Rituels d'exorcisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Rituels d'exorcisme

Ecrit le 31 août13, 03:17

Message par Castiel »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum que je fréquente déjà depuis quelques temps en anonyme, et j'ai décidé de m'inscrire pour poser une question qui me perturbe un peu.
C'est un question qui s'adresse aux Chrétiens et aux Musulmans , j'espère poster au bon endroit et ne pas reposter un sujet :o .

Alors voila je me lance , je me demandais pourquoi dans n'importe quel type de religion , et cela même si ce sont des faits extrêmement rares , les exorcismes "fonctionnaient " .
Alors on m'a souvent répondu que c'était parce-que les gens croyaient en leur Dieu , et que c'était cette foi qui faisait fonctionner le rituel , mais dans ce cas là , n'importe qui pourrait procéder à un exorcisme simplement parce-qu'il croit en lui même ou en une force supérieure ?
On m'a aussi dit que peu importe la religion , cela fonctionnait car il n'y a qu'un seul Dieu et que peu importe le nom qu'on lui donne , tant qu'on croit en lui cela fonctionne ..dans ce cas là pourquoi il y a trois grandes religions , avec trois histoires similaires mais des pratiques très différentes ?
J'ai pu lire sur ce forum que les Chrétiens ne considéraient pas le Coran comme la parole de Dieu et inversement ( ce qui est normal ) , dans ce cas là qui a raison ? Pourquoi cela fonctionne dans les deux cas si les deux rituels n'invoquent pas le même Dieu ?
Je suis conscient que les possessions démoniaques sont des faits rares et que les cas de possessions sont en majorité d'origine psychiatrique , je ne veux pas débattre sur ça , juste sur les rares cas de possessions avérées .


Est-ce que quelqu'un aurait une réponse crédible à ma fournir ?


(Ps: Si vous avez des témoignages , je suis intéressé (y) )


Cordialement :D

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 00:14

Message par Castiel »

Personne ? :-D :-D :-D :-D :-D :-D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 01:25

Message par septour »

IL n'y a que celui que l'on nomme DIEU ou vichnou, ou yahwe ou Allah, peu importe le nom en fait. DIEU n'a rien a voir avec les religions, les religions ont inventees des dieux qui sont TRES loin de ce que DIEU est.
l' exorcisme s'adresse a des etres humains decedes et restes proches de ce qu'etaient leurs vies incarnees. IL n'y a pas de "demons" mais seulement des etres qui se sont rendus compte qu'ils pouvaient mettre en oeuvre des forces(que nous possedons TOUS une fois passe de l'autre cote de la vie) quand ils effraient les vivants, ceux ci alors emettent de l'energie(la peur) qu'ils utilisent contre ces vivants.
PQ l'exorcisme fonctionne?
Il y a differentes raisons, mais la plus probable est la persuasion. Bien souvent ces personnes decedees ne savent ou ne comprennent pas leur nouvelle situation et essaient par tous les "moyens" de conserver ce qu'ils avaient avant de mourir: maison, differents biens,etc,etc. Ces etres avaient des croyances religieuses et croyaient dans l'action de leurs pretres. Donc un exorcisme bien mene reussira a eloigner ces etres humains en detresse en leur faisant comprendre le tort qu'ils provoquent chez les vivants....

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 04:57

Message par Castiel »

En fait , pour toi les possessions sont des possessions par l'esprit de personnes mortes ?
Tu ne crois pas aux "forces maléfiques " :twisted: ? lol

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 06:38

Message par mhd »

La paix soit sur toi Castiel;

Je suis un musulman ( des sources et des références islamique );
le mot diable existe 56 fois dans le coran, voici des exemples :

Allah dit :
(2 : 36 ) Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

(2 : 168 ) O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

(2 : 208 ) O les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

(2 : 268 ) Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

(2 : 275 ) Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.

(4 : 38 ) Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!

(4 : 60 ) N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

(4 : 120 ) Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

(5 : 90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

(7 : 20 ) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels».

(7 : 200 ) Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout.( 201 ) Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

(14 : 22 ) Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

(16 : 98 ) Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

(17 : 53 ) Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

(22 : 53 ) Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

(24 : 21 ) O vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

(38 : 41 ) Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: «Le Diable m'a infligé détresse et souffrance».

(58 : 19 ) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.

(59 : 16 ) ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers».

Lire les références islamique pour connaitre qu'est ce diable, leur nature , leur fonctionnement, leur but...etc

La paix soit sur toi.

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 07:20

Message par Castiel »

mhd a écrit :La paix soit sur toi Castiel;

Je suis un musulman ( des sources et des références islamique );
le mot diable existe 56 fois dans le coran, voici des exemples :

Allah dit :
(2 : 36 ) Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

(2 : 168 ) O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

(2 : 208 ) O les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

(2 : 268 ) Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

(2 : 275 ) Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.

(4 : 38 ) Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!

(4 : 60 ) N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

(4 : 120 ) Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

(5 : 90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

(7 : 20 ) Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels».

(7 : 200 ) Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout.( 201 ) Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

(14 : 22 ) Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

(16 : 98 ) Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

(17 : 53 ) Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

(22 : 53 ) Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

(24 : 21 ) O vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

(38 : 41 ) Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: «Le Diable m'a infligé détresse et souffrance».

(58 : 19 ) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.

(59 : 16 ) ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers».

Lire les références islamique pour connaitre qu'est ce diable, leur nature , leur fonctionnement, leur but...etc

La paix soit sur toi.

Bonsoir mhd

J'ai lu tes citations du coran , mais ça ne répond pas a mes questions sur l'efficacité des exorcismes toutes religions confondues :D
Que penses-tu par exemple des exorcismes chrétiens ?

Arlitto

Arlitto

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 07:24

Message par Arlitto »

Je vous conseille fortement pour votre bien, de ne pas toucher à ça . :twisted:

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 08:16

Message par Castiel »

:twisted: oui , on va éviter :twisted: :lol:
Mais personne ne me répondra alors :D

Arlitto

Arlitto

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 08:21

Message par Arlitto »

Personne, ce n'est personne, mais toi, tu es toi...................Ne touchez pas à la chose impure nous recommande la parole de Dieu... (y)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 08:27

Message par septour »

IL n'y a rien d'impure car TOUT vient de DIEU. Les religions interdisent le contact avec les personnes decedees, car elles diraient bien des fois pour ne pas dire tjrs le contraire de ce que les religions disent. EMBARRASSANT n'est ce pas!!!
J'ai ete spirite et assiste a de nombreuses seances de spiritisme, il n'y a rien a craindre si ta tete est solide.
Modifié en dernier par septour le 04 sept.13, 08:29, modifié 2 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 08:28

Message par Arlitto »

La Bible nous l'interdit....

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 03 août13, 04:00
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 08:30

Message par mhd »

La paix soit sur vous;
Castiel a écrit :Bonsoir mhd
J'ai lu tes citations du coran , mais ça ne répond pas a mes questions sur l'efficacité des exorcismes toutes religions confondues :D
Que penses-tu par exemple des exorcismes chrétiens ?
Je sais pas, je peut juste parle de cote islamique, il n'y a pas de 'force spécial', juste lire le coran et des prières avec la foi.
Merci Castiel.

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 11:06

Message par Castiel »

Arlitto a écrit :Personne, ce n'est personne, mais toi, tu es toi...................Ne touchez pas à la chose impure nous recommande la parole de Dieu... (y)

Je n'ai pas envie d'y toucher hein ,je te rassure mais bon faut dire que ces choses là sont intrigantes^^

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 04 sept.13, 11:07

Message par Castiel »

mhd a écrit :La paix soit sur vous; Je sais pas, je peut juste parle de cote islamique, il n'y a pas de 'force spécial', juste lire le coran et des prières avec la foi.
Merci Castiel.

Lol d'accord , bah merci quand même :)

monaliza

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 20 août13, 22:50
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 08:00

Message par monaliza »

Je me pose la question suivante : comment est-il possible que la vie de gens innocents, même croyants, soient détruites suite au recours de la magie noire? Sachant par là, que Dieu ne pourrait laisser une telle injustice avoir lieu sur certaines de ses créatures. Je dis cela, car j'ai été témoin de choses plus que perturbantes, et mon coeur en frémit. Et dans de telles circonstances, le recours parfois au remède est hélas pas possible.

Je connais des situations qui ont dégénéré, des personnes qui ont en été victimes aussi à divers degrés...C'est la chose la plus horrible qu'il m'ait été donné de voir, mais d'un autre côté, une "chance" de connaître ce monde obscur et invisible agissant. J'en ai également fais les frais...et jamais je n'aurais cru vivre ce que j'ai vu et expérimenté. J'en ai encore la chair de poule rien qu'en y pensant.

Comment est-ce possible? On m'a toujours dit qu'un croyant ne peut être touché par la sorcellerie: mais dans les faits, c'est tout autre. Et les prières seules ne peuvent rien. Je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu.

C'est aussi à partir de cette expérience personnelle, que j'ai commencé à douter de Dieu en tant que miséricorde et justicier. Car si même, vous en tant que croyant, vous finissez par vivre un tel calvaire, victime de forces agissantes destructrices qui sont le Mal par excellence...et que vous n'êtes pas loin d'en être anéanti...Où est Dieu? L'avez-vous mérité? Pourquoi cela arrive-t-il, et vous tombe dessus sans que vous ne puissiez rien faire malgré votre foi, votre innocence...

J'ai laissé un premier message où je parle de mon désir d'apostasier suite aux découvertes faites en lisant le Coran, juste en le lisant (chose que je n'avais jamais faite auparavant ne connaissant que 20 versets par coeur du Coran que je récitais par coeur depuis l'adolescence, sans en connaître le véritable sens...enfin passons). Mais, en plus de cela, j'ai personnellement vécu des événements "hors du commun" malgré une jeunesse faite de ferveur religieuse, et de spiritualité. Ensuite, mon cheminement m'avait conduit à l'éloignement progressif de la religion musulmane. Enfin, une révolte totale lorsque j'ai lu le Coran surtout à l'égard des femmes, et en particulier l'existence de l'esclavage....Bref, c'est mon parcours personnel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités