Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:04

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :C'est normal Franck vu que tu es un lâche............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui, j'ai tout lâché cette fois ci !!! :mrgreen: (loll)

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:06

Message par Arlitto »

Un peu de tenue Franck, y'a des toilettes pour ça.......... :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:07

Message par VENT »

franck17360 a écrit : As-tu oublié que tu m'as traité de lâche ?
Bah tu nous dénigrais à la tout va et tu conclus en disant que tu quittes définitivement le forum, j'ai fais le rapprochement avec l'attitude d'un lâche , ce que tu n'as pas fait puisque tu es resté, donc tu as assumer tes responsabilités et tu ne t'est pas montré lâche, et c'est tant mieux. (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:07

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Un peu de tenue Franck, y'a des toilettes pour ça.......... :lol:
looooool

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:09

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Bah tu nous dénigrais à la tout va et tu conclus en disant que tu quittes définitivement le forum, j'ai fais le rapprochement avec l'attitude d'un lâche , ce que tu n'as pas fait puisque tu es resté, donc tu as assumer tes responsabilités et tu ne t'est pas montré lâche, et c'est tant mieux. (y)
C'est pas une raison pour insulter. je n'ai pas réagi comme toi en disant : "c'est pas moi le sujet!"...

Et c'est justement le fait que tu m'as insulté qui m'a fait resté... Parce que si je voulais quitter le forum, c'est parce que je n'y voyais plus rien d'intéressant. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y en a qui en vaut le coup...ne serait-ce que pour ma propre compréhension des choses.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:11

Message par franck17360 »

Ceci dit, c'est pas moi le sujet !!! :lol: :lol: :lol:

PS: Vent, je ne critiquais pas les TJ à tout va. C'est vous qui l'avez pris comme cela. Je vous ai pourtant expliqué ma façon de voir les choses et tu l'avais compris avant... Tu aurais dû me faire confiance.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:11

Message par VENT »

Bon je te présente mes excuses, ça te va ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:12

Message par franck17360 »

Excuses acceptées Vent et je te remercie pour ca...

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:13

Message par Arlitto »

Béni soit Vent........Amen. (kiss)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:14

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Béni soit Vent........Amen. (kiss)
Amen...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:17

Message par VENT »

Merci frank17360, même par des paroles involontaires, ça me fait de la peine de faire du mal aux autres. :(
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 04 sept.13, 08:37

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Merci frank17360, même par des paroles involontaires, ça me fait de la peine de faire du mal aux autres. :(
Pour moi, c'est du passé, Vent... N'en parlons plus.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 02:19

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Oui je sais, mais aïe, elle va manger et payer encore plus en appel, en même tant, elle doit un peu s'en foutre quelque part, puisque ce n'est pas elle qui paye, c'est vous... :lol:
As-tu remarqué Arlitto que c'est la plus grosse indemnité jamais accordée pour un pareil cas ?
Ne trouves-tu pas étrange qu'on demande plus d'argent aux TJ qu'à l'Eglise Catholique où il a été prouvé que l'Eglise était au courant des actes et les a volontairement caché ce qui n'a pas ici été reproché aux TJ !
Deux poids, deux mesures mais évidemment, tu vas me reprocher de chercher à victimiser les TJ.
Quoiqu'il en soit, si les TJ ont fait une erreur, ils l'assumeront et pour ce qui est des fonds, je te rappelle que les immeubles de Brooklyn sont en train d'être vendus et que les prix de l'immobilier flambent à nouveau à New York.
Ce qui me fait de la peine Arlitto c'est que la plupart des humains ne verront pas la fin arriver mais toi, lorsque toutes les religions seront dissoutes par les états, tu comprendras comme d'autres que tu as fait le mauvais choix.
Tu vois, cela fait bientôt 35 ans que je fréquente les TJ et j'ai toujours vu les publications nous pousser à veiller sur nos pas, à avoir toujours la meilleure moralité possible. Alors évidemment, certains peuvent tomber dans le péché, des erreurs peuvent être commises mais cela ne changera jamais les efforts faits par l'ensemble des TJ pour plaire à Dieu.
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 02:23

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : As-tu remarqué Arlitto que c'est la plus grosse indemnité jamais accordée pour un pareil cas ?
Ne trouves-tu pas étrange qu'on demande plus d'argent aux TJ qu'à l'Eglise Catholique où il a été prouvé que l'Eglise était au courant des actes et les a volontairement caché ce qui n'a pas ici été reproché aux TJ !
Deux poids, deux mesures mais évidemment, tu vas me reprocher de chercher à victimiser les TJ.
Quoiqu'il en soit, si les TJ ont fait une erreur, ils l'assumeront et pour ce qui est des fonds, je te rappelle que les immeubles de Brooklyn sont en train d'être vendus et que les prix de l'immobilier flambent à nouveau à New York.
Ce qui me fait de la peine Arlitto c'est que la plupart des humains ne verront pas la fin arriver mais toi, lorsque toutes les religions seront dissoutes par les états, tu comprendras comme d'autres que tu as fait le mauvais choix.
Tu vois, cela fait bientôt 35 ans que je fréquente les TJ et j'ai toujours vu les publications nous pousser à veiller sur nos pas, à avoir toujours la meilleure moralité possible. Alors évidemment, certains peuvent tomber dans le péché, des erreurs peuvent être commises mais cela ne changera jamais les efforts faits par l'ensemble des TJ pour plaire à Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Ben voyons...

je vous rappelle qu'il s'agit du pénal et d'agressions sexuelles pédophiles...

"Le montant des dommages fut déterminé en fonction de la situation financière de la Watch Tower, situation demandée par le tribunal et révélée dans un rapport officiel de Robert J. Schnack, daté du 14 juin 2012, qui déclara que la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc., disposait alors de 30 millions de dollars en cash et que la valeur de ses biens immobiliers s'élevait à environ un milliard de dollars.[27]"

Nous aussi, on veille... ne t'inquiète pas, Pierre...

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 03:07

Message par Arlitto »

Dans les années 2000, les scandales surgissent dans de nombreux diocèses aux Etats-Unis, c’est le cas à Boston, en Oregon, à New-York. En décembre 2002, l’archevêque de Boston démissionne. Un véritable cataclysme. Un rapport (John Jay) dénombre près de 4.500 prêtres accusés d’abus sexuels à l’égard de mineurs durant les cinquante dernières années, soit 4% de l’ensemble du clergé. Le nombre de victimes est évalué à 11.000. On parle habituellement de pédophilie, mais il s’est souvent avéré que les prêtres abuseurs se sont pris à des jeunes garçons de 14 à 17 ans (c’est le cas aux Etats-Unis), cas relevant plus de l’éphébophilie que de la pédophilie.

Les indemnités se montent à 2 milliards de dollars, une réelle hémorragie financière pour l’Eglise catholique.

Au Canada, ce sont des enfants Amérindiens qui auraient été abusés dans des pensionnats religieux. A la fin des années 2008, ce sont près de 79 millions de dollars canadiens qui sont versés aux victimes.

En Irlande, l’affaire des prêtres pédophiles prend des proportions alarmistes. Le rapport du juge Sean Ryan annonce que des milliers d’enfants ont subi des sévices. On atteint le nombre astronomique de 14.500 victimes, dont 12.500 seront indemnisées pour plus d’un milliard d’euros par l’Etat irlandais. L’Eglise sera appelée à contribuer à payer les dommages. En novembre 2009, le rapport de Mme Yvonne Murphy dénonce l’attitude des évêques qui ont couvert les abus commis par des prêtres. Il s’ensuit une série de démissions : l’évêque de Limerick, l’évêque de Cloyne, et un ancien évêque auxiliaire de Dublin. En mars 2010, six évêques présentent leur démission, le pape en accepte trois

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités