Le spiritisme

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 04:41

Message par Liberté 1 »

J'ais lu vos posts, et je ne peux pas répondre à tout le monde!
Si j'ai pris JOHANNES GREBER, c'était seulement pour comparaison avec quelqu'un de chez vous; Joseph Rutherford!
Liberté 1 a écrit : Qui d'autre de chez vous disait, qu'il recevait "les lumières" par des anges? (esprits de Dieu)Image
Voici ce que Rutherford disait: «Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).

«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).


http://www.strictlygenteel.co.uk/index2.html

Si Rutherford et les autres oints étaient réellement informé par les anges de Dieu, ces mêmes anges, les auraient t'ils trompés; sur toutes les fausses choses qu'ils ont annoncées???
Par qui, étaient t'ils inspirés réellement???


1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
1 Timothée 4
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 06:20

Message par franck17360 »

Quoiqu'il en soit, le spiritisme est rejeté par Jéhovah.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 06:43

Message par Liberté 1 »

franck17360 a écrit :Quoiqu'il en soit, le spiritisme est rejeté par Jéhovah.
(y)

Moi je me demande, par qui était inspiré Rutherford et la classe d’Ézéchiel? :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 06:49

Message par ami de la verite »

Liberté 1 a écrit :J'ais lu vos posts, et je ne peux pas répondre à tout le monde!
Si j'ai pris JOHANNES GREBER, c'était seulement pour comparaison avec quelqu'un de chez vous; Joseph Rutherford!

1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,[/b] 1 Timothée 4
Drôle de parallèle que tu nous fait, mais dis-moi, "quelques uns" désigne-t-il le grand nombre ou le petit nombre ? Et le petit nombre de qui au juste [de quel groupe] ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 06:59

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Digère les sans t'en prendre à ton organisation.
Tu m'expliques là ? Au fait va consulter pour ta pathologie qui est le mensonge compulsif; c'est grave pour un ex-TJ ayant 25 années de TJ service derrière lui.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 07:01

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Lors d'une séance de spiritisme, tu as deux styles de personnes. Tu as:

1°) le spirite, qui dirige la réunion (sans qui il n'y aurait pas de séances)
2°) Les assistants (qui existeraient toujours si le spirite n'existait pas).

Aux yeux de Jéhovah, qui est le plus responsable des deux ? Le spirite, car tout vient de lui.

Donc, les assistants ne sont pas des spirites.
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 07:28

Message par franck17360 »

Ami de la mauvaise foi,

Tu vois comment tu interprètes les choses ?
franck17360 a écrit :Il est certes clair que Jéhovah ne fait pas de différences entre les deux, mais la punition sera plus sévère pour celui qui a servi d'intermédiaire... Ou en tout cas la responsabilité plus grande. Sans le spirite, il n'y aurait pas de personnes qui les écouteraient...
Source : http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 56-15.html

PS: tu n'es pas à la salle ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 18:49

Message par né de nouveau »

Liberté 1 a écrit : Moi je me demande, par qui était inspiré Rutherford et la classe d’Ézéchiel? :
Bonjour Liberté 1,
Il y a plusieurs manières d'avoir la foi :
1) avoir la foi du charbonnier, c'est à dire croire quelque chose parce qu'on fait confiance à quelqu'un qui a cette foi
2) avoir une foi éprouvée où c'est la réflexion, l'étude qui permette de croire ce que l'on croit.

Pour ma part, tu peux me dire que Rutherford s'habillait en femme, que Russel se piquait à l'héroïne ou je ne sais quoi encore, cela ne changera rien à ma foi car je suis pas Russelliste ou Rutherfordiste. Ce qui m'importe c'est la volonté de la Congrégation (ou Eglise) de chercher en permanence à suivre le modèle du Christ, à faire la volonté de Dieu qui m'importe.
Celui qui croit à une chose sur une simple déclaration d'homme sans chercher par lui même n'a pas la foi décrite par la Bible.
Si je ne crois pas à la trinité, ce n'est pas parce que je l'ai lu dans une publication TJ mais parce que je suis allé vérifié par moi même ce que disait Justin, Augustin, Thomas d'Aquin, Tertullien etc. que j'ai vu les corrélations avec le culte d'Isis, Osiris,Horus tel qu'il était pratiqué au premier siècle à Alexandrie etc.
Je vais prendre un exemple, je prends tous les animaux qu'il m'est possible d'avoir à la SPA. Dernièrement, la présidente de la SPA a été condamnée par la justice pour diverses malversations. Est-ce que cela remet en cause le travail de la SPA ? Est-ce que cela remet en cause le travail opéré par les bénévoles ? Est-ce que cela remet en cause le travail que cette personne a elle même fait pour les animaux ?
Maintenant, exemple biblique, Pierre a fait une grave erreur en quittant les chrétiens d'origine gentile pour s'asseoir avec ceux d'origine juive. Il a été repris par Paul. Cela a t'il remis en cause le rôle de Pierre ? cela a t'il remis en cause son onction, sa place d'apôtre ? Cela a t'il remis en cause l'enseignement de l'Eglise (ou Congrégation ) ?
En aucun cas !
Les humains sont tous imparfaits mais Jéhovah redresse toujours les choses en temps voulu.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 18:58

Message par né de nouveau »

Lorsque quelqu'un commandite un meurtre, il porte la même responsabilité que celui qui commet le meurtre et Jésus est allé plus loin en disant que celui qui pensait très fort à une chose en était déjà coupable.
Comment quelqu'un qui demande à une personne de consulter les esprits pour lui pourrait donc avoir une responsabilité moindre ? C'est totalement illogique !
D'autre part, lorsqu'une personne s'adresse à quelqu'un de mort,(un cher disparu ou un "saint") c'est une action spirite. Lorsqu'une personne fait un geste pour apaiser les esprits, c'est une action spirite.

Nota Bene : je suis fatigué des participants qui prennent chacun de mes commentaires pour une attaque personnelle.
Je réponds aux commentaires non pour faire quelque tort que ce soit à la personne mais pour apporter une remarque sur ce qui a été dit.
Lorsque j'ai quelque chose à dire sur une personne, je le dis clairement, cela m'a été assez reproché :)
Mais comme cela ne suffit pas, afin que ce soit clair pour tout le monde, je place Franck dans mes ignorés, on ne pourra donc plus me reprocher de m'attaquer à cette personne ou de chercher à la salir (chose qu'elle fait selon moi très bien toute seule)

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 19:33

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Tu m'expliques là ? Au fait va consulter pour ta pathologie qui est le mensonge compulsif; c'est grave pour un ex-TJ ayant 25 années de TJ service derrière lui.
Je ne réponds pas à une attitude non chrétienne. "soyez en paix avec tous les hommes".

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 19:34

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Bonjour Liberté 1,
Il y a plusieurs manières d'avoir la foi :
1) avoir la foi du charbonnier, c'est à dire croire quelque chose parce qu'on fait confiance à quelqu'un qui a cette foi
2) avoir une foi éprouvée où c'est la réflexion, l'étude qui permette de croire ce que l'on croit.
Je suis d'accord avec toi.

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 19:36

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Lorsque quelqu'un commandite un meurtre, il porte la même responsabilité que celui qui commet le meurtre et Jésus est allé plus loin en disant que celui qui pensait très fort à une chose en était déjà coupable.
Comment quelqu'un qui demande à une personne de consulter les esprits pour lui pourrait donc avoir une responsabilité moindre ? C'est totalement illogique !
D'autre part, lorsqu'une personne s'adresse à quelqu'un de mort,(un cher disparu ou un "saint") c'est une action spirite. Lorsqu'une personne fait un geste pour apaiser les esprits, c'est une action spirite.
Oui, c'est une action spirite, pas un spirite...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 21:34

Message par ami de la verite »

Bonjour Pierre,

Le texte du jour est très pertinent; au passage j'apprécie beaucoup tes commentaires et ton exemple avec le refuge est vraiment judicieux.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 21:36

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Oui, c'est une action spirite, pas un spirite...
Donc reconnais-tu que Saül a commis une action spirite en demandant de voir la voyante ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 03 sept.13, 21:39

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Ami de la mauvaise foi,

Tu vois comment tu interprètes les choses ?
Source : http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 56-15.html

PS: tu n'es pas à la salle ?
*Pourquoi tu évites la question ?
Donc Saül qui a fait appel à un médium était innocent dans ta tête, et Jéhovah l'a béni et c'est Samuel qui s'est présenté à lui ?

Pour une personne qui dit avoir cessé toute relation avec le spiritisme vous vous comportez plutôt étrangement, voir de manière gênée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités