujet tabou personne n'en parle,et si personne n'en parle ça fait des couacs :lol: enfin personne "nen parlait" parce que aujourd'hui c'est le contraire, tout le monde ne parle que de ça :lol:
franck17360 a écrit : Et que ferais-tu, si ta fille de 9 ans est violée par un pédophile TJ (on vous l'a déjà posé, mais vous n'y répondez pas ! C'est bizarre ? comme c'est bizarre...) ?
Ah si on y a répondu! il faut suivre frank17360 on a pas que ça à faire de répéter les mêmes choses.
Pour ma part j'ai dis que j'irai déposer plainte contre l'agresseur de mon enfant même si c'est un TJ et sans en parler aux anciens, c'est ce que tout les TJ du forum ont confirmer aussi.
franck17360 a écrit : Ce procès n'est en aucun cas tronquée. Vent, soumet toi aux autorités supérieures, soumets toi à Jéhovah qui l'a dit !
Les premiers qui auraient dû se soumettre à Jéhovah sont les parents, tiens en parlant d'eux, est-ce qu'ils ont été dénoncer Kendrick à la police eux,comme tu l'exiges ? ça aurait éviter qu'il continue ses abus sur Candace et d'autres enfants. Et ne me sort pas que les parents de candace étaient soumis aux anciens, surtout le père qui n'était pas soumis pour se remarier quatre fois, faut quand même le faire ! et on me ramène la soumission du père aux anciens, ce qui aurait empêché le pauvre papa à sa fifille de la soutenir dans son rôle de père protecteur pour l'emmener porter plainte à la police ? Faut arrêter de regarder Alice aux pays des merveilles frank17360, parce que nous vivons dans le monde "pur et dur" ou toutes ses horreurs peuvent aussi se produire dans une congrégation, ça ne signifie pas que les anciens et/ou la WT ferment les yeux. En tout état de cause pour moi, le père est le seul responsable qui n'a pas agis en recevant les révélations de sa propre fille puisque sa mère semble t'il était souffrante sur le plan psychologique et ne pouvait pas agir, alors que le père tenait une de c'est forme pour en être à son quatrième mariage !

Bref je me demande dans quel monde on vit pour allez accuser d'autres personnes exterieur, à la place du seul responsable qui se fou complètement que sa fille se fasse tringler par un taré !

Ah oui, et pour la plainte contre la WT, sache frank17360 que Candace a fait un transfert de paternité sur la WT ne pouvant faire un procès contre son père qui se foutait de tout, elle a fait un procès contre la WT sachant qu'il y aurait des répercusions et pour elle une reconnaissance comme victime, c'est cela le plus important, la reconnaissance en tant que victime, et je ne lui en veux pas, au contraire si ça peut l'aider à s'en sortir. En effet, je connais bien ce procéssus pour l'avoir vécu moi même, mais bon c'est pas moi le sujet.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 08:59

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :C'est qui qui doit être soumis aux autorités supérieures ?
Du reste, la WT l'a très bien compris, car elle a réformé son livre de "loi interne"...
Vous confondez "accepter" et "s'adapter", si la WT a fait appel c'est parce qu'elle n'accepte pas, et c'est pas parce que tu épuises les recours légaux que "justice et vérité" sortent ensemble.v Derrière tout cela c'est le principe de la règle des deux trois témoins autrement dit c'est une guerre contre, peu importe le nom donné, le comité judiciaire ou de discipline des TJ.

Dans la parole de Dieu il était dit "aux portes de la ville", réfléchis un peu.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 19:46

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Vous confondez "accepter" et "s'adapter", si la WT a fait appel c'est parce qu'elle n'accepte pas, et c'est pas parce que tu épuises les recours légaux que "justice et vérité" sortent ensemble.v Derrière tout cela c'est le principe de la règle des deux trois témoins autrement dit c'est une guerre contre, peu importe le nom donné, le comité judiciaire ou de discipline des TJ.

Dans la parole de Dieu il était dit "aux portes de la ville", réfléchis un peu.
Donc, la WT n'est pas soumise aux autorités supérieures et n'applique pas la Bible ? C'est ca que tu veux dire ?

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 20:04

Message par franck17360 »

VENT a écrit :[

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit STP.
Je dis que le tribunal américain ne peut pas et n'a pas condamné la WT en citant une infraction à une loi, c'est tout, ah oui j'allais oublier de spécifié : CQFD :lol:
Honnêtement ? Je préfère cela, Vent.
Vent a écrit :Bien sûr qu'il faut dénoncer les pédophiles, et je dirai même qu'il faut écouter, soutenir, et accompagner un enfant à la police pour dénoncer son bourreau, parce qu'un tel individu condamne un enfant, mais combien de gens le font dans la réalité ? et pourquoi les gens s'abtiennent d'agir ? si tant est qu'ils veuillent bien croire l'enfant ! la question est que la pédophilie est un sujet tabou, et comme tout sujet tabou personne n'en parle,et si personne n'en parle ça fait des couacs :lol: enfin personne "nen parlait" parce que aujourd'hui c'est le contraire, tout le monde ne parle que de ça :lol:
Tout le monde parle de ca, sauf ceux qui en sont victime, Vent...

Ces victimes se sentent coupables, sales et indignes de parler. Ils croient que ce qui leur arrive est de leur faute. Et souvent, très souvent, ils ne parlent de ce qui leur est arrivé des années, voire des dizaines d'années après les agressions.

Le fait que tu dises que :

1°) Le fait que Candice Conti n'ait pas porté plainte est une preuve. Moi, je dis qu'il lui a fallu du courage et du soutien pour en parler si rapidement, je trouve ! Que les parents ont dû être douloureusement touchés de le savoir et de ne pas pourvoir faire quoi que ce soit (puisque la petite ne voulait pas parler) !

Vent... mets toi à leur place...

2°) Que tu aies l'audace de dire que tu as été choisis par Jéhovah pour dénoncer ce procès tronqué (alors que justice a été faite !) ! Tu n'es pas loin du blasphème, Vent...
Vent a écrit : Ah si on y a répondu! il faut suivre frank17360 on a pas que ça à faire de répéter les mêmes choses.
Toi aussi, tu es ami de la mauvaise foi. Tu n'y as pas répondu Vent.
Vent a écrit :Pour ma part j'ai dis que j'irai déposer plainte contre l'agresseur de mon enfant même si c'est un TJ et sans en parler aux anciens, c'est ce que tout les TJ du forum ont confirmer aussi.
Ben voilà, ca c'est une réponse claire et je te remercie d'avoir été franc.

Mais ta réponse ne colle pas avec le fait que tu défendes becs et ongles la WT parce qu'elle n'a rien dit pendant des années !
vent a écrit : Les premiers qui auraient dû se soumettre à Jéhovah sont les parents, tiens en parlant d'eux, est-ce qu'ils ont été dénoncer Kendrick à la police eux,comme tu l'exiges ? ça aurait éviter qu'il continue ses abus sur Candace et d'autres enfants.
Tu as essayé de te mettre à leur place et à la place de la petite ?

1°) LES PARENTS:


Ils viennent d'apprendre que leur fille a été agressée sexuellement. la première chose, tu veux porter plainte. Mais ta foi te dit d'être correct envers tes "frères et soeurs dans la foi". Donc, tu vas voir les anciens. Les anciens savent que Kendricks est pédophile, mais n'ont jamais rien dit à la police. Ils savent qu'il a déjà été condamné par la Police, mais n'ont jamais rien dit à la congrégation... :shock: :shock: :shock:

D'autre part, la petite ne veut pas parler, car elle est encore choquée et se sent coupable et qu'il lui faut du temps... Sans le témoignage de la petite, les parents sont impuissants et aux USA, c'est eux qui auraient risqué la diffammation s'ils accusaient sans preuves !!!

2°) LA PETITE:

Comme tu n'as pas lu les posts d'avant, je vais me répéter, dixit Vent :

"Ces victimes se sentent coupables, sales et indignes de parler. Ils croient que ce qui leur arrive est de leur faute. Et souvent, très souvent, ils ne parlent de ce qui leur est arrivé des années, voire des dizaines d'années après les agressions."
Vent a écrit :Et ne me sort pas que les parents de candace étaient soumis aux anciens, surtout le père qui n'était pas soumis pour se remarier quatre fois, faut quand même le faire !
Que sais-tu de la vie du père , Vent pour que tu puisses juger de cette manière ? Le fait qu'il se soit remarié 4 fois prouve-t-il sa culpabilité ? Non, en aucun cas...
Vent a écrit : Faut arrêter de regarder Alice aux pays des merveilles frank17360, parce que nous vivons dans le monde "pur et dur" ou toutes ses horreurs peuvent aussi se produire dans une congrégation, ça ne signifie pas que les anciens et/ou la WT ferment les yeux.
La congrégation (les anciens) et la WT ont été condamné pour ca, Vent, que tu le veuilles ou non !
Vent a écrit :En tout état de cause pour moi, le père est le seul responsable qui n'a pas agis en recevant les révélations de sa propre fille puisque sa mère semble t'il était souffrante sur le plan psychologique et ne pouvait pas agir, alors que le père tenait une de c'est forme pour en être à son quatrième mariage !
Tu dis cela uniquement parce que le père s'est remarié 4 fois ? Tu feras un bien piètre juge dans les cieux, Vent...
Vent a écrit :Bref je me demande dans quel monde on vit pour allez accuser d'autres personnes exterieur, à la place du seul responsable qui se fou complètement que sa fille se fasse tringler par un taré !
Une personne ointe de Jéhovah ne parle pas de cette manière, Vent. Pour moi, tu n'es pas oint du Dieu Tout puissant. Tu t'es seulement auto proclamé oint. Je le savais depuis longtemps, mais ton attitude aujourd'hui (ainsi que celle de ami de la..mauvaise foi) est tout le contraire d'un vrai chrétien.

