Rituels d'exorcisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 09:57

Message par Castiel »

monaliza a écrit :Je me pose la question suivante : comment est-il possible que la vie de gens innocents, même croyants, soient détruites suite au recours de la magie noire? Sachant par là, que Dieu ne pourrait laisser une telle injustice avoir lieu sur certaines de ses créatures. Je dis cela, car j'ai été témoin de choses plus que perturbantes, et mon coeur en frémit. Et dans de telles circonstances, le recours parfois au remède est hélas pas possible.

Je connais des situations qui ont dégénéré, des personnes qui ont en été victimes aussi à divers degrés...C'est la chose la plus horrible qu'il m'ait été donné de voir, mais d'un autre côté, une "chance" de connaître ce monde obscur et invisible agissant. J'en ai également fais les frais...et jamais je n'aurais cru vivre ce que j'ai vu et expérimenté. J'en ai encore la chair de poule rien qu'en y pensant.

Comment est-ce possible? On m'a toujours dit qu'un croyant ne peut être touché par la sorcellerie: mais dans les faits, c'est tout autre. Et les prières seules ne peuvent rien. Je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu.

C'est aussi à partir de cette expérience personnelle, que j'ai commencé à douter de Dieu en tant que miséricorde et justicier. Car si même, vous en tant que croyant, vous finissez par vivre un tel calvaire, victime de forces agissantes destructrices qui sont le Mal par excellence...et que vous n'êtes pas loin d'en être anéanti...Où est Dieu? L'avez-vous mérité? Pourquoi cela arrive-t-il, et vous tombe dessus sans que vous ne puissiez rien faire malgré votre foi, votre innocence...

J'ai laissé un premier message où je parle de mon désir d'apostasier suite aux découvertes faites en lisant le Coran, juste en le lisant (chose que je n'avais jamais faite auparavant ne connaissant que 20 versets par coeur du Coran que je récitais par coeur depuis l'adolescence, sans en connaître le véritable sens...enfin passons). Mais, en plus de cela, j'ai personnellement vécu des événements "hors du commun" malgré une jeunesse faite de ferveur religieuse, et de spiritualité. Ensuite, mon cheminement m'avait conduit à l'éloignement progressif de la religion musulmane. Enfin, une révolte totale lorsque j'ai lu le Coran surtout à l'égard des femmes, et en particulier l'existence de l'esclavage....Bref, c'est mon parcours personnel.

Monaliza , merci pour ton "témoignage" .

J'ai eu un parcours assez similaire au tiens , ( à part la rencontre avec les forces du mal :twisted: lol ) , mais certains évènement m'ont amené à me poser exactement les mêmes questions que toi sur cette religion , et j'ai fini par m'en éloigner également .
Ce serait bien de trouver quelqu'un qui puisse répondre à cela aussi , c'est assez intéressant comme sujet :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 10:41

Message par septour »

JE pourrais bien repondre, je suis cependant sur que ma reponse ne nous satisfera pas.

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 11:44

Message par Castiel »

Septour , tu te trompes :)
Je suis ouvert a toutes les réponses que tu pourrait nous donner .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 20:02

Message par septour »

DIEU n'est pas ce que vous croyez, n'est pas non plus ce qu'on vous en a dit. IL Nous a fait libres de tout faire, de tout etre et de tout avoir.
L'univers cree par DIEU est un tout ou tout peut arriver et ou tout pourrait arriver. Tout se tient dans cet univers, de cause a effet.
DIEU a cree toutes les possibilites, mais rien n'est oblige. Tout depend de nos choix et nous avons tous les choix,TOUS....... Sans etre punis ou condamnes CAR IL EST A L'ORIGINE DE TOUT, de nous parties de LUI comme du reste. Et NOUS, nous pouvons changer en tout temps, il suffit de changer nos pensees et le monde changera( car notre monde, c'est nous qui l'avons cree tel qu'il est.. a partir de nos pensees et des ACTES qui en ont decoules). Ce que DIEU a cree est juste, quant a la compassion, elle depend de nous et de nos choix.

monaliza

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 20 août13, 22:50
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 22:33

Message par monaliza »

Je parlais de mon expérience personnelle entre autres choses. Eh bien, certes, la Création nous a voulu "libre". Mais, le point de vue que j'adopte est autre: j'ai grandi dans un environnement où il m'a été dit que le croyant pratiquant pouvait tout naturellement se prémunir de certaines pratiques dangereuses, grâce à la protection de facto conférée par Dieu... Mais, dans les faits, quand ça vous tombe dessus, même enfant, il ya des questions que vous vous posez car: votre vie change du tout au tout, vous ne contrôlez plus rien, et désolé de le dire, mais vous pouvez être condamné sans recours possible parfois. Dans le meilleur des cas, vous subissez un calvaire, une partie de votre vie se retrouve chamboulée et puis vous faites une rencontre qui vous en libère. Ce qui n'est qu'une chance sur combien de se produire dans ce bas monde?

Il faut déjà croire au monde de la magie: ce que je crois moi personnellement. Et là, ce n'est pas la belle phrase théorique : nous faisons le monde tel que nous le pensons, notre vie est entre nos mains....dans les faits, des vies sont bel et bien brisées pour rien, c'est un coup de couteau dans le dos que vous reçevez sans que vous ne puissiez parfois réagir puisque, dans ce type d'expérience, si la magie vous atteint, bon courage...et la mort n'est pas loin, en tout cas, moi je l'ai frôlé pour ces raisons.

Après, bien entendu, chacun est libre de s'en faire une idée propre ou de ne pas y croire...Je prendrais juste à titre d'exemple, les poltergeists: cela existe bel et bien pour l'avoir aussi subi, et d'une violence telle...ça recoupe au demeurant d'autres expériences similaires du mien, et je suis loin d'être la seule...et bien d'autres choses qui foutent la frousse, et qui donnent la mort aussi si vous n'êtes pas secouru à temps ( ce qui arrive malheureusement!). Alors la liberté n'existe pas: c'est un faux concept. Le libre arbitre dans ce cas précis peut être annihilé à vie, puisque votre vie ne vous appartient plus totalement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 22:51

Message par septour »

MONALYZA
J'aimerai connaitre votre experience. Vous etes, je pense, un medium. Pouvez vous m'en dire plus?

monaliza

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 20 août13, 22:50
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 05 sept.13, 23:47

Message par monaliza »

Je ne suis pas médium. J'ai subi, cela oui. Depuis l'enfance. Bien que, si je dois faire une concession, j'ai sans doute, de part mon expérience, été ultra-sensible...par la force des choses; Car, ce qui m'étonne, c'est qu'en effet, j'ai pu faire un certain nombre de rêves prémonitoires qui m'ont bouleversée. Et d'autres expériences, où je ressentais à distance ce qui pouvait se passer...une forte intuition avec répercussion réelle. Mais de cela, c'est de la sensibilité...que beaucoup de monde possède en outre sans que ce soit relié à un quelconque "don". Par contre, pour mon expérience négative, c'est un paquet.

Des expérience multiples que j'ai vécues : l'une d'entre elle qui me fait froid dans le dos, c'est d'avoir été en contact avec les forces maléfiques en question...qui m'ont adressé la parole. Et c'est pas poli, ce sont des malédictions, des rires maléfiques, et évidemment des attaques physiques...avec traces corporelles. J'ai toujours lutté, répondu, mais l'usure est là, et cela commence enfant dans mon cas...ce ne sont malheureusement pas des "hallucinations" puisque les objets valsent, disparaissent, changent d'endroits...et encore plein d'autres choses. C'est varié! Lorsqu'on dit que les forces du Mal sont rusées: eh bien, c'est le moins que l'on puisse dire. Ils ont été jusqu'à me mettre dans des situations embarrassantes: l'argent qui disparaît, démarches qui n'aboutissent jamais, bâton dans les roues, personnes mal attentionnées qui fondent sur moi...des signes que je sais ne pas être le fruit du hasard, mais pour rendre fou/folle la personne qui le subit...Si je rentre dans les détails, vous comprendriez ce que je veux dire. L'une des pires expériences que j'ai eues qui ne laissent aucun doute: les clefs qui n'entrent plus dans la serrure avec témoins...je finis la nuit dans la rue avec les dangers que cela suppose pour une femme. Quelques heures plus tard à l'aube, et le froid qui m'a transpercé les côtes : les clefs répondent sans résistance...J'en ai été marqué à vie.

J'ai du lutté comme une acharnée, je n'ai jamais laissé faire tant que j'ai pu. J'ai toujours été une personne spirituelle malgré l'épreuve, c'est peut-être ce qui m'a sauvée en partie. Je le suis toujours mais ma conception de Dieu n'est plus monothéiste.

Ce que je peux dire : je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi. Le monde invisible est absolument stupéfiant. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est une "structure bien organisée" comme une entreprise. Ca pourrait faire sourire ce que je dis, mais c'est ce que j'en tire au vu des expériences et de l'organisation " pyramidale" en quelque sorte de la chose. Bref, c'est aussi une découverte de ce côté là. Ca a changé mon existence comme vous pouvez l'imaginer.

Voilà, pour quelques unes des mes expériences déroutantes et traumatisantes. J'ai malgré tout toujours tenu, parce que la spiritualité ne m'a jamais quitté quelque soit l'épreuve. Mais faut dire aussi que le combat est inégal et j'étais pas loin de le perdre six pieds sous terre. Si je raconte tout ici, vous allez me prendre pour une délurée, une mythomane...donc bon, pas facile.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 06 sept.13, 02:46

Message par septour »

C'est bien ce que je pensais VOUS ETES UN MEDIUM et vous voulez ignorer votre mediumnite.
Ce qui vous est arrive bien d'autres enfants prodiges comme vous l'ont connu.
Vous n'avez pas ete malmenee par des "demons" mais bien par des etres decedes malveillants. Celui qui est mechant pendant sa vie incarnee le restera souvent apres sa mort, surtout s'il ignore que la vie se poursuit apres le deces et s'il ne comprend pas sa nouvelle situation.
Ce n'est pas de la magie, une personne qui decede arrivee de l'autre cote de la vie peut rester tres attachee a sa derniere incarnation et elle decouvre qu'elle peut se servir de l'energie des vivants pour les attaquer physiquement: apparitions, griffures, bleus, coups, polterguests, levitation d'objets, etc, etc.
La peur est le moteur de vos tracas, vous degagez alors de l'energie qu'ils peuvent utiliser.
Je suis a peu pres sur que ce que vous avez subi vous est arrive dans votre jeunesse et surtout autour de votre adolescence, Est ce que je me trompe?

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 06 sept.13, 03:05

Message par Castiel »

septour a écrit :DIEU n'est pas ce que vous croyez, n'est pas non plus ce qu'on vous en a dit. IL Nous a fait libres de tout faire, de tout etre et de tout avoir.
L'univers cree par DIEU est un tout ou tout peut arriver et ou tout pourrait arriver. Tout se tient dans cet univers, de cause a effet.
DIEU a cree toutes les possibilites, mais rien n'est oblige. Tout depend de nos choix et nous avons tous les choix,TOUS....... Sans etre punis ou condamnes CAR IL EST A L'ORIGINE DE TOUT, de nous parties de LUI comme du reste. Et NOUS, nous pouvons changer en tout temps, il suffit de changer nos pensees et le monde changera( car notre monde, c'est nous qui l'avons cree tel qu'il est.. a partir de nos pensees et des ACTES qui en ont decoules). Ce que DIEU a cree est juste, quant a la compassion, elle depend de nous et de nos choix.

Dans ce cas-là dans quel but ce Dieu que tu décris nous a crées ?si il y en a réélement un
Et puis si je comprend bien , pas de paradis ni d'enfer mais alors où vont toutes les âmes des personnes décédées ? dans un monde parallèle ou alors elles se réincarnent dans un autre corps sans avoir le souvenir des vies antérieures ?

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 06 sept.13, 03:11

Message par Castiel »

Et pour Monalisa , j'aimerais savoir ce en quoi tu crois désormais , si tu crois encore en quelque chose et si tu considère que ces "forces" sont vraiment "démoniaques" .
Septour a sa vision des choses , à laquelle on peut adhérer ou pas , mais j'ai quand même du mal à croire que ce soit vraiment juste des "morts" , je ne suis pas croyant mais j'ai du mal à me détacher de ce côté MAL/BIEN (démons/anges)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 06 sept.13, 05:35

Message par septour »

Anges et demons sont des inventions religieuses qui ne refletent pas la realite. Bien et mal sont necessaires sur terre pour nous permettre de nous ''diriger'' tout comme droite et gauche, haut et bas, etc,etc. Au fait comment saurions nous ce qui est "bien", s'il n'y avait pas ce qui est ''mal''? Ou serait le haut s'il n'y avait que le bas?
Et savait vous que si le mal n'existait pas, tout ce qui vit perirait, en effet TUER c'est mal n'est ce pas? Et comme nous sommes tous(ce qui vit)des predateurs comment survivre sans tuer?????????????????????????? OUI, oui, meme le vegetarien est un predateur de la salade....qui vit elle aussi. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 06 sept.13, 05:41

Message par septour »

Nous vivons dans le monde RELATIF et quand nous mourons, nous arrivons dans le monde de l'ABSOLU; Autrement dit nous changeons de ......DIMENSION. EN naissant nous OUBLIONS qui nous sommes(des parties de DIEU)et egalement nos vies anterieures. Ceci a cause d'un cerveau non fini a la naissance, le rideau tombe entre avant et apres. QUI voudrait apprendre que sa femme d'aujourd'hui etait dans une autre vie ...sa belle mere tant hait :lol:

Castiel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août13, 02:38
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 06 sept.13, 07:50

Message par Castiel »

:lol: Personne en effet .
J'aime bien ta vision des choses septour :)

monaliza

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 20 août13, 22:50
Réponses : 0

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 06 sept.13, 08:25

Message par monaliza »

Tu sais Septour, j'ai connu deux personnes dont on peut dire qu'elles ont un don certain. La raison pour laquelle je le dis est la suivante : ces personnes avaient pour l'une connaissance d'une langue transmise qui lui était inconnue et l'autre, un potentiel qui lui permettait de savoir des choses "cachées". Les deux de pouvoir connaître la vie "des murs" avec confirmation sans que cela ne rate. Moi, niet. Je suis en relation avec rien. Si ce n'est d'avoir été victime: être victime, ne veut pas dire être en contact avec des "défunts". Dans mon cas, je peux te dire que c'est loin d'être le cas.

Je crois en l'existence de forces invisibles puissantes : le Bien/le Mal sont impossible à concevoir objectivement selon moi. J'aurais tendance à penser que c'est ce que l'humain fait de ces forces qui les rendent soit négatives, soit positives, selon l'usage donc. Mais, je n'en sais pas plus. Pour moi, il n'y a pas de séparation, de mur infranchissable. Après, sont-ce des dénominations que nous donnons volontiers aux forces dites "du mal" pour les distinguer des autres, j'ai tendance à penser que oui. Satan, Lucifer....restent des noms qu'ont leur a donné mais leur nuisance pour autant ne fait aucun doute d'après le vécu de nombres de personnes : après quelles est la véritable nature de ces forces? Aucune idée. Je ne verse pas dans l'ésotérisme.

Je ne crois pas en l'existence d'un Dieu selon la conception monothéiste : je crois volontiers en l'existence d'une multitudes de forces de la nature, qui cohabitent, qui peuvent intervenir et entrer en contact avec l'humain : s'il existe une force créatrice supérieure, alors elle est indifférente, lointaine. Elle n'a selon moi, aucune implication directe, n'intervenant pas dans les affaires humaines. Si je devais me sentir proche d'une spiritualité, alors je parlerais de l'animisme. C'est ainsi que je ressens les choses.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Rituels d'exorcisme

Ecrit le 08 sept.13, 00:20

Message par septour »

Bien, c'est ta vision des choses et...... c'est tres bien. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités