La rébellion contre Moise

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: La rébellion contre Moise

Ecrit le 05 sept.13, 06:16

Message par franck17360 »

Idéfix a écrit : Donne nous un seul exemple de rébellion dans Les Écritures Saintes qui es le consentement de Dieu(à l'approbation, est soutenu par, à la bénédiction de)....à court ou à long terme.

:?:
Idéfix, je vous cite hein ?

Vous avez mentionné une rébellion qui ait l'approbation de Dieu. Jésus s'est bien rebellé contre les pharisiens de l'époque. Ne vous en déplaise ;)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.13, 10:06

Message par ami de la verite »

azaz el a écrit :waouh! donc pour vous WATCHTOWER = DIEU

si Jesus ne s'est pas privé de dénoncer les mauvais agissement des CHEFS religieux de son époque il n'a pas remis en cause la loi divine, il me semble que vous TJ amalgamer un peu trop votre société watchtower avec DIEU , désoler mais la Watchtower tract and bible society est AVANT TOUT une ENTREPRISE COMMERCIALE....si si!

et je commente si je veux d'abord, en l’occurrence mon commentaire est tout a fait dans le contexte de la rébellion envers des hommes qui se déclarent comme établit de droit divin...

azaz el
Les prêtres en chef et les pharisiens pris collectivement avaient l'approbation de Dieu ?
(Psaume 82:6-8) [...] “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.  7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ; et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”  8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ; car toi tu dois prendre possession de toutes les nations. - Jean 10:34

Et désolé mais la WT c'est juste la société qui sert à imprimer et à distribuer. C'est toi qui fait un amalgame ridicule.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.13, 10:26

Message par azaz el »

ami de la verite a écrit :
Les prêtres en chef et les pharisiens pris collectivement avaient l'approbation de Dieu ?
(Psaume 82:6-8) [...] “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.  7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ; et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”  8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ; car toi tu dois prendre possession de toutes les nations. - Jean 10:34

Et désolé mais la WT c'est juste la société qui sert à imprimer et à distribuer. C'est toi qui fait un amalgame ridicule.
désolé je ne comprends pas le lien des versets que tu cites en rapport avec les chef religieux du premier siècle.

si la watchtower est pour vous seulement une société qui imprime et distribue, pourquoi prendre tout ce quelle raconte pour parole d'évangiles? l'un d'entre vous osera t-il dire un jour que telle explication est une erreur? si oui que risque t-il?

azaz el

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.13, 11:07

Simplement que le sanhédrin marchait contre Dieu et cela fut très clair lors du procès contre Jésus, Jésus ne s'est donc pas rebellé contre Dieu puisque il observait sa loi. Le ps 82 prophétisait contre le sanhédrin et Jésus l'a cité.

Pour ce qui est de l'enseignement il y a eu récemment une révision assez conséquente de certaines compréhensions, il faut savoir faire confiance, c'est tout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.13, 18:19

Message par medico »

je vois pas ce que vient faire la wt dans se sujet.
c'est une obsession chez certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 sept.13, 18:28

ami de la verite a écrit :Simplement que le sanhédrin marchait contre Dieu et cela fut très clair lors du procès contre Jésus, Jésus ne s'est donc pas rebellé contre Dieu puisque il observait sa loi. Le ps 82 prophétisait contre le sanhédrin et Jésus l'a cité.

Pour ce qui est de l'enseignement il y a eu récemment une révision assez conséquente de certaines compréhensions, il faut savoir faire confiance, c'est tout.
Bien sûr que Jésus ne s'est pas rebellé contre Dieu, ce serait le comble...

mais ce n'est pas ce qu'à demandé Idéfix à ce que je sache...

Pour ma part, je préfère faire confiance à la Bible, la Parole de Dieu), plutôt qu'aux hommes. le proverbes et l'apôtre Pierre l'ont bien dit.

Les hommes sont imparfaits et te mèneront toujours sur une fausse voie. C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.13, 20:44

Message par philippe83 »

Franck.
Les oints et tout serviteurs de Dieu doivent être enseignés. Jean 6:45 le confirme.
Et dans cet enseignement il y a le conseil d'Hébreux 13:7,17 à suivre pour éviter la rébellion
a+

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.13, 22:24

franck17360 a écrit : mais ce n'est pas ce qu'à demandé Idéfix à ce que je sache...
je répondais à azaz el
franck17360 a écrit : Pour ma part, je préfère faire confiance à la Bible, la Parole de Dieu), plutôt qu'aux hommes. le proverbes et l'apôtre Pierre l'ont bien dit.

Les hommes sont imparfaits et te mèneront toujours sur une fausse voie. C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
Tu es un homme [né d'Adam et non conçu dans l'esprit saint et sous la puissance de Dieu protégeant du diable] Et les oints sont des hommes, eux aussi nés d'Adam. Mais Dieu a choisi des hommes nés d'Adam qu'il a établi comme instructeurs. Et Jésus était un homme mais il était lui seul semblable à Adam [qui était parfait].

(Matthieu 23:34) 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics [...]

Pourquoi établir des enseignants si tout le monde est déjà enseigné ?
(1 Corinthiens 12:28, 29) [...] Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, ... troisièmement des enseignants ; ... Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? ... Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? [...]

ça serait bien que vous explicitiez aussi le sens de votre phrase, je cite C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 02:06

philippe83 a écrit :Franck.
Les oints et tout serviteurs de Dieu doivent être enseignés. Jean 6:45 le confirme.
Et dans cet enseignement il y a le conseil d'Hébreux 13:7,17 à suivre pour éviter la rébellion
a+
Philippe,

Dans jean 6:45, il n'est pas parlé des Oints, mais de toute personne qui entend la parole de Dieu...:

"Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par* Jéhovah*+. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi".

Il est écrit "dans les prophètes". or, à cette époque, personne n'était oint, même quand Jésus parlait. Il n'y avait pas d'onction à cette époque.

Dans 1 Jean 2:27, l'apôtre Jean est clair :

"Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui."

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 02:08

ami de la verite a écrit :
Tu es un homme [né d'Adam et non conçu dans l'esprit saint et sous la puissance de Dieu protégeant du diable] Et les oints sont des hommes, eux aussi nés d'Adam. Mais Dieu a choisi des hommes nés d'Adam qu'il a établi comme instructeurs. Et Jésus était un homme mais il était lui seul semblable à Adam [qui était parfait].

(Matthieu 23:34) 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics [...]

Pourquoi établir des enseignants si tout le monde est déjà enseigné ?
(1 Corinthiens 12:28, 29) [...] Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, ... troisièmement des enseignants ; ... Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? ... Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? [...]
Je pense que tu ne lis pas suffisamment les posts.

Comment être enseignés si personne n'est enseignés ?

Les oints sont déjà enseignés par l'onction, "ils n'ont pas besoin d'être enseignés" selon 1 Jean. Cela signifie que ceux qui doivent être enseignés ne sont pas oints du Christ.

La Bible montre qu'il y a deux catégories de personnes, les oints (les membres du petit troupeau, ceux qui enseignent) et "les autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, celles-là aussi, il faut que je les amène" (ceux qui sont enseignés par les oints)...
Modifié en dernier par franck17360 le 06 sept.13, 02:18, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 02:11

ami de la verite a écrit : Pourquoi établir des enseignants si tout le monde est déjà enseigné ?

ça serait bien que vous explicitiez aussi le sens de votre phrase, je cite C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
As-tu lu le verset 27 ?

"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement+" - 1Corinthiens 12:27.

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 02:16

ami de la verite a écrit : ça serait bien que vous explicitiez aussi le sens de votre phrase, je cite C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
C'est simple, la Bible montre que l'onction donne l'enseignement.

1Jean 2:27: "Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui."

1 Jean 2:20,21: "Et vous avez une onction* [qui vient] du saint+ ; tous, vous avez la connaissance+. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité+, mais parce que vous la connaissez+, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité"

Si donc, des hommes se prétendent oints et emmènent des autres hommes dans des voies où ils se trompent, ils ne sont pas oints. Celui qui a reçu l'onction n'a pas besoin d'être enseignés et a la connaissance !

La Bible le dit !

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 02:19

Comment un esclave fidèle et avisé peut-il enseigné sans l'enseignement direct de Dieu ?

Répondre