Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 22:05

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit :Donc pour la Californie, en moyenne 1 millions à 1,5 millions de $ par victime dont l'Eglise savait que ses prêtres étaient dans la pratique et elle a couvert sciemment cela. On ne parle pas de pédophiles en puissance (donc pas avéré) mais de prêtres pédophiles avérés et que la hiérarchie le savait et on parle de prêtres pas d'un simple fidèle, ce qu'était redevenu Kendrick dès 1993.

Alors oui il y a deux poids deux mesures d'autant plus que la justice californienne avait statué contre l'Eglise avant la WT.
C'est quoi le problème ici ??? la WT n'a-t-elle pas agit de la même façon ??? :roll: Tu veux des preuves de pédophiles qui étaient aussi des anciens ???

Matthieu 5: 20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



PS: l'église catholique par son Pape a demandé pardon aux victimes de la pédophilies causés par ses prêtres....La WT, elle a fait appel de son juste jugement....... :shock:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 22:10

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : C'est quoi le problème ici ??? la WT n'a-t-elle pas agit de la même façon ??? :roll: Tu veux des preuves de pédophiles qui étaient anciens ???

Matthieu 5: 20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



PS: l'église catholique par son Pape a demandé pardon aux victimes de la pédophilies causés par ses prêtres....La WT elle, a fait appel... :shock:

Non, la WT aux dernières nouvelles n'a pas agi de la même façon que l'Eglise mais ne compare pas de l'Eglise avec la WT, et c'est un droit constitutionnel de faire appel, et demander pardon pour l'Eglise c'était vraiment la moindre des choses et encore faut-il quelle se réforme vraiment parce que je suppose que c'est pas fini pour elle dans cette affaire.

tu fais en fait deux poids deux mesures avec les TJ.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 22:14

Message par Arlitto »

et demander pardon pour l'Eglise c'était vraiment la moindre des choses
Nous sommes d'accord....à quand la WT fera-t-elle cette demande aux victimes de la pédophilie qui ont eu lieu en son sein ???.... :shock: à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite. :)

PS: la WT pour moi, ne sont pas tous les TJ dans leurs ensembles...OK ???.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 22:33

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : PS: la WT pour moi, ne sont pas tous les TJ dans leurs ensembles...OK ???.
les TJ ont un esprit de corps, et chaque TJ est un membre de l'organisation mais tous n'ont pas les mêmes privilèges ou des privilèges au sein de l'organisation. Et la papauté ça n'existe pas chez les TJ.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 22:36

Message par Arlitto »

Au moins, ça a le mérite d'être clair, vous êtes membres de l'organisation et vous appartenez à la WT, merci de le reconnaître. Oui, et pour vous c'est la WT qui est le chemin, la vérité et la vie qui "mènerait" au père, la nouvelle arche de Noé, :shock: On a bien compris t'inquiète.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 23:40

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit : Est-ce censé dire que c'est moins grave? Dans le contexte on parle de prêtres, de violences sexuelles, et de mâles qui forcent des mâles , qui du point de vue de la loi étaient mineurs, à coucher avec des mâles [censés être des représentants et des instructeurs de Dieu]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 05 sept.13, 23:45

Message par papy »

ami de la verite a écrit : les TJ ont un esprit de corps, et chaque TJ est un membre de l'organisation mais tous n'ont pas les mêmes privilèges ou des privilèges au sein de l'organisation. Et la papauté ça n'existe pas chez les TJ.
La papauté existe chez les TdJ . La différence c'est qu'il y en a 8 en même temps ! (loll)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 01:58

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Et il fut demandé quasiment la totalité de la trésorerie et si je ne m'abuse il y a gel des actifs aussi non ? (interdit de vendre et d'acheter).

Tu as déjà vu une société vivre sans trésorerie et sans actifs (biens)? Et pour ce qui est des biens de l'Eglise, elle n'est pas à plaindre, et ses amitiés avec la mafia ne l'a pas appauvri.
Les autres mouvements religieux n'ont jamais demandé à leur membre de se taire et de ne pas avertir les autorités à ce que je sache...

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 02:01

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : les TJ ont un esprit de corps, et chaque TJ est un membre de l'organisation mais tous n'ont pas les mêmes privilèges ou des privilèges au sein de l'organisation. Et la papauté ça n'existe pas chez les TJ.
Donc, là, on ne parle plus de Dieu, ni de la Bible, mais l'organisation et rien que l'organisation...

La papauté, c'est le CC chez les TJ...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 02:07

Message par né de nouveau »

ami de la verite a écrit :
Et il fut demandé quasiment la totalité de la trésorerie et si je ne m'abuse il y a gel des actifs aussi non ? (interdit de vendre et d'acheter).

Tu as déjà vu une société vivre sans trésorerie et sans actifs (biens)? Et pour ce qui est des biens de l'Eglise, elle n'est pas à plaindre, et ses amitiés avec la mafia ne l'a pas appauvri.

Tout à fait Ami de la vérité, on voudrait nous faire croire que les Témoins de Jéhovah sont plus riche que l'Eglise Catholique :lol: :lol: je pense que la cité du Vatican à elle toute seule vaut plus que l'ensemble des salles du Royaume des USA !
Au plaisir,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 02:15

Message par papy »

Si la WT est condamnée c'est que JEHOVAH l'a voulu ainsi !
La WT n'est elle pas la prunelle de son oeil ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 02:21

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : PS: l'église catholique par son Pape a demandé pardon aux victimes de la pédophilies causés par ses prêtres....La WT, elle a fait appel de son juste jugement....... :shock:
La différence Arlitto c'est qu'il a été reconnu que le Vatican était conscient des comportements pédophiles de certains et qu'ils ont déplacé ces personnes qui ont continué leurs crimes.
(Au passage, j'ai vécu dans mon village un fait similaire, mon grand père était premier adjoint et le curé a démonté et vendu l'autel et d'autres objets de valeur appartenant à la commune. Le maire a voulu porter plainte mais l'évèque et le préfet sont venus pour demander à la commune de fermer les yeux et d'accepter l'indemnisation de l'Eglise Catholique. Le curé a été déplacé dans une paroisse voisine....)
Ce qui a été reproché à la WT c'est de ne pas avoir inciter les anciens à systématiquement dénoncer les personnes à la police, c'est totalement différent.
Si la WT fait appel, c'est justement parce qu'elle n'a jamais demandé ou suggérer à personne de couvrir des crimes !
Encore une fois, il ne faut pas confondre l'agissement de tel ou tel collège d'ancien ou de tel ou tel TJ avec la volonté de l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Par exemple, il y a bien des années, une congrégation avait un ancien femme qui présidait le collège des anciens, est-ce que c'était la volonté du CC ? Non, c'était l'agissement d'une congrégation ! J'ai été dans une congrégation où quasiment toute la congrégation a caché à la femme d'un ancien que son mari avait perdu son boulot et faisait semblant d'aller travailler, là encore, ce comportement n'avait rien de chrétien ou de recommandé par les TJ.
Moi ce que je vois autour de moi, ce sont des chrétiens qui s'efforcent de mener la vie la plus droite possible, lorsque je lis les publications je vois une incitation permanente à mener la vie la plus droite possible pour moi c'est ça l'essentiel. Pour le reste, nous sommes tous des humains imparfaits et il y a toujours des personnes qui se détournent du culte pur. Paul ne cesse dans ses lettres de lutter justement contre ceux qui s'endorment ou se laisse aller à retomber dans des travers du monde.
Au plaisir,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 02:23

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :
Tout à fait Ami de la vérité, on voudrait nous faire croire que les Témoins de Jéhovah sont plus riche que l'Eglise Catholique :lol: :lol: je pense que la cité du Vatican à elle toute seule vaut plus que l'ensemble des salles du Royaume des USA !
Au plaisir,
Pierre
Loooool,

Vous ignorez une chose : les lois américaines !

Lorsque le tribunal (lors d'un jugement) est sur le point de condamner une personne ou une entreprise (ou association), ils regardent les actifs de ceux ci. Si le tribunal a condamné la WT à 28 Millions de dollars, c'est qu'ils ont estimé qu'il était de leur devoir d'agir de la sorte.

Votre raisonnement me fait penser à ceux qui n'acceptent pas la sanction. j'ai honte pour vous.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 02:23

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : La différence Arlitto c'est qu'il a été reconnu que le Vatican était conscient des comportements pédophiles de certains et qu'ils ont déplacé ces personnes qui ont continué leurs crimes.
(Au passage, j'ai vécu dans mon village un fait similaire, mon grand père était premier adjoint et le curé a démonté et vendu l'autel et d'autres objets de valeur appartenant à la commune. Le maire a voulu porter plainte mais l'évèque et le préfet sont venus pour demander à la commune de fermer les yeux et d'accepter l'indemnisation de l'Eglise Catholique. Le curé a été déplacé dans une paroisse voisine....)
Ce qui a été reproché à la WT c'est de ne pas avoir inciter les anciens à systématiquement dénoncer les personnes à la police, c'est totalement différent.
Si la WT fait appel, c'est justement parce qu'elle n'a jamais demandé ou suggérer à personne de couvrir des crimes !
Encore une fois, il ne faut pas confondre l'agissement de tel ou tel collège d'ancien ou de tel ou tel TJ avec la volonté de l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Par exemple, il y a bien des années, une congrégation avait un ancien femme qui présidait le collège des anciens, est-ce que c'était la volonté du CC ? Non, c'était l'agissement d'une congrégation ! J'ai été dans une congrégation où quasiment toute la congrégation a caché à la femme d'un ancien que son mari avait perdu son boulot et faisait semblant d'aller travailler, là encore, ce comportement n'avait rien de chrétien ou de recommandé par les TJ.
Moi ce que je vois autour de moi, ce sont des chrétiens qui s'efforcent de mener la vie la plus droite possible, lorsque je lis les publications je vois une incitation permanente à mener la vie la plus droite possible pour moi c'est ça l'essentiel. Pour le reste, nous sommes tous des humains imparfaits et il y a toujours des personnes qui se détournent du culte pur. Paul ne cesse dans ses lettres de lutter justement contre ceux qui s'endorment ou se laisse aller à retomber dans des travers du monde.
Au plaisir,
Pierre
Non, Pierre, la différence, c'est que le vatican n'a jamais demandé à ses membres de se taire et de ne rien dire aux autorités...

Voilà la différence !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 06 sept.13, 02:34

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Une ex Témoin de Jéhovah a été un témoin oculaire privilégié de malversations au sein de l'organisation.
Et alors, des millions de gens sont témoins d'enfants victimes de pédophiles, est ce qu'ils ont mit fin pour autant à la pédophilie ?

Que madame Anderson dénonce les pédophilies c'est bien, qu'elle acuse sans preuve les membres de la WT de protéger les pédophiles démontre qu'elle ne connait rien à la perversion des pédophiles tout comme la WT, parce que à part créer des cites où les victimes racontent leurs vécu, cette dame n'a pas mit fin à la pédophilie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités