Critique des Tj : Raison ou colère ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 02 sept.13, 04:53

Message par franck17360 »

C'est clair...;)

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 02 sept.13, 04:56

Message par Unitarien »

ami de la verite a écrit :Et toi, Unitarien, pourrais-tu m'expliquer cette parole point par point ?
Si tu ne réponds pas aux questions posées, tu ne mérites pas qu'on réponde aux tiennes.

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 02 sept.13, 05:06

Message par franck17360 »

Unitarien a écrit : Si tu ne réponds pas aux questions posées, tu ne mérites pas qu'on réponde aux tiennes.
Je lui ai déjà dit ca... + 100 pour toi unitarien...

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 04 sept.13, 16:46

Message par Idéfix »

On a toujours raison (ou presque) d'être en colère contre un membre de la congrégation chrétienne qui as péché contre nous.........mais on aura toujours tort de quitter la congrégation chrétienne à cause de cette colère..........ou de ce membre.

" 26 Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation"(Éphésiens 4:26)

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 04 sept.13, 17:59

Message par medico »

tout a fait .Paul aurait eu des dizaines de raisons de quitter la congrégation suites a des remarques désobligeantes de la part des super apôtres sur sa personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 04 sept.13, 18:59

Message par franck17360 »

Idéfix a écrit :On a toujours raison (ou presque) d'être en colère contre un membre de la congrégation chrétienne qui as péché contre nous.........mais on aura toujours tort de quitter la congrégation chrétienne à cause de cette colère..........ou de ce membre.

" 26 Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation"(Éphésiens 4:26)

:wink:
Idéfix,

Pour ma part, je n'ai pas eu tord de quitter la congrégation, car si je ne l'avais pas quitté, je serais toujours en train de servir Jéhovah d'une mauvaise manière. Non que les TJ servent Dieu d'une mauvaise manière, mais c'est moi qui ne le servait pas correctement. Et je viendrais toujours à la salle "le noeud au ventre"...

Le fait que je me sois retiré m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et m'a "remis sur les rails". J'ai à nouveau le coeur pour Dieu, alors qu'il y a deux ans à peine, je pensais qu'il n'y avait pas de Dieu et j'allais voir un voyant pour connaître l'avenir... Il m'a fallu 10 années de réflexion, de remise en cause de soi-même et de ses propres pensées, de pure bonheur avec ma femme, pour me remettre sur le droit chemin...

Jésus a été clair : "celui qui n'est pas avec moi st contre moi".
Jean a été clair : l'antéchrist est celui qui renie Dieu et son Fils Jésus Christ.

D'où ma colère avec raison, car au lieu d'aider vos excommuniés, vous les rejetez et les laissant là sans aide à se débrouiller tout seul... Je dis chapeau à celui qui a inventé cette "loi" (attitude vis-à-vis des excommuniés) qui n'est pas biblique, mais ce n'est pas le sujet.

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 04 sept.13, 19:12

Message par franck17360 »

medico a écrit :tout a fait .Paul aurait eu des dizaines de raisons de quitter la congrégation suites a des remarques désobligeantes de la part des super apôtres sur sa personne.
Oui, on le sait, tout le monde a tord, sauf vous, ca, c'est pas nouveau...

Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas eu tord.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 05 sept.13, 16:40

Message par Idéfix »

franck17360 a écrit : Oui, on le sait, tout le monde a tord, sauf vous, ca, c'est pas nouveau...

Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas eu tord.

Frank, tu sais bien.........les absents ont toujours tort..........

Quiconque quitte ou abandonne les réunions de la congrégation chrétienne s'excluent eux même......je sais que je ne t'apprend rien de nouveau.

Je suis perplexe à ton sujet........j'aimerais pouvoir avoir de la compassion....vraiment mais,....malgré que je sente que un ou des membres de TA congrégation t'es blessé.............la façon que tu as de traité tes frères ou ex-frères sur ce forum me coupe l'herbe sous les pieds.........


Peut-être ne veux-tu plus courir la même couse que tes anciens coreligionnaires....ça se conçoit voyons..........mais je constate que pour ainsi dire sur à peu près tous les sujets sur ce forum ' témoins de Jéhovah '.....tu a de quoi à redire........Pour un oui ou pour un non!

Ce qu'il y a de merveilleux chez le vrai Dieu Jéhovah.....c'est qu'IL accompli une oeuvre mondial en utilisant de bon gré des humains IMPARFAITS...........par le moyen de son Esprit Saint, Dieu utilise des pécheurs pour annoncer La bonne nouvelle du Royaume sur la terre habité toute entière.............des humains pécheurs frank..........

Enfin..............je ne t'apprend rien non plus en te rappelant que chacun d'entre nous seront juger pour nos actions et les décisions que nous prenons au quotidiens.

Personnellement, je sais ou se trouve la vérité........ce sont là mes convictions........"4 L’amour est patient et bon...... Il ne tient pas compte du mal subi. 6.....se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout." (1 Corinthiens 13:4-7)

J'espère donc que tu te ressaisira......



Agâpe
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 05 sept.13, 18:12

Message par franck17360 »

Idéfix a écrit : Mais je ne suis pas absent pour Dieu, je suis bien présent et il le sait, puisque sa bénédiction tombe sur ma famille. je n'ai pas la présomption d'être parfait (loin de là), mais je sens sa présence tous les jours.
Bien que l'apôtre Paul ait CONSEILLE d'assister aux rassemblements, Jésus, quand à lui, a bien montré que celui qui ne le suit pas, mais qui croit en lui, n'est "pas contre lui"...
prouve moi qu'aujourd'hui, j'ai abandonné la réunion chrétienne...
Si tu n'étais pas partial, tu aurais vu que ce sont tes "frères" qui m'ont agressé en premier 'agressé, insulté, donné de mauvaises intentions, agit avec des manières de campagnes électorales aux USA, etc, etc...), je n'ai fais que me défendre. Quant à la modération...
Je ne veux pas courir le course avec des soi disants chrétiens qui ne le sont que de la bouche, mais qui, dans le dos, frappent leurs frères.
Si j'ai des choses à redire, c'est pour de vraies raisons, ne t'en déplaise. Que tu dises pour un oui ou pour un non, ce n'est qu'affirmation gratuite, car j'utilise plus de versets de la Bible que certains de tes frères...

Du reste, ton pour un oui ou pour un non, tu le dirais à tout ceux qui se sont retirés volontairement et qui ont été coupés de leur famille, voire de leurs enfants et qui en souffrent encorte...
Qui ne battent pas leurs frères et soeurs, eux... J'ai été battu, idéfix, au point d'en avoir le mal de ventre pour aller aux réunions, de me demander de savoir ce qui allait me tomber dessus "cette fois-ci"... Ma mère (qui est encore TJ) en est là pour en témoigner. Je lui en parle souvent et j'ai arrêté, car je vois qu'elle ne sait pas quoi dire et que ca lui fait de la peine la manière dont j'ai souffert... Elle même m'a dit récemment que si elle avait su à quel point j'avais été touché, elle serait intervenue. Alors, idéfix, ne fais pas comme les autres, ne juge pas avant de savoir...

D'autre part, vous dites être pêcheurs, mais quand on vous montre dans la Bible que certaines de vos attitudes ne sont pas bibliques, vous jugez les autres d'apostats...Comme je vous l'ai dis, vous êtes imparfaits de la bouche, mais quand il s'agit de le faire en actes, y a plus personne.
Tu vois, Idéfix, je compte là-dessus et je compte être présent (même si "temps et évènements arrivent à tous") ! Et même si Dieu juge que je ne reste pas en vie, j'aurais mené ma vie de manière heureuse en le servant. mais honnêtement, vu comment il me répond tous les jours qu'Il fait, je pense que j'aurais des gros comptes à rendre oui, mais il sait que j'ai le coeur pour lui.
Si tu penses vivre dans la vérité, tant mieux pour toi et que tu continues à vivre comme cela. Et je te souhaite tout le bonheur que Dieu peut t'apporter. Du fond du coeur.
C'est à tes frères ici présents qu'il faut que tu le dises, car leur attitude est tout sauf chrétienne.

Moi, je me suis déjà ressaisi et tous les jours, je prie Dieu qu'il me pardonne de mes péchés quotidien. Je le prie pour qu'il me donne la sagesse. je le prie pour qu'il m'éclaire la route que j'emprunte et il le fait.

Comme vous le dites, tous les jours, j'ai des "petites preuves" qui montre que Jéhovah Dieu suit mon chemin et qu'il me bénit.

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 05 sept.13, 18:12

Message par franck17360 »

Idéfix a écrit : Frank, tu sais bien.........les absents ont toujours tort..........
Mais je ne suis pas absent pour Dieu, je suis bien présent et il le sait, puisque sa bénédiction tombe sur ma famille. je n'ai pas la présomption d'être parfait (loin de là), mais je sens sa présence tous les jours.
idéfix a écrit :Quiconque quitte ou abandonne les réunions de la congrégation chrétienne s'excluent eux même......je sais que je ne t'apprend rien de nouveau.
Bien que l'apôtre Paul ait CONSEILLE d'assister aux rassemblements, Jésus, quand à lui, a bien montré que celui qui ne le suit pas, mais qui croit en lui, n'est "pas contre lui"...
prouve moi qu'aujourd'hui, j'ai abandonné la réunion chrétienne...
idéfix a écrit :Je suis perplexe à ton sujet........j'aimerais pouvoir avoir de la compassion....vraiment mais,....malgré que je sente que un ou des membres de TA congrégation t'es blessé.............la façon que tu as de traité tes frères ou ex-frères sur ce forum me coupe l'herbe sous les pieds.........
Si tu n'étais pas partial, tu aurais vu que ce sont tes "frères" qui m'ont agressé en premier 'agressé, insulté, donné de mauvaises intentions, agit avec des manières de campagnes électorales aux USA, etc, etc...), je n'ai fais que me défendre. Quant à la modération...
idéfix a écrit :Peut-être ne veux-tu plus courir la même couse que tes anciens coreligionnaires....ça se conçoit voyons..........mais je constate que pour ainsi dire sur à peu près tous les sujets sur ce forum ' témoins de Jéhovah '.....tu a de quoi à redire........Pour un oui ou pour un non!
Je ne veux pas courir le course avec des soi disants chrétiens qui ne le sont que de la bouche, mais qui, dans le dos, frappent leurs frères.
Si j'ai des choses à redire, c'est pour de vraies raisons, ne t'en déplaise. Que tu dises pour un oui ou pour un non, ce n'est qu'affirmation gratuite, car j'utilise plus de versets de la Bible que certains de tes frères...

Du reste, ton pour un oui ou pour un non, tu le dirais à tout ceux qui se sont retirés volontairement et qui ont été coupés de leur famille, voire de leurs enfants et qui en souffrent encorte...
idéfix a écrit :Ce qu'il y a de merveilleux chez le vrai Dieu Jéhovah.....c'est qu'IL accompli une oeuvre mondial en utilisant de bon gré des humains IMPARFAITS...........par le moyen de son Esprit Saint, Dieu utilise des pécheurs pour annoncer La bonne nouvelle du Royaume sur la terre habité toute entière.............des humains pécheurs frank..........
Qui ne battent pas leurs frères et soeurs, eux... J'ai été battu, idéfix, au point d'en avoir le mal de ventre pour aller aux réunions, de me demander de savoir ce qui allait me tomber dessus "cette fois-ci"... Ma mère (qui est encore TJ) en est là pour en témoigner. Je lui en parle souvent et j'ai arrêté, car je vois qu'elle ne sait pas quoi dire et que ca lui fait de la peine la manière dont j'ai souffert... Elle même m'a dit récemment que si elle avait su à quel point j'avais été touché, elle serait intervenue. Alors, idéfix, ne fais pas comme les autres, ne juge pas avant de savoir...

D'autre part, vous dites être pêcheurs, mais quand on vous montre dans la Bible que certaines de vos attitudes ne sont pas bibliques, vous jugez les autres d'apostats...Comme je vous l'ai dis, vous êtes imparfaits de la bouche, mais quand il s'agit de le faire en actes, y a plus personne.
idefix a écrit :Enfin..............je ne t'apprend rien non plus en te rappelant que chacun d'entre nous seront juger pour nos actions et les décisions que nous prenons au quotidiens.
Tu vois, Idéfix, je compte là-dessus et je compte être présent (même si "temps et évènements arrivent à tous") ! Et même si Dieu juge que je ne reste pas en vie, j'aurais mené ma vie de manière heureuse en le servant. mais honnêtement, vu comment il me répond tous les jours qu'Il fait, je pense que j'aurais des gros comptes à rendre oui, mais il sait que j'ai le coeur pour lui.
idéfix a écrit :Personnellement, je sais ou se trouve la vérité........ce sont là mes convictions........"4 L’amour est patient et bon...... Il ne tient pas compte du mal subi. 6.....se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout." (1 Corinthiens 13:4-7)
Si tu penses vivre dans la vérité, tant mieux pour toi et que tu continues à vivre comme cela. Et je te souhaite tout le bonheur que Dieu peut t'apporter. Du fond du coeur.
idéfix a écrit :J'espère donc que tu te ressaisira......
[/quote]
C'est à tes frères ici présents qu'il faut que tu le dises, car leur attitude est tout sauf chrétienne.

Moi, je me suis déjà ressaisi et tous les jours, je prie Dieu qu'il me pardonne de mes péchés quotidien. Je le prie pour qu'il me donne la sagesse. je le prie pour qu'il m'éclaire la route que j'emprunte et il le fait.

Comme vous le dites, tous les jours, j'ai des "petites preuves" qui montre que Jéhovah Dieu suit mon chemin et qu'il me bénit.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 15 sept.13, 21:52

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Le fait que je me sois retiré m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et m'a "remis sur les rails". J'ai à nouveau le coeur pour Dieu, alors qu'il y a deux ans à peine, je pensais qu'il n'y avait pas de Dieu et j'allais voir un voyant pour connaître l'avenir...
Il est clair que tu n'as plus rien à voir avec les croyances des TJ...

franck17360 a écrit : D'où ma colère avec raison, car au lieu d'aider vos excommuniés, vous les rejetez et les laissant là sans aide à se débrouiller tout seul... Je dis chapeau à celui qui a inventé cette "loi" (attitude vis-à-vis des excommuniés) qui n'est pas biblique, mais ce n'est pas le sujet.
Ah mais si c'est justement le sujet !
Tout d'abord l'excommunication n'est pas une loi, et je me réjouis que la bible donne l'attitude à avoir envers ceux qui renient la parole de Dieu en consultant des médiums que la bible condamne. Alors qu'on appel excommunication, exclusion, ou tout autre terme qui présente clairement un chrétien qui c'est détourné de la parole de Dieu sans repentir, il n'y a rien de choquant à cela, le but est d'informer les membres de la congrégation que ce chrétien rejette la parole de Dieu, c'est pas plus compliqué que ça !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 19 sept.13, 22:34

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Il est clair que tu n'as plus rien à voir avec les croyances des TJ...
La croyance TJ n'est pas la Bible, Vent...

Vent a écrit : Ah mais si c'est justement le sujet !
Tout d'abord l'excommunication n'est pas une loi, et je me réjouis que la bible donne l'attitude à avoir envers ceux qui renient la parole de Dieu en consultant des médiums que la bible condamne. Alors qu'on appel excommunication, exclusion, ou tout autre terme qui présente clairement un chrétien qui c'est détourné de la parole de Dieu sans repentir, il n'y a rien de choquant à cela, le but est d'informer les membres de la congrégation que ce chrétien rejette la parole de Dieu, c'est pas plus compliqué que ça !
1°)C'est toi qui parle de non repentance... Que sais-tu de moi ? Encore une fois, tu parles sans savoir, mais je ne t'apprends rien, c'est ton habitude ca ! Moi, j'ai eu l'honnêteté de dire que j'étais allé voir un médium, quand je n'étais pas encore relevé de cette "excommunication"...

Est-ce que je le regrette ? Oui, et j'ai demandé pardon à Dieu.

2°)Alors, on informe l'exclusion de quelqu'un, mais on ne l'informe pas du pourquoi cette exclusion ? Bizarre, votre façon de faire...

Matthieu 18:17: "S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts."

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 19 sept.13, 22:39

Message par franck17360 »

Comme je l'ai déjà dit, si je critique l'attitude des TJ, c'est avec raison et aussi colère :

Raison: car la bible dit clairement les choses à faire. Les TJ se contente d'interpréter en fonction de ce qui les arrangent.

Colère : oui, car car des personnes souffrent de cela, et aussi des personnes qui sont TJ souffrent de cela...

Le pire, c'est que pas un TJ ne veut comprendre les critiques sur eux, car elles viennent FORCEMENT de personnes qui leur veut du mal... Ils ne peuvent pas penser que ces personnes sont peut-être là pour que, justement, les choses évoluent, pour l'amour du prochain... Non, c'est impossible ca ! :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 20 sept.13, 03:05

Message par VENT »

franck17360 a écrit : La croyance TJ n'est pas la Bible, Vent...
Les TJ croient en la bible et l'applique dans tout les aspects de leur vie,non ? et le monde nous le reproche assez comme ça pour nous haïr! alors la croyance des TJ est bien la la bible !!!
franck17360 a écrit : 1°)C'est toi qui parle de non repentance... Que sais-tu de moi ? Encore une fois, tu parles sans savoir, mais je ne t'apprends rien, c'est ton habitude ca ! Moi, j'ai eu l'honnêteté de dire que j'étais allé voir un médium, quand je n'étais pas encore relevé de cette "excommunication"...
Je parle de ce que je lis dans tes messages, et j'ai lu que tu as consulté un médium sans exprimer de repentance, je n'ai pas lu de message de repentance, c'est tout !!!
franck17360 a écrit : Est-ce que je le regrette ? Oui, et j'ai demandé pardon à Dieu.
Tant mieux pour toi si tu as demandé pardon à Dieu, et je m'en réjouit, c'est tout ce que je peux espérer qu'il t'arrive de bien en demandant pardon à Dieu, mais ne croit pas que tu peux échapper aux conséquences de tes actes, je comprend mieux maintenant ton manque de foi parce que c'est grave de consulter un médium, bref je m'aperçois que tu as plus besoin d'être aidé que blâmé.
franck17360 a écrit : 2°)Alors, on informe l'exclusion de quelqu'un, mais on ne l'informe pas du pourquoi cette exclusion ? Bizarre, votre façon de faire...
Tu t'es exclus toi même de la congrégation franck 17360 en envoyant ta lettre de retrait des TJ. Maintenant je pense que ton réelle problème est ailleurs et je n'en parlerai pas ici parce que c'est ta vie privé.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Critique des Tj : Raison ou colère ?

Ecrit le 20 sept.13, 04:30

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Les TJ croient en la bible et l'applique dans tout les aspects de leur vie,non ? et le monde nous le reproche assez comme ça pour nous haïr! alors la croyance des TJ est bien la la bible !!!
Justement non. Vous interprétez la Bible, vous ne la pratiquez pas.
vent a écrit : Je parle de ce que je lis dans tes messages, et j'ai lu que tu as consulté un médium sans exprimer de repentance, je n'ai pas lu de message de repentance, c'est tout !!!
Et parce que je ne l'ai pas dit, je ne l'ai pas fait, c'est cela ? Voyons Vent, je te croyais plus sensé que cela... C'est bien ce que je disais, jugement trop hâtif !
Vent a écrit : Tant mieux pour toi si tu as demandé pardon à Dieu, et je m'en réjouit, c'est tout ce que je peux espérer qu'il t'arrive de bien en demandant pardon à Dieu, mais ne croit pas que tu peux échapper aux conséquences de tes actes, je comprend mieux maintenant ton manque de foi parce que c'est grave de consulter un médium, bref je m'aperçois que tu as plus besoin d'être aidé que blâmé.
Oui, pour vous les TJ, Jéhovah est le grand juge impitoyable...Encore un argument non biblique. Car quand tu regardes dans le livre de l'Apocalypse, à chaque étape de son jugement divin, Dieu regarde s'il n'y a pas de repentis...David a bien tué Urie après qu'il ait commis l'adultère avec sa femme... Alors, tes menaces spirituelles voilées, tu les gardes pour toi !

Mais je n'espère pas échapper aux règlements de compte à Jéhovah... Je sais ce que j'ai fais dans ma vie et j'assume, ne t'inquiète pas !
Vent a écrit : Tu t'es exclus toi même de la congrégation franck 17360 en envoyant ta lettre de retrait des TJ. Maintenant je pense que ton réelle problème est ailleurs et je n'en parlerai pas ici parce que c'est ta vie privé.
Lol, parce que maintenant , tu connais ma vie privée...ouaaaaah... :lol: :lol: :lol: C'est bien une attitude très chrétienne ca !
Arrête de bluffer, Vent...j'ai les genoux qui tremblent.... :?

Et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas moi qui me suis exclu dans le sens où vous l'entendez. Car, pour vous, exclusion signifie exclusion de vie sociale et ca, Jéhovah n'a JAMAIS demandé cela ! Encore non biblique !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités