[Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 04 sept.13, 07:00

Message par medico »

Arlitto a écrit :............. :lol: Paul, n'a pas connu Jésus physiquement et vivant sur la terre, c'est sûr et certain.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 07:15

Message par Arlitto »

Quoi ??? Paul aurait rencontré Jésus physiquement sur la terre ??? Faut arrêter la tisane les gars. :roll:

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 07:21

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Quoi ??? Paul aurait rencontré Jésus physiquement sur la terre ??? Faut arrêter la tisane les gars. :roll:
Arlitto, ils te cherchent là...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 07:22

Message par Arlitto »

Moi, j'suis MDR...... :lol: Toujours. (y)

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 07:24

Arlitto a écrit :Moi, j'suis MDR...... :lol: Toujours. (y)
Moi aussi, à part dans les sujets graves où je suis sérieux, sinon, je me marre bien parfois... :lol: (y)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 04 sept.13, 07:32

Message par Arlitto »

Quel sujet grave, y'a rien de grave dans la vie, même pas la mort, faut rigoler les amis et faire confiance à YHWH Dieu. Dieu n'empêche personne d'être libre, heureux et de rire, faut rigoler c'est bon pour la santé... (y)

medico

Ecrit le 04 sept.13, 07:42

Message par medico »

le rire est le propre de l'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 08:04

D'accord avec vous deux, mais parfois, de voir la réaction de certains (notamment sur la pédophilie), ben,du coup, j'ai moins envie de rigoler...

Mais bon, ce qu'il y a de bien chez moi, c'est que ca passe assez vite et que je ne suis pas rancunier. (razz)

medico

Ecrit le 04 sept.13, 08:13

Message par medico »

tu sautes du coq à l'âne.

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 08:15

medico a écrit :tu sautes du coq à l'âne.
Oui, c'est vrai, on en revien tau sujet, désolé... :oops:

PS: c'est qui le coq, c'est qui l'âne ? :lol: :lol: :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.13, 08:20

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : Mais Paul l'a bien connu, ne t'en déplaise et il n'a pas changé [de personnalité]
(Actes 9:15) [...] Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

Actes 1 : 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Le nom de qui, doit-on porter aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël??? (chante)
Et les témoins de qui, doit-on être selon Actes 1:8??? (chante) (remarques le futur du verset!)
Pour ce qui est d'Esaïe 43:10, ce verset s'adresse aux juifs de l'époque!!! (remarques le présent du verset!)

10
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Pourquoi, Dieu demande t'Il aux juifs de l'époque, d’être ses témoins? La réponse, se trouve au verset 9

9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise : C'est vrai !

Réponds à ces trois questions STP!
A qui Dieu a t'Il fait entendre "les premières prédictions"?
Qui sont "les témoins de YHWH" dont il est question ici?
Les TJ d'aujourd’hui, peuvent t'ils être les témoins, dont il est question dans ces versets?
Modifié en dernier par Liberté 1 le 04 sept.13, 17:59, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 04 sept.13, 08:22

Message par medico »

PAUL a changé de personnalié aprés sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas.
mais le sujet n'est pas sur Paul mais la signification du nom Jéhovah en hébreu.

Répondre