C'est vous qui accusez les personnes extérieures au procès...
Vent a écrit :Ah oui, et pour la plainte contre la WT, sache frank17360 que Candace a fait un transfert de paternité sur la WT ne pouvant faire un procès contre son père qui se foutait de tout, elle a fait un procès contre la WT sachant qu'il y aurait des répercusions et pour elle une reconnaissance comme victime, c'est cela le plus important, la reconnaissance en tant que victime, et je ne lui en veux pas, au contraire si ça peut l'aider à s'en sortir. En effet, je connais bien ce procéssus pour l'avoir vécu moi même, mais bon c'est pas moi le sujet.
Prouve le.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 20:36

Message par Arlitto »

Vent a écrit:
Ah oui, et pour la plainte contre la WT, sache frank17360 que Candace a fait un transfert de paternité sur la WT ne pouvant faire un procès contre son père qui se foutait de tout, elle a fait un procès contre la WT sachant qu'il y aurait des répercusions et pour elle une reconnaissance comme victime, c'est cela le plus important, la reconnaissance en tant que victime, et je ne lui en veux pas, au contraire si ça peut l'aider à s'en sortir. En effet, je connais bien ce procéssus pour l'avoir vécu moi même, mais bon c'est pas moi le sujet.
C'est de plus en plus stupide......... :roll: C'est vraiment n'importe quoi, se serait de la faute du père maintenant!..Bientôt se sera de la faute de la petite fille de 9 ans tu vas voir Franck, on y arrive.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 20:45

Message par philippe83 »

Franck .
Stp ne parle pas aussi durement ...l'espérance de Vent ne nous regarde pas. Ne décide pas qu'il soit un vrai ou un faux oint ce jugement c'est Jéhovah Dieu et son Fils Jésus qui l'établiront en temps voulu.
Tu n'ignores pas qu'au premier siècle tous les chrétiens étaient oints de l'esprit pourtant quand tu approfondi les lettres de Paul par exemple celle au Corinthiens et que tu apprend que celui qui a commis l'inceste (quelle honte! tu dirais de nos jours n'est-ce pas?) selon 1 Cor 5 a été réintégré, penses-tu que ceux qui ont vécu avec lui en servant Dieu et son Fils ont considéré que cet homme était ignoble? Penses-tu que l'ensemble de la congrégation de l'époque a dit avant et après cette situation que cet homme n'était pas oint, qu'il s'était auto-proclamé oint?
Certes nous faisons tous des erreurs avec notre bouche et que celui qui n'en fait pas est parfait dit Jacques ch 3:8-10.Et vu ce sujet extrêmement sensible des écarts de paroles, de jugement, sont logiques.

Alors soyons prudent et évitons d'être catégoriques, implacable sinon nous allons finir par nous mordre et la sagesse démoniaque qui est esprit de dispute entre autres...(Jacques 3:14,15) risque de nous dominer .

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 20:48

Message par Arlitto »

Tu n'ignores pas qu'au premier siècle tous les chrétiens étaient oints de l'esprit
Où cela est-il écrit ???

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 20:53

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour.
As-tu vu le Rv du 22/04/1986 page 8?
Fais-le stp et tu verras l'état d'esprit manifeste.

ps: A ta question je répondrais par 2 Cor 1:21,22 mais je ne pense pas que ce soit le sujet. Et je m'adressais à Franck dans un contexte particulier.
A+

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 21:56

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Quelle blague cette histoire tronquée par la WT, la seule réalité est qu'ils sont bien allés en prison, mais pas pour les raisons qu'elle a avancées, la WT a réécrit cette histoire à sa sauce, tout comme 1925 et Beth Sarim... :roll:

C'est la remarque de VENT, sinon tu dis quoi sur les procès faussé, ça n'existe pas ? Et pour revenir sur le sujet, tu dénis le droit à l'appel de la WT et aux TJ [en raison même qu'ils sont TJ]. Après tes remarques sur l'histoire c'est pas du tout le sujet et ne change rien à ce dont on parle, encore une tentative de diversion ?

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 22:01

Message par Arlitto »

Après tes remarques sur l'histoire c'est pas du tout le sujet et ne change rien à ce dont on parle, encore une tentative de diversion ?
Quelle blague...... :lol:

C'est bien toi qui a pris en exemple cette histoire bidonnée et trafiquée par la WT de Rutherford et ses amis en prison, pas moi. CQFD.
De mieux en mieux... :roll:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 03 sept.13, 22:05

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :
On tourne en rond, car tu nous l'a déjà faite celle là, vent...
En fait, il convient de souligner le caractère exceptionnel de l'affaire Conti Candace. Ce genre de situation relève de l'exception et on érige l'exception comme étant la règle pour généraliser.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités