Qui l'a ressucité des morts!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui l'a ressucité des morts!!!!

Ecrit le 08 déc.06, 20:16

Message par reda13 »

Un passage qui parait un peu flou si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même
:Actes13.30 "Mais Dieu l'a ressuscité des morts".

"2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle".

S'il était divin n'aurait-il pas dit "Je me suis ressucité des morts au lieu de faire entrer en action un deuxième.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 23:58

Message par MonstreLePuissant »

Il est pourtant évident qu'un mort ne peut se ressusciter lui-même puisqu'il est mort. C'est donc Dieu (son Père) qui l'a relevé des morts. C'est logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 20:58

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Il est pourtant évident qu'un mort ne peut se ressusciter lui-même puisqu'il est mort. C'est donc Dieu (son Père) qui l'a relevé des morts. C'est logique !

Je perd le sens de l'orientation!.Il y a Dieu qui est Dieu et jésus qui est Dieu.Dieu ressucite Jésus qui est Dieu ce qui veut dire que Dieu s'est ressucité ou plus simple Dieu ressicite Dieu !.Mais au fait ils sont combien de Dieu!!!!!.

Il est admis, en principe, que Dieu est immuable. Se pourrait-il qu'Il puisse tout de même se transformer, être créé en tant qu’âme!!!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 22:23

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit :
Je perd le sens de l'orientation!.Il y a Dieu qui est Dieu et jésus qui est Dieu.Dieu ressucite Jésus qui est Dieu ce qui veut dire que Dieu s'est ressucité ou plus simple Dieu ressicite Dieu !.Mais au fait ils sont combien de Dieu!!!!!.

Il est admis, en principe, que Dieu est immuable. Se pourrait-il qu'Il puisse tout de même se transformer, être créé en tant qu’âme!!!
Saine et intéressante réflexion ! Il y a de nombreuses années j'ai fait à peu près le même raisonnement et je me suis perçu que pour comprendre la trinité il fallait abandonner l'enseignement traditionnel et me tourner vers l'enseignement biblique ! C'est ainsi que j'ai compris que Dieu n'est pas une trinité et que cette doctrine venait directement du paganisme !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 23:40

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit : Saine et intéressante réflexion ! Il y a de nombreuses années j'ai fait à peu près le même raisonnement et je me suis perçu que pour comprendre la trinité il fallait abandonner l'enseignement traditionnel et me tourner vers l'enseignement biblique ! C'est ainsi que j'ai compris que Dieu n'est pas une trinité et que cette doctrine venait directement du paganisme !
Il y a l'enseignement traditionnel et l'enseignement biblique!!!C'est nouveau pour moi!.C'est quoi l'enseignement traditionnel!!!!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 05:14

Message par Neutra »

Neutra a écrit :On ne va pas tourner en rond longtemps comme ça!!!!!!!!!!!!!

1) La Bible enseigne que Dieu est unique, il est le Tout-Puissant!!!!
2) La Bible enseigne que la première création de Dieu fût un ange!!!!!!
3) La Bible enseigne que les anges sont des Fils de Dieu!!!!!
4) La Bible enseigne que Dieu a transféré la vie de son Premier ange dans le ventre de Marie! et cet enfant s'appelait Jésus!!!!!

Jésus existait déjà avant de naître homme sur la terre.
C'est pour cette raison que Satan ne s'est pas trompé en qualifiant Jésus de Fils de Dieu :
Ces quatres points sont pour les chrétiens qui pensent que Jésus est Dieu!
Ces quatres points sont pour les musulmans qui pensent que Dieu n'a pas de Fils!

Et maintenant, j'espère que vous arrêterez de tourner (en rond)!!!!!!! (doh)

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui l'a ressucité des morts!!!!

Ecrit le 27 août13, 05:22

Message par Roseaupensant »

maurice le laïc a écrit :Saine et intéressante réflexion ! Il y a de nombreuses années j'ai fait à peu près le même raisonnement et je me suis perçu que pour comprendre la trinité il fallait abandonner l'enseignement traditionnel et me tourner vers l'enseignement biblique ! C'est ainsi que j'ai compris que Dieu n'est pas une trinité et que cette doctrine venait directement du paganisme !
Quelle différence faites-vous entre enseignement traditionnel et enseignement biblique ? Je suis tout à fait d'accord ; à l'origine la Trinité n'existait pas dans la doctrine chrétienne. Si le christianisme a pu se développer autant dans le monde romain c'est parce qu'il a coupé court avec le judaïsme et qu'il s'est paganisé. L''Eglise romaine a combattu le paganisme mais elle s'est aussi montrée plutôt accommodante avec certaines croyances païennes. Impossible de faire complètement table rase avec le passé. La grosse difficulté pour l'Eglise a été de digérer toutes ces croyances et de les intégrer dans une doctrine qui se voulait universelle (= catholique, en grec καθολικός ). De quoi alimenter des polémiques sans fin !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 août13, 06:05

Message par septour »

Issus de DIEU, nous sommes TRIPLES(corps, esprit, ame). DIEU est triple aussi:
-DIEU est la CONNAISSANCE.
-DIEU le "fils" est l'EXPERIENCE.
DIEU le "saint esprit"est l'ETRE.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août13, 07:30

Message par Mormon »

reda13 a écrit :Un passage qui parait un peu flou si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même
:Actes13.30 "Mais Dieu l'a ressuscité des morts".

"2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle".

S'il était divin n'aurait-il pas dit "Je me suis ressucité des morts au lieu de faire entrer en action un deuxième.....
Dieu a donné l'ordre à Jésus de ressusciter, et Jésus obéit en reprenant son corps.

Dieu ne pouvait pas donner un tel ordre à un quelconque excellent esprit en attente de prendre un corps physique - et qui serait né, ne serait-ce le meilleur dans la proche perfection - car il n'aurait pas pu obéir vu qu'il n'aurait pas été né fils de Dieu selon la chair. Dieu a donné à Jésus le pouvoir de ressusciter en lui donnant pouvoir sur la mort en tant que mortel par sa mère et immortel par son Père... Si un autre homme avait reçu ce pouvoir - même excellent - il n'aurait pas reçu l'ordre de ressusciter vu qu'il fallait accomplir une vie sans péché pour racheter la création. Dieu n'aurait pas pris le risque d'octroyer un tel pouvoir à un esprit imparfait ; seul un dieu pouvait le recevoir, parce que seul un dieu pouvait réaliser une vie sans péché et effectuer une expiation infinie. Il fallait être Fils de Dieu.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

Ecrit le 27 août13, 11:56

Message par septour »

Et bien NON, jesus est revenu a la vie PAR LUI MEME. Des LAMAS thibetains le font aussi de nos jours avec beaucoup moins de publicite.
Jesus a ete prepare a cet "exploit"( archives de l'ordre rosicrucien a.m.o.r.c.).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.13, 13:29

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Dieu a donné l'ordre à Jésus de ressusciter, et Jésus obéit en reprenant son corps.
Je n'ai jamais lu cela dans les Evangiles canoniques.

Est-ce dans un Evangile apocryphe ou dans le Livre de Mormon ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.13, 20:04

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Je n'ai jamais lu cela dans les Evangiles canoniques.

Est-ce dans un Evangile apocryphe ou dans le Livre de Mormon ?
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.13, 23:19

Et donc quand Jésus dit qu'il a le pouvoir de ressusciter, cela signifie chez les Mormons qu'il n'a pas ce pouvoir et qu'il faut l'intervention de Dieu le Père.

C'est bien cela ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.13, 23:23

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Et donc quand Jésus dit qu'il a le pouvoir de ressusciter, cela signifie chez les Mormons qu'il n'a pas ce pouvoir et qu'il faut l'intervention de Dieu le Père.

C'est bien cela ?

Ordre ou pas ordre du Père, Jésus avait le pouvoir de reprendre sa vie par lui-même.

C'est clair ?

Cordialement :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.13, 23:25

Donc ceci est faux :
Mormon a écrit :Dieu a donné l'ordre à Jésus de ressusciter, et Jésus obéit en reprenant son corps.
Nous sommes d'accord.

Répondre